la toile eldars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la toile eldars

la communauté de joueurs eldars
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Armée 1500 pts entièrement fluff Biel-Tan !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kaela
Kaela Mensha Khaine
Kaela


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 50
vaisseau-monde : Biel-Tan
Titre honorifique : MODERATOR
Ennemi juré : Chaos, Tyrannides, Orks
Date d'inscription : 07/02/2006

Armée 1500 pts entièrement fluff Biel-Tan ! Empty
MessageSujet: Armée 1500 pts entièrement fluff Biel-Tan !   Armée 1500 pts entièrement fluff Biel-Tan ! EmptyMar 7 Oct - 23:02

Je devais participer à la GNF 9, mais à cause d'un problème d'emploi du temps, pas de tournoi cette année. Crying or Very sad
Pour me remotiver, je me suis lancé sur ma liste pour l'an prochain, ce qui va me permettre de planifier ma peinture.

C'est une armée full fluff Biel-Tan et je pense qu'elle peut-être sympa.
Voilà la bête :

QG:

1 Avatar 155 pts

Troupes:

10 Vengeurs avec exarque double catapulte et grêle de lames 152 pts
Embarqués dans 1 Serpent lance-missiles 120 pts

10 Vengeurs avec exarque arme énergétique+bouclier+grêle 162 pts
Embarqués dans 1 Serpent lance-missiles 120 pts

5 Vengeurs 60 pts

5 Vengeurs 60 pts

Elites :

10 Banshees avec exarque+executeur 182 pts

6 Scorpions dont 1 exarque avec lame mordante 113 pts

Attaque rapide :

5 Lances de lumière avec exarque+lance stellaire+retraite 227 pts

Soutien :

1 Prisme de feu avec holo-champ 150 pts

Total : 1501 pts

Qu'en pensez- vous ?


Dernière édition par Kaela le Jeu 9 Oct - 19:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierreeldar
Seigneur phénix
Pierreeldar


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 30
vaisseau-monde : Ulthwé et Gloire à Commoragh !
Titre honorifique : Grand prophète qui a envie de devenir Voïvode
Ennemi juré : La Grande Faucheuse de Pervers de la Toile
Date d'inscription : 23/03/2008

Armée 1500 pts entièrement fluff Biel-Tan ! Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 pts entièrement fluff Biel-Tan !   Armée 1500 pts entièrement fluff Biel-Tan ! EmptyMar 7 Oct - 23:50

Ben, moi je trouve que ça vas non ?

Il y a une unité contre chaque type d'ennemi possible ( sauf peut être les créature a grande endurence, mais si tu joue full Biel-Tan cela ne le fera pas de mettre des gardes fantômes ou guerriers mirages ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreeldar.skyrock.com/
Talhandras
Chanteur de moelle spectrale
Talhandras


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 47
vaisseau-monde : Ulthwé
Titre honorifique : Le Gardien des Mondes
Ennemi juré : Nécrons
Date d'inscription : 25/07/2008

Armée 1500 pts entièrement fluff Biel-Tan ! Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 pts entièrement fluff Biel-Tan !   Armée 1500 pts entièrement fluff Biel-Tan ! EmptyMer 8 Oct - 0:04

Salut,
Je ne suis pas un expert de Biel-Tan, cependant quelques remarques : Les 2 x 5 Vengeurs ne vont pas faire 12 pas avant de se faire plier et ont une puissance de feu trop faible... Tes Dragons ont besoin d'un transport pour aller à la chasse aux blindés... Cependant 4 choix Troupe c'est le minimum en V5 pour s'emparer des objectifs...(à mon avis)
Voilà cette avis n'engage que moi...
A+
PS : Avatar = 155 pts (erreur de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
Tartomiel
Exarque
Tartomiel


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 46
vaisseau-monde : Yme-Loc
Titre honorifique : Fend-les-Ombres
Ennemi juré : Nécrons
Date d'inscription : 09/09/2008

Armée 1500 pts entièrement fluff Biel-Tan ! Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 pts entièrement fluff Biel-Tan !   Armée 1500 pts entièrement fluff Biel-Tan ! EmptyMer 8 Oct - 2:42

Trois remarques ( je joue Biel-Tan):
- les petites unités de vengeurs sans exarque, c'est léger, même pour simplement prendre des objectifs=>exarque + défense+lame funeste ou bouclier miroitant.
-Même remarque pour tes scorpions, vu le rôle qu'ils joues ils leur faut un exarque+rôdeur.
- tes banshees et surtout tes lances sont trop nombreuses: à mon avis 8 filles+ 3 lances suffises, et tu pourrait ainsi ré-investir ailleurs.
Attention dans une lame de vent de Biel-Tan pas de guerrier aspect sans exarque, c'est à la fois fluff et vital!
Revenir en haut Aller en bas
Kaela
Kaela Mensha Khaine
Kaela


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 50
vaisseau-monde : Biel-Tan
Titre honorifique : MODERATOR
Ennemi juré : Chaos, Tyrannides, Orks
Date d'inscription : 07/02/2006

Armée 1500 pts entièrement fluff Biel-Tan ! Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 pts entièrement fluff Biel-Tan !   Armée 1500 pts entièrement fluff Biel-Tan ! EmptyMer 8 Oct - 16:44

Merci pour les coms.

Pour Talhandras:

Citation :
Tes Dragons ont besoin d'un transport pour aller à la chasse aux blindés...

???? Tu les as vu où mes Dragons ?

Pour Tartomiel :

Citation :
- les petites unités de vengeurs sans exarque, c'est léger, même pour simplement prendre des objectifs=>exarque + défense+lame funeste ou bouclier miroitant.

C'est un peu ce que je pensais, je vais revoir ça. J'attendais d'avoir un avis éclairé !

Citation :
Même remarque pour tes scorpions, vu le rôle qu'ils joues ils leur faut un exarque+rôdeur

Il y a bien un exarque, c'est que j'ai oublié de le noter !


Citation :
à mon avis 8 filles+ 3 lances suffises

Ok pour les filles mais tu es sûre pour les Lances ? Je sais que ça fait cher mais j'ai l'impression que moins nombreuses, elles vont manquer d'impact.

Citation :
dans une lame de vent de Biel-Tan pas de guerrier aspect sans exarque, c'est à la fois fluff et vital!

Tu as entièrement raison, honte sur moi !.............................
Revenir en haut Aller en bas
Talhandras
Chanteur de moelle spectrale
Talhandras


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 47
vaisseau-monde : Ulthwé
Titre honorifique : Le Gardien des Mondes
Ennemi juré : Nécrons
Date d'inscription : 25/07/2008

Armée 1500 pts entièrement fluff Biel-Tan ! Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 pts entièrement fluff Biel-Tan !   Armée 1500 pts entièrement fluff Biel-Tan ! EmptyMer 8 Oct - 20:55

Salut,
J'ai du avoir une hallucination pour les Dragons Rolling Eyes
A+
Revenir en haut Aller en bas
Tartomiel
Exarque
Tartomiel


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 46
vaisseau-monde : Yme-Loc
Titre honorifique : Fend-les-Ombres
Ennemi juré : Nécrons
Date d'inscription : 09/09/2008

Armée 1500 pts entièrement fluff Biel-Tan ! Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 pts entièrement fluff Biel-Tan !   Armée 1500 pts entièrement fluff Biel-Tan ! EmptyMer 8 Oct - 21:11

Disons que les lances de lumières sont des unité d'opportunité, qui servent à harceler l'ennemi, et à frappé des unités affaiblies ou solitaire comme les personnages. Leurs nombres doit être limité dans des parties de taille moyenne ou petite, afin de pouvoir profiter pleinement des couverts, et en cas de perte, la note n'est pas trop saler, sachant que tôt ou tard, une unité harcellement bien joué agace l'adversaire et qu'il fait tout pour s'en débarrasser.
Si tu veut les rendre vraiment violent, enlève l'Avatar et met un autarque( motojet+mandibules+fusil thermique+lance laser).
C'est toujours fluff, et cela booste tes scorpions, protége ton autarque et transforme ton unité de lances en cauchemar ambulant.
Revenir en haut Aller en bas
Kaela
Kaela Mensha Khaine
Kaela


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 50
vaisseau-monde : Biel-Tan
Titre honorifique : MODERATOR
Ennemi juré : Chaos, Tyrannides, Orks
Date d'inscription : 07/02/2006

Armée 1500 pts entièrement fluff Biel-Tan ! Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 pts entièrement fluff Biel-Tan !   Armée 1500 pts entièrement fluff Biel-Tan ! EmptyJeu 9 Oct - 19:47

Voilà la 2° mouture suite aux conseils avisés de mes frêres eldars !

QG:

1 Avatar 155 pts

Troupes:

8 Vengeurs avec exarque double catapulte et grêle de lames 128 pts

8 Vengeurs avec exarque double catapulte et grêle de lames 128 pts

8 Vengeurs avec exarque arme énergétique+bouclier+grêle 138 pts
Embarqués dans 1 Serpent lance-missiles 120 pts

8 Vengeurs avec exarque arme énergétique+bouclier+grêle 138 pts
Embarqués dans 1 Serpent lance-missiles 120 pts

Elites :

8 Banshees avec exarque+executeur 150 pts

6 Scorpions dont 1 exarque avec lame mordante 113 pts

Attaque rapide :

3 Lances de lumière avec exarque+lance stellaire+retraite 157 pts

Soutien :

1 Prisme de feu avec holo-champ 150 pts

Total : 1497 pts
Revenir en haut Aller en bas
Tartomiel
Exarque
Tartomiel


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 46
vaisseau-monde : Yme-Loc
Titre honorifique : Fend-les-Ombres
Ennemi juré : Nécrons
Date d'inscription : 09/09/2008

Armée 1500 pts entièrement fluff Biel-Tan ! Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 pts entièrement fluff Biel-Tan !   Armée 1500 pts entièrement fluff Biel-Tan ! EmptyJeu 9 Oct - 20:55

l'armée semble bien, mais il faudrait que tu m'explique ta stratégie par rapport au différents éléments de ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
Pierreeldar
Seigneur phénix
Pierreeldar


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 30
vaisseau-monde : Ulthwé et Gloire à Commoragh !
Titre honorifique : Grand prophète qui a envie de devenir Voïvode
Ennemi juré : La Grande Faucheuse de Pervers de la Toile
Date d'inscription : 23/03/2008

Armée 1500 pts entièrement fluff Biel-Tan ! Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 pts entièrement fluff Biel-Tan !   Armée 1500 pts entièrement fluff Biel-Tan ! EmptyJeu 9 Oct - 21:37

stylé les 4 esquades
de vengeurs ....
Je sais pas si il y a assez de points, mais est-il possible de rajouter défense au vengeurs avec bouclier miroitant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreeldar.skyrock.com/
madahine
Le Chocomog
madahine


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 35
vaisseau-monde : Ben de l'autre côté de la Toile... c'est pas la porte Warp à côté!
Date d'inscription : 18/10/2006

Armée 1500 pts entièrement fluff Biel-Tan ! Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 pts entièrement fluff Biel-Tan !   Armée 1500 pts entièrement fluff Biel-Tan ! EmptyJeu 9 Oct - 22:27

Citation :
l'armée semble bien, mais il faudrait que tu m'explique ta stratégie par rapport au différents éléments de ta liste.

Je parie que je sais ! Les vengeurs à pattes forment le socle de l'armée, soutenus par les banshees si un serpent ne s'est pas libéré pour elles (les eldars ont oublié ce qu'était la galanterie), idem pour les scorpions (bah oui ils sont pas infiltrés). Les unités embarquées et les lances vont de l'avant, le prisme reste en retrait, le tout pour un bon p'tit flanc refusé mobile !

Pas d'araignées, pas de motojets et pas d'aigles : toi et ton adversaire passerez un bon moment ! Une bonne puissance de feu contre les troupes légères (voire en armure énergétique), de quoi se faire du petit comme du gros au close, la puissance de feu et la robustesse d'un prisme et de son holo-champ... le seul hic serait de tomber face à un autre eldar avec un Avatar, mais de toutes façons comme l'adversaire le perd... Sinon je vois pas beaucoup d'antichar, à part deux LME et ton avatar (ah oui et le prisme...), les lances auront sûrement du taff !

Cette liste me plait bien, après je trouverais bien des points pour infiltrer les scorpions (mais bon, les points, ça pousse pas aux arbres !).


madahine, qui a changé d'avis sur les unités "insaisissables", comme les aigles, les motojets ou les arlies : c'est très bon, mais on s'ennuie vite d'un côté comme de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée 1500 pts entièrement fluff Biel-Tan ! Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 pts entièrement fluff Biel-Tan !   Armée 1500 pts entièrement fluff Biel-Tan ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée 1500 pts entièrement fluff Biel-Tan !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la toile eldars :: les Eldars sous toutes les coutures... :: La salle du trone de Khaine-
Sauter vers: