la toile eldars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la toile eldars

la communauté de joueurs eldars
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 1500pts: je change de style pour les Black Templars

Aller en bas 
+2
jay
Tethesis
6 participants
AuteurMessage
Tethesis
Chanteur de moelle spectrale
Tethesis


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 32
vaisseau-monde : Alaitoc
Ennemi juré : Space Marines Black Templars; Chaos et Tyty!!!
Date d'inscription : 18/05/2007

1500pts: je change de style pour les Black Templars Empty
MessageSujet: 1500pts: je change de style pour les Black Templars   1500pts: je change de style pour les Black Templars EmptyJeu 1 Mai - 0:09

Pour ceux qui on connu mes heures de bourrinage effrené, il vont voir du changement: finit le bourinage lent: ce coup-ci j'en prend du rapide:

QG


1 Grand Prophète avec Chance Malédiction et pierres-esprit: 190pts


Elite


10 arlock avec baisers et coryphé ainsi que pistolet à fusion:176pts


Troupe


2x10 Vengeurs+exarque avec 2 catapulte et Grêle: 2x152pts


Attaque surprise


3xVyper avec lance ardente


Soutien


1prisme avec Holo-Champ


Transport


3 Serpents



Voilà, les Vengeurs et les arlock soutenu par le Grand Prophète sont embarqué dans les serpent

Le but est de concentré toute l'infanterie sur une escoude ennemie pour s'en aller avant que l'ennemi se regroupe et de s'occuper des char avec les véhicules
Revenir en haut Aller en bas
jay
Guerrier aspect
jay


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 47
vaisseau-monde : Alaitoc
Date d'inscription : 13/01/2008

1500pts: je change de style pour les Black Templars Empty
MessageSujet: Re: 1500pts: je change de style pour les Black Templars   1500pts: je change de style pour les Black Templars EmptyJeu 1 Mai - 0:27

WARNING, les arlequins n'ont pas droit au serpent.......c'est comme ça, mais c'est dans le codex, dommage!!! Sinon, oui, bourrin, c'est bien Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Aenaris
Garde fantôme
Aenaris


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 40
vaisseau-monde : Fuebahzaïn
Titre honorifique : Gardien de la Bibliothèque Interdite
Ennemi juré : Garde Impériale, Chaos, Orks
Date d'inscription : 04/04/2007

1500pts: je change de style pour les Black Templars Empty
MessageSujet: Re: 1500pts: je change de style pour les Black Templars   1500pts: je change de style pour les Black Templars EmptyJeu 1 Mai - 11:51

Perso, je préfère du bon "guerrier mirage" à du bon vengeur.
Avantages: touche sur 2+, PA=1 possible, pilonnage.
Desavantages: 1 seul tir par fig., pas très bon au càc.

Maintenant, c'est pas du rapide c'est sùr, mais tu fais l'économie d'un serpent et tu peux mettre un deuxième prisme, parce qu'un seul contre du marines c'est moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Pierreeldar
Seigneur phénix
Pierreeldar


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 30
vaisseau-monde : Ulthwé et Gloire à Commoragh !
Titre honorifique : Grand prophète qui a envie de devenir Voïvode
Ennemi juré : La Grande Faucheuse de Pervers de la Toile
Date d'inscription : 23/03/2008

1500pts: je change de style pour les Black Templars Empty
MessageSujet: Re: 1500pts: je change de style pour les Black Templars   1500pts: je change de style pour les Black Templars EmptyJeu 1 Mai - 13:51

Vengeur ? STOP !

Trop cher pour rien ! mieu vaut les gardiens !

Sinon sa reste un bon choix pour l'armée.

Arlequin ,rajoute un prophète de l'ombre et un bouffon tragique ( comme sa si tu es loin ta quand même une chance d'en déscendre 1 ou2 et le prophète de protège à distance !)
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreeldar.skyrock.com/
Tethesis
Chanteur de moelle spectrale
Tethesis


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 32
vaisseau-monde : Alaitoc
Ennemi juré : Space Marines Black Templars; Chaos et Tyty!!!
Date d'inscription : 18/05/2007

1500pts: je change de style pour les Black Templars Empty
MessageSujet: Re: 1500pts: je change de style pour les Black Templars   1500pts: je change de style pour les Black Templars EmptyJeu 1 Mai - 15:22

jay a écrit:
WARNING, les arlequins n'ont pas droit au serpent.......c'est comme ça, mais c'est dans le codex, dommage!!! Sinon, oui, bourrin, c'est bien Wink.

Là, je suis DÉ-GOU-TÉ

Sinon les guerriers mirrage ne convienne pas à l'armée mobile et insaisissable dont j'a besoin

Pour les Gardiens, ils n'égalent pas les vengeurs au tir en étant 12 quand mes vengeurs sont 10 et j'ai peu de place pour les faire rentrer dans un Serpent

Je vis changer ma liste et je reposterais bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Pierreeldar
Seigneur phénix
Pierreeldar


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 30
vaisseau-monde : Ulthwé et Gloire à Commoragh !
Titre honorifique : Grand prophète qui a envie de devenir Voïvode
Ennemi juré : La Grande Faucheuse de Pervers de la Toile
Date d'inscription : 23/03/2008

1500pts: je change de style pour les Black Templars Empty
MessageSujet: Re: 1500pts: je change de style pour les Black Templars   1500pts: je change de style pour les Black Templars EmptyJeu 1 Mai - 16:40

Les arlequin pourqoi ne les metterai tu pas dans un falcon ? ( si on peut).

Mais les vengeurs coûtent beaucoup trop cher pour ce qu'ils sont !
Tu prend 10 gardiens avec canon stellaire ( F6 Pa 2 Lourde 2 contre les marines sa fait mal) et tu leur rajoute au pire un archonte avec dissimulation ou maîtrise.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreeldar.skyrock.com/
jay
Guerrier aspect
jay


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 47
vaisseau-monde : Alaitoc
Date d'inscription : 13/01/2008

1500pts: je change de style pour les Black Templars Empty
MessageSujet: Re: 1500pts: je change de style pour les Black Templars   1500pts: je change de style pour les Black Templars EmptyJeu 1 Mai - 16:53

non non, 2 unités de vengeurs, grêle, defense, et un exarque AE et bouclier M, ca sert fasse à n'importe quoi!!!! reste la dessus, c'est mon avis, et je le partage. Par contre, les arly, bien sur en falcon, mais avec holochamps, c'est du cristal, ces machins la Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Pierreeldar
Seigneur phénix
Pierreeldar


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 30
vaisseau-monde : Ulthwé et Gloire à Commoragh !
Titre honorifique : Grand prophète qui a envie de devenir Voïvode
Ennemi juré : La Grande Faucheuse de Pervers de la Toile
Date d'inscription : 23/03/2008

1500pts: je change de style pour les Black Templars Empty
MessageSujet: Re: 1500pts: je change de style pour les Black Templars   1500pts: je change de style pour les Black Templars EmptyJeu 1 Mai - 17:41

Bon .... je vois que personn est d'accord avec moi pour les vengeurs...
Alors bon, essay de ne pas les perdre unitilement ( au bloter lourd, sa part vite !).

Et pour les vyper, j'aurai bien vu un petit esquadron de motojet...
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreeldar.skyrock.com/
Allastor
Bavard
Allastor


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 44
vaisseau-monde : Alaitoc
Date d'inscription : 13/04/2008

1500pts: je change de style pour les Black Templars Empty
MessageSujet: Re: 1500pts: je change de style pour les Black Templars   1500pts: je change de style pour les Black Templars EmptyJeu 1 Mai - 22:54

Perso je suis fan des vengeurs, de par leur aspect sur la table et de leur pouvoir de destruction. Perso j'en prend généralement une unité, parfois en serpent suivant l'adverssaire et je les trouve bien.

En revanche je trouve les gardien un tantinet mauvais. Ok ils ont une arme lourde, encore faut il pouvoir toucher avec. Perso je n'utilise Guide sur eux que si je n'ai personne d'autre a qui le donner. Par contre Guide sur des vengeur ca fait des trous meme dans du marines, surtout avec grele de mort.

Pour ce qui est du risque de les perdres par des tirs de bolter lourd, le risque ne sera pas moindre si tu prend d'autre guerriers aspect. Les eldars sont fragiles quoi qu'on fasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
jay
Guerrier aspect
jay


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 47
vaisseau-monde : Alaitoc
Date d'inscription : 13/01/2008

1500pts: je change de style pour les Black Templars Empty
MessageSujet: Re: 1500pts: je change de style pour les Black Templars   1500pts: je change de style pour les Black Templars EmptyVen 2 Mai - 8:48

......d'accord avec le commentaire précédent.....en général, je n'utilise plus que les gardiens face à de l'armée populeuse. Je les prend par 2 escouades de 20 gardiens de choc, avec un archonte dissimulation dans chaque, et de concert avec un avatar. Et la, c'est 40 gurine sans peur qu'avance, ca contre balance un peu l'effectif d'en face Wink.

Mais mes vengeurs......jamais sans leurs serpents, ils font tellement peur que c'est eux qui prenent les 1er tir, c'est sur ....mes adversaires les connaissent trop bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tethesis
Chanteur de moelle spectrale
Tethesis


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 32
vaisseau-monde : Alaitoc
Ennemi juré : Space Marines Black Templars; Chaos et Tyty!!!
Date d'inscription : 18/05/2007

1500pts: je change de style pour les Black Templars Empty
MessageSujet: Re: 1500pts: je change de style pour les Black Templars   1500pts: je change de style pour les Black Templars EmptyVen 2 Mai - 13:40

Bon, voilà ma nouvelle liste d'armé:

QG


1 Grand Prophète avec Guide Malédiction et pierres-esprit: 190pts

1 Autarque avec arme énergétique et mandibules


Élite


10 Banshees + Exarque avec Épées Miroirs


Troupe


2x10 Vengeurs+exarque avec 2 catapulte et Grêle: 2x152pts


Attaque rapide (et pas surprise)


3xVyper avec lance ardente

6 Araignés + Exarque avec 2 Tisse-Mort



Transport


3 Serpents avec 2canon shurikens et pierres-esprits



Voilà, les Vengeurs soutenus par le Grand Prophète et les Banshees soutenus par l'Autarque sont embarqués dans les serpents

Les araignés servent à seconder les Serpents (qui seront déjà bien occupés) face aux véhicules légers (Land Speeder)
J'hésitais à leur donner attaque surprise (frappe en profondeur) mais je leurs ais donné une araigné de plus pour qu'elle soit plus résistante qu'en pensez-vous?

Sinon je ne sais pas si 3 autres Vypers aurait été préferable aux araignés et à l'autarque pour les Blindés Lourds (sutout prédators annihilator et Land Raider (crusader))

P.S: Si mon adversaire me met un Land Raider Crusader, je le Tue!!! car avec sa p*t*i* de coque Sanctifié il me soûle pour les Lances Ardente car après avoir fait un 4+ je doit réussir un 6+ pour les dégats superficiel: autant dire: s'il met un Land Raider, je me placerais à l'autre bout de la table^^
Enfin bon il ne sortira probablement pas son Véhicule à 276pts dans une Bataille à 1500pts

P.P.S: Par contre, Jay, je n'ai vu aucune règles interdisants aux Arlequins d'aller dans un Serpent, déjà que certains y rentrent des Araignés Spectrales (voir section circuit d'infinité sujet bourrinisme)...
Revenir en haut Aller en bas
Allastor
Bavard
Allastor


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 44
vaisseau-monde : Alaitoc
Date d'inscription : 13/04/2008

1500pts: je change de style pour les Black Templars Empty
MessageSujet: Re: 1500pts: je change de style pour les Black Templars   1500pts: je change de style pour les Black Templars EmptyVen 2 Mai - 18:03

En fait le truc c'est qu'il ne faut pas chercher une regle interdisant les arly d'embarquer dans un serpent, mais plutot l'inverse. Les escouade qui peuvent embarquer dans un serpent on une partie "Transport" dans le codex. Celle qui n'ont pas de section transport ne peuvent embarquer que dans un vehicule non affecté a une escouade, c'est a dire un falcon.

Perso contre des eldars je sortirai d'office un crusader. J'en avais bien pris un au tournoi de Compiègne le 20 avril dernier, mais forcement tous les eldar jouaient une autre armée. Et s'il te le sort tu ne pourra jamais rivaliser et difficilement le détruire.

Pour ce que est de l'exarque banshee, les épée miroirs risquent d'etre limite. Je lui prefere un executeur pour le meme prix. Contre du marine 3 att en charge qui touche et blesses sur 3+ valent mieux que blesser sur 5+. Après chacun joue comme il veut, c'est juste mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
Tethesis
Chanteur de moelle spectrale
Tethesis


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 32
vaisseau-monde : Alaitoc
Ennemi juré : Space Marines Black Templars; Chaos et Tyty!!!
Date d'inscription : 18/05/2007

1500pts: je change de style pour les Black Templars Empty
MessageSujet: Re: 1500pts: je change de style pour les Black Templars   1500pts: je change de style pour les Black Templars EmptyVen 2 Mai - 18:48

Allastor a écrit:
Pour ce que est de l'exarque banshee, les épée miroirs risquent d'etre limite. Je lui prefere un executeur pour le meme prix. Contre du marine 3 att en charge qui touche et blesses sur 3+ valent mieux que blesser sur 5+. Après chacun joue comme il veut, c'est juste mon opinion.


Si je prend les Épée miroir, c'est pour rentabiliser malédiction
Revenir en haut Aller en bas
Pierreeldar
Seigneur phénix
Pierreeldar


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 30
vaisseau-monde : Ulthwé et Gloire à Commoragh !
Titre honorifique : Grand prophète qui a envie de devenir Voïvode
Ennemi juré : La Grande Faucheuse de Pervers de la Toile
Date d'inscription : 23/03/2008

1500pts: je change de style pour les Black Templars Empty
MessageSujet: Re: 1500pts: je change de style pour les Black Templars   1500pts: je change de style pour les Black Templars EmptyVen 2 Mai - 20:29

En effet ! des épés miroirs avec malediction sa fait mal !
Pour ce qui t'embête avec les véhicules ennemi la, à la place des Vyper et leur lance ardente, prned une batrie de vibro canon/canon à ditorisation , sa fé bien plus mal contre les gros blindages et coque sanctifié !

Tu a fait un bon choix pour l'exarque vengeur : mieu vaut que tu te concentre un maximum au tir !

l'autarque, je sais pas si c'est possible, mais si tu lui met un générateur de saut warp, une arme energétique et un lance missile faucheur, tu le raccroche à l'escouade l'araignée spectral et la ...... adios amigos space marinos !

Le grand prophete ? il se balade seul ou il est avec une esquade de vengeur ou banshees ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreeldar.skyrock.com/
Allastor
Bavard
Allastor


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 44
vaisseau-monde : Alaitoc
Date d'inscription : 13/04/2008

1500pts: je change de style pour les Black Templars Empty
MessageSujet: Re: 1500pts: je change de style pour les Black Templars   1500pts: je change de style pour les Black Templars EmptySam 3 Mai - 0:43

Le lance missile faucheur est une arme lourde, je doute que tu puisse rentabiliser ton générateur warp si tu ne bouge pas pour tirer.

Effectivement je ne joue pas eldar depuis longtemps et je ne pensais plus au pouvoir Malediction. Donc la forcement tu risque de piquer du marines meme avec 3 en force. Encore un truc a retenir. Par contre du coup tu seras obligé de grouper l'escouade de banshees avec celle de vengeur du prophète pour avoir la porté de lancer les pouvoirs.

Par contre comme le dit pierreeldar, je remplacerai une ou 2 vipers par du canon a distorsion vu que tu n'a pas de soutien. Mais forcement cela t'oblige a avoir des troupe moins mobile que ce que tu voudrais. Mais console toi en te disans que les BT n'ont quasiment pas d'infiltration.
Revenir en haut Aller en bas
http://allastorfilsdesigismund.spaces.live.com/default.aspx?&_c0
Tethesis
Chanteur de moelle spectrale
Tethesis


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 32
vaisseau-monde : Alaitoc
Ennemi juré : Space Marines Black Templars; Chaos et Tyty!!!
Date d'inscription : 18/05/2007

1500pts: je change de style pour les Black Templars Empty
MessageSujet: Re: 1500pts: je change de style pour les Black Templars   1500pts: je change de style pour les Black Templars EmptySam 3 Mai - 10:31

Désolé, mais je ne veux aucune unité qui bougent à moins de 12 pas, car je veux faire rouler leur char le plus possible:
comme ça quand ils me courent après ils ne me tirent pas dessus

Et le Grand prophète il est avec les Vengeur, comme l'autarque est avec les Banshees et il a une Lance chantante (désolé j'ai oublié de le noté) qui lui permet (en cas de GROS pépin) de faire un dégat à un char
Revenir en haut Aller en bas
Pierreeldar
Seigneur phénix
Pierreeldar


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 30
vaisseau-monde : Ulthwé et Gloire à Commoragh !
Titre honorifique : Grand prophète qui a envie de devenir Voïvode
Ennemi juré : La Grande Faucheuse de Pervers de la Toile
Date d'inscription : 23/03/2008

1500pts: je change de style pour les Black Templars Empty
MessageSujet: Re: 1500pts: je change de style pour les Black Templars   1500pts: je change de style pour les Black Templars EmptySam 3 Mai - 22:29

Bon l'autarque tu n'a qu'a pas lui mettre une autre arme que le lance missile faucheur, mais met lui quand même un générateur de saut warp et raccroche le aux araignée spectrales ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreeldar.skyrock.com/
jay
Guerrier aspect
jay


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 47
vaisseau-monde : Alaitoc
Date d'inscription : 13/01/2008

1500pts: je change de style pour les Black Templars Empty
MessageSujet: Re: 1500pts: je change de style pour les Black Templars   1500pts: je change de style pour les Black Templars EmptyLun 5 Mai - 11:22

Tethesis a écrit:
Désolé, mais je ne veux aucune unité qui bougent à moins de 12 pas, car je veux faire rouler leur char le plus possible:
comme ça quand ils me courent après ils ne me tirent pas dessus.

euh......tu oublies l'esprit de la machine, s'il joue crusader, avec l'esprit de la machine, il peut encore piquer un peu, même avec un déplacement à 12 ps....
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Guerrier aspect
kielran


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 48
vaisseau-monde : ultwé
Ennemi juré : ork
Date d'inscription : 04/01/2008

1500pts: je change de style pour les Black Templars Empty
MessageSujet: Re: 1500pts: je change de style pour les Black Templars   1500pts: je change de style pour les Black Templars EmptyDim 1 Juin - 5:27

cette liste est sympa mais...
( y toujours un mais ...)

je prefere les araignées spectrales aux aigles mais là j'aimerais comprendre pourquoi tu te passe des aigles avec leurs grenades pem et leur mobilité. certe tu as peu de fig dans la liste et peut être que prévilégie les svg mais les aigles te fournirait de l'antichar meme face à du monolithe nécron.

si tu veux garder les araignées pense a la main de moire ( PA 1 = superficiel devient lourd sauf profil bas )
qu'en pensez vous ?

derniere question c'est pour un tournois, un campagne, des parties isolé, tes adverses se sont des marines ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Tethesis
Chanteur de moelle spectrale
Tethesis


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 32
vaisseau-monde : Alaitoc
Ennemi juré : Space Marines Black Templars; Chaos et Tyty!!!
Date d'inscription : 18/05/2007

1500pts: je change de style pour les Black Templars Empty
MessageSujet: Re: 1500pts: je change de style pour les Black Templars   1500pts: je change de style pour les Black Templars EmptyDim 1 Juin - 12:04

Les Aigles sont pour moi efficaces contre les chars lourd et pour ça j'aurai les Lances Ardentes des Vypers, par contre il y a une unité qui m'embêterai, là, c'est les char léger du type Land Speeder: les aigles aurai du mal à les avoir au CaC et en plus les grenade c'est pratique sur le Blindage lourd car sinon on doit mettre des Armes d'une force importante (et ayant peu de tirs).

MAIS (ya toujour un mais) les blindages légers ne requiert pas des forces monstrueuses, seulement de nombreux tirs (déplacement rapide des antigrav).


Sinon, c'est uniquement contre des marines en partie isolé (d'ailleur ça fai longtemp qu'on aurait dû faire la partie, mais maintenant c'est prévu peandant les vacances)
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Guerrier aspect
kielran


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 48
vaisseau-monde : ultwé
Ennemi juré : ork
Date d'inscription : 04/01/2008

1500pts: je change de style pour les Black Templars Empty
MessageSujet: Re: 1500pts: je change de style pour les Black Templars   1500pts: je change de style pour les Black Templars EmptyLun 2 Juin - 17:58

ok dans ce cas tu as raison pour les araignées. elles sont plus polyvalentes contre les marines ( il m'arrive meme de noyer des totor sous un tel déluge de feu que mon adversaire en perd les 3/4 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500pts: je change de style pour les Black Templars Empty
MessageSujet: Re: 1500pts: je change de style pour les Black Templars   1500pts: je change de style pour les Black Templars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500pts: je change de style pour les Black Templars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la toile eldars :: les Eldars sous toutes les coutures... :: La salle du trone de Khaine-
Sauter vers: