- Citation :
- Ici les amis je répond à mon cher Mac Death...
Arf, c'est donc là la suite du topic Modélisme sur ton superbe Autarch ailé.
Bon, je vais copier coller ce que j'avais ajouté.
- Citation :
- Houlà non, je ne suis pas sceptique du tout...
Disont que la version Ailes d'aigle de l'Autarch, bin ça n'est pas forcément la plus...praticable au premier abord.
--Version piéton :
il vas dans un serpent avec notament des Vengeurs. trés bien et économique en fait pour une unité embourbeuse en CàC, résolument
antitroupes moyennes et avec un bon potentiel CàC.
--Version Générateur Saute-Warp :
pareil mais avec des Araignées spectrales, donc un potentièl antitanks moyens, CàC et du mouvement+tir+mouvement trés possible.
--Version pseudo LdL motojet :
bin une unitée lancière qui trouducute à sec tout ce qui passe par là.
--Version Ailes d'aigle ?
Bin euh...si tu le met avec des aigles, il n'est pas trés bien accompagné selon moi.
Incompatibilité en matière de tirs (fuseur et Lasblasters sont radicalement opposés en style/cibles...)
Pas de soutien CàC de la part de l'Exarch car il n'a pas de config Energizer potable, lui...
--L'araignée peut prendre le A+1 Energizer en plus d'un Flingue amélioré.
--Le Vengeur peut prendre 2 configs Energizers ET un pouvoir trés bien pour le CàC (défense, quand même...).
--Les LdL, bin voilà quoi.
Les aigles, bin je pense qu'ils ne font qu'accompagner l'Autarch.
Mais ils ont des cibles différentes avec ta config, sauf en cas de charge de véhicules à la grenade EMP-PEM-disrupt...
Ils offrent une moins bonne protection (pas la Svg3+ ou le serpent).
Etc.
Après
en version soutien protecteur pour les truc fond de cours ou les marée
Zoneilles piétonnes, permettant par exemple de soutenir les Faucheurs
et de sauter d'unitée piétaille en unitée piétaille, de caser un coup
de fuseur par ci par là, pourquoi pas non plus.
- Citation :
- -Électron libre, là aussi il ne s'agit pas
d'être une moissonneuse batteuse mais bien un soutien mobile ( ma
config avec aile) dont le but et d'éliminer des menaces spécifiques et
isolée mais peu nombreuses( très efficace contre les véhicules, les
escouades de combat space marine etc..) et comme il est peu cher il se
rentabilise très vite, et sa perte n'est pas aussi pénalisante que
celle d'un Prophète ou d'un Avatar.
Pour beaucoup, ce rôle semble euh... cher quand même pour un électron libre.
Bon, j'ai tout de même plus déléments de réponse.
En gros, si l'Autarch avec des ailes ne fait pas toujours l'adhésion c'est parceque :
--Les joueurs pense trop l'Autarch comme un pseudo super-Exarch qui doit se cantonner dans une Squade Aspect (voir ce que j'ai mis avec les Araignées, Vengeurs et LdL donc...)
--Les joueurs utilisent peut être trop l'Eldar Full-Mech et trop peu les Aigles chasseurs pour que les Ailes puissent parraitre pratiques/compatibles.
Comme ce dernier ne peut pas monter dans un Serpent/Falcon, bin il est exclu de lui mettre des Ailes dans une armée hyper méchanisées.
Par contre il est vrai que pour une armée avec une forte base de troupes au sol, ce qui peut mine de rien se faire en Eldar aussi...Bin ce rôle peut se concevoir alors.
Genre les Arlequins avec PO et bouffon, les Rangers...
Voire avec un assaut terrestre d'avatar.
Bien sûr les joueurs adoptent plus volontier la combo Avatar+GP+Chance (pour l'avatar bien sur) et quelques SFantômes en prime...
Mais bon, contre des armées E3 notament, l'Autarch peut être un QG trés appliquable.
Concernant la Version Ailes + LMFaucheur :C'est vrai qu'une fig d'autarch est plus ou moins équipée comme ça.
Bon, en fait c'est surtout pour dire que tu a du bitz, GW pensait que les joueurs achèteraient une fig de chaque autarch pour faire la config qu'ils souhaitent, lol...
En fait cette config est hélas trés chère.
Le LMFaucheur te pourrissant le mouvement, bin ils auraient du le faire beaucoup moins cher en fait.
Cette config est le Super Faucheur Ranger.
il faut une armée à forte base Rangers et Faucheurs pour le mettre.
--Rangers : Il offre Cd10 et fiabilise aussi les frags contre les troupes moyennes car il peut trés vite se farcir 2 marines Maudits par round de tir...
--Faucheurs : Donne aussi le Cd10 et ajoute 1-2 frags aussi à l'unitée.
Il ne faut pas négliger le boostage que cet Autarch offre aux Ranger/mirages.
Ces derniers tirent peu, mais bien (il faut le reconnaitre).
Bref
ils ne font pas un nombre de frag suffisant pour mettre en fuite une
unitée (25% de perte en tirs) mais seulement le mort ou deux pour
causer un test de pilonnage...
Bin avec un Autarch qui assure facilement 1-2 morts, tu peux plus vite espérer dépasser le seuil de fuite potentièle...
Dans les 2 cas, son LMFauché est compatible avec les flingues.
De plus, mettre les ailes lui permet d'aller d'une unité à l'autre en fonction des menaces éventuelles, et d'aller soutenir en CàC en cas de menace autoportée/rapide/FeP...
Une telle menace genre FeP, bin elle ne te charge pas en général, mais elle te tire dessus.
Bon tu as de la perte logiquement, et là le Cd10 peut sauver la mise...
Ensuite tu ripostes tout aussi logiquement avec tes choix fond de cours (il faut bien vite faire le ménage devant chez soi) et l'Autarch charge alors ces derniers pour éviter une charge désastreuse contre tes rangers notament (voire contre les faucheurs aussi en fait), permettant d'embourber peut être ou de finir le relicat que tu auras surement maudit (si possible).
Bref, ça peut éventuellement occuper la dite unitée d'assassin de tes fond de cours pour un round de plus, permettant à tes Ranger/Faucheurs de tirer encore une salve ailleurs...et le temps qu'un autre renfort rapide viennent mettre de l'ordre dans tout ça.
Pourquoi pas non plus.
Après, ça n'est pas la défense ultime, mais ça peut trés bien suffire aussi.
Une telle armée à forte base Rangers/Mirages/Faucheurs, il faut la protéger avec un tel autarch ainsi que des Arlequins en mode furtif PO+bouffon (par exemple).
Ils restent en milieux de cours, harcellent au shurikanon pilanusseur et peuvent vite faire demi tour pour venir finir le travail de l'autarch (mvt+course+charge).
@ Arzmael :scuz moi d'être chiant, mais pourrais tu éditer ton post originel un poil ?
ton texte est tout monobloc et donc pénible à lire.
Saute quelques lignes de temps en temps STP.
Merci.
Post édit :
Pour en revenir à l'Autarch fuseur+ailes+énergizer.
C'est clair qu'avec la V5 Marines, des choses ont bien changé.
V3-4 : prédominance du minidev.
5 marines avec 1 fuseur/plasma et une arme lourde, ainsi qu'un sergent avec mouffle. Bref ton pauvre autarch seul se prend systématiquement les coups de mouffle et crêve comme un crétin E3 qu'il est.
V5 :
héhéhé, enfin débarassé du minidev.
Soit on a un gros pavé de 10 marines donc tu y vas au lourd et à la malédiction.
Soit l'adversaire fait des squades de combat, donc généralement
-5 marines avec Sergent+1 arme assaut.
-5 marines avec 1 arme lourde.
Et dans le cas de la sqaude avec l'arme lourde, bin tu amène l'autarch, tu place 1 frag au fuseur (0,9 frags en moyenne, à peu presque...), puis la charge full Energizer avec les 6 attaques, tu arrives bien à faire 2 morts.
La riposte ne consiste alors qu'en 2 malheureuses attaques F4.
Squad Broken !
Et comme tu es I6, bin le maroune I4 n'arrive jamais vraiment à fuir.
C'est donc un aspect qui favorise l'Autarch et le réhabilite un peu.