Je vous mets ici un résumé de mon sujet du Warhammer Forum, qui pourrait intéresser pas mal de monde :
Bonsoir à vous !
Je suis en train d'agrandir mon armée Eldar et ça passe notamment par un inévitable Seigneur Fantôme supplémentaire.
Suivant le schéma de couleur d'Alaitoc, j'ai eu envie de faire ce nouveau SF dans la lignée de celui qu'on trouvait sur cet article de conversion du SF maintenant disparu du site de GW, en possédant déjà deux quasi-identiques, assez statiques genre super-héros avec épée à la main.
Partant complètement vers autre-chose, je voulais li'mage d'un chasseur traquant sa proie, en essayant (tant bien que mal pour une machine de six mètres de haut) de passer inaperçu.
J'ai donc dû convertir les jambes pour plier le genou, et me faire suer ensuite avec de la GS pour combler le trou. Je ne compte pas faire de "joint" à la manière de ce qu'il y a derrière le genou de la jambe tendue. On imaginera que le genou est en fait une plaque creuse et que la jambe se glisse à l'intérieur (à la manière du Revenant).
J'ai ajouté un petit élément de ruine pour le côté "j'suis planqué !", avec une main dessus pour donner un peu de dynamisme. (main sûrement à retravailler un peu, genre plier un peu les doigts et le pouce sur la ruine)
Pour l'arme, je me suis inspiré d'une image trouvée sur le net, et j'ai fait du coup un combi Lance missiles ardents
! Je me suis servi du chargeur d'un LM pour faire une pièce de séparation et j'ai comblé les jours à la GS.
Si vous avez des suggestions pour améliorer la chose, des petits riens qui changent tout, mais sans partir vers la modification demandant plus de quelques dizaines de minutes, ne voulant pas repasser une journée entière sur la bête et tout refaire de zéro ...
Sur ce, les photos !
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Merci pour ces avis !
Piur la pose délacée vers l'arrière, c'est voulu. Si vous voyez mon Revenant, j'ai utilisé la même technique. Pourquoi ? Ben tout simplement parce que ce n'est pas courant, et que ça ajoute du dynamisme.
On voit toujours des figurines penchées vers l'avant pour donner une impression de mouvement, mais elles sont pas toujours en train de courir que je sache. Là je m'inspire plus du sniper progressant parmis les ruines.
Skyvince a vu juste, je voulais faire le genre de celui qui se penche pour regarder par une fenêtre mais sans bouger ses pieds pour ne pas faire de bruit. J'imagine ça bien moi : il passe devant la fenêtre, jette un coup d'oeil puis s'immobilise. Et là il pose la main sur la ruine et se penche un peu pour regarder une deuxième fois, "furtivement".
Oui, ça l'humanise, et c'est aussi voulu. Même si c'est une machine pilotée par un mort, son design est déjà beaucoup plus humanisé (enfin, eldarisé) que celui du dreadnought, donc pourquoi ne pas jouer là-dessus ?
Il faut donc je je modifie la main, en repliant les doigts et le pouce sur la ruine, histoire de bien montrer qu'il se tient à la rampe.
Pour l'arme je retiens l'idée de crosse, mais je ne sais pas vraiment comment procéder, l'article ayant disparu !
Sinon, je vois pas en quoi sa taille vous gêne, faut pas oublier qu'il a une force de 10 le bestiau ! Là encore la pose est très humaine, mais au contraire, je trouve que ça tranchera bien par rapport à mes deux autres SF très déshumanisés.
Donc faut que je fasse une crosse ! Mais avec la forme de son épaulière, ça va pas être facile. À moins de faire un petit truc à bout arrondi qu'il mettrait directement sur son épaule, sous l'épaulière.
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Je me suis remis au travail sur la bestiole, et voilà donc les résultats :
J'ai fait une crosse pour l'arme avec une petite antenne de serpent et une ailette de SF en rab, vous savez, le truc qu'on peut placer sur les bras ou les épaules.
Et en effet, je trouve que l'arme est bien mieux comme ça ! (rassurez-vous, la main droite est seulement tigée, pas collée).
J'ai aussi modifié la main, en pliant les doigts pour assurer une prise plus solide sur la ruine. J'aurais bien aimé un bras légèrement plié, mais je n'ai pas envie de m'embêter pour quelques degrés, d'autant que cela ne se perçoit que sous un certain angle.
Voilà, il ne me reste plus qu'à polis la GS quand elle sera sèche, et je pourrai attaquer la peinture. Merci à vous !