la toile eldars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la toile eldars

la communauté de joueurs eldars
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 LME ou LA ? (there is the question...)

Aller en bas 
+6
yriel
Aenaris
urhtred
Mariulo
Maug'An Thor
Arnar Aenor
10 participants

LME ou LA ?
LME
LME ou LA ? (there is the question...) Vote_lcap89%LME ou LA ? (there is the question...) Vote_rcap
 89% [ 8 ]
LA
LME ou LA ? (there is the question...) Vote_lcap11%LME ou LA ? (there is the question...) Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Arnar Aenor
Archonte
Arnar Aenor


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 29
vaisseau-monde : Flotte Corsaire : Bahzah-Den
Titre honorifique : Saigneur Angenoir
Ennemi juré : Les SM, les Kurzicks et les Dësans...
Date d'inscription : 12/05/2009

LME ou LA ? (there is the question...) Empty
MessageSujet: LME ou LA ? (there is the question...)   LME ou LA ? (there is the question...) EmptyDim 26 Juil - 13:02

Alors, une grande question a certainement du longtemps vous tourmenter : mes gardiens, je leur mets un LME, ou une LA pour buter du tank ??
Entre nous, il est de mon avis que la LA est plus pour de l'antitank, car comme c'est une arme à rayon, elle a besoin d'un 4+ au pire pour pénétrer le blindage...
Néanmoins, le LME a pour avantage de lancer des missiles à plasma, dont la PA de 4 fout la honte à ceux des SM ^^

Alors, antitank, ou polyvalence ?

PS : le crétin qui me répond canon shu, stellaire ou rayonneur laser est vraiment con...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/shadowofarnar/
Maug'An Thor
Bavard
Maug'An Thor


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 33
vaisseau-monde : Temple de Teldramar
Titre honorifique : Gardien Du Temple
Ennemi juré : Enfant du Warp
Date d'inscription : 08/07/2009

LME ou LA ? (there is the question...) Empty
MessageSujet: Re: LME ou LA ? (there is the question...)   LME ou LA ? (there is the question...) EmptyDim 26 Juil - 14:29

Arnar Aenor a écrit:
PS : le crétin qui me répond canon shu, stellaire ou rayonneur laser est vraiment con...

Perso moi j'ai mis un canon shu, pourquoi, car j'estime que le rôle des gardiens n'ai pas de détruire les tank, tu parle d'un 4+, pas si facile a avoir.
Les gardiens ont assaut 2, leur donner en plus un canon shu peut apporter une aide pour juste 5 pts, apres, si tu veut améliorer une escouade en lui donnant 30 points, n'expose aucun de tes gardiens.
Si tu veux buter les tank, met une lance ardente, et prie pour que ton adversaire ne lance aucune attaque sur ton escouade, elle ne durera que 1-2 tour et tu perdra plus de 100pts d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Bavard
Mariulo


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 14/07/2009

LME ou LA ? (there is the question...) Empty
MessageSujet: Re: LME ou LA ? (there is the question...)   LME ou LA ? (there is the question...) EmptyDim 26 Juil - 15:52

Tout dépend de l'usage que tu veux en faire.

Sur des gardiens, il y a pas photo, c'est LME, il y a pas à tergiverser sur ce point. Même chose sur la CT3 non jumelée en général.
La LA est devenue beaucoup trop chère que ce que c'est. Elle va bien sur un SF, ou un serpent, mais ça s'arrête là.

Certes le LME devient obsolète contre du blindage 13+, mais il y a les Dragons de Feu pour les blindés lourds !
Rajoutez à ça sa portée de 48ps, sa capacité à balancer du pilonnant, et vous aurez l'arme la plus polyvalente disponible aux gardiens.

Bref, pour les Gardiens, c'est soit Rayonneur, soit LME. Le canon Shu a vraiment une portée trop faible pour en faire quoi que ce soit sans trop exposer ses gardiens.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar Aenor
Archonte
Arnar Aenor


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 29
vaisseau-monde : Flotte Corsaire : Bahzah-Den
Titre honorifique : Saigneur Angenoir
Ennemi juré : Les SM, les Kurzicks et les Dësans...
Date d'inscription : 12/05/2009

LME ou LA ? (there is the question...) Empty
MessageSujet: Re: LME ou LA ? (there is the question...)   LME ou LA ? (there is the question...) EmptyDim 26 Juil - 16:13

Maug'An Thor a écrit:
prie pour que ton adversaire ne lance aucune attaque sur ton escouade

Alors, de un, je suis athé, et de deux, je te rappelle qu'ils sont faits pour tenir un objectif, ou du moins rester à l'arrière...
de trois, le 4+, tu l'as une fois sur deux, et si ton ennemi te balance un Land raider bourré de Terminators, tu seras content de le lui péter avant...
et de quatre, à part les frappes en profondeur, les unités adverses seront bloquées au centre de la table (en général...)
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/shadowofarnar/
urhtred
Chanteur de moelle spectrale
urhtred


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 31
vaisseau-monde : tanath
Titre honorifique : archiprophète en devenir
Ennemi juré : Les orkoïdes waaaghants
Date d'inscription : 03/02/2009

LME ou LA ? (there is the question...) Empty
MessageSujet: Re: LME ou LA ? (there is the question...)   LME ou LA ? (there is the question...) EmptyDim 26 Juil - 17:16

Sauf que l'unité d'assaut qui ravage en une phase (ou deux... bref, en un tour de jeu) ta pauvre escouade... elle fait mal.
Et elle n'est pas obsolète car non seulement elle va poursuivre sur autre chose (ou mobiliser les tirs de ton armée) mais elle aura libéré un objo pour les troupes adverses qui arrivent.
Et Il y a d'autres choses dans l'armée eldar pour s'occuper du gros tank qui tâche.
Je rajouterais qu'une foi sur deux, c'est 3 tours grand max... si ta cible reste à découvert.
Ensuite, ta seule chance de faire un important c'est sur du 5+...
Même avec la PA 1, tu as quelque chose comme une chance sur 10 de détruire ton gros blindé, sur toute la partie, et si ton escouade survit...
y'a mieux, hein.
Par rapport à ce que fait un LME en antitroupe... je préfère largement le LME, qui te permet de tirer tout le temps, de faire moins de sac à points, et éventuellement de faire de l'antitank si il y a un gros besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Aenaris
Garde fantôme
Aenaris


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 40
vaisseau-monde : Fuebahzaïn
Titre honorifique : Gardien de la Bibliothèque Interdite
Ennemi juré : Garde Impériale, Chaos, Orks
Date d'inscription : 04/04/2007

LME ou LA ? (there is the question...) Empty
MessageSujet: Re: LME ou LA ? (there is the question...)   LME ou LA ? (there is the question...) EmptyLun 27 Juil - 21:47

Bin je vais changer un peu l'idée tout en restant d'accord avec Mariulo.

Je joue ost blindé et ne prends que des vengeurs donc les gardiens c'est "over" (comme dirait Van Damme), mais les LME sont bien plus interessantes pour les falcons et autres vypers que la LA.... vitesse oblige...
Revenir en haut Aller en bas
Arnar Aenor
Archonte
Arnar Aenor


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 29
vaisseau-monde : Flotte Corsaire : Bahzah-Den
Titre honorifique : Saigneur Angenoir
Ennemi juré : Les SM, les Kurzicks et les Dësans...
Date d'inscription : 12/05/2009

LME ou LA ? (there is the question...) Empty
MessageSujet: Re: LME ou LA ? (there is the question...)   LME ou LA ? (there is the question...) EmptyMar 28 Juil - 0:08

Bon, et que pensez vous de cette autre idée : quand j'avais proposé une liste d'armée il y a quelques temps, on m'avait conseillé de prendre un LME pour faire de la mort instantanée sur les boss ennemis...
Mais, ne pensez vous pas que la LA permet de faire en plus de la mort instantanée sur les persos en armure terminator ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/shadowofarnar/
Mariulo
Bavard
Mariulo


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 14/07/2009

LME ou LA ? (there is the question...) Empty
MessageSujet: Re: LME ou LA ? (there is the question...)   LME ou LA ? (there is the question...) EmptyMar 28 Juil - 2:36

Parce que t'auras souvent l'occasion de réussir un tir de LA avec tes gardiens sur un perso terminator ...

Ledit perso ne se déplacera jamais seul, et sera rarement à pied, donc comparativement ... non, le prix de la LA pour les gardiens est inéluctablement trop élevée pour quelque utilisation que ce soit ...

Mais ensuite, tu fais comme tu veux ! Rien ne t'empêche de mettre des LA à tes gardiens ! Comme rien ne t'empêche de mettre des pistolets à fusion à des arlequins, une arme énergétique à l'exarque lance de lumière ou aigle chasseur, ou encore payer le pouvoir attaque surprise à tes araignées en partie standard ...
Revenir en haut Aller en bas
yriel
Chanteur de moelle spectrale
yriel


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 30
vaisseau-monde : Ulthwé la maudite
Titre honorifique : celui qui donna la mort aux mon-keight
Ennemi juré : ultramarines, cadiens et alpha legion
Date d'inscription : 04/05/2009

LME ou LA ? (there is the question...) Empty
MessageSujet: Re: LME ou LA ? (there is the question...)   LME ou LA ? (there is the question...) EmptyMar 28 Juil - 9:06

perso je trouve que les deux sont viables car le LME touche plus souvent cependant il est anti-infanterie si on veut de l'antichar autant prendre la LA peut-être qu'elle fais rarement des dégats mais quand ca arrive on est toujours content ,du genre l'arme a 30pts qui casse un leman russ ou un land raider toute les 5 parties
franchement ca dépend de l'adversaire
Revenir en haut Aller en bas
Arnar Aenor
Archonte
Arnar Aenor


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 29
vaisseau-monde : Flotte Corsaire : Bahzah-Den
Titre honorifique : Saigneur Angenoir
Ennemi juré : Les SM, les Kurzicks et les Dësans...
Date d'inscription : 12/05/2009

LME ou LA ? (there is the question...) Empty
MessageSujet: Re: LME ou LA ? (there is the question...)   LME ou LA ? (there is the question...) EmptyJeu 30 Juil - 19:35

enfin quelqu'un qui me defend ^^
Enfin bon, perso, les miens, je leur ai mis canon stellaire, alors, sa regle la question ^^
(dsl pour les accents, suis aux us, donc c'est du qwerty...)
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/shadowofarnar/
Mariulo
Bavard
Mariulo


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 14/07/2009

LME ou LA ? (there is the question...) Empty
MessageSujet: Re: LME ou LA ? (there is the question...)   LME ou LA ? (there is the question...) EmptyVen 31 Juil - 1:42

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bravo ! Tu récupères une arme de merde pour le quasi-prix d'une LA !

Le CS a été nerfé avec le nouveau codex : 1 tir de moins, des coûts qui s'envolent ... sur du gardiens, c'est DE LA GROSSE DAUUUUUUUBEEEUUUUUU !

C'est pas pour rien que tous les joueurs Eldars de ma connaissance ont charcutés leur falcons pour remplacer le CS par un LME ...
Revenir en haut Aller en bas
titonio14 [B.T]
Garde fantôme
titonio14 [B.T]


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 30
vaisseau-monde : Ultwé
Titre honorifique : Ami d'enfance d'Eldrad Ultrhan
Ennemi juré : Tous
Date d'inscription : 21/07/2007

LME ou LA ? (there is the question...) Empty
MessageSujet: Re: LME ou LA ? (there is the question...)   LME ou LA ? (there is the question...) EmptyVen 31 Juil - 14:00

Joue un canon shu, tu trouvera toujours des cibles avec cette arme, ou encore un rayonneur laser, mais sort toi de la tête la fait de vouloir mettre des armes à haute force sur une plate-forme de gardiens.
Revenir en haut Aller en bas
yriel
Chanteur de moelle spectrale
yriel


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 30
vaisseau-monde : Ulthwé la maudite
Titre honorifique : celui qui donna la mort aux mon-keight
Ennemi juré : ultramarines, cadiens et alpha legion
Date d'inscription : 04/05/2009

LME ou LA ? (there is the question...) Empty
MessageSujet: Re: LME ou LA ? (there is the question...)   LME ou LA ? (there is the question...) EmptySam 1 Aoû - 9:02

faudrait vous mettre en tete qu'avec les eldars le choix de l'arme dé pend essentiellement de l'adversaire :
le CS contre du SM c le mieux
mais le LME c parfaite contre les tyty et les orks
et la La est trés utile contre du GI
le canon shu et le rayonneur sont utiles contre tout c le raport qualité/prix qui est intéressant pour ces deux armes
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Prophète
Kyrilya


Féminin Nombre de messages : 540
Age : 29
vaisseau-monde : Skettis
Titre honorifique : Sœur du Crépuscule, Grande traqueuse d'artworks sur la Toile
Ennemi juré : La grande Ennemie
Date d'inscription : 16/09/2008

LME ou LA ? (there is the question...) Empty
MessageSujet: Re: LME ou LA ? (there is the question...)   LME ou LA ? (there is the question...) EmptySam 1 Aoû - 14:38

LME. Sans hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar Aenor
Archonte
Arnar Aenor


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 29
vaisseau-monde : Flotte Corsaire : Bahzah-Den
Titre honorifique : Saigneur Angenoir
Ennemi juré : Les SM, les Kurzicks et les Dësans...
Date d'inscription : 12/05/2009

LME ou LA ? (there is the question...) Empty
MessageSujet: Re: LME ou LA ? (there is the question...)   LME ou LA ? (there is the question...) EmptySam 1 Aoû - 20:41

mouais, le canon shu, son seul probleme, c'est sa portee de merde par rapport aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/shadowofarnar/
Kyrilya
Prophète
Kyrilya


Féminin Nombre de messages : 540
Age : 29
vaisseau-monde : Skettis
Titre honorifique : Sœur du Crépuscule, Grande traqueuse d'artworks sur la Toile
Ennemi juré : La grande Ennemie
Date d'inscription : 16/09/2008

LME ou LA ? (there is the question...) Empty
MessageSujet: Re: LME ou LA ? (there is the question...)   LME ou LA ? (there is the question...) EmptySam 1 Aoû - 22:27

Lol. La catapulte shu c'est 12ps. Met tes gardiens en serpent, débarque, arrose, rembarque^^
Revenir en haut Aller en bas
Arnar Aenor
Archonte
Arnar Aenor


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 29
vaisseau-monde : Flotte Corsaire : Bahzah-Den
Titre honorifique : Saigneur Angenoir
Ennemi juré : Les SM, les Kurzicks et les Dësans...
Date d'inscription : 12/05/2009

LME ou LA ? (there is the question...) Empty
MessageSujet: Re: LME ou LA ? (there is the question...)   LME ou LA ? (there is the question...) EmptyDim 2 Aoû - 1:47

ca, c'est bien pour de la destruction pure...
Si tu dois tenir un objectif, toujours mieux de les laisser derriere, plutot qu'a proximite d'une eventuelle arme lourde qui detruira le serpent et les laissera a decouvert comme des cons... et puis, tu peux me dire comment ils rentrent dans le serpent apres la phase de tir ?
Non, pour ce genre de technique, mieux vaut des gardiens a motojet qui profiteront du mouvement gratuit pendamt la phase d'assaut... Tactique piquee aux exo-armures tau ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/shadowofarnar/
leslivoide[B.T]
Arlequin
leslivoide[B.T]


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 31
vaisseau-monde : -
Titre honorifique : -
Ennemi juré : -
Date d'inscription : 03/09/2007

LME ou LA ? (there is the question...) Empty
MessageSujet: Re: LME ou LA ? (there is the question...)   LME ou LA ? (there is the question...) EmptyDim 9 Aoû - 16:16

le canon stellaire effectivement, on peut plus faire grand chose avec, tout a fait d'accord.
la lance ardente, je me tate d'en mettre une sur mes falcon de temps en temps, mais au final je m'abstient car CT3 et puis j'ai deja l'arme de série. Alors sur des gardiens, tu en tirera pas grand chose, et si des chars sont deja en face d'eux, c'est qu'il est trop tard. en V5 les chars adverse, tu les charges, c'est aussi bien et moins cher si tu gere bien du moteur.
le lance missile a le gros avantage de tout faire, anti infanterie a un niveau correct surtout contre les faibles Cd grace au pilonnage et antichar bof mais bon, on peut pas lui en demander plus...

non vraiment, les gardiens défensif sont pas là pour faire de l'anti char, tout simplement. les gardiens de chocs à la limite si tu n'as pas peur, car tu peux leur mettre 2 fuseurs par escouades je crois, mais bon ça reste l'option kikoo quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
fouftix
Bavard



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 36
vaisseau-monde : Le mien
Ennemi juré : principalement tyranides
Date d'inscription : 17/08/2009

LME ou LA ? (there is the question...) Empty
MessageSujet: Re: LME ou LA ? (there is the question...)   LME ou LA ? (there is the question...) EmptyMar 18 Aoû - 0:33

le mieux pour des gardiens c'est le LME
une lance ardante devient trop chère pour les gardiens
le LME te permet de pouvoir étre polyvalent et c'est pas négligeable
une portée de 48ps en plus de ça
et de l'anti-char tout comme de l'anti-troupe

bref LME sans ésiter
Revenir en haut Aller en bas
urhtred
Chanteur de moelle spectrale
urhtred


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 31
vaisseau-monde : tanath
Titre honorifique : archiprophète en devenir
Ennemi juré : Les orkoïdes waaaghants
Date d'inscription : 03/02/2009

LME ou LA ? (there is the question...) Empty
MessageSujet: Re: LME ou LA ? (there is the question...)   LME ou LA ? (there is the question...) EmptyJeu 20 Aoû - 17:46

+1. Mais en parlant des gardiens...
je les préfère de choc depuis que j'ai testé... avec deux Lf, c'est un peu fusible si il y a un peu de tir en face, mais tactiquement c'est mortel si on sait s'y prendre (froutcher une escouade de gardes en une phase, c'est le pied, surtout quand après les seuls en ldv ont pas la portée XD).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LME ou LA ? (there is the question...) Empty
MessageSujet: Re: LME ou LA ? (there is the question...)   LME ou LA ? (there is the question...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LME ou LA ? (there is the question...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la toile eldars :: les Eldars sous toutes les coutures... :: La salle du trone de Khaine-
Sauter vers: