la toile eldars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la toile eldars

la communauté de joueurs eldars
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 liste de 1000 ps de saim hann

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coeur de feu
Guerrier aspect
coeur de feu


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 32
vaisseau-monde : Saim-Hann
Titre honorifique : Autarque
Ennemi juré : c'est triste un forum mort ^^
Date d'inscription : 30/08/2009

liste de 1000 ps de saim hann Empty
MessageSujet: liste de 1000 ps de saim hann   liste de 1000 ps de saim hann EmptyDim 20 Sep - 15:21

QG avatar 155 ps

Elite
10 banshees avec une exarque qui a un prédateur et les deux pouvoirs 182 ps


Troupe
10 vengeurs avec exarque qui a les deux pouvoirs et une lame funeste et pistolet 172 ps
6 gardiens a motojet 134 ps dont 2 canon shuriken

Soutien
1seigneur fantome avec épée spectrale et lance missile 125 ps
1falcon avec canon stellaire .canon shuriken et holo champs 185ps
total 1003 ps
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Prophète
Kyrilya


Féminin Nombre de messages : 540
Age : 29
vaisseau-monde : Skettis
Titre honorifique : Sœur du Crépuscule, Grande traqueuse d'artworks sur la Toile
Ennemi juré : La grande Ennemie
Date d'inscription : 16/09/2008

liste de 1000 ps de saim hann Empty
MessageSujet: Re: liste de 1000 ps de saim hann   liste de 1000 ps de saim hann EmptyDim 20 Sep - 15:40

Tu compte jouer contre quoi avec ça ?
Revenir en haut Aller en bas
coeur de feu
Guerrier aspect
coeur de feu


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 32
vaisseau-monde : Saim-Hann
Titre honorifique : Autarque
Ennemi juré : c'est triste un forum mort ^^
Date d'inscription : 30/08/2009

liste de 1000 ps de saim hann Empty
MessageSujet: Re: liste de 1000 ps de saim hann   liste de 1000 ps de saim hann EmptyDim 20 Sep - 20:01

tyranide et space marine
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Prophète
Kyrilya


Féminin Nombre de messages : 540
Age : 29
vaisseau-monde : Skettis
Titre honorifique : Sœur du Crépuscule, Grande traqueuse d'artworks sur la Toile
Ennemi juré : La grande Ennemie
Date d'inscription : 16/09/2008

liste de 1000 ps de saim hann Empty
MessageSujet: Re: liste de 1000 ps de saim hann   liste de 1000 ps de saim hann EmptyDim 20 Sep - 20:53

Ok
coeur de feu a écrit:
QG avatar 155 ps
Bon l'avatar ça va, même si un grand prophète irait mieux.
cœur de feu a écrit:
Elite
10 banshees avec une exarque qui a un prédateur et les deux pouvoirs 182 pts
Par contre tes banshees coutent 192 pts, et pas 182. Je te conseille de les mettre en serpent si tu veux qu'elles arrivent au corps à corps ( voire de les remplacer par des scorpions contre les tytys (la le serpent est pas vraiment nécessaire) Vu qu'elles sont nombreuses elles peuvent se passer du GP malédiction. Tu peux aussi te passer de cri de guerre, les tytys sont souvent sans peur et les SM ont un haut commandement...
cœur de feu a écrit:
Troupe
10 vengeurs avec exarque qui a les deux pouvoirs et une lame funeste et pistolet 172 pts
6 gardiens a motojet 134 pts dont 2 canon shuriken
Là tes vengeurs sont super chers... Limite tu pourrais faire deux plus petites squades...
Tes gardiens sur motojets coutent 152 pts... Si tu les gardes, séparent les en 2

cœur de feu a écrit:
Soutien
1seigneur fantôme avec épée spectrale et lance missile 125 ps
1falcon avec canon stellaire .canon shuriken et holo champs 185ps
total 1003 ps
Prend plutôt un LME, t'es trop léger en antichar.

Bon j'ai pas tout vérifié mais revoie déjà les couts en points. Ensuite tu charge trop en points chacune de tes unités, 8 banshees au lieu de 10 ça passe pas plus mal, des vengeurs avec exarque doubles catapultes et juste grêle de lame aussi...
Tu as quoi comme autres figs ?
Revenir en haut Aller en bas
yarlen
Guerrier aspect
yarlen


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 47
vaisseau-monde : Rhiantha
Date d'inscription : 16/09/2009

liste de 1000 ps de saim hann Empty
MessageSujet: Re: liste de 1000 ps de saim hann   liste de 1000 ps de saim hann EmptyDim 20 Sep - 21:08

Mis à part le Falcon et les motojets, tu as une armée qui manque cruellement de mobilité. c'est dommage de ne pas exploiter la capacité de transport du Falcon.
Les Vengeurs sont bien pour tenir un objectif, si possible en étant à couvert, mais les Banshees à pied, j'ai peur qu'elles ne se fassent tirer dessus et sucombent avant de pouvoir charger.

L'Avatar est une valeur sûre, le Seigneur Fantome sans psycher risque de râter son jet au moment le plus critique, et là, contre des tyty ou des marines avec gantelet, ça fait mal.

Le problème des Banshees, c'est qu'elles ne blessent que sur du 5 contre les marines, 4 contre les tyty (enfin, les gaunts )mais ça va faire comme contre les orks, on nettoie le premier rang, mais après, les deuxième et troisième rang vous roulent dessus.
j'aurais opté pour des scorpions avec un exarque avec pince, ils encaissent mieux ont une meilleure force et trois attaques même quand ils ne chargent pas.

Le Falcon, je lui met systématiquement une pierre esprit, ça aide et ça permet qu'il soit toujours en mouvement ce qui peut le sauver des CàC.

Je te propose la liste suivante :

QG:

-Avatar 155 pts

Troupes :

- 9 Vengeurs + Exarque (les 2 pouvoirs + Bouclier Miroitant et arme énegétique, ça peut servir contre les pinces broyeuses et les armes énergétiques) 177 pts

- 3 Gardiens motojets (canon shuriken) 76 pts

- 3 Gardiens motojets (canon shuriken) 76 pts

- 10 Gardiens (rayonneur laser) 95 pts

Elite :

- 9 Scorpions + Exarque (pince de scorpion) 187 pts

Attaque Rapide :

- Vyper (Rayonneur laser) 60 pts

Soutien :

- Falcon (Rayonneur laser, pierres esprits, holo champ) 175 pts

Total 1001 pts

Tu ne gagnes pas forcément beaucoup plus en mouvement, mais avec 3 Rayonneur laser, tu peux déjà gérer un peu plus les paquets de tyty ou les marines à longue distance.

Tes Scorpions devront être soutenus par l'Avatar et peuvent faire une bonne contre attaque.

Tes Vengeurs devraient être positionnés en retrait par rapport aux gardiens, histoire de les couvrir si jamais ils se faisaient charger.

Les motojets, la Vyper et le Falcon harcèleront l'ennemi et pourront aussi bien couvrir l'avancée de l'Avatar et des Scorpions que venir contester un objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Prophète
Kyrilya


Féminin Nombre de messages : 540
Age : 29
vaisseau-monde : Skettis
Titre honorifique : Sœur du Crépuscule, Grande traqueuse d'artworks sur la Toile
Ennemi juré : La grande Ennemie
Date d'inscription : 16/09/2008

liste de 1000 ps de saim hann Empty
MessageSujet: Re: liste de 1000 ps de saim hann   liste de 1000 ps de saim hann EmptyLun 21 Sep - 1:40

Oui mais non ça marche pas là, contre du Gronydes ou du marine de tir ou avec trop de véhicules il se fais balayer...
Limite les gardiens de chocs seraient mieux...
Genre en mode 3 flammers contre la piétaille tyty ça nettoie plus que les vengeurs (qui une fois la grêle balancée font rien d'un tour)... Meme contre le marine ça fait mal...
Ou en antichar/grosse bestiole avec deux fuseurs et une lance qui peut etre pas mal.
Inconvénient les deux doivent être prêts de la cible et donc être en serpent, qui leur permet aussi d'éviter une charge...

Après pour résoudre le problème du CàC il y à les arlequins (qui peuvent utiliser le falcon) :
- Grand nombre d'attaque = paf le tyty
- Charge féroce = Initiative 7 = paf le stealer
- Perforant + charge féroce (+ coryphée ) = paf le marine

Bon par contre ils sont (très) fragiles...
Revenir en haut Aller en bas
yarlen
Guerrier aspect
yarlen


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 47
vaisseau-monde : Rhiantha
Date d'inscription : 16/09/2009

liste de 1000 ps de saim hann Empty
MessageSujet: Re: liste de 1000 ps de saim hann   liste de 1000 ps de saim hann EmptyLun 21 Sep - 18:56

Ca c'est dans l'optique où tu charges, ce qui n'est pas gagné, d'autant plus que si le tyty n'est pas stupide, c'est des gaunts qu'il va mettre en première ligne, histoire que tu les charges, un Prince ou des guerriers pas loin pour pas qu'ils fuient, et c'est les stealers qui vont te charger derrière.

les gardiens de choc avec lance flammes plus archonte et destructeur rayeront une unité le tour où ils débarquent, mais après même topo, si le marines ou les tyty ne sont pas trop éparpiller, c'est grêle de plombs, et paf, plus de gardiens, ça tombe vite avec endurance 3 et save 5+.

Comme toute armée eldar, de toute façon, il faut de la mobilité, coordonner les attaques et entamer de loin, les assauts ne servant qu'à finir le travail.

Avec leur portée de 18 ps les vengeurs ont le temps de voir venir et de faire des trous dans les rangs sans avoir besoin d'utiliser grêles de lames, ça c'est bon pour la fin. Avec leur F4 et PA5 c'est suffisant contre du tyty, et contre du marines, idem, le fort nombre de touches et de blessures assurent des pertes chez l'ennemi.

Et concernant les scorpions, ça reste de la très bonne troupe de corps à corps, et moins cher que les arlequins à 292 pts les 10 équipés full baiser plus pistolets fusions, autant d'attaque qu'eux à la charge, mais une meilleure résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Prophète
Kyrilya


Féminin Nombre de messages : 540
Age : 29
vaisseau-monde : Skettis
Titre honorifique : Sœur du Crépuscule, Grande traqueuse d'artworks sur la Toile
Ennemi juré : La grande Ennemie
Date d'inscription : 16/09/2008

liste de 1000 ps de saim hann Empty
MessageSujet: Re: liste de 1000 ps de saim hann   liste de 1000 ps de saim hann EmptyLun 21 Sep - 19:39

yarlen a écrit:
Ça c'est dans l'optique où tu charges, ce qui n'est pas gagné, d'autant plus que si le tyty n'est pas stupide, c'est des gaunts qu'il va mettre en première ligne, histoire que tu les charges, un Prince ou des guerriers pas loin pour pas qu'ils fuient, et c'est les stealers qui vont te charger derrière.
Euh... Ça va pas là, tu voudrais charger du gaunt ? Le gaunt, même les gardiens peuvent se les faire, E3 SVG5+ ça dégage vite hein, évite de claquer des arlequins dessus... Surtout si du lourd est derrière... Toute façon contre du tyty, ils seront plus utiles en contre charge, seuls au CàC bien sur qu'ils seront massacrés...

yarlen a écrit:
les gardiens de choc avec lance flammes plus archonte et destructeur rayeront une unité le tour où ils débarquent, mais après même topo, si le marines ou les tyty ne sont pas trop éparpiller, c'est grêle de plombs, et paf, plus de gardiens, ça tombe vite avec endurance 3 et save 5+.
Si tu les débarque tout seuls sur qu'ils prendront cher en riposte (mais on va éviter de s'égarer sur comment faire une liste mecha). L'astuce est de tirer à travers le serpent, ce qui confère une sauvegarde de couvert aux gardiens ^^ Mais bon après c'est sur que le débarquement devant 2x10 stealers et un carnifex le serpent durera pas. Mais contre du marines ^_^

yarlen a écrit:
Avec leur portée de 18 ps les vengeurs ont le temps de voir venir et de faire des trous dans les rangs sans avoir besoin d'utiliser grêles de lames, ça c'est bon pour la fin. Avec leur F4 et PA5 c'est suffisant contre du tyty, et contre du marines, idem, le fort nombre de touches et de blessures assurent des pertes chez l'ennemi.
Mais je dis pas le contraire, juste que toute option ça revient super cher, et que 3 flammers ça poutre bien aussi.

yarlen a écrit:
Et concernant les scorpions, ça reste de la très bonne troupe de corps à corps, et moins cher que les arlequins à 292 pts les 10 équipés full baiser plus pistolets fusions, autant d'attaque qu'eux à la charge, mais une meilleure résistance.
La aussi je crache pas sur les scorpions, c'est une bonne troupe de CàC contre la troupaille, mais contre du marine, ou pire, du termi, l'escouade se résume bien vite à l'exarque et sa pince...
292pts une unité à E3 Svg5+ c'est un peu excessif, tu crois pas ? Les arlequins sont rarement sortis par plus de 6...
Revenir en haut Aller en bas
yarlen
Guerrier aspect
yarlen


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 47
vaisseau-monde : Rhiantha
Date d'inscription : 16/09/2009

liste de 1000 ps de saim hann Empty
MessageSujet: Re: liste de 1000 ps de saim hann   liste de 1000 ps de saim hann EmptyLun 21 Sep - 20:33

Je n'ai jamais dit que j'envoyais mes eldars charger des gaunts, je n'ai fait qu'interprêter tes propos, je n'ai pas pour habitude de prendre mes eldars pour des orques ou des tyranides.

Concernant ta remarque, je ne suis pas tout le monde. Les arlequins, je les joue par 10, et jusqu'à maintenant, ils ne m'ont pas dessus, mais jamais dans un format à 1000 pts. Je préfère d'autres options.
Cependant, il n'y a pas qu'une seule façon de jouer les eldars, ni même une unique façon de jouer une même unité.

Pour ma part, contre du tyranide, j'ai plutôt tendance à les canarder de loin et à redéployer mes unités en fonction de leur avance.
Contre les marines, ça dépend, y'a tellement de listes différentes et d'unités qui peuvent arriver en frappe en profondeur ou réserve que je préfère attendre de voir la couleur tout en protégeant au mieux mes unités et à réagir en fonction du mode d'attaque de mon adversaire.

Je privilégie le mouvement dans mes armées, car c'est un syle que j'apprécie. Mes troupes sont systématiquement embarquées ou à motojets histoire de pouvoir les redéployer et de leur assurer une survie plus longue. Cependant, ce n'est pas la seule façon de jouer, il existe autant de façon de les jouer que de choix proposés dans le codex !

Il est possible que certaines unités soient plus efficaces que d'autres dans certaines situations, mais là encore tout dépend de la façon de les jouer.

J'arrêterai là le débat : " cette unité là est mieux que celle-ci". Je pense qu'il y a suffisamment de variété dans notre codex pour ne pas avoir à imposer un unique choix à une même situation.

Enfin, je pense que l'intérêt est aussi de proposer à Coeur de Feu un minimum de modification tout en lui permettant de jouer avec ce qu'il a sans avoir à tout changer. Notre bien aimé codex propose énormément de variété, ça serait dommage de ne pas les utiliser. L'intérêt c'est aussi de tester un peu tout ce qu'il nous propose. Je l'ai longuement exploité et j'en suis venu à avoir une liste type en format 1500 pts qui ne m'a pour l'instant pas fait défaut contre une dizaine d'adversaires différents. Mais je ne me refuse jamais de tester d'autres unités quand le format, ou le scénario change, ça me permet de tester d'autres stratégies et de varier un peu les plaisirs et les difficultés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnar Aenor
Archonte
Arnar Aenor


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 29
vaisseau-monde : Flotte Corsaire : Bahzah-Den
Titre honorifique : Saigneur Angenoir
Ennemi juré : Les SM, les Kurzicks et les Dësans...
Date d'inscription : 12/05/2009

liste de 1000 ps de saim hann Empty
MessageSujet: Re: liste de 1000 ps de saim hann   liste de 1000 ps de saim hann EmptyMar 22 Sep - 20:55

[quote="KyrilyaLa aussi je crache pas sur les scorpions, c'est une bonne troupe de CàC contre la troupaille, mais contre du marine, ou pire, du termi, l'escouade se résume bien vite à l'exarque et sa pince...
292pts une unité à E3 Svg5+ c'est un peu excessif, tu crois pas ? Les arlequins sont rarement sortis par plus de 6...[/quote]

je confirme le fait que des scorpions contre du termi ne durent pas... bo, j'ai réussi faire en sorte à ce qu'il ne reste plus qu'un seul d'entre eux lors d'une partie, mais merci le CS qui les avait bien poutré au tour d'avant...

Edit :j'avais oublié, mais tu veux jouer du saim-han avec seulement six gardiens à motojet ???
le stéréotype de ce VM est : gardiens à motojet (bon, yen a, je vais pas trop en parler, donc...) + lances de lumière (pour le bourrin...) + vyper (pour l'antichar) + QG à motojet (surtout pour l'autarque avec lance missile faucheur qui peut se déplacer avec son escouade de LdL pour défoncer l'élite au tirt puis au CaC...)
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/shadowofarnar/
Contenu sponsorisé





liste de 1000 ps de saim hann Empty
MessageSujet: Re: liste de 1000 ps de saim hann   liste de 1000 ps de saim hann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste de 1000 ps de saim hann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la toile eldars :: les Eldars sous toutes les coutures... :: La salle du trone de Khaine-
Sauter vers: