la toile eldars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la toile eldars

la communauté de joueurs eldars
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 scratch de vampire raider

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
leslivoide[B.T]
Arlequin
leslivoide[B.T]


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 31
vaisseau-monde : -
Titre honorifique : -
Ennemi juré : -
Date d'inscription : 03/09/2007

scratch de vampire raider Empty
MessageSujet: scratch de vampire raider   scratch de vampire raider EmptySam 26 Jan - 15:14

bon je previens dès le debut, c'est pas pour tout de suite mais ça me tente d'essayer... Mr. Green

comme d'habitude, les photos sont tres rares...
voila tout ce que j'ai trouver de probant au cours de recherche preliminaires.
http://spaceship.brainiac.com/ForgeWorld/vampire-raider.jpg
http://www.forgeworld.co.uk/acatalog/QUATERMASTERS_STORE_ELDAR_22.html#IAE008

ci vous avez des infos en plus sur la bete?
une quelquonque difference entre le vampire raider et le vampire hunter en dehors de l'armement?
Mais j'ai aussi penser : y en aurait il au game day? Personnelement je ne peux pas faire le deplacement jusqu'a la capitale; mais peut etre l'un d'entre vous pourrait me prendre les mesure de l'engin ci il en a l'opportunité, ou du moins une estimation ou des photos sous differents angles que je puisse avoir une idée?
merci^^


sinon pour la réalisation, ce sera de la meme maniere que pour le nigthwing : du bois. En plus j'ai une petite scie a plateau qui me permet dse courbes et des coupes bien plus propres qu'a la scie sauteuse. Un coup de ponceuse pour faire les courbes des ailes et le tour est joué. Des alumettes pour les réacteurs. rambo
tout ça sa ce tente.
Revenir en haut Aller en bas
leslivoide[B.T]
Arlequin
leslivoide[B.T]


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 31
vaisseau-monde : -
Titre honorifique : -
Ennemi juré : -
Date d'inscription : 03/09/2007

scratch de vampire raider Empty
MessageSujet: Re: scratch de vampire raider   scratch de vampire raider EmptyDim 27 Jan - 12:20

grace soit rendu au rat, qui a trouver un .pdf traitant de son scratch!
evidement ce scratch est a peu pres irréalisable mais au moins j'ai les mesures.
Revenir en haut Aller en bas
leslivoide[B.T]
Arlequin
leslivoide[B.T]


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 31
vaisseau-monde : -
Titre honorifique : -
Ennemi juré : -
Date d'inscription : 03/09/2007

scratch de vampire raider Empty
MessageSujet: Re: scratch de vampire raider   scratch de vampire raider EmptyMar 25 Mar - 19:23

je suis en train de réaliser ce scratch, pour le moment l'armuture bois est finis et les pieces en cartons sont en cours.
Par dessus viendra s'ajouter une couche de patte a bois pour les moulures des ailes et du corps, entre autre.
voici quelques photos

scratch de vampire raider 85062303kd6.th

scratch de vampire raider 76325769jm8.th

scratch de vampire raider 72952649at7.th
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Guerrier aspect
kielran


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 48
vaisseau-monde : ultwé
Ennemi juré : ork
Date d'inscription : 04/01/2008

scratch de vampire raider Empty
MessageSujet: Re: scratch de vampire raider   scratch de vampire raider EmptyMar 25 Mar - 23:42

tres impressionnant.

ta découpe des ailes à l'air tres soigné. si tu as les outils pour le bois pourquoi tu ne continue pas dans cette matiere plutot que le platre qui va etre super lourd. en plus le bois c'est noble.

minute culturelle :
les chasseurs anglais de la seconde guerre mondiale, les fameux spitfire qui sauverent londre et terrorrisaient les pilotes allemands par leur maniablilité était essentiellement en bois et en toile et non en tôle.
leur style était tres eldar car il remplacait le blindage et la sécurité du pilote par une maniabilité exceptionnelle et une vitesse effrayante due
principalement à un moteur supuissant et un chassis super leger
leur puissance de feu n'était pas en reste

on les appeller spitfire pour plusieurs raison
1 allegé au max ils n'avaient pas de long échappement de gaz et qu'au voyait les flammes sortir du moteur.
2 une carcasse de toile ça brule bien quand le reservoir est touché ce qui en faisait des vrai torches qui laissait peu de chance a leur pilote s'il était descendu.

quand les generaux allemand ont demandé à un colonel ce qu'il leur manquait pour pouvoir prendre londre qui continuait de leur resisté le mec à répondu : " des spits fires" il à bien sur été fussilié.

derniere anecdote sur ces avions de légende. ils étaient faits pas des femmes et elles ne lésinait pas sur la finition puisques certains appareils ont des elements en acajou. le grand luxe.

enfin cet avion est anglais comme games

c'est le pere d'un pot super passionné ( qui écrit des bouquins sur le sujet ) qui m'a fait ce petit court il y a quelques années et j'espere qu'il vous aura été profitable.

bon courage.
je ne sais pas ce que ca donnerait sur une table si c'est tres reglo
mais j'attend de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Guerrier aspect
kielran


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 48
vaisseau-monde : ultwé
Ennemi juré : ork
Date d'inscription : 04/01/2008

scratch de vampire raider Empty
MessageSujet: Re: scratch de vampire raider   scratch de vampire raider EmptyMar 25 Mar - 23:50

question bete que j'ais pas posé.
le scratch tu l'a mis en ligne quelquepart ?
Revenir en haut Aller en bas
leslivoide[B.T]
Arlequin
leslivoide[B.T]


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 31
vaisseau-monde : -
Titre honorifique : -
Ennemi juré : -
Date d'inscription : 03/09/2007

scratch de vampire raider Empty
MessageSujet: Re: scratch de vampire raider   scratch de vampire raider EmptyMer 26 Mar - 0:00

effectivement je dispose plus ou moins des instruments pour travaillé le bois, ce qui me permet de réalisé ces modeles.
le soucis et que pour faire les rondeurs de l'aile ou la couverture de l'armature, c'est complexe, tres complexe; (trops complexe?)
donc je vais appliqué de la patte a bois directement sur les ailes et posé sur un recouvrement de carton pour le corps, a moins qu'il ne s'en passe au profit du carton.
je vous montre ça dès que j'ai la patte en main (demain?)
Sinon je te donne raison, certaines pièces que j'ai réaliser en pliage de carton comme dis sur le scratch aurais pu être réalisé en bois, et a mon avis cela donnerai mieux. Mais je n'ai plus les machines a disposition d'ici les vacances de pâques...
on verra bien le résultat et au pire j'en referai un autre pour perfectionné ma technique.

ah oui aussi les ailes ne sont pas ci bien qu'elles en ont l'air.
car elles sont en 2 parties : une au dessus et une en dessous, et malheureusement je n'ai pas réussi a les taillés tout a fait identiques... peut être en retaillerai je a l'occasion dans une seule épaisseur, ce serait plus propre.


en question de jeu, pour le sortir au GW, j'ai deja tenter avec mon nightwing de meme facture, il m'ont dit que bon il était pas assez fini (ce qui est vrai, il n'est pas terrible); mais que sinon il ne s'y opposé pas, du moment que c'etais bien réalisé, vu que peu de monde en a vu en vrai^^
Pour les regles de l'engin, c'est dans l'imperial armour (un merci a alkan toi pour me les avoir fournies).

pour 780pts, 10 de blindage partout, 4 points de structures
les armes sont 2 "linked pulse laser " et un scatter laser (rayonneur, non?)
transporte 30 unités
un bouclier eldar (svg invu a 4+)
et comme règle spéciale "l'orbital lander", c'est a dire que pour deposer les figurines il lui faut se poser pour un tour, ce qui le rends plus vulnérable.

énième édit : avec ton histoire d'avion anglais tu m'a fais cogité durant la nuit... il est vrai que le poids de l'engin va poser problème : je m'explique : ci il pese trop lourd ça va etre galere de le faire tenir, meme sur un verre... et ci il se casse la figure sur les figurines, ça va posé un probleme... donc apres reflexion devant le modele, je decide de lui faire la couverture du corps en carton (boite de cereales), par contre pour les ailes je vois mal comment evité la patte a bois... peut etre en opérant une superposition de carton et en ne le recouvrant qu'a peine de patte a bois pour que ça ai quand meme de l'arondi


édit : voilà qui est fait
http://www.sendspace.com/file/7haxxr
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Guerrier aspect
kielran


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 48
vaisseau-monde : ultwé
Ennemi juré : ork
Date d'inscription : 04/01/2008

scratch de vampire raider Empty
MessageSujet: Re: scratch de vampire raider   scratch de vampire raider EmptyMer 26 Mar - 17:19

le bois c'est bien mais je crois que là je t'ais dis une grosse connerie ==> meme le bois ca risque d'etre trop lourd. tu as essayer un mix carton plume et bois. le carton plume est tres facile à travailler.

l'ennui du galbe des ailes c'est que ce sont de grandes surfaces, donc le moindre défaut peu se voir. j'avoue que tu me donne à réflechir.

tu as vu qu'il parle de carte plastique et qu'il finit avec un revetement de carte plastique. je me demande le poid de l'original de chez forge.

si quelqu'un en as un, ça serait sympa qu'il le pese, juste pour que l'on ait tous une idée du poid du machin. merci.

sinon super trouvaille le scratch.
Revenir en haut Aller en bas
leslivoide[B.T]
Arlequin
leslivoide[B.T]


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 31
vaisseau-monde : -
Titre honorifique : -
Ennemi juré : -
Date d'inscription : 03/09/2007

scratch de vampire raider Empty
MessageSujet: Re: scratch de vampire raider   scratch de vampire raider EmptyMer 26 Mar - 21:44

a priori personne n'en possede, ou bien peu de privilégié. donc on est pas non plus au detail prés, qui le remarquera?

pour le bois, détrompes toi, j'use de contreplaqué de 3mm d'épaisseur, il pèse rien ou presque.
voila l'engin fini, avec ses parties en carton et le nez recouvert de patte a bois qu'il me faudra poncés demain quand elles seront sèches
pour les ailes j'ai pensé a la possibilité du papier journal, certe fragile, il offre néanmoins l'avantage d'etre passe partout et de pouvoir etre courbée sans bronché, chose impossible avec du carton de boite de cereale

tu remarqueras le systeme posé sur l'aile, je pense qu'il est possible d'y coller le papier journal sur les arc, et d'avoir un resultat probant.


scratch de vampire raider 81903212ae7.th

scratch de vampire raider 94894524zh3.th
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Guerrier aspect
kielran


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 48
vaisseau-monde : ultwé
Ennemi juré : ork
Date d'inscription : 04/01/2008

scratch de vampire raider Empty
MessageSujet: Re: scratch de vampire raider   scratch de vampire raider EmptyJeu 27 Mar - 3:26

ouaip

ca donne envie de s'y essayer. je vais réfléchir à la question...
Revenir en haut Aller en bas
leslivoide[B.T]
Arlequin
leslivoide[B.T]


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 31
vaisseau-monde : -
Titre honorifique : -
Ennemi juré : -
Date d'inscription : 03/09/2007

scratch de vampire raider Empty
MessageSujet: Re: scratch de vampire raider   scratch de vampire raider EmptyJeu 27 Mar - 21:52

bon j'ai mis un empilement de carton puis j'ai recouvert de patte a bois, ça seche en ce moment.
effectivement j'ai gagner en poids, mais faudra faire avec.
je vous en dis plus avec des photos des que c'est sec et poncé.
entre temps me faut planché sur la carlingue en carton
que vaul me guide!
Revenir en haut Aller en bas
leslivoide[B.T]
Arlequin
leslivoide[B.T]


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 31
vaisseau-monde : -
Titre honorifique : -
Ennemi juré : -
Date d'inscription : 03/09/2007

scratch de vampire raider Empty
MessageSujet: Re: scratch de vampire raider   scratch de vampire raider EmptyDim 30 Mar - 18:26

j'ai mal melanger la patte a bois, du coups certain endroit n'ont pas séché
en réaction je les ai sorti et ai réapliqué la patte.
c'est a present sec et je le ponce.
le rendu est pas super pour le galbe mais je vois mal comment faire autrement.
je vous montre les photos bientot
Revenir en haut Aller en bas
leslivoide[B.T]
Arlequin
leslivoide[B.T]


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 31
vaisseau-monde : -
Titre honorifique : -
Ennemi juré : -
Date d'inscription : 03/09/2007

scratch de vampire raider Empty
MessageSujet: Re: scratch de vampire raider   scratch de vampire raider EmptyMar 1 Avr - 18:06

scratch de vampire raider Imgp2119zu9.th

voila le resultat avec la patte a bois.
seul regret, c'est de ne pas avoir pu faire les prises d'air des réacteur avec classe.
donc il me reste a faire les parties cartons, je suis en train de dessiner le toit.

sinon un forum que j'ai trouvé, le mec c'est une réincarnation de vaul je crois bien, il scratch du titan revenant, du scorpion, de l'avatar, du vampire...

j'en bave sur mon clavier
Revenir en haut Aller en bas
Pierreeldar
Seigneur phénix
Pierreeldar


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 30
vaisseau-monde : Ulthwé et Gloire à Commoragh !
Titre honorifique : Grand prophète qui a envie de devenir Voïvode
Ennemi juré : La Grande Faucheuse de Pervers de la Toile
Date d'inscription : 23/03/2008

scratch de vampire raider Empty
MessageSujet: Re: scratch de vampire raider   scratch de vampire raider EmptyMar 1 Avr - 18:17

moi j'ai pa un vampir, mais j'ai un chasseur nightwing ( c'est déja sa xD !), ( et franchement, 100 euros pour le chasseur nightwing, qui est a peine plus grand que le falcon, c'est ...... chere ...... )
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreeldar.skyrock.com/
leslivoide[B.T]
Arlequin
leslivoide[B.T]


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 31
vaisseau-monde : -
Titre honorifique : -
Ennemi juré : -
Date d'inscription : 03/09/2007

scratch de vampire raider Empty
MessageSujet: Re: scratch de vampire raider   scratch de vampire raider EmptyMar 1 Avr - 18:42

j'ai le meme que toi mais en bois^^
d'ailleur tu pourrais me le mesuer que je compare avec mon premier?
car j'avais deduit les mesures en extrapolant le cokpit
Revenir en haut Aller en bas
Akan-toï
Prophète
Akan-toï


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 34
vaisseau-monde : Ulthwé
Titre honorifique : La lance d'épsilon
Ennemi juré : le chaos
Date d'inscription : 22/10/2005

scratch de vampire raider Empty
MessageSujet: Re: scratch de vampire raider   scratch de vampire raider EmptyMer 2 Avr - 12:36

Ta vachement progresser depuis la derniére fois, Plus qu'a voir a quoi sa rassemblera avec le cokpit, mais pour l'instant la forme et bien mieux que le nightwing.
Revenir en haut Aller en bas
leslivoide[B.T]
Arlequin
leslivoide[B.T]


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 31
vaisseau-monde : -
Titre honorifique : -
Ennemi juré : -
Date d'inscription : 03/09/2007

scratch de vampire raider Empty
MessageSujet: Re: scratch de vampire raider   scratch de vampire raider EmptySam 5 Avr - 13:11

bon je suis en phase de vide...
je ne réussi pas a m'accomoder du carton et ne me satisfait pas de ce que j'ai réussi a crafter jusque là.
afin d'aquérir un peu plus de dextérité dans le carton, je me mets sur un scratch préparitif d'un maraudeur GI (je crois) pour un pote. Pendant les vacances je le convertirai avec une armature bois lui aussi.
En esperant trouver une solution prochainement...
Je vous tiens au courant du scratch du maraudeur, et voici le vampire ou il en est.


le dessus, qui me pose probleme pour jointer le carton a la patte a bois sur l'avant... encore l'arriere passe plus ou moins...
scratch de vampire raider 10xv0.th

et le ventre, qui sans etre exceptionnel tient la route. pour les réacteur ils ont chargé, et les ai mis trop tot, et je les remplacerais, en cela n'est aucun difficultée
scratch de vampire raider 11em7.th
Revenir en haut Aller en bas
polo
Chanteur de moelle spectrale
polo


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 29
vaisseau-monde : Saim-hann
Titre honorifique : grand prophete
Ennemi juré : A mort les mon-keighs!
Date d'inscription : 20/04/2007

scratch de vampire raider Empty
MessageSujet: Re: scratch de vampire raider   scratch de vampire raider EmptyDim 6 Avr - 13:00

Franchement rien a dire,je suis sur que sa vas donner un bon résultat!
Revenir en haut Aller en bas
leslivoide[B.T]
Arlequin
leslivoide[B.T]


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 31
vaisseau-monde : -
Titre honorifique : -
Ennemi juré : -
Date d'inscription : 03/09/2007

scratch de vampire raider Empty
MessageSujet: Re: scratch de vampire raider   scratch de vampire raider EmptyLun 28 Avr - 19:19

le voilà fini
grande decouverte que j'ai faite, le "sparadra" c'est genial pour les joints, tu peux le peindre et tout avant de le poser...

bon la pate a bois c'est pas genial en finition, le prochain scratch en vue, un void dragon phoenix aura droit a un truc en bois plus propre.

scratch de vampire raider Imgp2173sa0.th


les cadrillages sont fait avec un filet de sac a patate.
scratch de vampire raider Imgp2169iz2.th


a vos commentaires

sinon je fais du ça aussi a mes moments perdus, mais c'est une autre histoire
scratch de vampire raider Imgp2174au6.th
scratch de vampire raider Imgp2175ha1.th
Revenir en haut Aller en bas
Pierreeldar
Seigneur phénix
Pierreeldar


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 30
vaisseau-monde : Ulthwé et Gloire à Commoragh !
Titre honorifique : Grand prophète qui a envie de devenir Voïvode
Ennemi juré : La Grande Faucheuse de Pervers de la Toile
Date d'inscription : 23/03/2008

scratch de vampire raider Empty
MessageSujet: Re: scratch de vampire raider   scratch de vampire raider EmptyLun 28 Avr - 20:22

Ca reste quand même pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreeldar.skyrock.com/
leslivoide[B.T]
Arlequin
leslivoide[B.T]


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 31
vaisseau-monde : -
Titre honorifique : -
Ennemi juré : -
Date d'inscription : 03/09/2007

scratch de vampire raider Empty
MessageSujet: Re: scratch de vampire raider   scratch de vampire raider EmptyLun 28 Avr - 21:14

ah oui j'ai oublier de preciser : je vais rajouter moult pierres esprit dans la soirée car j'ai obtenue de la greensteuf
mais bon ça vous donne deja une bonne idée du fini
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scratch de vampire raider Empty
MessageSujet: Re: scratch de vampire raider   scratch de vampire raider Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
scratch de vampire raider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scratch Faolchù.
» Scratch Autarque
» scratch de compagnie blindée
» scratch de void dragon phoenix
» Scratch Build, Le forge World du pauvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la toile eldars :: les Eldars sous toutes les coutures... :: Modelisme-
Sauter vers: