la toile eldars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la toile eldars

la communauté de joueurs eldars
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Eldar 1500pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
light
Bavard



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 32
vaisseau-monde : Zharr Thann
Titre honorifique : Guerrier Mirage
Ennemi juré : Tau, Chaos, Space marine, Ork, Tyranide
Date d'inscription : 03/11/2007

Eldar 1500pts Empty
MessageSujet: Eldar 1500pts   Eldar 1500pts EmptyVen 11 Jan - 23:14

QG
-GP, Pierre-esprit, malédiction, Chance, rune de protection, 155pts
-GP, Pierre-esprit, malédiction, Chance, rune de protection, 155pts
Apporte la malédiction + la Chance aux Mirages pour en faire un truc vraiment méchant

ELITES
-5Arlies, 5Baiser, PO, 140pts
-5Arlies, 5Baiser, PO, 140pts
La contre attaque, une bonne défense pour les Mirages

TROUPES
-7Guerriers mirages, 168pts
-7Guerriers mirages, 168pts
Oui j'y tien !, 5C'est pas assez et avec la malédiction 7sa fait vraiment mal

ATTAQUES RAPIDES
-5AS, Exarque (seconde tisse-mort), FeP, 137pts
-5AS, Exarque (seconde tisse-mort), FeP, 137pts
2FeP d'AS ... Ca a de quoi destabiliser ! (ou pas), Pour chopper tout sauf Bl13+ et gros trucs bien méchant

SOUTIENS
-Vibro-canon, x3, 150pts
-Vibro-canon, x3, 150pts
Ils m'assurent un bon anti-char et un très bon anti-E3 avec la F6 et le D6

1500pts tous rond

L'armée est vraiment en deux groupes

On a 2pavés composés de 7Mirages, 1GP, 3Vibro, 5Arlies ponctués par 2FeP d'AS, le truc étant de faire venir l'ennemie pour tirer pleine puissance des Vibro et des Mirages (avec malédiction et chance de quoi tenir la route dans un couvert)
Les Arlies sont la pour la contre-attaque (comme écrit en italique ...), finnissant les escouades étant arrivées jusque qu'aux pavés et interceptant les escouades FeP un peu trop pres des vibro, le plus vite possible, pour garder ces précieux canons qui stop tous les véhicules et E3 aussi

J'attend vos critiques sur la liste : trop statique, pas assez rigide, faible diversiter (qui me fait un peu peur d'ailleur ...) ect.
Et sur son efficacité ... moi je suis plutôt mitigé, si les Vibro tombent le reste suit ...
Revenir en haut Aller en bas
Vyn le Vil
Chanteur de moelle spectrale
Vyn le Vil


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 43
vaisseau-monde : Empyrean Striders
Date d'inscription : 01/12/2007

Eldar 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Eldar 1500pts   Eldar 1500pts EmptySam 12 Jan - 15:18

Sur le papier, je la trouve très bien, ta combo.

Faudra juste faire très attention au déploiement.

Pour ce qui est d'apporter de la diversité, pourquoi ne pas enlever 2 Vibro-Canons (1 dans chaque bloc) et remplacer 1 escouade d'AS par une d'Aigles Chasseurs ?

Je ne sais pas contre qui tu vas la jouer, mais je crains que tu souffres face à des armes d'artillerie (Whirlwind, Basilisk...).

Autre souci : le nombre. Je sais, nous jouons Eldars et il ne faut pas compter là-dessus... M'enfin là, tu n'as que 38 fantassins et face à une armée très populeuse et déterminée (genre Tyranides ; si en + il y a des Lictors...)...
Revenir en haut Aller en bas
madahine
Le Chocomog
madahine


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 35
vaisseau-monde : Ben de l'autre côté de la Toile... c'est pas la porte Warp à côté!
Date d'inscription : 18/10/2006

Eldar 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Eldar 1500pts   Eldar 1500pts EmptyJeu 17 Jan - 14:37

Effectivement, je suis pour remplacer deux vibros canons par autre chose (SF, ou alors davantage d'araignées spectrales...)
Pour tes araignées en revanche, un exarque dans une escouade ça serait classe et utile, ça implique cependant d'enlever un prophète et j'ai cru comprendre que t'y tenais pas. Mais de toutes façons, enlève les runes de protection d'un des prophètes (deux ça sert à rien).

En gros, si j'ai bien compris, tu espères bloquer la troupe populeuse pour mieux la gérer... pourquoi pas, mais il te faut quand même de quoi la gérer! Tes araignées auront fort à faire sur le reste du champ de bataille et seront de plus indisponibles en début de partie.

Je te conseillerais soit de remplacer une escouade d'arlies par des scorpions, soit de booster leurs effectifs (par exemple en enlevant des baisers dans une escouade destinée à la troupaille... une escouade de 7 ou 8 est un défi même pour une escouade de marines closeux, testé et approuvé!).
Ou alors les aigles, comme le suggérait light. Utile, et c'est des points que l'adversaire aura du mal à chopper.

madahine, c'est vrai qu'il y a personne... avec les eldars les petites armées mobiles sont plus efficaces que les statiques, et le mirage est de la deuxième catégorie. Je me demande s'il ne correspondrait en fait pas plutôt aux armées de type Ulthwé...
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Guerrier aspect
kielran


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 48
vaisseau-monde : ultwé
Ennemi juré : ork
Date d'inscription : 04/01/2008

Eldar 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Eldar 1500pts   Eldar 1500pts EmptyJeu 17 Jan - 15:57

je la trouve tres bien ta liste contre des gardes impériaux ou des tau.

reste que ces deux armées n'ont pas d'armes energetique donc je prendrait deux escouade de scorpion plus résistants et donc qui meurent moins vite face aux tir.

cette liste est comme toutes les listes elle à forcement un parti pris et un défaut ici, c'est la capacité de l'adversaire à te tomber dessus rapidement au contact. là tu est cuit.

je remplacerais un des prophete par un autarque pour les test de frappe en profondeur des araignées.

je trouve que les vibro canon sont un choix trop négligé. dans une liste à 1500 en mettre autant est un paris subtil car tu rique de bien surprendre.

j'aime l'optique pilonnage de cette armée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eldar 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Eldar 1500pts   Eldar 1500pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eldar 1500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Eldar] 1500pts, une peu bourrin ...
» Armée 1500pts, Eldar
» [Eldar] liste 1500pts, dur ?
» 1500pts d'eldar contre du tyrannide
» Liste 1500pts Eldar (evidement !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la toile eldars :: les Eldars sous toutes les coutures... :: La salle du trone de Khaine-
Sauter vers: