la toile eldars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la toile eldars

la communauté de joueurs eldars
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réseau d'infinité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kyrilya
Prophète
Kyrilya


Féminin Nombre de messages : 540
Age : 29
vaisseau-monde : Skettis
Titre honorifique : Sœur du Crépuscule, Grande traqueuse d'artworks sur la Toile
Ennemi juré : La grande Ennemie
Date d'inscription : 16/09/2008

Réseau d'infinité Empty
MessageSujet: Réseau d'infinité   Réseau d'infinité EmptyMer 10 Juin - 22:20

Je me posais une question :
Quand un eldar meurt, sa pierre esprit est placée dans le réseau d'infinité du vaisseau monde et les Grands Prophètes ou spirites peuvent leur parler.
Mais seuls les psykers ont le droit et le pouvoir de communiquer avec eux ? Ou les "simples" eldars le peuvent aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
madahine
Le Chocomog
madahine


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 35
vaisseau-monde : Ben de l'autre côté de la Toile... c'est pas la porte Warp à côté!
Date d'inscription : 18/10/2006

Réseau d'infinité Empty
MessageSujet: Re: Réseau d'infinité   Réseau d'infinité EmptyJeu 11 Juin - 11:45

J'ai lu un texte y'a longtemps (me semble que c'était dans le codex V3) qui présentait le réveil d'un garde fantôme. Il me semble qu'il fallait d'abord rappeler l'âme du circuit d'infinité, au travers d'un rituel éprouvant (je me rappelle que l'archonte, Iyanna Arienal, supportait difficilement ce rituel malgré le fait de l'avoir pratiqué de nombreuses fois).

En plus, le circuit d'infinité est gardé - physiquement par les archontes et prophètes, et de l'intérieur par les araignées spectrales, je veux dire pas l'aspect mais les véritables créatures. Je pense donc que seuls les psykers peuvent communiquer avec l'au-delà dans les vaisseaux mondes, mais c'est à confirmer avec les textes plus récents.

madahine, mog chroniqueur king
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Prophète
Kyrilya


Féminin Nombre de messages : 540
Age : 29
vaisseau-monde : Skettis
Titre honorifique : Sœur du Crépuscule, Grande traqueuse d'artworks sur la Toile
Ennemi juré : La grande Ennemie
Date d'inscription : 16/09/2008

Réseau d'infinité Empty
MessageSujet: Re: Réseau d'infinité   Réseau d'infinité EmptyJeu 11 Juin - 13:44

Il me semblais que seul le réveil d'un garde fantôme est difficile, parce que je crois que les Grands Prophètes demandent souvent conseil aux morts.
Les araignées gardent le réseau d'infinité, mais seulement contre les entités psychiques extérieures au vaisseau monde, je crois...
Mais ça serait impossibles hors prophètes et archontes ?

(J'ai le texte dont tu parle Mandahine, je peux le mettre si tu veux.)
Revenir en haut Aller en bas
maugan-ra
Bavard
maugan-ra


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 510
vaisseau-monde : ulthwé
Titre honorifique : seigneur phénix
Ennemi juré : les nécrons
Date d'inscription : 09/06/2009

Réseau d'infinité Empty
MessageSujet: Re: Réseau d'infinité   Réseau d'infinité EmptyJeu 11 Juin - 14:22

a priori ce serai que les psykers carvu que je crois que l'endroit est reserver o psiker
Revenir en haut Aller en bas
Aenaris
Garde fantôme
Aenaris


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 40
vaisseau-monde : Fuebahzaïn
Titre honorifique : Gardien de la Bibliothèque Interdite
Ennemi juré : Garde Impériale, Chaos, Orks
Date d'inscription : 04/04/2007

Réseau d'infinité Empty
MessageSujet: Re: Réseau d'infinité   Réseau d'infinité EmptyLun 15 Juin - 7:15

Pas tout à fait d'accord. Je ne pense pas que ce soit réservé aux psykers pour deux raisons:

-1 les eldars sont une race psy et chacun de ses membres est capable de sensation psy limités, je pense que parler aux morts en est une, même si cela doit je pense être peu utilisé.

-2 Le circuit d'infinité est une sorte de réseau psychique de moelle spectrale un peu comme (excusez moi d'un raccourci aussi basique) un gros circuit imprimé reliant tout les points vitaux d'un vaisseau monde et fournissant énergie et éclairage à bord. Donc potentiellement, tout le monde y a accès dans le vaisseau monde.
Revenir en haut Aller en bas
madahine
Le Chocomog
madahine


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 35
vaisseau-monde : Ben de l'autre côté de la Toile... c'est pas la porte Warp à côté!
Date d'inscription : 18/10/2006

Réseau d'infinité Empty
MessageSujet: Re: Réseau d'infinité   Réseau d'infinité EmptyLun 15 Juin - 19:12

Hum, si le texte ne parle que des GF alors mea culpa dwarf

Mais je serais pas catégorique pour autant ; et même si tous les eldars pouvaient communiquer avec les morts, je pense qu'ils ont un tel mépris pour ce genre de chose qu'ils préfèreront s'en abstenir.

M'enfin là, on tourne en rond... z'avez des sources ?


madahine, en tous cas moi j'en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
Aenaris
Garde fantôme
Aenaris


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 40
vaisseau-monde : Fuebahzaïn
Titre honorifique : Gardien de la Bibliothèque Interdite
Ennemi juré : Garde Impériale, Chaos, Orks
Date d'inscription : 04/04/2007

Réseau d'infinité Empty
MessageSujet: Re: Réseau d'infinité   Réseau d'infinité EmptyLun 15 Juin - 21:59

Alors concernant la relation avec un mort, c'est dans l'encart en dessous des carac. d'Yanna Arienal.

Pour ce qui est de parler aux morts... je ne suis pas du tout sùr qu'on puisse parler de discussion. Pour moi ce serait plus des sensations (cf meme texte au debut) ressenties au travers d'un contact avec la moelle spectrale.

Toujours dans ce texte, il est dit que ce sont "des vrilles de moelles spectrales enlaçant la branche du circuit d'infinité" qui vibre au contact de l'eldar. On reviens donc à mon idée de circuit imprimé qui parcours le vaisseaux monde.

Dans un autre texte, (toujours V3 mais je cherche des source plus récentes) il semble que les pierres esprits soit regroupé dans un lieu appelé "dôme des prophètes des cristal".

Plus proche de nous (V4) les pierres esprits sont déposé près du coeur de moelle spectrale du vaisseau monde...
Revenir en haut Aller en bas
madahine
Le Chocomog
madahine


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 35
vaisseau-monde : Ben de l'autre côté de la Toile... c'est pas la porte Warp à côté!
Date d'inscription : 18/10/2006

Réseau d'infinité Empty
MessageSujet: Re: Réseau d'infinité   Réseau d'infinité EmptyMar 16 Juin - 11:32

Hop, voilà ce qu'on trouve sur le Lexicanum :
http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Spirit_Stone
http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Infinity_Circuit
http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Spiritseer

En bref, on peut y lire que tous les eldars ont effectivement accès à des pouvoirs psychiques. Ils peuvent probablement parler avec les morts, sachant que les lier à un GF/SF est réservé aux spirites (et considéré comme un acte abominable de profanation nécromantique).

On y apprend surtout que le Circuit d'Infinité parcourt tous le vaisseau monde (même si les pierres-esprits sont logées dans un même endroit en son coeur, peut-être le Dome des Prophètes de Cristal ?). Il est d'ailleurs précisé qu'il fournit l'énergie au VM et, ce qui nous intéresse davantage, que ses âmes peuvent conseiller les vivants bounce

On revient à l'idée de "circuit imprimé" d'Aenaris cheers

Au vu de ce qu'on a dit précédemment, je dirais donc : n'importe quel eldar peut communiquer avec LES morts de son VM. En revanche, il lui sera difficile de cibler une âme en particulier, et je pense qu'il aura alors besoin de l'aide d'un psyker "haut gradé" (cf. le texte d'Iyanna Arienal) ne serait-ce que pour la localiser.

madahine, à confirmer avec d'autres textes quand même study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau d'infinité Empty
MessageSujet: Re: Réseau d'infinité   Réseau d'infinité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau d'infinité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la toile eldars :: les Eldars sous toutes les coutures... :: le dome des prophètes-
Sauter vers: