la toile eldars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la toile eldars

la communauté de joueurs eldars
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Equipement Dragons de Feu

Aller en bas 
+2
Akan-toï
moi*
6 participants
AuteurMessage
moi*
Bavard



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

Equipement Dragons de Feu Empty
MessageSujet: Equipement Dragons de Feu   Equipement Dragons de Feu EmptyMer 20 Déc - 14:41

Une remarque qui appelle des réponses.

Trouvez vous que la Pique de Feu vaut le coup, franchement quel intérêt de tirer a 18 pas puisque personne peut le faire. Alors son coup peut être diversement interprété. 8 point pour un tir force 8, c'est pas cher mais c'est aussi le rpix d'un personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Akan-toï
Prophète
Akan-toï


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 34
vaisseau-monde : Ulthwé
Titre honorifique : La lance d'épsilon
Ennemi juré : le chaos
Date d'inscription : 22/10/2005

Equipement Dragons de Feu Empty
MessageSujet: Re: Equipement Dragons de Feu   Equipement Dragons de Feu EmptyMer 20 Déc - 15:32

La pique de feu n'est pas du tout a jeter, dégat je la trouve plus utile que le soufle' du dragon dans la plupart des cas. si tu n'est pas satissefait tu peut garder le fusil mais la fig n'aura pas autant de gueule. Un tir de fuseur qui touche sur 2+ et qui lance 2D6 à 18 pas, sa ne se refuse pas.
Le mieux est de le combiner a tueur de char.
Revenir en haut Aller en bas
moi*
Bavard



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

Equipement Dragons de Feu Empty
MessageSujet: Re: Equipement Dragons de Feu   Equipement Dragons de Feu EmptyMer 20 Déc - 16:25

C'est terrible comme arme, mais le problème que je lui trouve c'est bien de ne pas comprendre dans quelle situation on a intérêt a être a 18 pas avec des dragons de feu.
Est ce que ces situations par leur nombre et leur intérêt tactique valent 8 points ou 1 gardiens.
Revenir en haut Aller en bas
Thorongil
Arlequin
Thorongil


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 34
vaisseau-monde : Light Guardians
Titre honorifique : Premier Autarque
Ennemi juré : Scythus de la Death Guard
Date d'inscription : 07/11/2006

Equipement Dragons de Feu Empty
MessageSujet: Re: Equipement Dragons de Feu   Equipement Dragons de Feu EmptyMer 20 Déc - 18:37

En fait c'est sur que si tu les embarque dans un falcon.....
Mais sinon ça a le mértie de pouvoir te faire tirer de plus loin s'il sont à pied!
Revenir en haut Aller en bas
moi*
Bavard



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

Equipement Dragons de Feu Empty
MessageSujet: Re: Equipement Dragons de Feu   Equipement Dragons de Feu EmptyJeu 21 Déc - 0:18

ben d'en faire tirer un seul, qui n'a qu'un tir.
Revenir en haut Aller en bas
Thorongil
Arlequin
Thorongil


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 34
vaisseau-monde : Light Guardians
Titre honorifique : Premier Autarque
Ennemi juré : Scythus de la Death Guard
Date d'inscription : 07/11/2006

Equipement Dragons de Feu Empty
MessageSujet: Re: Equipement Dragons de Feu   Equipement Dragons de Feu EmptyJeu 21 Déc - 0:47

Un tir qui peut avoir tueur de char et qui est de force 8 pa1.....
Donc c'est pas si mal pour un tir je trouve....
Mais bon après ça dépend comment tu compte les jouer et ca dépend aussi de tes préférences....
Revenir en haut Aller en bas
FREDCAS
Garde fantôme
FREDCAS


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 53
vaisseau-monde : ALAITOC - Corsaires
Titre honorifique : Autarque des Warps Hunter
Ennemi juré : Inquisition
Date d'inscription : 23/11/2006

Equipement Dragons de Feu Empty
MessageSujet: Re: Equipement Dragons de Feu   Equipement Dragons de Feu EmptyJeu 21 Déc - 2:07

Le seul problème c'est la probabilité de toucher ....

Sinon l'intérêt c'est aussi de pouvoir passer un tir dés le premier tour. Ca rend les dragons plus dangereux. Les personnages isolés peuvent s'en méfier. L'impact psychologique n'est pas à négliger.

FREDCAS
Revenir en haut Aller en bas
moi*
Bavard



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

Equipement Dragons de Feu Empty
MessageSujet: Re: Equipement Dragons de Feu   Equipement Dragons de Feu EmptyJeu 21 Déc - 2:27

Donc ca devient de plus en plus difficile a mesurer l'efficacité si on considère que ca avant tout un intérêt psychologique mais ca compte au moins autant.
Faut que je colle cet exarque et vraiment je m'interroge parce que c'est vrai que ca peut être detructeur, et je ne mets pas ca en doute (faudrait etre con) mais c'est dans quelle situation c'est utilece qui m'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Thorongil
Arlequin
Thorongil


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 34
vaisseau-monde : Light Guardians
Titre honorifique : Premier Autarque
Ennemi juré : Scythus de la Death Guard
Date d'inscription : 07/11/2006

Equipement Dragons de Feu Empty
MessageSujet: Re: Equipement Dragons de Feu   Equipement Dragons de Feu EmptyJeu 21 Déc - 9:23

A la limite avant de le coller définitivement....essaye-le dans les différentes configuration possible et voit ce qui te plait le plus....
En attendant tu peux toujours le fixer à la pate a fixe.....
Revenir en haut Aller en bas
moi*
Bavard



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

Equipement Dragons de Feu Empty
MessageSujet: Re: Equipement Dragons de Feu   Equipement Dragons de Feu EmptyJeu 21 Déc - 15:44

Je dois avouer que les dragons de feu sont mes figs (a ne pas confondre avec mes personnages) préférés dans la nouvelle version, je les trouve vraiment très belles. Les deux versions me plaisent donc c'est plus une question pragmatique de représentativité de ce que je joue qui m'intéresse, (je vous raconte pas les problèmes que j'ai avec l'autarque). Comme je n'ai aucune expérience je me demande si des situations ou les dragons de feu sont a 18 plutôt qu'a 12 pas de leurs cibles méritent qu'on y investissent 8 points (même si cela peut sembler être du chipotage.
Revenir en haut Aller en bas
Pellahilion
Chanteur de moelle spectrale
Pellahilion


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 30
vaisseau-monde : Saim Hann
Titre honorifique : Haellae Singorefë Plitiotrh Prophète de la voie de Masshaschine
Ennemi juré : l'Imperium
Date d'inscription : 21/11/2006

Equipement Dragons de Feu Empty
MessageSujet: Re: Equipement Dragons de Feu   Equipement Dragons de Feu EmptyJeu 21 Déc - 18:29

Cela dépend, si cette unité est faite (dans ta partie) pour contrer des blindés, il devient clair que la pique de feu sera préférée.

Mais si cette unité est là pour détruire les unités coriaces (des terminators, des obliterators, des états majors ou que sais-je encore ? = The Rimes !!!!), en cette ocurence, le souffle du dragon sera préferé car il a une plus grande possibilité de touche. Mais bon, moi je te conseille carément une petite conversion de l'arme si tu ne réussit pas à te décider, ou encore essaye de ne pas coller celle-ci pour pouvoir en changer dans les différentes parties !

Voila mon avis mes amis, faites en ce que bon vous semble...

Là, j'ai fait un paqué de rimes assez rigolos !!! (lol, Victor Hugo ?)
Revenir en haut Aller en bas
Thorongil
Arlequin
Thorongil


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 34
vaisseau-monde : Light Guardians
Titre honorifique : Premier Autarque
Ennemi juré : Scythus de la Death Guard
Date d'inscription : 07/11/2006

Equipement Dragons de Feu Empty
MessageSujet: Re: Equipement Dragons de Feu   Equipement Dragons de Feu EmptyJeu 21 Déc - 20:58

Perso je prendrait quand même la pique....tu as plus de chance de te débarasser des unités dites "coriaces"....ces unité sont en général peu nombreuses et ont de très bonne sauvegarde....donc tu peux toucher mais une save à 2+ se rate rarement....de plus la pique et PA1 (elle annule donc ces save)....
Et crois moi un fuseur de dix-huit pas qui explose un terminator ou un obliterator ça a un effet considérable sur l'adversaire en fesant naître en lui le doute....
Revenir en haut Aller en bas
moi*
Bavard



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

Equipement Dragons de Feu Empty
MessageSujet: Re: Equipement Dragons de Feu   Equipement Dragons de Feu EmptyVen 22 Déc - 14:23

Pas mal les rimes.
Mais en fait j'ai du mal m'exprimer soit je laisse le fusil thermique, soit la pique de feu mais en aucun ca s je ne mettrai le souffle de dragon qui ne m'intéresse pas.
Donc la pique de feu n'a comme avantage que le nombre de pas sur lesquelles elle peut tirer.
Comment je peux faire pour ne pas les coller, parce que ca peut résoudre des problèmes, encore que je serai en galère avant chaque bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Thorongil
Arlequin
Thorongil


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 34
vaisseau-monde : Light Guardians
Titre honorifique : Premier Autarque
Ennemi juré : Scythus de la Death Guard
Date d'inscription : 07/11/2006

Equipement Dragons de Feu Empty
MessageSujet: Re: Equipement Dragons de Feu   Equipement Dragons de Feu EmptyVen 22 Déc - 14:53

Pate à fixe....ca marche et tu peux les décoller facilement....
Revenir en haut Aller en bas
FREDCAS
Garde fantôme
FREDCAS


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 53
vaisseau-monde : ALAITOC - Corsaires
Titre honorifique : Autarque des Warps Hunter
Ennemi juré : Inquisition
Date d'inscription : 23/11/2006

Equipement Dragons de Feu Empty
MessageSujet: Re: Equipement Dragons de Feu   Equipement Dragons de Feu EmptyVen 22 Déc - 17:27

On peut aussi essayer avec des aimants.
Comme ça tu peux ajuster ta fig e fonction descirconstances.

Fredcas
Revenir en haut Aller en bas
Akan-toï
Prophète
Akan-toï


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 34
vaisseau-monde : Ulthwé
Titre honorifique : La lance d'épsilon
Ennemi juré : le chaos
Date d'inscription : 22/10/2005

Equipement Dragons de Feu Empty
MessageSujet: Re: Equipement Dragons de Feu   Equipement Dragons de Feu EmptyVen 22 Déc - 19:12

NE PARLE PAS DE PATE A FIXE, blasfémateur.
Je garderais la pique de feu, car en plus de la porté plus lpng, elle est magnifique.(L'impacte éstétique ne doit pas étre sous-éstimé^^).
Revenir en haut Aller en bas
moi*
Bavard



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

Equipement Dragons de Feu Empty
MessageSujet: Re: Equipement Dragons de Feu   Equipement Dragons de Feu EmptyVen 22 Déc - 20:30

Il est vrai que la pique de feu est belle maisla pose avec le fusil thermique est pas mal je trouve.
Ne le prenez pas pour vous mais j'avance pas sur des questions de choix aussi basique (ce n'est que 8 points). Quand je vais commencer a coller mon autarque, je vais galérer.
Revenir en haut Aller en bas
Cornedlor [B.T]
Seigneur fantome
Cornedlor [B.T]


Masculin Nombre de messages : 665
Age : 31
vaisseau-monde : Nutelliel, La cité des casses-croutes.
Titre honorifique : Bras droit é[B.T]
Ennemi juré : Kaela, Chuck Norris et Woody Allen ! (j'aime pas les lapins aussi...)
Date d'inscription : 10/08/2006

Equipement Dragons de Feu Empty
MessageSujet: Re: Equipement Dragons de Feu   Equipement Dragons de Feu EmptyVen 22 Déc - 20:32

Oui elle est pratique, et aussi trés esthetique .
Maisen tout cas, elle vaut quand meme mieux que ce
"Soufle de dragons"
(Originale comme non)

Moi je la recommande vivement,
Imagine qu'un personnage special, soit a portée de ta pique mais pas de tes fusils!
Hé bien la, tu seras bien coutent de pouvoir lui flambé la couenne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdoubliees.com/journalspirou/sfigures6/schtroumpfs/co
moi*
Bavard



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

Equipement Dragons de Feu Empty
MessageSujet: Re: Equipement Dragons de Feu   Equipement Dragons de Feu EmptyVen 22 Déc - 20:37

C'est évident mais a priori mes dragons de feu risquent dese déplacer en taxi antigrav donc d'être la ou il faut qu'ils soient. Dans le doute et pour 8 points je risque de lui mettre sa pique de feu, en tout cas personne ne semble imaginer ne pas se contenter d'un fusil thermique, je pensais que ca posait question pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Akan-toï
Prophète
Akan-toï


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 34
vaisseau-monde : Ulthwé
Titre honorifique : La lance d'épsilon
Ennemi juré : le chaos
Date d'inscription : 22/10/2005

Equipement Dragons de Feu Empty
MessageSujet: Re: Equipement Dragons de Feu   Equipement Dragons de Feu EmptyDim 24 Déc - 11:27

Tu a raison, peut étre qu'un fusil thérmique est suffisant dans certain cas, mais personne ne songerais a lui laisser. Donc pour 8 pts tu devrait prendre une pique de feu, il y a pas mal de chance pour que tu ne la regrétte pas.
Revenir en haut Aller en bas
moi*
Bavard



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2006

Equipement Dragons de Feu Empty
MessageSujet: Re: Equipement Dragons de Feu   Equipement Dragons de Feu EmptyDim 24 Déc - 17:20

Je pense que tu as bien résumé la situation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipement Dragons de Feu Empty
MessageSujet: Re: Equipement Dragons de Feu   Equipement Dragons de Feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipement Dragons de Feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equipement Faucheur noir
» Quel équipement faut il mettre a un autarque a pied?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la toile eldars :: les Eldars sous toutes les coutures... :: La salle du trone de Khaine-
Sauter vers: