la toile eldars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la toile eldars

la communauté de joueurs eldars
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Seigneur Fantôme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mariulo
Bavard
Mariulo


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 14/07/2009

Seigneur Fantôme Empty
MessageSujet: Seigneur Fantôme   Seigneur Fantôme EmptyDim 26 Juil - 10:48

Je vous mets ici un résumé de mon sujet du Warhammer Forum, qui pourrait intéresser pas mal de monde :

Bonsoir à vous !

Je suis en train d'agrandir mon armée Eldar et ça passe notamment par un inévitable Seigneur Fantôme supplémentaire.
Suivant le schéma de couleur d'Alaitoc, j'ai eu envie de faire ce nouveau SF dans la lignée de celui qu'on trouvait sur cet article de conversion du SF maintenant disparu du site de GW, en possédant déjà deux quasi-identiques, assez statiques genre super-héros avec épée à la main.

Partant complètement vers autre-chose, je voulais li'mage d'un chasseur traquant sa proie, en essayant (tant bien que mal pour une machine de six mètres de haut) de passer inaperçu.

J'ai donc dû convertir les jambes pour plier le genou, et me faire suer ensuite avec de la GS pour combler le trou. Je ne compte pas faire de "joint" à la manière de ce qu'il y a derrière le genou de la jambe tendue. On imaginera que le genou est en fait une plaque creuse et que la jambe se glisse à l'intérieur (à la manière du Revenant).
J'ai ajouté un petit élément de ruine pour le côté "j'suis planqué !", avec une main dessus pour donner un peu de dynamisme. (main sûrement à retravailler un peu, genre plier un peu les doigts et le pouce sur la ruine)
Pour l'arme, je me suis inspiré d'une image trouvée sur le net, et j'ai fait du coup un combi Lance missiles ardents ©️ ! Je me suis servi du chargeur d'un LM pour faire une pièce de séparation et j'ai comblé les jours à la GS.

Si vous avez des suggestions pour améliorer la chose, des petits riens qui changent tout, mais sans partir vers la modification demandant plus de quelques dizaines de minutes, ne voulant pas repasser une journée entière sur la bête et tout refaire de zéro ...

Sur ce, les photos !

Seigneur Fantôme Mini_845684DSCN0110

Seigneur Fantôme Mini_489578DSCN0111

Seigneur Fantôme Mini_454923DSCN0112

-------

Merci pour ces avis !

Piur la pose délacée vers l'arrière, c'est voulu. Si vous voyez mon Revenant, j'ai utilisé la même technique. Pourquoi ? Ben tout simplement parce que ce n'est pas courant, et que ça ajoute du dynamisme.
On voit toujours des figurines penchées vers l'avant pour donner une impression de mouvement, mais elles sont pas toujours en train de courir que je sache. Là je m'inspire plus du sniper progressant parmis les ruines.
Skyvince a vu juste, je voulais faire le genre de celui qui se penche pour regarder par une fenêtre mais sans bouger ses pieds pour ne pas faire de bruit. J'imagine ça bien moi : il passe devant la fenêtre, jette un coup d'oeil puis s'immobilise. Et là il pose la main sur la ruine et se penche un peu pour regarder une deuxième fois, "furtivement".
Oui, ça l'humanise, et c'est aussi voulu. Même si c'est une machine pilotée par un mort, son design est déjà beaucoup plus humanisé (enfin, eldarisé) que celui du dreadnought, donc pourquoi ne pas jouer là-dessus ?
Il faut donc je je modifie la main, en repliant les doigts et le pouce sur la ruine, histoire de bien montrer qu'il se tient à la rampe.

Pour l'arme je retiens l'idée de crosse, mais je ne sais pas vraiment comment procéder, l'article ayant disparu !
Sinon, je vois pas en quoi sa taille vous gêne, faut pas oublier qu'il a une force de 10 le bestiau ! Là encore la pose est très humaine, mais au contraire, je trouve que ça tranchera bien par rapport à mes deux autres SF très déshumanisés.
Donc faut que je fasse une crosse ! Mais avec la forme de son épaulière, ça va pas être facile. À moins de faire un petit truc à bout arrondi qu'il mettrait directement sur son épaule, sous l'épaulière.

---------

Je me suis remis au travail sur la bestiole, et voilà donc les résultats :

J'ai fait une crosse pour l'arme avec une petite antenne de serpent et une ailette de SF en rab, vous savez, le truc qu'on peut placer sur les bras ou les épaules.
Et en effet, je trouve que l'arme est bien mieux comme ça ! (rassurez-vous, la main droite est seulement tigée, pas collée).

Seigneur Fantôme Mini_469586DSCN0113

Seigneur Fantôme Mini_356447DSCN0115

J'ai aussi modifié la main, en pliant les doigts pour assurer une prise plus solide sur la ruine. J'aurais bien aimé un bras légèrement plié, mais je n'ai pas envie de m'embêter pour quelques degrés, d'autant que cela ne se perçoit que sous un certain angle.

Seigneur Fantôme Mini_774545DSCN0114

Seigneur Fantôme Mini_400209DSCN0116

Voilà, il ne me reste plus qu'à polis la GS quand elle sera sèche, et je pourrai attaquer la peinture. Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Arnar Aenor
Archonte
Arnar Aenor


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 29
vaisseau-monde : Flotte Corsaire : Bahzah-Den
Titre honorifique : Saigneur Angenoir
Ennemi juré : Les SM, les Kurzicks et les Dësans...
Date d'inscription : 12/05/2009

Seigneur Fantôme Empty
MessageSujet: Re: Seigneur Fantôme   Seigneur Fantôme EmptyDim 26 Juil - 12:58

Vraiment stylé ! et puis, comme c'est une arme "combinée", tu pourrais la lui rajouter ^^ (j'imagine bien la tête du crétin qui se tape 2 tirs de LA et de LME, chacun jumelé...)
Enfin bon, ça doit pas être de la tarte, ce genre de conversion... Me manque que de la GS, et je me lance ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/shadowofarnar/
Mariulo
Bavard
Mariulo


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 14/07/2009

Seigneur Fantôme Empty
MessageSujet: Re: Seigneur Fantôme   Seigneur Fantôme EmptyDim 26 Juil - 15:46

C'est pas si difficile, faut juste les bons outils et suffisamment de rabiot en stock !

Et puis, ce kit plastique est tellement bien conçu que tu peux faire quasiment n'importe quoi avec.
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Bavard
Mariulo


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 14/07/2009

Seigneur Fantôme Empty
MessageSujet: Re: Seigneur Fantôme   Seigneur Fantôme EmptyMar 28 Juil - 2:28

J'ai fini la peinture de la bestiole il y a quelques minutes, je ferai le socle demain.
Attention, mon ampoule à économie d'énergie fait une lumière très blanche, légèrement bleutée et a gommé quelques contrastes, mais sans plus de conséquences.

Seigneur Fantôme Mini_528256DSCN0117

Seigneur Fantôme Mini_969372DSCN0118

Seigneur Fantôme Mini_170257DSCN0119

Vous remarquerez que j'ai ajouté une plaque frontale : en effet, pour poser la touche de jaune du contraste propre à Alaitoc, je ne pouvais pas utiliser toute la tête comme je l'avais fait sur mes autres SF. Pour un traqueur, ça serait vraiment trop voyant ! (enfin, c'est relatif, hein ...)
Il a donc reçu plusieurs lavis noisette afin de lui donner une teinte chaude.

TOUTES les gemmes des parties bleues sont peintes (ça m'a pris un temps fou !), et je suis plutôt content du résultat. Certains risquent de trouver mes gemmes trop flashy, mais je les aime comme ça, c'est la marque de fabrique de mon armée : mon bleu moucheté étant très uniforme, il est nécessaire d'y introduire des éléments détonants, d'habitude des touches de jaune à certains endroits, mais ici je me suis concentré sur les gemmes.
Et laissez moi vous dire, il y en avait un paquet !

Les parties noires ont reçu un effet laqué, sans pousser sur le brillant, avec finalement peu de contrastes, au niveau de l'arme pour représenter une moëlle spectrale noire, et au niveau des lance-flammes pour contraster avec le cercle jaune (presque comme des oreilles de Mickey).

Enfin, les bandes de tissus ont reçu le même traitement que les capes de mes Mirages, à savoir un brun moucheté de plusieurs couleurs camouflage, et des taches disposées en léopard faites avec du lavis Sépia.


J'attaque donc le socle demain ! Je vais le faire genre ruine ancienne plus ou moins envahie par la végétation, à grand renfort de cailloux, gravillons et herbe statique. Je veux éviter le côté trop urbain qui ne collerait plus au reste de mon armée.

Sur ce, bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Bavard
Mariulo


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 14/07/2009

Seigneur Fantôme Empty
MessageSujet: Re: Seigneur Fantôme   Seigneur Fantôme EmptyMar 28 Juil - 21:35

Et voilà, c'est fini !

Seigneur Fantôme Mini_365253DSCN0120

Seigneur Fantôme Mini_787047DSCN0121

Seigneur Fantôme Mini_415060DSCN0122

J'ai profité de l'occasion pour utiliser les chatons de mes bouleaux. C'est la saison pour ce faire ses stock, et j'ai voulu tester le cru de cette année ^^

Je suis plutôt content du résultat général, et j'aimerais bien récolter quelques avis !
Revenir en haut Aller en bas
Arnar Aenor
Archonte
Arnar Aenor


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 29
vaisseau-monde : Flotte Corsaire : Bahzah-Den
Titre honorifique : Saigneur Angenoir
Ennemi juré : Les SM, les Kurzicks et les Dësans...
Date d'inscription : 12/05/2009

Seigneur Fantôme Empty
MessageSujet: Re: Seigneur Fantôme   Seigneur Fantôme EmptyJeu 30 Juil - 19:32

GG !
Vraiment sympa !
(vivement que je le fasse sur le mien !)
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/shadowofarnar/
Kyrilya
Prophète
Kyrilya


Féminin Nombre de messages : 540
Age : 29
vaisseau-monde : Skettis
Titre honorifique : Sœur du Crépuscule, Grande traqueuse d'artworks sur la Toile
Ennemi juré : La grande Ennemie
Date d'inscription : 16/09/2008

Seigneur Fantôme Empty
MessageSujet: Re: Seigneur Fantôme   Seigneur Fantôme EmptySam 1 Aoû - 14:31

Vraiment sympa mais sa position est bizarre, on a presque l'impression qu'il va partir en arrière et qu'il se retient...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seigneur Fantôme Empty
MessageSujet: Re: Seigneur Fantôme   Seigneur Fantôme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seigneur Fantôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seigneur Fantôme "Punk"
» Seigneur fantôme de Biel-Tan
» mon seigneur fantome classe d'arme shiva
» Question seigneur fantome (?)
» encore un seigneur fantome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la toile eldars :: les Eldars sous toutes les coutures... :: Modelisme-
Sauter vers: