la toile eldars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la toile eldars

la communauté de joueurs eldars
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Liste d'armée pour une reprise de 40K V5: 1500 pts

Aller en bas 
+4
MacDeath26
FREDCAS
Tartomiel
Aislinn
8 participants
AuteurMessage
Aislinn
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2009

Liste d'armée pour une reprise de 40K V5: 1500 pts Empty
MessageSujet: Liste d'armée pour une reprise de 40K V5: 1500 pts   Liste d'armée pour une reprise de 40K V5: 1500 pts EmptyMar 13 Jan - 18:51

Salut à tous,
J'ai récemment décidé de me remettre à 40K (je m'occupais plutôt d'arc et de flèches). Après reflexion, les eldars se sont imposé. Voici ce que m'a donné ma première péregrination dans le codex (très réussi d'ailleurs).

-QG:

Grand Prophète (55) Malédiction(25) Guide(20) Pierres-esprits(20) Lance chantante(3)
123 pts

-Troupes:

12 gardiens de choc(96) 2 lances-flammes (12)
Archonte (25) Destructeur(10) Lance chantante(3)
146 pts

12 gardiens de choc(96) 2 lances-flammes (12)
Archonte (25) Destructeur(10) Lance chantante(3)
146 pts

10 Vengeurs (120) exarque(12) arme énergétique et bouclier miroitant(15)
Grêle de Lames(15) Défense(15)
177 pts

Serpent (90) lances ardentes jumelées (45) canon shuriken(10) Moteurs stellaires (15) Pierres-esprits (10)
170

-Elite:

6 Banshees (96) exarque (12) épées miroirs(10)
118 pts

6 Banshees (96) exarque (12) épées miroirs(10)
118 pts

5 scorpions (80) exarque (12) pince de scorpion(15) Rôdeur(20)
127 pts

5 Arlequins (90) coryphée (20) 5 baisers d'arlequins (20)
130 pts

-Soutien:

Prisme de feu (115) Holo-champ(35)
150 pts

Seigneur Fantôme (90) Canon Shuriken (10)
100 pts

Total: 1505 pts

(mes adversaires sont de vrais gentlemen, point tatillons, on s'accorde donc cette entorse de 5 points!)

L'idée de base est que Banshees, Gardiens et Seigneur Fantôme s'attaque au gros des forces ennemies en temporisant au maximum, décrochant un objectif idéalement.
D'un autre coté, les scorpions infiltré et les arlequins frappent là où ça fait mal et où ils peuvent se rentabiliser.
Les vengeurs embarqués débarquent là où ça foire avec le prophète pour les mener (pas sur).
Enfin, le prisme fait le max de dégats.

Bon, ça c'est sur le papier, après, je n'ai joué qu'une fois à la V5 et avec des orks. Donc, j'attend vos conseils/remarques expérimenté(e)s/iconoclastes.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Tartomiel
Exarque
Tartomiel


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 46
vaisseau-monde : Yme-Loc
Titre honorifique : Fend-les-Ombres
Ennemi juré : Nécrons
Date d'inscription : 09/09/2008

Liste d'armée pour une reprise de 40K V5: 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour une reprise de 40K V5: 1500 pts   Liste d'armée pour une reprise de 40K V5: 1500 pts EmptyMar 13 Jan - 22:44

C'est une bonne base mais il te manque l'essentiel en eldar: Le mouvement. En effet en eldar les troupes sont fragiles, et sans la protection de véhicule ou d'artifices tel que le prophète des ombre des arlequin( que je te conseille de le prendre à la place du coryphée) je ne donne pas cher de celles ci dans le cas ou tu affronte une armée avec une puissance de feu correcte. Même si les eldars ont généralement la règle course cela ne suffit pas pour être efficace car la portée de la plupart de tes armes est très courte et ce n'est pas un prisme et un seigneur qui suffiront pour te donner un tir de soutien efficace ( au jeu du duel de tir il y a des armée plus efficace et qui vont te faire mal).
Essaye des motojets ou un autre serpent( rayonneur, canon shuriken), tu verra que tu sera pas déçus Wink
Revenir en haut Aller en bas
FREDCAS
Garde fantôme
FREDCAS


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 53
vaisseau-monde : ALAITOC - Corsaires
Titre honorifique : Autarque des Warps Hunter
Ennemi juré : Inquisition
Date d'inscription : 23/11/2006

Liste d'armée pour une reprise de 40K V5: 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour une reprise de 40K V5: 1500 pts   Liste d'armée pour une reprise de 40K V5: 1500 pts EmptyMar 13 Jan - 23:14

Salut,
Il n'a pas tort la force des eldars (surtout en V5 c'est leur grande mobilité), tu n'as qu'à remplacer une escouade de gardien par un serpent.
Pour l'archonte il vaut mieux choisir le pouvoir bravoure utile pour éviter les fuites ou fiabliser un GP. Chance est un incontournable pour les GP.
Je crois que le SF doit avoir deux armes , perso je lui préfère un avatar chanceux... qui attire les tirs et protègent du coup le reste de ton armée.
De même en V5 tes elites doivent avoir un maximum d'impact autant maximiser les tailles des escouades et choisir entre banshee et scorpion. Perso je préfère les scorpions qui peuvent attaquer par les flancs et ont accés à une pince énergétique.

Tu peux aussi faire une partie pour voir ton style de jeu. si tu étais arc et flèche tu ferais peut être mieux de jouer motojet et marcheur. (pense à la combo marcheur avec guide et double canon shu ... En plus les marcheurs peuvent attaquer par les flancs) tu garde les motos en réserve, tu prends les flancs d'où tu satures de tir ton adversaire et tu occupes le terrain avec ton avatar et tes 3 véhicules.

Fredcas
Revenir en haut Aller en bas
MacDeath26
Bavard
MacDeath26


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 45
vaisseau-monde : Fir Mac Death
Date d'inscription : 29/10/2008

Liste d'armée pour une reprise de 40K V5: 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour une reprise de 40K V5: 1500 pts   Liste d'armée pour une reprise de 40K V5: 1500 pts EmptyMer 14 Jan - 1:51

Euh, je dois être annormal ou je suis le seul à voir 4 choix élites là dedans ?

ça n'est hélas pas légal, le format "légal" étant de :

1-2 QG
2-6 Troupes
0-3 Elites
0-3 Rapides
0-3 Soutiens.

Ensuite, je sais que l'on n'est pas sur le Warfo ici, mais une mise en page plus détaillée notament avec un peu de gras voire de couleures, bin c'est beaucoup plus lisible.

Enfin, il est bon de préciser de quelle unitée le Serpent est l'option.

Pour l'armée :

C'est clairement une armée de "débutant une armée", je veux dire d'un type qui construit son armée.
Donc niveau collection de figs, c'est assez diversifié, mais je pense que niveau gameplay ça manque beaucoup trop de vitesse donc de transports.

En gros :

Des choix piétons et CàC, mais hélas légers et fragiles (typiquement Eldars donc...).

Les Gardiens Défonceurs en config Flameurs sont virtuellement inutilisables en mode piéton.

Les Banshees se feront bien vite éclater par la moindre rafalle de tirs, notament par le moindre Bolter lourd.

Ton armée possède une capacité antichar quasi inexistante pour du 1500pts.

Et en fait une puissance de feu à longue portée assez rachitique de par les 3 slots élites en CàC et les nombreux gardiens chocs.
Le tout avec la mirifique portée de 12ps qui me faisait tant rager en V3...

Bref, à moins que tu ne joues que sur de petites tables abondament couvertes avec un adversaire ne posédant absolument aucun Flameur mobile (le genre marines assauts avec 2 LF que tu apprendra vite à hair), bin c'est assez moyen.

Manquent en fait 1-2 transports je pense, ou alors des choix avec plus de mouvement tels les motojets et autoportés.

Et puis 4 choix élites et seulement 3 choix troupes...beaucoup de missions sont basées sur la prise d'objectifs par les choix Troupe notament.

Citation :
Enfin, le prisme fait le max de dégats.
haha, non...Enfin pas tant que ça.
Bon sur le papier c'est bien, mais 1 tir par round soit antichar, soit antitroupe.
Sachant que c'est du gabarit, c'est le dés de déviation automatiquement...
donc 2/6 chances de toucher, c'est clair.
et 4/6 chances de dévier de 2d6-4ps...
En plus les svg de couvert fonctionnent contre ce machin, notament.
Dans l'absolue, il est bon d'avoir une doublette de Prisme.

Idée de modélisme :
--Prend des Falcons au lieux de Prisme (moins chers).
--Ne colle pas les armes.
--Bricole toi un prisme en carton plume par exemple qui peut s'encastrer sur le Lazer à Impulsion.
--Et voilà, une superbe économie qui peut aussi être trés crédible.


Citation :
Serpent (90) lances ardentes jumelées (45) canon shuriken(10) Moteurs stellaires (15) Pierres-esprits (10)
170
Tu doubles litéralement le prix de départ de ton Transport.
Mieux vaudrait en prendre 2 avec quasi aucune option.
Bon bien sûr acheter la fig en plus est toujours super douloureux pour les pépettes je le reconnais, donc à voir sur le long terme.
Le détachement Eldar étant un truc assez interessant peut être...

Citation :
L'idée de base est que Banshees, Gardiens et
Seigneur Fantôme s'attaque au gros des forces ennemies en temporisant
au maximum, décrochant un objectif idéalement.
En temporisant ? Ils crêveront aussi facilement que des GImp qu'ils sont niveau endurance...
Et oui, car il suffit que l'adversaire possède des troupes transportées, bin les Banshees et gardiens devront attendre qu'ils en sorte pour pouvoir faire quelque chose.


Bref :

--Pas assez de vitesse pour une armée CàC.
--Trop de lenteur pour une armée absolument pas fond de cours.

Des Faucheurs Noirs et Snipeurs seraient par exemple bien plus efficaces que 2x6 banshees piétonnes.

Citation :
5 Arlequins (90) coryphée (20) 5 baisers d'arlequins (20)
130 pts
Ils sont piétons eux aussi ?
Joues tu sur une table faisant 45cm de profondeur ?
Ils vont probablement se faire torcher par les 5 premier marines avec des bolters qui trainnent dans le coin et seront une cible méga rentable et relativement facile.

En config piétonne, des Arlequins, c'est plutôt :
--1 ProphétOmbre : on ne peut plus t'atteindre à plus de 24ps...
--1 Bouffon : tu peut atteindre à 24ps, et même pilonner ou entamer un véhicule léger aux 3 tirs F6 et CT4.
--des Arlequins : le nombre que tu veux/peux...

Ta config de Arlequin, elle est bonne dans le cadre d'une squade qui prend le taxi : Falcon ou un serpent prété par une autre unitée.
Encore que le débarquement et le CàC n'est pas toujours facile à mettre en oeuvre.
Moins en tout cas que le débarquement+tir.
Mais si correctement soutenus c'est aussi efficace avec la pratique.
Bref entrainnes toi avec des banshees en Falcon par exemple.

Ensuite tu ne mets pas plus de la moitié ou 2/3 des effectifs avec des baisés car tu risques toujours de prendre des tirs malgré cela, et l'advessaire peut lui aussi avoir notament des autoportés qui viennent se caler sous ton nez et faire Feux.
De plus les baisés ne sont plus le viol qu'ils étaient depuis la V5, ils reviennent chers aussi au final, et le bouffon est là pour grapiller des frag pendant que tu temporises avec les Arlequins.

C'est que franchement une armée de 1500pts avec si peu d'armes avec des portées décentes, c'est pas trés confortable à utiliser.

Citation :
Je crois que le SF doit avoir deux armes
Il doit avoir une arme et peut en avoir une deuxième, la config trés bien dans son cas étant plutôt 1 LMEldar 1 LArdente, afin d'en faire un antichar efficace.
Ensuite si tes adversaires n'ont pas de tanks, bon préfère quand même le rayonneur Lazer.

Saches aussi que mettre 2x la même arme lourde au SF, c'est la jumeler et non la doubler, donc trop cher pour ce que c'est et à toujours éviter. (enfin, ça peut aussi se faire pour le fun)
Pense aussi à mettre 2 LFlames (gratuits).

Bref, suggestions en respectant la trame de tes choix d'unitées:

--Virer 1 squade de banshees (seulement 3 choix elites possibles...).
--Mettre les Vengeurs à pied (au moins ils ont une portée d'arme parfois exploitable... et sont de toute manière moins chers)
--mettre les Arlequins en config : 1 PO, 1 Bouffon, 4 Arlequins, 3 baisés au total.
--essayer d'avoir 2 serpents, avec pour seule option... bin 1 shurikanon jumelé.
--et mettre les 2 squades de Gardiens dedans, alors avec un total de 12 figs : 11 gardiens (dont 2 avec Flameurs) et 1 Archonte (Destructeur bien sûr mais pas de lance, leur rôle étant 100% antitroupes flameurs CàC)
--Mettre le SF en mode antichar.
--à la rigueur remplacer le Prisme par 1 Falcon qui transportera alors les Banshees.

c'est déjà plus exploitable en fait, le GP pouvant par exemple n'être plus que Malédiction (1 seul pouvoir donc).

Reste alors le gros problème, l'antichar !

Si ton adversaire possède des chars (ou véhicules en général) pas trop lourds (donc pas de Land Raiders, mais quand même des Bl12 voire 13...) bin alors les Serpents seront équipés de LMEldars, le Falcon Aussi, et ça sera largement exploitable.
Après, en cas de Land Raider, bin si c'est un pote demande lui d'attendre un peu avant de le sortir...
Ceci dit c'est aussi trés instructif donc pourquoi pas.

Ainsi :
--Serpents : peuvent bouger de 12- ps, décharger les gardiens qui crâment tout alors et lui même faire feux avec 1 missile soit gabarit F4 pilonnant contre de la troupaille, soit du F8 contre un véhicules, le tout jumelé.
--Le Falcon avec les Banshees en réserve reste en mode "tourelle" avec mvt de 6- ps, et 3 tirs F8 longue portée, puis une fois le tank torchié, bin ils vas décharger les bashees qui vont finir les rerstes laissés par les Gardiens notament.
--Le SFantôme snipe les gros tanks avec la LArdente et le missile F8.
Si il n'y a plus de gros véhicules (ni de petits aussi) il peut toujours tirer sur des troupailles éliteuses.
soit il perce bien les armures lourdes (PA2 et PA3 des 2 tirs F8...) soit il place un gabarit plasma (PA4 tout de même) risquant de pilonner aussi.

Ensuite, les Scorpions et Vengeurs rampent de couverts en couverts et tenter de harceler les choix de troupes pouvant être dangereux.
Les Arlequins usent du Bouffon et restent si possible en limite de portée en ciblant principalement les véhicules légers ou troupes légères et pilonnables, servant aussi de nourrice spirite aux SF (le P-Ombre est un psyker)

GP : bin il est pas trop mal avec les Vengeurs.
Il maudit, sert de nourrice psyk aussi pour le SFantôme (voir rêgle de vue spirituelle, qui plante toujours au moment ou il ne faudrait pas...), offre Cd10 aux vengeurs.

Si tu tiens a lui laisser 2 pouvoirs :
Malédiction + Tempête psyk
Même portée 18ps que les Shurikens vengeurs, c'est une bonne combo pas si chère.
Alors il n'est pas utile de mettre la grêle de lames aux vengeurs (éco/récup de points) car le gros gabarit psyk (qui ne dévie pas) + malédiction, c'est déjà beaucoup de touches et de blessures.
Sinon, il peut chancer les Vengeurs qu'il accommmpagne, relancçant alors les Svg et perdant moins de figs (pense tout de même au couvert systématiquement si possible...)

Enfin souviens toi qu'un véhicule immobilisé, bin il peut être bon le charger avec les scorpions si ils sont assez proches, ils le perceront par le blindage le plus faible et il saturera de touches.
Sauf si c'est un Bl14 partout bien sûr...mais dès qu'il possède une face/fesse avec Bl10, c'est une possibilitée à ne pas négliger.

Voilà voilà, sujet légérement édité pour le rendre moins rêche.


Dernière édition par MacDeath26 le Jeu 15 Jan - 19:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khaelon
Guerrier aspect
Khaelon


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 32
vaisseau-monde : Liadous
Titre honorifique : Maître des Lames
Ennemi juré : tous ceux pensant être plus important qu'un Eldar
Date d'inscription : 17/07/2008

Liste d'armée pour une reprise de 40K V5: 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour une reprise de 40K V5: 1500 pts   Liste d'armée pour une reprise de 40K V5: 1500 pts EmptyMer 14 Jan - 18:21

Salut Aislinn et les autres Eldars de la toile.

Bon, comme l'on dit les camardes, il y a quelques petites choses a revoir avec ta liste, mais bon, ça se rectifie.

Non, en fait ce message n'est pas vraiment en réponse à ton sujet Aislinn, mais plutot en réponse à MacDeath. Je ne suis pas Modo, ce n'est pas mon rôle de te dire cela, mais sincèrement, tu as vu comment tu tournes tes phrases.
Personnellement, j'aurai tres mal pris ta réponse si cela avait été un post a moi. Déjà, tu ne dis même pas un petit bonjour, mais tu attaques direct en critiquant la presentation de sa liste. C'est bon, on est tous passé par la, tout le monde ou presque a fait une erreur de presentation en demandant l'avis des autres joueurs sur une liste d'armée. C'est pas non plus un drame, vu qu'apparemment, tu as assez bien lu cette liste pour te moquer de certains points. Et puis, il faut bien comprendre aussi que la perfection de presentation d'une liste est une idée personnelle et unique a chacun de nous.
Tous ces "Lol", ces questions auquelles tu connais parfaitement les réponses. Ce n'est pas la peine d'enfoncer les novices en jeu. Certes, tes conseille sont tout à fait bon, bien que j'ai certaines divergence de points de vue tactique avec toi, mais c'est une autre histoire.

Tout cela pour dire aux modos que si cette réponse est totalement déplacée selon eux, alors qu'ils le suppriment. Je ne sais pas comment tu as ressentis cette réponse Aislinn, mais moi en tout cas, moi je l'aurai mal pris.

A++ amis de la toile.
Revenir en haut Aller en bas
Lil'Bomb
Arlequin



Masculin Nombre de messages : 251
Age : 33
vaisseau-monde : Alaitoc
Titre honorifique : Ranger
Ennemi juré : Tout ce qui ressemble pas a du Eldar
Date d'inscription : 03/07/2008

Liste d'armée pour une reprise de 40K V5: 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour une reprise de 40K V5: 1500 pts   Liste d'armée pour une reprise de 40K V5: 1500 pts EmptyMer 14 Jan - 20:42

Moi je me plaindrais juste que tu fais de tel roman que ça donne pas envie de lire :p
Mais je ne doute pas qu'il y'a surement de bon conseil dedans .

Alors pour la liste effectivement il y'a un choix élite en trop .
De toute façon je doute de l'efficacité de .... 5 scorpion ou harlok bah je sais pas trop si ça a un gros impact ^^ vaut mieux en mettre plus surtout si t'es en annihilition ( ce truc me hante :p)
Les banshees Goooooo les mettre par 8 avec executeur (et pas épée mirroir pour 16 points t'as la même chose avec un pv en plus)

Après je dirais le prisme c'est soit par 2 soit pas du tout .
Voila et ça manque de serpent tout ça lalalilalalou ...
Il parait que c'est le gros bill de la V5 (attaque de char) un joueur que je connais en est traumatiser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhum
Exarque
Rhum


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 36
vaisseau-monde : Ulthwé
Titre honorifique : Gardien
Date d'inscription : 24/10/2008

Liste d'armée pour une reprise de 40K V5: 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour une reprise de 40K V5: 1500 pts   Liste d'armée pour une reprise de 40K V5: 1500 pts EmptyMer 14 Jan - 21:00

Lil'Bomb a écrit:
Moi je me plaindrais juste que tu fais de tel roman que ça donne pas envie de lire :p
Mais je ne doute pas qu'il y'a surement de bon conseil dedans .
C'est ça le truc avec Mac et à l'inverse de toi je trouve ça génial, ce mec est une mine d'infos et de conseils, super sympa et prend le temps d'écrire.
Chapeau et merci. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lil'Bomb
Arlequin



Masculin Nombre de messages : 251
Age : 33
vaisseau-monde : Alaitoc
Titre honorifique : Ranger
Ennemi juré : Tout ce qui ressemble pas a du Eldar
Date d'inscription : 03/07/2008

Liste d'armée pour une reprise de 40K V5: 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour une reprise de 40K V5: 1500 pts   Liste d'armée pour une reprise de 40K V5: 1500 pts EmptyMer 14 Jan - 21:03

Chacun son truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elbahryan
Chanteur de moelle spectrale
Elbahryan


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 31
vaisseau-monde : Elderion
Titre honorifique : Exarque Vengeur
Ennemi juré : Chaos
Date d'inscription : 10/01/2009

Liste d'armée pour une reprise de 40K V5: 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour une reprise de 40K V5: 1500 pts   Liste d'armée pour une reprise de 40K V5: 1500 pts EmptyMer 14 Jan - 21:23

Salut tout le monde.

Moi j'ai lu "le roman" et ça m'a aidé pour les arlocs, c'est vrai que je pensé plus trop au bouffon tragique surtout que son arme elle gère.
Et aussi les baiser c'est vrai que c'est bête d'en mettre à tous car c'est logique qu'il y en aura forcément qui mourront.

Après c'est sûr que c'est une réponse agressive. Les gens qui viennent demander des conseils c'est logique qu'ils s'y connaissent moins bien que ceux qui vont y répondre donc respectons nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aislinn
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2009

Liste d'armée pour une reprise de 40K V5: 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour une reprise de 40K V5: 1500 pts   Liste d'armée pour une reprise de 40K V5: 1500 pts EmptyJeu 15 Jan - 13:02

Bon, personnellement, je ne suis pas trop surpris par les diverses réactions. Quand j'ai vu le nombre de liste postées, j'ai eu un peu honte d'en rajoutée une enième. Mais qui ne tente rien n'a rien.

Du coup, et bien j'ai chopé de forts bons conseils (enfin j'imagine vu l'assurance des réponses), et point de vue forme, il y a bien longtemps que mon cercle de joueurs en moi-même ne sommes plus trop sensible à un certain nombre de remarques que les "vrai" gamers nous adresse à nous les "rigolo de la fig'" qui sommes plus penchés sur les aspects purement ludiques et scénaristiques de nos parties.
Toutes les tendances sonte dans la nature et l'une n'empêche pas l'autre. Je suis un vrai débutant du jeu et de l'art de la guerre, même si je joue et peint depuis quelques années maintenant.

Merci à tous pour vos conseils, je vous ferez part de mes péregrinations.
Revenir en haut Aller en bas
Tartomiel
Exarque
Tartomiel


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 46
vaisseau-monde : Yme-Loc
Titre honorifique : Fend-les-Ombres
Ennemi juré : Nécrons
Date d'inscription : 09/09/2008

Liste d'armée pour une reprise de 40K V5: 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour une reprise de 40K V5: 1500 pts   Liste d'armée pour une reprise de 40K V5: 1500 pts EmptyJeu 15 Jan - 14:23

Non il faut pas avoir honte, tu viens ici pour des conseils et on t'en donnes selon le goûts et l'expérience de chacun, les remarques de Mac Death sont très pertinentes dans l'optique d'une maximisation du jeu, après son style est peu didactique, mais je te rassure à toi et à mon cher Khaelon Razz il n y a pas de moqueries ou de condescendance dans son post disons plutôt qu'il proviens d'un milieu plus compétitif rambo
Revenir en haut Aller en bas
MacDeath26
Bavard
MacDeath26


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 45
vaisseau-monde : Fir Mac Death
Date d'inscription : 29/10/2008

Liste d'armée pour une reprise de 40K V5: 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour une reprise de 40K V5: 1500 pts   Liste d'armée pour une reprise de 40K V5: 1500 pts EmptyJeu 15 Jan - 19:00

Salut, pardon pour la polémique.
Arf, oui je suis peut être un peu sec à l'écriture...

Je me focalise sur les aspects techniques d'une liste, ajoute une pointe de cynisme ou d'ironie, mais pas de méchancetée, c'est un jeux aussi le WH40K.

Et vu les tartines que je tartine, bin euh...
Disont que ce soir là je devais avoir une humeur taquine, genre ma copine devait encore me faire ch...pour que je fasse la cuisine et la vaisselle.
(sérieux, les gonzesses elles ne savent plus cuisinner ou quoi ?)

Je ne suis pas si insultant que ça et en tout cas ce n'est pas mon intention réelle.
C'est sur qu'un texte n'a pas les intonation propres au langage oral.
Quand tu parles, tu nuances les intonation et c'est là la force du français, en fonction de l'intonation de ta voix, bin tu entend clairement qu'il n'y a pas de méchanceté, voire tu peux sourir...
Mais bon, il est vrai que entre le texte que je me dit à moi même (avec intonation dans ma tête) et celui que tu peux lire (avec ta propre perception...) bin on est d'accord que ça peut aussi choquer.

Mais par exemple quand je dit que :
Citation :
...C'est clairement une armée de "débutant"...
Bon, j'essaye quand même d'étoffer. Je ne fais pas que dire "heeee vas donc hé, Nioubee !"

En fait c'est comme quand j'ai moi même commencé ma collection d'eldars.
Tu achète des Aspects de toutes sortes, mais n'a alors pas forcément tout ce qu'il faut pour étoffer le tout dans un ensemble efficace.
Tout simplement passque les figs, c'est horriblement cher, qu'une armée se craft sur des années (j'en sais quelque chose...).
Et que donc tu es logiquement content d'aligner ce que tu possède même si c'est pas une armée ultime.

Déjà arriver à aligner 1500pts c'est long et douloureux pour les finances et le temps passé à assembler voire peindre le tout.

Je me souvien avoir aligné des Rangers et aigles chiasseurs en V2 contre du marines, du temps ou ils n'avaient que des fusils lazer aussi nazes que les GImp, qui ne tiraient que 1 coup et ne pénétraient absolument pas les armures...
En V3, la raclée que des Deathwing m'ont mis : oûtre ma confiance stupide dans le rayonneur lazer et son redoutable 1d6 tirs (généralement des 1 tir en fait, qui râtait toujours !), et le fait que je ne bouger pas assez mes Falcon pour qu'ils soient les Tanks ultimes de la V3 qu'ils pouvaient être...
Ah, et quand j'ai chargé les Terminators avec chaplains fraichement téléportés avec mon GP et son escorte de 1 Archonte...souvenir souvenir...
Ou les 6 banshees full options se faisant faucher comme des blés par quelques Bolters lourds à la con...
Bref de nombreuses défaites humiliantes !

Un des problèmes avec les Eldars (le mien à l'époque) c'est que tu veux forcément au moins un exemplaire de chaque truc...
Sauf que ça ne marche pas vraiment sur la table de jeux.
Mais c'est aussi tellement jouissif niveau modélisme et Fluff, car elles sont belles les figs Eldar.

Bon, c'est après avoir testé le tout que tu commence à plus focaliser, voir ce qui est pratique et ce qui ne l'es pas.
Connaitre aussi l'énemis.
Alors tu commences une doublette pour un truc, puis ajoute 1-2 transports...et sais enfin comment paramétrer et utiliser le tout.
Et là tu as alors un trés bon potentiel d'armée, avec un large choix d'unitées fun pour t'adapter à tel ou tel adversaire, voire seulement pour le Fun aussi.
(genre j'aligne trés souvent des aigles, même contre des armées E4...car je les trouve trop beaux...)

Bref voir plus tout ce que je dit comme des possibilitées sur le long terme d'évolution de la collection de figs, par exemple.

Et WH40K ou WH Battle, les Wargames en général, bin c'est super complexe, avec énormément d'interactions possibles.
Déjà, il n'est pas facile de connaitre même en généralitées l'intégralité des Factions, rêgles et autres...

De plus l'aspect véhicules de transport par exemple est trés différent et étranger pour un joueur qui vient de WH Battle notament.

Bref j'épsère ne pas avoir trop choqué ce cher Aislinn et ne pas l'avoir dégouté.

Mais tu notera que les changement suggérés ne change que peu les choix globaux de ton armée.
Juste 1 Serpent en plus, changer le Prisme en Falcon, et revoir les options des unitées.

Enfin, moi aussi j'ai eut 16-17ans, et c'est vrai qu'on est susceptible quand un vieux con de 30 balais vient poser sa pseudo science foireuse et pompeuze.
Mais de là à dire que je suis insultant, euh...whoa exagérez pas non plus.
Je ne cherche vraiment pas à enfoncer qui que ce soit.

C'est aussi pour aider des confrêres Eldars que je fais ça.

a+

PS: euh Aislinn, c'est quoi ton armée pour WH Battle ?
Moi c'est Comptes Vampires et Elfdes Noirs, ce qui explique bien des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Aislinn
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2009

Liste d'armée pour une reprise de 40K V5: 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour une reprise de 40K V5: 1500 pts   Liste d'armée pour une reprise de 40K V5: 1500 pts EmptyVen 16 Jan - 1:02

Salut Macdeath,

Eh bien non, je ne suis pas choqué et encore moins dégouté. Je suis plutôt agréablement surpris de voir que les gens se défendent, s'expliquent et argumentent dans avec une sérénité toute eldar. Ca fait plaisir et ça change de pas mal de forum.

Concernant tes remarques sur le hobby, je ne peux qu'acquiesser à ce que tu dis tant j'ai vécu (et vit encore) cela. Mes 6 petites années de tambouille dans le monde du wargame m'on progressivement amenée a me focaliser sur le fluff et les figurines. Avec mes potes, nous jouons beaucoup d'escarmouches, de siège et autre partie en jungle/forêt/désert, le tout très généralement inclu dans des campagnes dont la préparation est parfois très conséquente. Du coup, le coté purement bataille tend à être souvent mis de coté (on joue peu avec les points précis: quelqu'un a des figs, il les joue!).
Toute cette digression pour dire que je ne prend pas mal les remarques de macdeath (ou d'un autre), j'apprend à connaitre une autre facette du hobby, et ça me plait pardi!
Mon seul choc c'est de voir à quel point ces gars doivent être forts... Heu ça vous arrive de charger parce que c'est historique ou fluff (ou tout simplement beaucoup plus fun que de ne pas le faire)?

PS: je joue Elfes Sylvains et Elfes Noirs, un peu les Skavens d'un pottes et depuis peu je me marre beaucoup avec les Roi des Tombes.

Sinon, recentrons le sujet (je sens déjà le baton de censeur du modo):

Nouvelle liste=>Ulthwé

QG

- Grand prophète avec malédiction, Guide, lance chantante et pierres esprits

123 Pts

Troupes

-10 gardiens avec rayonneur laser, Archonte avec dissimulation et lance ardente

138 Pts

Transport: Serpent avec canons shuriken jumelés et pierres esprits

110 Pts


-10 gardiens avec lance rayonneur laser, Archonte avec dissimulation et lance ardente

138 Pts

Transport: Serpent avec canons shuriken jumelés et pierres esprits

110 Pts

-10 Vengeurs dont exarque avec bouclier miroitant et arme énergétique, grêle de lames et défense

177

Soutien

-3 marcheurs de guerre avec canon shuriken et lance missiles eldar

165

-Falcon avec rayonneur laser, pierres esprits et holo-champ

175 Pts

Elite

-8 scorpions dont un exarque avec pince de scorpion et rôdeur

175 Pts

-6 Banshees dont une exarque avec exécuteur

118 Pts

Attaque Rapide

-Vyper avec rayonneur laser et pierres esprits

70 Pts



Voilà, en fait, j'ai joué contre des ork avec une liste relativement proche de celle-ci. Mon adversaire alignait un kult' d'la vitess' rutillant (et lourdement converti).
Même si la partie commença mal (beaucoup de gros fling' jumelé!) je finis par remporter une victoire qui devient majeures après un cinquième tour particulièrement faste (un chariot de guerre, 5 motos, un buggy et un truck).
J'en ai tiré quelques trucs: -les rayonneurs lasers, c'est cool! Le grand nombre de tirs compensant la CT de 3, et contre les blindage arrière, miam.
-le grand prophète est vraiment bien. Guide m'a bien servi, mais ne ferais-je pas mieux de passer à 2x10 vengeurs et Chance, les points libéré me permettant de prendre une autre vyper, ou un seigneur fantôme (j'aime beaucoup la fig).

-le débarquement des banshees à revoir...

-Attendre d'être bien plaçé m'a mis dans une bonne position de contre attaque, mais je me suis fait dominé pendant tous le début de la partie. Dans cette optique, je songe beaucoup aux vengeurs avec chance (meilleur pour encaisser non?). Dois-je continuer dans cette voie ou est-ce trop dangereux car...

-... eldar=elfe=fragile



Ah oui, et aussi, j'aime bien ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
MacDeath26
Bavard
MacDeath26


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 45
vaisseau-monde : Fir Mac Death
Date d'inscription : 29/10/2008

Liste d'armée pour une reprise de 40K V5: 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour une reprise de 40K V5: 1500 pts   Liste d'armée pour une reprise de 40K V5: 1500 pts EmptyVen 16 Jan - 2:34

Bon, pour les Banshees je ne suis pas étonné, c'est évidament une unité peu adaptée contre les Orks.

LA raison ?
Les orks n'ont pas d'armure et une E4.
Et si les orks sur moto ont des "armures", ils ont aussi E5...soit un truc virtuellement imbitable par des banshees.

Enfin bon, les banshees peuvent tout de même arriver à faire quelque chose, notament contre les Orks spécialisés (genre les blindboyz avec leur Svg4+...), avec le soutien de la malédiction et le pouvoir Exarch de contre-attaque...
Mais contre des Orks "montés" (donc E5), c'est moins évident.
Après, c'est aussi trés instructif et même hyper jouissif, surtout si tu arrives à faire un coup d'éclat avec elles malgré tout.

En général, la F3 Vs E4, c'est un des gros problème Eldar pour les CàC notament. C'est ce qui fait que Malédiction reste le pouvoir de série pour les Eldars.
En milieux compétitif par exemple, il est de réputation que 69% des joueurs sont des marines, 33 % des joueurs sont des Marines du Chaos et 15 % sont des orks et 3% des Nécrons.
Rolling Eyes
Et inversement les F4 contre la E3 des Eldars, bin c'est pénible.

Après le rayonneur Lazer est l'arme de prédilection anti-Orks.

Pour le GP, je trouve que contre de l'ork, il ne sert à rien d'avoir trop de pouvoirs (ça revient vite cher...)
Bref un simple GP avec Malédiction, c'est largement suffisant.
Sinon à la rigueur la Combo Malédiction+Tempest psyk en version 2 pouvoirs, ça assure un bon paquet de massacre sur les gros pavés de 20+ Boyz.

Mais il faut savoir que parfois prendre 2 GP avec malédiction par exemple (surtout contre les Orks, mais un seul pouvoir donc, c'est l'idée...) bin c'est trés bien en fait et coûte vraiment pas beaucoup plus cher que un seul GP avec 2 pouvoir et PE.
Avantage : 2 malédictions... 2x3 PV. 2x2 attaques sorcières en CàC...
Et n'oublie pas que la lame sorcière, c'est bien !

Vyper :
En général, mettre la moindre option sur un vyper est considéré comme un gaspillage car il est impossible de le rendre endurant par quelque moyen que ce soit.
La version shurikanon x2 est une des plus populaires en fait.
Pas cher et jetable de fait, mais potentièlement pénible pour l'adversaire.

Marcheurs :
Comme pour le Vyper, les mix de configs d'arme, c'est pas toujours heureux...
Une version Full-Rayonneur, c'est moin cher et virtuellement ultime contre des orks (surtout en version X3)
En effet, le LMEldar et le Shurikanon n'ont pas vraiment le même rôle.
Et surtout pas la même portée.
Bref je suis plus partisan du Full LME ou Full Shurikanon, mais pas trop des mix.

Après, cette bataille à logiquement du être pour toi une bonne occasion de tester le débarquement en masse...
Alors ?
Tu as du voir que le débarquement + CàC demande préparation et prévoyance.
As tu pratiqué le mvt12ps+débarquement+tirs ?

Par contre je trouve amusant que tu n'ais pas fait des gardiens chocs Full Flameurs...logiquement c'est bien contre les Orks, mais il est vrai que dans ton cas c'étaient des Kult' dla Vitess', ce qui est une armée en fait trés différente de l'ork grouilleux classique (avec moult wagues de Boyz pas chers et hyper nombreux...).

Citation :
-10 gardiens avec lance rayonneur laser, Archonte avec dissimulation et lance ardente
Pour info :
Archonte : "lance chantante"
Gardiens : Lance ardente ou rayonneur laser ?

Enfin cette config n'est pas la meilleur en anti-Ork.
Dissimulation c'est cher et les orks ne sont pas toujours de bons tireurs. ils ont plus facilement tendance à te charger en CàC (même ceux sur moto).
De plus une dissimulation est gaspillé par le fait que tu soit dans un serpent.
Donc une suggestion de config :
10-11 gardiens avec Rayonneur Lazer ou Shuriken Canon.
Archonte : lui laisser sa simple épée car en cas de CàC tu es bien comptant d'avoir A+1.
Pour le pouvoir :
--Destructeur : pour des débarquement au bout portant assez destructeur..surtout que la F5 et PA4 c'est bien !
--Bravoure : permet de ne pas trop vite fuir et c'est pas cher.
--Maitrise : plus adapté pour des gardiens chocs de prime abord, sauf que ça te permet d'avoir l'initiative sur les orks (I5) et la CC4 te permet de n'être touché par les Ork CC4 que sur du 4+ au lieux du 3+.
Et rien que ces deux facteurs, ça fait que quand les Orks te chargent, tu te prend beaucoup moins de morts car tu tue des orks avant (et non pendant) et ces Orks ont 1/6 de touches en moins en CàC et vu le nombre impressionnant d'Attaques par fig d'ork, ça chiffre vite.

CàC contre les Orks :
Bon, les nobz sont des Batards et une charge par des Orks, c'est assez redoutable sur des gardiens notament.
Un truc que j'ai obnservé c'est qu'il vaut finalement toujours mieux prendre soit même l'initiative de la charge sur l'ork.
--En effet, si l'ork te charge :
A+1, F+1 et I+1.
Ouille.
Entre le F4 et le I4, bin les gardiens prennent trés cher, mais les Aspect aussi au final avec la riposte ainsi boostée.
--Alors que si toi tu le charge :
Bin il n'est que F3...déjà plus confortable pour toi.
C'est toi qui a toujours l'initiative (I4-5 Eldar face à I3 du boyz)
Tu as le A+1, qui fait déjà quelques Frags en plus.
Enfin, idéalement tu maudit la cible avant de la charger, voire tire aussi dessus si possible (ou la course sinon).
Des Gardiens chocs avec maitrise qui chargent des Orks maudit, avec aussi un Archonte épée sorcière...bin tu serait vite surpris de voire le nombre de frags que tu arrive à faire.
Bien sûr il n'est pas bon de faire ça si les Orks sont 30...toujours amenuiser les effectifs orks avant.
Autre unitée qui peut surprendre un joueur ork ? les Vengeurs.
Avec Défence voire le bouclier, bin si c'est toi qui charge, il n'a vraiment pas tant d'attaques que ça, tu as même des Svg5+ contre les griffes Nobz.
Mais idem il reste bon de faire une salve ou deux sur le pavé de 30 figs.

Mais bon, contre les moto Orks, c'est différent.
E5 quand même voire une svg de couvert je crois.

un truc à savoir alors, c'est que les unitées "spécialisées" des Orks n'ont pas des effectifs de 20+ figs, mais plutôt de 15 max.
Bref il suffit de peu de pertes pour qu'ils ne soient plus virtuellement sans peur.
Donc les Rangers paradoxalement sont bien pour se farcir les Orks spécialisés qui sont plus vite sensibles au pilonnage notament.
de même les gabarits plasma des LMEldars.



Pour la domination en début de partie, c'est vrai que une partie commence toujours pas une certaine domination d'un joueur.
Mais en milieux de partie, si tu a pu bien placer des pions, tu arrive à renverser la tendance, sauf si bien sûr tu as pris trop cher en début (ça arrive aussi, lol...)

Ce genre de truc, il faut le garder à l'esprit quand on conçoit son armée.
avoir des pièces de rechange en gros, afin que le torchage d'un seul serpent (par exemple) ne rende pas ton armée obsolète et donc massacrée d'office.

L'Exemple typique est la lubie de l'antichar.
Genre tu as seulement 1 squade de Dragons de feux dans un serpent, et le reste en pure CàC, armes lourdes F6, tireurs antitroupes, etc...

Bin c'est simple, si l'adversaire possède 1 Land Raideur et réussit à te torcher ton serpent garnis donc exposer et facilement détruire les Dragons dedans par la suite, bin tu te retrouve avec un Land Raideur Bl14 partout virtuellement indestructible...
ouille.

Bon, vivement un rapport de bataille plus détaillé ?
Je ne sais pas si c'est HS, mais un poil plus de détails sur l'armée ork, ça serait trés instruktiff je pense...
Merci.

Pardon d'être si bavard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée pour une reprise de 40K V5: 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée pour une reprise de 40K V5: 1500 pts   Liste d'armée pour une reprise de 40K V5: 1500 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée pour une reprise de 40K V5: 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la toile eldars :: les Eldars sous toutes les coutures... :: La salle du trone de Khaine-
Sauter vers: