la toile eldars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la toile eldars

la communauté de joueurs eldars
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le Clan Madahine (nan, c'est pas le nom d'une association..)

Aller en bas 
+2
Ylth'as [B.T]
madahine
6 participants
AuteurMessage
madahine
Le Chocomog
madahine


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 35
vaisseau-monde : Ben de l'autre côté de la Toile... c'est pas la porte Warp à côté!
Date d'inscription : 18/10/2006

Le Clan Madahine (nan, c'est pas le nom d'une association..) Empty
MessageSujet: Le Clan Madahine (nan, c'est pas le nom d'une association..)   Le Clan Madahine (nan, c'est pas le nom d'une association..) EmptyJeu 26 Oct - 1:31

Yaoi !

Bon, c'est décidé, je présente l'historique récemment décidé de mon armée d'eldars de Saim-Hann : le clan Madahine !
Basé sur les Al Bheds de FFX, il reprend ce thème avec des références nombreuses (dont la plupart sont à venir, hélas).

Comme je joue Saim-Hann depuis peu, la plupart de ses projets sont... des projets. Je pense d'ailleurs, à l'occasion, poster des photos dans la section modélisme (on va bien rire...)

Le clan Madahine est dirigé par le Patriarche Cid. Il est principalement composé de troupes régulières montées à dos de Chocobos (en fait, des faucons elfes sylvains, mais il faut vraiment que je les peigne)
Il comporte beaucoubo de vypers, mais hélas, maintenant, je peux plus en jouer autant (les affres de la concurrence des choix d'attaque rapide... Je vais enfin pouvoir jouer des aigles chasseurs !)
D'ailleurs, je cherche encore un thème pour la conversion d'aigles chasseurs... Des idées ? (final fantasy-ques, bien entendu)

Mon grand prophète... Ben ça sera bientôt ce cher Seymour Guado (un méchant, un vrai !), joué avec la fig du chanteur de moelle. Quand aux archontes, il y a assez d'Al bheds dans FFX pour trouver mon bonheur (au programme : Shinra, Potto, Frangin, Gippel et bien sur Rikku !).
En soutien, la superbe Makina Arma, j'ai nommé : le prisme/seigneur fantôme ! A venir...
Puis on rajoute des dragons de feu (ben oui, c'est Saim-Hann après tout), dans un falcon (le véhicule de Frangin dans FFX-2, j'ai oublié son nom coubo).
Et puis, bien sur, des arlequins (ronsos?), mes lances de lumières (elles vont sortir du placard !) et des gardiens Al Bhed, après je pensais à des Black Mages/ Faucheurs noirs, peut être des banshees, et puis je pense qu'en 1500pts ça suffirait.
Du point de vue stratégique, une armée mobile et interchangeable, et je pense jouer parfois ce cher Baharroth (la fig qui m'a décidé à jouer eldar !).
Votre avis ?

Sur ce, Madahine, vais me coucher...
Revenir en haut Aller en bas
Ylth'as [B.T]
BOULET SUPREME DE LA TOILE
Ylth'as [B.T]


Masculin Nombre de messages : 344
Age : 1010
vaisseau-monde : Ulth'y Wa
Titre honorifique : Grand Tyran de la B.T et Georges Abitbol, l'homme le plus classe du monde
Ennemi juré : Yves et Jo l'indien
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Clan Madahine (nan, c'est pas le nom d'une association..) Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Madahine (nan, c'est pas le nom d'une association..)   Le Clan Madahine (nan, c'est pas le nom d'une association..) EmptyJeu 26 Oct - 1:46

si tu bosse bien dessus ça va être bien!
j'attend avec impatience les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Akan-toï
Prophète
Akan-toï


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 34
vaisseau-monde : Ulthwé
Titre honorifique : La lance d'épsilon
Ennemi juré : le chaos
Date d'inscription : 22/10/2005

Le Clan Madahine (nan, c'est pas le nom d'une association..) Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Madahine (nan, c'est pas le nom d'une association..)   Le Clan Madahine (nan, c'est pas le nom d'une association..) EmptyJeu 26 Oct - 12:18

Si je me souviens bien les Al Bheds sont ceux qui ont décidé de garder les machines, alors pourquoi mettre des chevaucheur de chocobo quant on peut mettre des motojet(Je reste cepandant un grand chocomaniac). Pour Cid, domage que les partiarches wild raider n'exiteront plus.
Revenir en haut Aller en bas
shagga
archonte de la voie de l'épée
shagga


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 50
Titre honorifique : concepteur a temps partiel
Date d'inscription : 02/10/2006

Le Clan Madahine (nan, c'est pas le nom d'une association..) Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Madahine (nan, c'est pas le nom d'une association..)   Le Clan Madahine (nan, c'est pas le nom d'une association..) EmptyJeu 26 Oct - 12:32

"Pour Cid, domage que les partiarches wild raider n'exiteront plus."

il ne tient qu'a nous de les recréer de façon officieuse

shagga, déviant gamesworkshopique
Revenir en haut Aller en bas
Fuegan
La lance de feu
Fuegan


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 33
vaisseau-monde : Biel-Tan
Titre honorifique : Seigneur Phénix Eldar
Ennemi juré : Le chaos (surtout Khorn)
Date d'inscription : 03/09/2006

Le Clan Madahine (nan, c'est pas le nom d'une association..) Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Madahine (nan, c'est pas le nom d'une association..)   Le Clan Madahine (nan, c'est pas le nom d'une association..) EmptyJeu 26 Oct - 18:17

Ca va faire bcp de boulot mais je suis impatient de voir le résultat
Revenir en haut Aller en bas
madahine
Le Chocomog
madahine


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 35
vaisseau-monde : Ben de l'autre côté de la Toile... c'est pas la porte Warp à côté!
Date d'inscription : 18/10/2006

Le Clan Madahine (nan, c'est pas le nom d'une association..) Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Madahine (nan, c'est pas le nom d'une association..)   Le Clan Madahine (nan, c'est pas le nom d'une association..) EmptyJeu 26 Oct - 22:19

Ben pour le patriarche, il suffit de le jouer en autarque... Créer les règles, j'ai peur de pas tomber sur des joueurs qui acceptent tous, et puis je me demande si je vais pas ne pas jouer de prophète (et réserver la place de spirite à Seymour) pour pouvoir jouer Baharroth, à la place d'aigles (je trouve pas de prétexte final fantasy-que !), maintenant qu'il est jouable tout le temps.
Sinon, les chocobos, ben c'est trop tard, et puis j'ai pas pu m'en empêcher... Mais les chevaucheurs de chocobos, dans le jeu, ils attaquent pas Sin avec l'aide d'une machine Al Bhed? (il faut que j'y rejoue... Ah, c'est vrai, j'ai pas le temps...)

Madahine, vous en faîtes pas, je vais quand même m'y mettre malgré la fac, et je vous enverrai des photos dès que faire se pourra... Mais une fois les figs peintes
Revenir en haut Aller en bas
Ylth'as [B.T]
BOULET SUPREME DE LA TOILE
Ylth'as [B.T]


Masculin Nombre de messages : 344
Age : 1010
vaisseau-monde : Ulth'y Wa
Titre honorifique : Grand Tyran de la B.T et Georges Abitbol, l'homme le plus classe du monde
Ennemi juré : Yves et Jo l'indien
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Clan Madahine (nan, c'est pas le nom d'une association..) Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Madahine (nan, c'est pas le nom d'une association..)   Le Clan Madahine (nan, c'est pas le nom d'une association..) EmptyJeu 26 Oct - 22:22

non pas vraiment.les chevaucheurs de chocobos attaquent Sin et à côté il y a des Al-Bhed avec leurs machines qui l'attaquent également.
Revenir en haut Aller en bas
madahine
Le Chocomog
madahine


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 35
vaisseau-monde : Ben de l'autre côté de la Toile... c'est pas la porte Warp à côté!
Date d'inscription : 18/10/2006

Le Clan Madahine (nan, c'est pas le nom d'une association..) Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Madahine (nan, c'est pas le nom d'une association..)   Le Clan Madahine (nan, c'est pas le nom d'une association..) EmptyJeu 26 Oct - 22:39

Hum, je vois...
Bah, c'est pas grave, de toute façon il est trop tard ! Ils demureront malgré tout le clan Madahine !
Et sinon, au final, ça donnerait :
Cid, QG autarque/patriarche
Baharroth
Des gardiens Al Bheds avec un spirite Seymour (cherchez pas à comprendre ce qu'il fait là...)
Des Arlequins, qui constitueront les principaux Al Bheds du Jeu (dont Rikku, Gippel, Potto et Shinra !).
Des dragons de feu, avec à leur tête Frangin, à bord du vaisseau Al Bhed de FFX-2 (si quelqu'un se rappelle du nom, s'il vous plait !), en fait un Falcon.
Des Vypers (plein !)
Des Chocobos montés par des guerriers normaux (sous-entendez : eldars de Saim Hann au look fantasy-que).
Des lances de lumière (aucun rapport...).
Makina Arma, le prisme SF.
Et enfin, des Black Mages faucheurs (avec des guitares, en référence au groupe de metal progressif fondé par Nobuo Uematsu !).

Voilà. Ouf ! Côté tactique, après réflexion, j'ajouterai que le SF sera placé à proximité des gardiens, pour les soutenir au close (comme toute machine Al Bhed), mais aussi pour que Seymour le Spirite garde un oeil sur lui.
Il me faudrait un serpent cependant, pour les arlequins... Ou alors, par 6, et ils peuvent embarquer dans le falcon? (Ce qui me plait davantage, un schéma alternatif...)

Côté fluff, j'y ai réfléchi, car les Al Bheds combattent à la fois Sin et Yevon. Moi, je défend Madahine, c'est déjà pas mal. Mais il me fallait un ennemi majeur... Et j'ai trouvé !
Je vous présente :
-Sin : les Tytys !
-Yevon : les Tautaus ! (ou schtroumphs, pour les intimes)

Madahine, je vous posterai la semaine prochaine un texte d'intro à mon armée, et peut être des photos en modélisme (je vais profiter des vacances pour peindre un peu...)
Revenir en haut Aller en bas
Cornedlor [B.T]
Seigneur fantome
Cornedlor [B.T]


Masculin Nombre de messages : 665
Age : 31
vaisseau-monde : Nutelliel, La cité des casses-croutes.
Titre honorifique : Bras droit é[B.T]
Ennemi juré : Kaela, Chuck Norris et Woody Allen ! (j'aime pas les lapins aussi...)
Date d'inscription : 10/08/2006

Le Clan Madahine (nan, c'est pas le nom d'une association..) Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Madahine (nan, c'est pas le nom d'une association..)   Le Clan Madahine (nan, c'est pas le nom d'une association..) EmptySam 4 Nov - 21:33

Mahadine!
je voulais jsute te precisez que le nom du vaisseaux Al-bhed dans FFX-2 c'est Celsius !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdoubliees.com/journalspirou/sfigures6/schtroumpfs/co
madahine
Le Chocomog
madahine


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 35
vaisseau-monde : Ben de l'autre côté de la Toile... c'est pas la porte Warp à côté!
Date d'inscription : 18/10/2006

Le Clan Madahine (nan, c'est pas le nom d'une association..) Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Madahine (nan, c'est pas le nom d'une association..)   Le Clan Madahine (nan, c'est pas le nom d'une association..) EmptyLun 6 Nov - 17:52

Merci Maugan Ra !

Sinon, après avoir acheté le nouveau codex, j'ai changé de vaisseau monde (oui, je sais, mais c'est pas de ma faute en fait...). Je vous en dis plus ce soir, après les cours (comment ! t'as pas cours à cette heure là?)...

Madahine, mog veinard.
Revenir en haut Aller en bas
Cornedlor [B.T]
Seigneur fantome
Cornedlor [B.T]


Masculin Nombre de messages : 665
Age : 31
vaisseau-monde : Nutelliel, La cité des casses-croutes.
Titre honorifique : Bras droit é[B.T]
Ennemi juré : Kaela, Chuck Norris et Woody Allen ! (j'aime pas les lapins aussi...)
Date d'inscription : 10/08/2006

Le Clan Madahine (nan, c'est pas le nom d'une association..) Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Madahine (nan, c'est pas le nom d'une association..)   Le Clan Madahine (nan, c'est pas le nom d'une association..) EmptyLun 6 Nov - 21:24

Tu compte modifier un vaisseaux pour le faire resembler au "Celsius" ?

En tout cas, moi j'attend avec impatience tes figurines
( urtout le prisme/SF!!! miam)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdoubliees.com/journalspirou/sfigures6/schtroumpfs/co
madahine
Le Chocomog
madahine


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 35
vaisseau-monde : Ben de l'autre côté de la Toile... c'est pas la porte Warp à côté!
Date d'inscription : 18/10/2006

Le Clan Madahine (nan, c'est pas le nom d'une association..) Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Madahine (nan, c'est pas le nom d'une association..)   Le Clan Madahine (nan, c'est pas le nom d'une association..) EmptyLun 6 Nov - 22:48

Ben en fait, je compte carrément passer de Saim-hann (mon ex-vaisseau monde) pour jouer...
...Alaitoc.
Oui, je sais, aucun rapport, mais depuis le nouveau codex je suis tombé amoureux de ce vaisseau monde !
(et en plus Saim-Hann est loin des mondes exodites, des tyrannides et des taus, si j'avais eu la carte en main un peu plus tôt...)
Pour le Celsius, ce sera sûrement une conversion de plusieurs Vypers pour un escadron (genre une Vyper/habitacle, et deux Vypers/moteurs). Ca peut être sympa ! Surtout que personnellement, je trouve que le Celsius est assez disloqué.
Sur ce, j'ouvre un nouveau sujet. Si jamais une âme souhaite s'inspirer dans ce sujet d'une quelconque façon (mais Madahine reste Copyright, coubo !), allez y, c'est permis !

Madahine, mog heureux de n'avoir pas pu acheter et surtout peindre toute son armée de Saim-Hann !
Revenir en haut Aller en bas
madahine
Le Chocomog
madahine


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 35
vaisseau-monde : Ben de l'autre côté de la Toile... c'est pas la porte Warp à côté!
Date d'inscription : 18/10/2006

Le Clan Madahine (nan, c'est pas le nom d'une association..) Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Madahine (nan, c'est pas le nom d'une association..)   Le Clan Madahine (nan, c'est pas le nom d'une association..) EmptyMar 7 Nov - 0:28

Yaoi !

Bouah ! Sniff !
Après de longues hésitations, j'ai décidé finalement de rester fidèle à mon vaisseau monde...

Mais je jouerai des rangers, voilà tout ! Mes armées auront fuit la rude discipline de leur famille sur Saim Hann pour fonder un colonie dans le désert de Bikanel. Je posterai donc un nouvel historique, demain, mais je garde Saim-Hann.

Madahine, comment ais-je pu?
Revenir en haut Aller en bas
madahine
Le Chocomog
madahine


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 35
vaisseau-monde : Ben de l'autre côté de la Toile... c'est pas la porte Warp à côté!
Date d'inscription : 18/10/2006

Le Clan Madahine (nan, c'est pas le nom d'une association..) Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Madahine (nan, c'est pas le nom d'une association..)   Le Clan Madahine (nan, c'est pas le nom d'une association..) EmptyMar 7 Nov - 17:08

Le Clan Madahine

. Madahine Salee est un village perdu dans le désert de Bikanel, dont il ne subsiste plus que des ruines. Là, jadis, vivait un peuple mystérieux dont les membres, dotés d’une corne sur le front, avaient le pouvoir d’appeler les chimériques Eidolons. L’histoire de ce peuple, les Invokeurs, demeure sur le Mur des Invokations, au cœur des ruines envahies par le sable du désert.
Ce mur est protégé par ceux qui en ont découvert l’existence : on les appelle les Al Bheds. Il s’agit en réalité d’eldars de Saim-Hann qui, lassé de la discipline excessive que l’autorité Yevonite exerçait sur les membres de sa famille, ont choisi de s’exiler loin du vaisseau monde. Les rangers Al Bheds gardent Madahine Salee afin qu’aucun pied étranger n’en foule le sol millénaire. Si ces eldars ont choisi l’exil, ils n’ont pas pour autant décidé de nuire ou même d’ignorer les intérêts de leur race. Aussi exercent-ils une éternelle vigilance, avec l’aide des sombres Arlequins et des technologies fabuleuses que certains d’entre eux emportèrent de leur vaisseau monde lors de leur départ. Et ce n’est que lorsque le dernier enfant d’Isha tombera que la protection du Mur des Invokations disparaîtra, à tout jamais…



Le clan Madahine est mon armée de Saim-Hann ! Il s'agit d'eldars ayant fui leur vaisseau monde, et la rude discipline de leur famille d'origine sous la direction d'un nouveau patriarche : Cid. Installés dans le désert de Bikanel, sur le monde exodite de Spira, ils protègent le sanctuaire des intrus.
Cette armée est basée sur le schéma d'Alaitoc, avec une petite partie de mes troupes conservant la mobolité de Saim-Hann.
En effet, je possède quelques figurines eldars, la plupart de mes batailles n'ayant été possible que grâce à mes camarades. Mes figurines actuelles sont en plein recyclage, mais je suis désormais adepte de la voie de l'Errance !

Aussi, mes troupes sont principalement des rangers. Mon patriarche est un prophète, accompagné par les archontes Gippel, Rikku et Shinra. Les monter sur des motojets reste un projet intéressant (en fonction de mes listes à venir).
Ils sont aidés de troupes de tir nombreuses, mais surtout de véhicules léger et peu chers (donc sacrifiables) pour me procurer dans le pire des cas un couvert lourd : des Vypers !
Pour la puissance de feu, je vous présente Makina Arma : un prisme de feu/seigneur fantôme !
Puis vient le Celsius (finalement je suis resté sur un falcon Maugan Ra), où embarquent des dragons de feu.
Mes chevaucheurs de chocobos de mon ancienne armée restent un projet éventuel, mais je pense les abandonner (hélas !). En revanche, un nouveau projet a eu le temps de se détacher : les arlequins, qui m'ont complètement séduit, formeront au sein de mon Ost des escouades faisant référence aux précédents opus de Final Fantasy :
-Pour FF8, "la strega Edea", 8 arlequins avec bouffon tragique (Seifer) et prophète (Edea)
-Pour FF9, "the Dark Messenger", avec prophète (Garland), et bouffon tragique (Kuja)
Et une de ces deux unités avec deux pistolets à fusion, l'autre avec que des baisers d'arlequins ! Voilà donc, il ne me reste plus désormais que mes dragons de Feu en Elite...
Et pour mon dernier choix de soutien, j'ai un faible pour les faucheurs à couvert... Les Black Mages, en hommage à Nobuo Uematsu !
Enfin, Baharroth, la plainte du vent, va enfin sortir de chez lui !

Cette armée agit au combat comme une armée d'insaisissables fantômes. Mais la fragilité de mes dragons de feu me décourage à les jouer... Si vous avez des idées dans cette optique "ombres insaisissables", je suis tout ouï...

Madahine, est-ce que je devrais éditer le premier message plutôt que de rajouter tout ça à la fin ?

Ca serait une excellente idée. Kaela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Clan Madahine (nan, c'est pas le nom d'une association..) Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Madahine (nan, c'est pas le nom d'une association..)   Le Clan Madahine (nan, c'est pas le nom d'une association..) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Clan Madahine (nan, c'est pas le nom d'une association..)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1250 Clan Madahine
» Madahine Salee, pour vous servir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la toile eldars :: les Eldars sous toutes les coutures... :: le dome des prophètes-
Sauter vers: