la toile eldars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la toile eldars

la communauté de joueurs eldars
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Et une petite force 800pts v4, pour lutter contre du SM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wish
Bavard



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2009

Et une petite force 800pts v4, pour lutter contre du SM Empty
MessageSujet: Et une petite force 800pts v4, pour lutter contre du SM   Et une petite force 800pts v4, pour lutter contre du SM EmptyVen 27 Fév - 18:02

Bien le bonjour!


alors avec deux autres joueurs on va se lancer dans 40k, apres avoir puisé tout ce que battle avait a nous offrir. Les deux autres jouent Marines, je me lance dans de l'eldars!=) Petite precision, on jouent encore en V4, on ne participent pas a la politique de consommation de Games Workshop!^^ Petite parenthese faite, je vous presente mon ebauche de liste en 800 pts!

1 Grand Prophete: chance malediction 100
8 vengeurs: Exarque double cata shu grele de lames. 128
8 vengeurs: Exarque double cata shu grele de lames. 128
8 banshees: Exarque executeur 150
5 arlequins: prophete de l'ombre 4 baiser 135
3 faucheurs noirs: Exarque tir eclair LMT 157

798 points!=)



Je ne crois pas qu'il y ai des erreur sur la valueyrs en points!^^
Sinon pour la tactique: En 800 points je manque cruellement de mobilité, alors les vengeurs avancent a couvert, au centre. Sur le flanc les arlies et les banshees chanceuses closent tout ce qui est closable et qui est maudit de preference. Les Faucheurs, ba ils fauchent. Le LMT avec tir eclair est la pour dissuader les Marines de venir un peu trop pres, me laissant de la marge de manoeuvre!=)

Reactions?(Constructives s'il vous plait!^^)


PS: petite precision, on a gardé de la V5 l'idée des objos prenables que part de la troupailles!^^ Sympa je trouve comme idée!=p
Revenir en haut Aller en bas
Aenaris
Garde fantôme
Aenaris


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 40
vaisseau-monde : Fuebahzaïn
Titre honorifique : Gardien de la Bibliothèque Interdite
Ennemi juré : Garde Impériale, Chaos, Orks
Date d'inscription : 04/04/2007

Et une petite force 800pts v4, pour lutter contre du SM Empty
MessageSujet: Re: Et une petite force 800pts v4, pour lutter contre du SM   Et une petite force 800pts v4, pour lutter contre du SM EmptySam 28 Fév - 1:05

Heu... tu as raison pour les points... quelques erreurs...

Gd prof: 110
Arlock: 136

Maintenant, les remarques.

800 pts, c'est peu, et face aux marines, tes eldars vont être nombreux. c'est à ce format que les blindés prennent tout leur pouvoir. Tu as deviné mon idée: tu manque d'antichar. D'autant plus qu'en V4, tu ne perceras pas mieux que 11 de bindage, il suffit donc à tes adversaires d'aligner 1 ou 2 chars pour te poser un sérieux problème.
De plus, tu l'as déja dit, ton armée est plutôt statique.

Pour cela je te propose de changer tes banshees par des lances de lumière avec exarque équipé d'une lance stellaire, et de changer une de tes escouades de vengeurs pour une de gardiens avec lance ardente. Toujours pour l'antichar, équipe tes arlock avec des pisto à fusion.

Voilà pour mes conseils... Perso, je joue très mécanisé donc j'aurais mis au moins un char, ou des marcheurs avec full canons stellaires...
Revenir en haut Aller en bas
princegob
Chanteur de moelle spectrale
princegob


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 49
vaisseau-monde : BIEL-TAN
Titre honorifique : GREEN SCORPION
Ennemi juré : CHAOS
Date d'inscription : 03/06/2008

Et une petite force 800pts v4, pour lutter contre du SM Empty
MessageSujet: Re: Et une petite force 800pts v4, pour lutter contre du SM   Et une petite force 800pts v4, pour lutter contre du SM EmptySam 28 Fév - 15:38

dac avec aenaris,

manque un char ou un anti char voir un mix

je verrais bien : un serpent qui prend les vengeurs avec LM ou La jumelé ou si tu veux pas de char un SF LA/lame spectrale qui fait mal aux chars au tir et au CAC et est un bon soutien de tes closeux

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Pierreeldar
Seigneur phénix
Pierreeldar


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 30
vaisseau-monde : Ulthwé et Gloire à Commoragh !
Titre honorifique : Grand prophète qui a envie de devenir Voïvode
Ennemi juré : La Grande Faucheuse de Pervers de la Toile
Date d'inscription : 23/03/2008

Et une petite force 800pts v4, pour lutter contre du SM Empty
MessageSujet: Re: Et une petite force 800pts v4, pour lutter contre du SM   Et une petite force 800pts v4, pour lutter contre du SM EmptyDim 1 Mar - 20:46

Bon mo je le répéterai toujours, je préfère les gardiens aux vengeurs ( vive ulthwé).

Sa coute moins cher, tu peux pendre de la lance ardente en piece d'appuis, et c'est plus nombreux,
Si en plus tu dis que tu sera à couvert,

J'opterai pour les gardiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreeldar.skyrock.com/
Wish
Bavard



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2009

Et une petite force 800pts v4, pour lutter contre du SM Empty
MessageSujet: Re: Et une petite force 800pts v4, pour lutter contre du SM   Et une petite force 800pts v4, pour lutter contre du SM EmptyLun 2 Mar - 12:16

Citation :
Pour cela je te propose de changer tes banshees par des lances de lumière avec exarque équipé d'une lance stellaire,

Je ne crois pas qu'il y aura des max de blindés en face. Mais ta remarque m'interesse, si je prend ces lances de lumieres, je prend un autarque equipé pour a la place du Grand prophete? Parce qu'il servait surtout a chancer les Shees... Et a malédictioner au cas ou avec les vengeurs et grele de lames.

Citation :
J'opterai pour les gardiens.
Citation :
et de changer une de tes escouades de vengeurs pour une de gardiens avec lance ardente

Ce n'est qu'un choix perso, mais je deteste les gardiens, sauf a motojet!^^
Citation :

e verrais bien : un serpent qui prend les vengeurs

J'y ai pensé aussi... Mais contre quoi...? pale

Citation :
manque un char ou un anti char voir un mix

Comme je me vois qu'avec au max du Land Speeder en face, les Faucheurs faucherons... J'espere... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Aenaris
Garde fantôme
Aenaris


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 40
vaisseau-monde : Fuebahzaïn
Titre honorifique : Gardien de la Bibliothèque Interdite
Ennemi juré : Garde Impériale, Chaos, Orks
Date d'inscription : 04/04/2007

Et une petite force 800pts v4, pour lutter contre du SM Empty
MessageSujet: Re: Et une petite force 800pts v4, pour lutter contre du SM   Et une petite force 800pts v4, pour lutter contre du SM EmptyMer 4 Mar - 0:24

Oulà, si il n'y a que du speeder: ok pour les faucheurs. Mais méfie-toi d'un éventuel dreadnought (bl 12) ou d'un prédator (bl 13) qui trainent. Là, les faucheurs ne suffiront pas.

De même, je ne pense pas que l'autarque soit un plus dans une armée avant au moins 1500 pts, car en dessous, on a pas toujours besoin de ses jets de réserves augmentés (et dans le cas présent, des unité de FEP ne servent pas bcp. Je pense aux araignées et autres dont l'impact antimarines est faible). Garde ton prof car il est moins cher et aura plus d'impact (les lances de lumière c'est déja cher, alors avec un autarque en plus, ça deviens un grand gâteau à la crême à la portée du premier glouton venu).

Pour ce qui est des vengeurs, ok c'est ton choix. Alors penchons nous sur le problème serpent. Tout d'abord, gardons nous les vengeurs? ou pas? ou on les modifie? Je me penche sur la troisième possilbilité. Tout d'abord parce que la grêle de lame c'est bien, mais face à du marines, et avec des vengeurs transportés, l'épée énergétique c'est mieux. Donc je te propose de changer l'armement de exarque pour lui mettre une lame funeste et un pistoshu. Ca coute que 5 pts de plus, et ça donnera plus de punch à une escouade débarquée, donc plus proche du CaC. Pour le transport, tu te demandais ou trouver les points? Bin, on a de beaux arlocks qui coûtent pareil qu'un serpent avec lance-missiles eldar jumelés, et qui te laisse 10 poits de rab' (peut-être pour les 5 pts des vengeurs ci-dessus plus la lance chantante du prof à 3 pts). Autre interêt: l'aspect psychologique du char. Une grosse figurine de 6 ps de long fera peur à ton adversaire qui va forcément commencer par tirer sur ce gros machin qui lui fonce dessus, au détriment de cibles plus coûteuses et qui lui feront plus mal... au hasard des machins à motojets qui vont emporter tout un flanc de l'armée adverse à coup de percée.
Revenir en haut Aller en bas
Wish
Bavard



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2009

Et une petite force 800pts v4, pour lutter contre du SM Empty
MessageSujet: Re: Et une petite force 800pts v4, pour lutter contre du SM   Et une petite force 800pts v4, pour lutter contre du SM EmptyMer 4 Mar - 12:21

Je vois... Mais les arlies c'est quand meme terrible je trouve en V4!^^ Mais un serpent est super tentant c'est vrai... Si je prend le serpent j'enleve les Shees alors? Pour avoir quelques chose de relativement rapides...(Enfin on fait ce qu'on peut avec des faucheurs!xD) En parlant des faucheurs, si on me propose de les enlever au profit d'une force plus rapide, c'est un non categorique! Leurs potentiel anti marines est... drunken Merveilleux! Twisted Evil . Et en effet le dread n'est pas du tout a exclure...
Revenir en haut Aller en bas
Aenaris
Garde fantôme
Aenaris


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 40
vaisseau-monde : Fuebahzaïn
Titre honorifique : Gardien de la Bibliothèque Interdite
Ennemi juré : Garde Impériale, Chaos, Orks
Date d'inscription : 04/04/2007

Et une petite force 800pts v4, pour lutter contre du SM Empty
MessageSujet: Re: Et une petite force 800pts v4, pour lutter contre du SM   Et une petite force 800pts v4, pour lutter contre du SM EmptyMer 4 Mar - 21:56

Tu fais comme tu le sens, de toute façon, à ce format ça ne changera pas grand chose. Tu peux aussi envisager le serpent avec les shees embarquées, mais perso je n'ai jamais réussi à exécuter efficacement cette configuration. De toutes façon, ta force est déja relativement rapide avec ton infanterie qui coure. Le seul soucis était ton probleme face à du blingage. Tu peux tout à fait garder ta liste originale car je pense qu'elle sera de toute façon efficace contre du marine, mais rajoute qd même des pistofusion et une lance chantante, ça sera dejà mieux.

J'ai pas dit de virer les faucheurs, en plus tu l'as dit c'est le must....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et une petite force 800pts v4, pour lutter contre du SM Empty
MessageSujet: Re: Et une petite force 800pts v4, pour lutter contre du SM   Et une petite force 800pts v4, pour lutter contre du SM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et une petite force 800pts v4, pour lutter contre du SM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la toile eldars :: les Eldars sous toutes les coutures... :: jeunes archontes par ici-
Sauter vers: