la toile eldars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la toile eldars

la communauté de joueurs eldars
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 Autarch tactica

Aller en bas 
+4
Rhum
Lil'Bomb
Karnwield
Arzmael
8 participants
AuteurMessage
Arzmael
Bavard



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 40
Titre honorifique : baaah, on verra quand j'aurai fini de peindre mon armée...
Ennemi juré : Slaanesh, bien entendu!
Date d'inscription : 18/11/2008

Autarch tactica Empty
MessageSujet: Autarch tactica   Autarch tactica EmptyJeu 18 Déc - 20:36

J'aurais besoin de conseils pour la conversion d'un autarque. J'ai acheté récemment sur ebay le modèle édition limitée 2006 d'autarche, celui avec le casque de vengeur. Je compte le convertir pas mal, je lui ai déjà bricolé de minuscules mandiblasters en green stuff, mais je voulais en plus en faire un autarque avec jump pack d'araignée spectrale, parce que c'est super joli et que j'ai pu en trouver un en vente pour une somme très modique.
Seulement, voilà, vous le savez tous, jouer avec un pack de saut warp, c'est plutôt risqué pour un Eldar, alors quand c'est une figurine de plus de 100 points... Mais je veux un autarque mobile, je ne suis pas très motojet et je suis moyennement fan des ailes des faucons.
En gros, d'après ce que j'ai vu des tactiques en vogue pour les autarques et des bits que j'ai, j'ai plusieurs options (compte tenu des bits de rab que je possède) :
- jump pack + épée énergétique + pistolet à fusion + mandiblasters + bouclier (j'espère que ce sont les termes exacts, mon codex et ma copie de DoW sont en anglais) ; dans ce cas, à associer avec des araignées spectrales à tout prix ; simplement, je devrais convertir l'arme à fusion, je n'en ai pas dans mes bits de rab ; éventuellement, j'ai une arme de faucheur noir que je pourrais raccourcir mais bof...
- une autre idée : jump pack + arme de faucheur noir + épée énergétique + mandiblasters + bouclier : l'idée, c'est que là aussi il accompagne effectivement une escouade d'araignées, mais en se concentrant plus sur la chasse à l'infanterie qu'aux tanks, et si son escouade est décimée il se replie avec le gros des troupes et canarde joyeusement, en tentant éventuellement un saut warp de temps en temps si vraiment une région clé hors de portée est menacée. En plus, j'ai déjà un bras de faucheur noir qui ne me demandera qu'une conversion mineure pour aller parfaitement bien avec mon autarche.

Est-ce que ça vous paraît jouable ? (N.B.: je n'ai jamais joué une seule partie de 40K) Certains d'entre vous ont-ils testé les autarches avec pack dorsal d'araignée spectrale ?
Si j'ai votre feu vert, je me lance dès que possible dans ma petite conversion.
Revenir en haut Aller en bas
Karnwield
Bavard
Karnwield


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 29
vaisseau-monde : Æshtir
Titre honorifique : Ranger Mirage
Ennemi juré : Celui d'en face
Date d'inscription : 10/12/2008

Autarch tactica Empty
MessageSujet: Re: Autarch tactica   Autarch tactica EmptyJeu 18 Déc - 20:46

Je te conseille déjà de ne pas intégrer un autarque avec lance-missiles faucheur à une unité d'araignées spectrales car elles perdraient de leur mobilité

Sinon je n'ai pas beaucoup d'expérience en terme de stratégie alors je peux pas trop t'aider^^
Revenir en haut Aller en bas
Lil'Bomb
Arlequin



Masculin Nombre de messages : 251
Age : 33
vaisseau-monde : Alaitoc
Titre honorifique : Ranger
Ennemi juré : Tout ce qui ressemble pas a du Eldar
Date d'inscription : 03/07/2008

Autarch tactica Empty
MessageSujet: Re: Autarch tactica   Autarch tactica EmptyJeu 18 Déc - 21:01

Moi j'ai déjà tester l'autarque avec le jump pack .
Alors se que je peux en dire c'est que l'autarque je le jouerais soit comme ça avc le jump(ou alors : générateur de saut warp) épée energétique, mandibule et fuseur accompagné de 8 A S exarque double tisse mort épée énergétique et retraite .
Là t'as une escouade qui peut a peu près tout faire et en plus qui peux tout faire très bien : chasser de l'infanterie => le closer s'il reste des survivants le décimé ou alors faire un désengagement .

En plus ils peuvent cherché à l'aise le blindage arrière des tanks grâce a sa mobilité et est presque sûr de le détruire avec 9*2 tir F6 ct 4 ou 5 pour l'exarque et la F8 du fuseur .

Pas mal les saut dans le warp bah faut juste pas en faire trop souvent et puis l'autarque on le prend pas tellement pour sa puissance mais plutôt pour les réserves, car si tu joues une armée qu'est déjà toute là bah ... ça sert à rien en gros .

En générateur NE MET PAS LE LANCE MISSILE FAUCHEUR !!!
Escouade mobile qui deviens statique si tu l'utilises ^^
Ou alors tu l'utilises pas et là tu l'as payé pour rien .
Par contre si tu le mets sur une motojets avec lance laser c'est une autre histoire (mais comme t'aimes pas les motojets)
Revenir en haut Aller en bas
Rhum
Exarque
Rhum


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 36
vaisseau-monde : Ulthwé
Titre honorifique : Gardien
Date d'inscription : 24/10/2008

Autarch tactica Empty
MessageSujet: Re: Autarch tactica   Autarch tactica EmptyVen 19 Déc - 1:52

L'Autarque avec générateur est jouable, c'est même un des meilleurs.
En revanche pas avec le LM Faucheur... Procures toi un Fusion ou convertis en un.
Revenir en haut Aller en bas
Arzmael
Bavard



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 40
Titre honorifique : baaah, on verra quand j'aurai fini de peindre mon armée...
Ennemi juré : Slaanesh, bien entendu!
Date d'inscription : 18/11/2008

Autarch tactica Empty
MessageSujet: Re: Autarch tactica   Autarch tactica EmptyVen 19 Déc - 2:49

OK, merci beaucoup les gars ! Donc c'est décidé, ce sera le fuseur, je vais chercher des bits et sinon m'en fabriquer un en green stuff (il doit être possible de recouvrir un pistolet à shuriken de green stuff pour faire un fuseur décent. Je garde le lance missile faucheur pour une éventuelle future conversion, éventuellement pour un autarque à motojet si je ne suis pas satisfait de mon autarque avec jump pack.
Domô arigatô gosaimasu!
Revenir en haut Aller en bas
Arzmael
Bavard



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 40
Titre honorifique : baaah, on verra quand j'aurai fini de peindre mon armée...
Ennemi juré : Slaanesh, bien entendu!
Date d'inscription : 18/11/2008

Autarch tactica Empty
MessageSujet: Re: Autarch tactica   Autarch tactica EmptyVen 19 Déc - 3:06

Tiens, en re-regardant mon codex, je me suis aperçu que ma pièce de rab n'était pas un lance missile reaper mais un flameur de dragon de feu. Enfin, ça reste différent d'un fuseur, et en plus c'est pour la mauvaise main...
Revenir en haut Aller en bas
Rhum
Exarque
Rhum


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 36
vaisseau-monde : Ulthwé
Titre honorifique : Gardien
Date d'inscription : 24/10/2008

Autarch tactica Empty
MessageSujet: Re: Autarch tactica   Autarch tactica EmptyVen 19 Déc - 12:24

Non les flammeurs et fuseurs ont la même tête chez les Eldars, de plus les DDF ont des fuseurs et non flammeurs donc c'est nickel!
Concernant la main tu ne peux pas la retirer et la remplacer par une main de gardien?
Revenir en haut Aller en bas
Lil'Bomb
Arlequin



Masculin Nombre de messages : 251
Age : 33
vaisseau-monde : Alaitoc
Titre honorifique : Ranger
Ennemi juré : Tout ce qui ressemble pas a du Eldar
Date d'inscription : 03/07/2008

Autarch tactica Empty
MessageSujet: Re: Autarch tactica   Autarch tactica EmptyVen 19 Déc - 17:36

Normalement lorsque tu achètes un autarque avec le générateur le fusil thermique est déjà dedans .
Ou au pire il y'a aussi un bras tenant un fusil thermique dans la boite de Lance de Lumière .
Revenir en haut Aller en bas
Arzmael
Bavard



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 40
Titre honorifique : baaah, on verra quand j'aurai fini de peindre mon armée...
Ennemi juré : Slaanesh, bien entendu!
Date d'inscription : 18/11/2008

Autarch tactica Empty
MessageSujet: Re: Autarch tactica   Autarch tactica EmptySam 20 Déc - 22:15

Le flammeur ressemble effectivement beaucoup à un fuseur mais celui que j'ai se tient de l'autre main (la droite) et le bras est trop collé à l'arme pour espérer arriver à l'enlever. Je pourrais plus simplement convertir l'épée énergétique pour l'autre main mais je vais plutôt d'abord faire une tentative de transformation de catapulte à shuriken main gauche en fuseur avec du green stuff, on verra bien ce que ça donnera.
Lil'Bomb, en fait mon autarque est la version 2006 série limitée, le générateur est un ajout acheté séparément sur un site de bits.
Revenir en haut Aller en bas
Lil'Bomb
Arlequin



Masculin Nombre de messages : 251
Age : 33
vaisseau-monde : Alaitoc
Titre honorifique : Ranger
Ennemi juré : Tout ce qui ressemble pas a du Eldar
Date d'inscription : 03/07/2008

Autarch tactica Empty
MessageSujet: Re: Autarch tactica   Autarch tactica EmptySam 20 Déc - 22:35

Ha d'accord ^^
Bah need conversion alors bonne chance .
Revenir en haut Aller en bas
Tartomiel
Exarque
Tartomiel


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 46
vaisseau-monde : Yme-Loc
Titre honorifique : Fend-les-Ombres
Ennemi juré : Nécrons
Date d'inscription : 09/09/2008

Autarch tactica Empty
MessageSujet: Re: Autarch tactica   Autarch tactica EmptyJeu 15 Jan - 16:33

Ici les amis je répond à mon cher Mac Death:
L'autarque que je joue et généralement une des ces 2 config;
-mandibule, fusil thermique, arme énergétique (100pts)
ou
-mandibule, fusil thermique, arme énergétique, aile d'aigle chasseur(120pts)

Il me sert d'abord lorsque je joue 2 troupes en réserve ou plus( scorpion avec rôdeur, araignées etc...).
Ensuite il faut pas confondre les rôles: je m'explique, beaucoup ne jure que par la config lance+motojet car il veulent que leur autarque avoine. Le problème et que même si à l'impacte il est conséquent il tiens pas la route à long terme hors cette config deviens vite aussi chère qu'un Avatar ou qu'un Prophète bien équipé. Si on veut un QG qui avoine on prend un Avatar, ou un Prophète avec sa suite d'archonte. Tel qu'il est fait avec ses options un autarque possède 2 rôles qui comble le vide entre l'Avatar et le Prophète:

-Soutien directe au sein d'une unité, auquel il rajoute de la puissance au tir et au corps à corps, et un petit bonus au Cd ( ma config sans ailes)

-Électron libre, là aussi il ne s'agit pas d'être une moissonneuse batteuse mais bien un soutien mobile ( ma config avec aile) dont le but et d'éliminer des menaces spécifiques et isolée mais peu nombreuses( très efficace contre les véhicules, les escouades de combat space marine etc..) et comme il est peu cher il se rentabilise très vite, et sa perte n'est pas aussi pénalisante que celle d'un Prophète ou d'un Avatar.

Bien sur l'Autarque avec motojet reste bien, mais alors il l'est vraiment si il rejoint des Lances de lumières. Bien que très efficace contre les créatures monstrueuses, les unités d'élites et les véhicules, il s'agit là d'une combinaison chère et d'un maniement délicat scratch
Je préfère donc un QG peu cher et pratique Basketball
Et il est vrai que si je joue une ou pas d'unité de réserve je ne joue pas d'autarque( quelque fois en partie à 1000 points parce qu'il n'est pas cher)
Revenir en haut Aller en bas
MacDeath26
Bavard
MacDeath26


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 45
vaisseau-monde : Fir Mac Death
Date d'inscription : 29/10/2008

Autarch tactica Empty
MessageSujet: Re: Autarch tactica   Autarch tactica EmptyJeu 15 Jan - 17:56

Citation :
Ici les amis je répond à mon cher Mac Death...
Arf, c'est donc là la suite du topic Modélisme sur ton superbe Autarch ailé.

Bon, je vais copier coller ce que j'avais ajouté.

Citation :
Houlà non, je ne suis pas sceptique du tout...
Disont que la version Ailes d'aigle de l'Autarch, bin ça n'est pas forcément la plus...praticable au premier abord.
--Version piéton :
il vas dans un serpent avec notament des Vengeurs. trés bien et économique en fait pour une unité embourbeuse en CàC, résolument
antitroupes moyennes et avec un bon potentiel CàC.
--Version Générateur Saute-Warp :
pareil mais avec des Araignées spectrales, donc un potentièl antitanks moyens, CàC et du mouvement+tir+mouvement trés possible.
--Version pseudo LdL motojet :
bin une unitée lancière qui trouducute à sec tout ce qui passe par là.

--Version Ailes d'aigle ?
Bin euh...si tu le met avec des aigles, il n'est pas trés bien accompagné selon moi.
Incompatibilité en matière de tirs (fuseur et Lasblasters sont radicalement opposés en style/cibles...)
Pas de soutien CàC de la part de l'Exarch car il n'a pas de config Energizer potable, lui...
--L'araignée peut prendre le A+1 Energizer en plus d'un Flingue amélioré.
--Le Vengeur peut prendre 2 configs Energizers ET un pouvoir trés bien pour le CàC (défense, quand même...).
--Les LdL, bin voilà quoi.

Les aigles, bin je pense qu'ils ne font qu'accompagner l'Autarch.
Mais ils ont des cibles différentes avec ta config, sauf en cas de charge de véhicules à la grenade EMP-PEM-disrupt...
Ils offrent une moins bonne protection (pas la Svg3+ ou le serpent).
Etc.

Après
en version soutien protecteur pour les truc fond de cours ou les marée
Zoneilles piétonnes, permettant par exemple de soutenir les Faucheurs
et de sauter d'unitée piétaille en unitée piétaille, de caser un coup
de fuseur par ci par là, pourquoi pas non plus.


Citation :
-Électron libre, là aussi il ne s'agit pas
d'être une moissonneuse batteuse mais bien un soutien mobile ( ma
config avec aile) dont le but et d'éliminer des menaces spécifiques et
isolée mais peu nombreuses( très efficace contre les véhicules, les
escouades de combat space marine etc..) et comme il est peu cher il se
rentabilise très vite, et sa perte n'est pas aussi pénalisante que
celle d'un Prophète ou d'un Avatar.
Pour beaucoup, ce rôle semble euh... cher quand même pour un électron libre.

Bon, j'ai tout de même plus déléments de réponse.
En gros, si l'Autarch avec des ailes ne fait pas toujours l'adhésion c'est parceque :
--Les joueurs pense trop l'Autarch comme un pseudo super-Exarch qui doit se cantonner dans une Squade Aspect (voir ce que j'ai mis avec les Araignées, Vengeurs et LdL donc...)
--Les joueurs utilisent peut être trop l'Eldar Full-Mech et trop peu les Aigles chasseurs pour que les Ailes puissent parraitre pratiques/compatibles.

Comme ce dernier ne peut pas monter dans un Serpent/Falcon, bin il est exclu de lui mettre des Ailes dans une armée hyper méchanisées.

Par contre il est vrai que pour une armée avec une forte base de troupes au sol, ce qui peut mine de rien se faire en Eldar aussi...Bin ce rôle peut se concevoir alors.

Genre les Arlequins avec PO et bouffon, les Rangers...
Voire avec un assaut terrestre d'avatar.
Bien sûr les joueurs adoptent plus volontier la combo Avatar+GP+Chance (pour l'avatar bien sur) et quelques SFantômes en prime...
Mais bon, contre des armées E3 notament, l'Autarch peut être un QG trés appliquable.

Concernant la Version Ailes + LMFaucheur :
C'est vrai qu'une fig d'autarch est plus ou moins équipée comme ça.
Bon, en fait c'est surtout pour dire que tu a du bitz, GW pensait que les joueurs achèteraient une fig de chaque autarch pour faire la config qu'ils souhaitent, lol...

En fait cette config est hélas trés chère.
Le LMFaucheur te pourrissant le mouvement, bin ils auraient du le faire beaucoup moins cher en fait.

Cette config est le Super Faucheur Ranger.
il faut une armée à forte base Rangers et Faucheurs pour le mettre.
--Rangers : Il offre Cd10 et fiabilise aussi les frags contre les troupes moyennes car il peut trés vite se farcir 2 marines Maudits par round de tir...
--Faucheurs : Donne aussi le Cd10 et ajoute 1-2 frags aussi à l'unitée.


Il ne faut pas négliger le boostage que cet Autarch offre aux Ranger/mirages.
Ces derniers tirent peu, mais bien (il faut le reconnaitre).
Bref
ils ne font pas un nombre de frag suffisant pour mettre en fuite une
unitée (25% de perte en tirs) mais seulement le mort ou deux pour
causer un test de pilonnage...
Bin avec un Autarch qui assure facilement 1-2 morts, tu peux plus vite espérer dépasser le seuil de fuite potentièle...

Dans les 2 cas, son LMFauché est compatible avec les flingues.
De plus, mettre les ailes lui permet d'aller d'une unité à l'autre en fonction des menaces éventuelles, et d'aller soutenir en CàC en cas de menace autoportée/rapide/FeP...

Une telle menace genre FeP, bin elle ne te charge pas en général, mais elle te tire dessus.
Bon tu as de la perte logiquement, et là le Cd10 peut sauver la mise...
Ensuite tu ripostes tout aussi logiquement avec tes choix fond de cours (il faut bien vite faire le ménage devant chez soi) et l'Autarch charge alors ces derniers pour éviter une charge désastreuse contre tes rangers notament (voire contre les faucheurs aussi en fait), permettant d'embourber peut être ou de finir le relicat que tu auras surement maudit (si possible).
Bref, ça peut éventuellement occuper la dite unitée d'assassin de tes fond de cours pour un round de plus, permettant à tes Ranger/Faucheurs de tirer encore une salve ailleurs...et le temps qu'un autre renfort rapide viennent mettre de l'ordre dans tout ça.

Pourquoi pas non plus.
Après, ça n'est pas la défense ultime, mais ça peut trés bien suffire aussi.

Une telle armée à forte base Rangers/Mirages/Faucheurs, il faut la protéger avec un tel autarch ainsi que des Arlequins en mode furtif PO+bouffon (par exemple).
Ils restent en milieux de cours, harcellent au shurikanon pilanusseur et peuvent vite faire demi tour pour venir finir le travail de l'autarch (mvt+course+charge).

@ Arzmael :
scuz moi d'être chiant, mais pourrais tu éditer ton post originel un poil ?
ton texte est tout monobloc et donc pénible à lire.
Saute quelques lignes de temps en temps STP.
Merci.

Post édit :
Pour en revenir à l'Autarch fuseur+ailes+énergizer.
C'est clair qu'avec la V5 Marines, des choses ont bien changé.
V3-4 : prédominance du minidev.
5 marines avec 1 fuseur/plasma et une arme lourde, ainsi qu'un sergent avec mouffle. Bref ton pauvre autarch seul se prend systématiquement les coups de mouffle et crêve comme un crétin E3 qu'il est.
V5 :
héhéhé, enfin débarassé du minidev.
Soit on a un gros pavé de 10 marines donc tu y vas au lourd et à la malédiction.
Soit l'adversaire fait des squades de combat, donc généralement
-5 marines avec Sergent+1 arme assaut.
-5 marines avec 1 arme lourde.
Et dans le cas de la sqaude avec l'arme lourde, bin tu amène l'autarch, tu place 1 frag au fuseur (0,9 frags en moyenne, à peu presque...), puis la charge full Energizer avec les 6 attaques, tu arrives bien à faire 2 morts.
La riposte ne consiste alors qu'en 2 malheureuses attaques F4.
Squad Broken !
Et comme tu es I6, bin le maroune I4 n'arrive jamais vraiment à fuir.

C'est donc un aspect qui favorise l'Autarch et le réhabilite un peu.


Dernière édition par MacDeath26 le Jeu 15 Jan - 20:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tartomiel
Exarque
Tartomiel


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 46
vaisseau-monde : Yme-Loc
Titre honorifique : Fend-les-Ombres
Ennemi juré : Nécrons
Date d'inscription : 09/09/2008

Autarch tactica Empty
MessageSujet: Re: Autarch tactica   Autarch tactica EmptyJeu 15 Jan - 19:31

Merci de tes remarques Mac Death comme d'habitude elles sont pleines de sens pratique. En ce qui concerne l'autarque ailé 120 points c'est peu cher comparé à la destruction ou l'immobilisation d'un land raider par exemple, ou le nettoyage d'un objectif pendant que le reste de l'armée martyrise les fig. adverses.
Surtout si on le compare aux autre QG qui monte vite en points pour être efficace(Prophète) ou déjà cher(Avatar).

Quand au lance missile faucheur, je trouve cette arme trop statique pour être utilisé autrement qu'à motojet=> enfin cet avis n'engage que moi, chacun son style pirat
Revenir en haut Aller en bas
Elbahryan
Chanteur de moelle spectrale
Elbahryan


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 31
vaisseau-monde : Elderion
Titre honorifique : Exarque Vengeur
Ennemi juré : Chaos
Date d'inscription : 10/01/2009

Autarch tactica Empty
MessageSujet: Re: Autarch tactica   Autarch tactica EmptyJeu 15 Jan - 22:11

Je pense que le jouer seul et le faire aller ou bon lui semble c'est bien. Surtout qu'il a un grand nombre d'attaque donc il peut faire face a des escouades.
Revenir en haut Aller en bas
Rhum
Exarque
Rhum


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 36
vaisseau-monde : Ulthwé
Titre honorifique : Gardien
Date d'inscription : 24/10/2008

Autarch tactica Empty
MessageSujet: Re: Autarch tactica   Autarch tactica EmptyVen 16 Jan - 0:26

Le risque c'est de se le faire embourber, d'où l'escouade de lances avec exarque+retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Ouarion
Guerrier aspect
Ouarion


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 32
vaisseau-monde : Tauwendu
Titre honorifique : Autarque
Ennemi juré : Space marine (chaos ou imperium)
Date d'inscription : 14/03/2009

Autarch tactica Empty
MessageSujet: Re: Autarch tactica   Autarch tactica EmptyMer 25 Mar - 20:38

Pour ce qu'ils ont des tactique concernant les réserves ou attaque de flanc, c'est obligé.

Mon autarque vétue d'une armure bleu foncé et violet foncé, sertie de pierre-esprit argent est à pied menant une escouade de banshees dans un serpent, armé d'une lame dont les éclairs traversent la pale et un masque (et non un casque) qui projetent des éclairs.

Ce genre d'autarque peut se débarraser des escouades seul, mais pas n'importe lesquelle (comme les terminators). Il sait aussi tenir très bon grâce à son svg 3+/4+ (sauf aux seigneurs nécrons avec fauchard)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autarch tactica Empty
MessageSujet: Re: Autarch tactica   Autarch tactica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autarch tactica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactica Eldars V5
» Tactica Ouarion
» Tactica Eldar V4
» alors ce tactica???
» Tactica Eldar (projet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la toile eldars :: les Eldars sous toutes les coutures... :: La salle du trone de Khaine-
Sauter vers: