la toile eldars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la toile eldars

la communauté de joueurs eldars
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Première bataille !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
madahine
Le Chocomog
madahine


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 35
vaisseau-monde : Ben de l'autre côté de la Toile... c'est pas la porte Warp à côté!
Date d'inscription : 18/10/2006

Première bataille ! Empty
MessageSujet: Première bataille !   Première bataille ! EmptyMar 7 Nov - 0:16

Le Baptême du Feu :

Voici la première bataille de mes eldars. Elles se déroulaient en 1000pts, et opposait des space marines aux alliés chasseurs de sorcières, face à mes eldars d’Alaitoc (simulés à l’aide de moult figurines…). Voici ma liste :
QG
-Autarque avec générateur de saut Warp, arme énergétique, mandibules, fusil thermique : 125
Troupes
-5 rangers : 95
-5 rangers : 95
Elite
-8 arlequins, prophète des ombres avec un baiser d’arlequin, bouffon tragique : 188
-8 arlequins, prophète des ombres avec un baiser d’arlequin, bouffon tragique : 188
Attaque rapide
-Vyper, CS : 70
Soutien
-Batterie de 2 canons à distorsion : 100
-2 marcheurs, 4 lance-missiles : 140
Total : 1001pts
Il y avait une ruine et deux bois sur chaque moitié de table, et une carcasse d’avion au milieu. En face, un seigneur inquisiteur et sa suite, un chapelain, deux unités de vétérans infiltrés, deux escouades de marines avec bolter lourd et fuseur, une escouade de dévastators full bolters lourds, des scouts snipers et un assassin callidus. Bataille rangée classique, avec infiltration autorisée. J’obtins le second tour.
Au premier tour, une de mes unités de rangers fut bloquée, l’autre anéantie par une suite de jets catastrophiques. Les deux unités de vétérans se rapprochèrent, chacune sur un flanc. Les dévastators (ils n’avaient pas pu tirer !) prirent position dans des ruines.
De mon côté, je tentais de me rattraper. Ma Vyper, inefficace, se glissa malgré tout sur le bord droit du champ de bataille, où elle demeurerait le reste de la partie en réalité. Mes arlequins s’éloignèrent des tireurs ennemis, sauf une unité qui se rapprocha des téméraires infiltrateurs de ma gauche. Je bloquais les dévastators avec un torrent de tirs (qui ne fit qu’un misérable mort… Mais il ne fallait pas s’attendre à trop, avec des marines à couvert lourd !). Quant aux vétérans, je les taillais promptement en pièces (peu de morts, mais un test de commandement raté proprement effrayant !), et je consolidais vers les dévastators bloqués, encore assez loin mais plus pour longtemps…
Deuxième tour. Mes canons à distorsion avaient fait un mort peu avant la charge de mes arlequins sur la même unité, mais ils ne pourraient pas faire beaucoup plus car l’armée adverse était encore loin. Plus de cible à portée, mon adversaire continua son approche, et immobilisa un de mes marcheurs en détruisant une de ses armes (il n’avait pas eu le temps de se mettre à couvert dans le bâtiment, malgré ses 12ps effectifs de mouvement avec la règle scout !). Il tua un autre ranger de l’unité survivante, et ce fut tout ce qu’il put faire, ne pouvant voir mes arlequins. Lors de mon propre tour, mes arlequins poursuivirent leur avance sur un flanc gauche laissé à l’abandon et, à la surprise de mon adversaire, chargèrent ses dévastators (je dois reconnaître que j’ai eu de la chance sur le jet de course…) ! Ils les démontèrent, mais il demeura un ultime survivant qui demeura sur place malgré tout. J’oubliais de me désengager, m’enfin… Quant au reste de mon armée, elle consolida vers le quart de table gauche. Seul ma Vyper fit un unique mort, dans les vétérans de droite.
Troisième tour : mon adversaire s’approche enfin de moi, effrayé par l’efficacité de mes arlequins. Mais mes canons à distorsion ne feront plus rien : la Callidus arrive, et les fauche jusqu’au dernier. En outre, au terme de la phase de tir ennemie, il ne me reste plus qu’un ranger, et mes marcheurs sont réduits à une machine sans armes et immobilisée (sigh !).
Mais je tiens ma vengeance… Une foi encore, mon adversaire a sous estimé la mobilité de mes arlequins ! Ces derniers parviennent plus ou moins à l’encercler, et chargent les dernier vétérans où s’est réfugié le chapelain et une unité de marines. Mes quelques tirs affaiblissent les escouades, quant à mon ranger, il tente en vain d’abattre l’ultime survivant de l’escouade dévastator. Et mon autarque ? Ben je l’avais oublié (à cause de la simulation…), il a donc tiré et chargé sur l’escouade de l’inquisiteur.
Bilan : l’inquisiteur au bord de la mort (mon autarque va bien…), et les deux autres escouades promptement anéanties. A ce stade du jeu, il ne restait que la Callidus et une escouade de marines opérationnelles… et des scouts ! L’inquisiteur entouré d’arlequins la bave au lèvres, et l’unique marine dévastator au loin, avec mon ranger et mes cohortes d’arlequins, mon marcheur encore debout (malgré les fuseurs et le pistolet inferno de l’inquisiteur, vive la longue portée !), mon autarque et ma Vyper, nous arrêtames cette partie sur une victoire du camp eldar. Pour Eldanesh !

Mais le manque d’efficacité des rangers m’a convaincu à employer désormais des guerriers mirages. Il faudra pourtant augmenter ma puissance de feu, face à des armées aux effectifs plus fournis (certes, il y avait beaucoup de marines, les vétérans étaient par 7 je crois bien… Mais bon).
Je pense aussi qu’il faudrait que je rajoute des baisers d’arlequins (pas sur les prophètes en tout cas), et des pistolets à fusion… Mais je garde mes effectifs au moins à 7 ! Les arlequins, c’est génial.
Je pense aussi alléger mon autarque en lui enlevant les mandibules… Il était très à même de venir à bout de son adversaire, et sa fonction principale est celle de chasseurs de char. Mais l’arme énergétique reste un plus ! Et le générateur de saut Warp lui convient à merveille… à condition de ne pas sauter quand c’est inutile !
Quant aux marcheurs, il faut que j’apprenne à les contrôler… Mais c’est une unité très agréable à jouer ! Et quelle puissance de feu…
Revenir en haut Aller en bas
Ryle
Chanteur de moelle spectrale
Ryle


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 35
vaisseau-monde : Alaitoc
Ennemi juré : monkey diverse...^^''
Date d'inscription : 02/01/2007

Première bataille ! Empty
MessageSujet: Re: Première bataille !   Première bataille ! EmptyMer 3 Jan - 23:55

pourquoi personne ne t'a jamis répondu a ton post ?? ...
Bon ba je vais le faire (apres 2mois Confused ) moi ma premiere partie gagner fut aussi contre les spaces marines et l'inquisition. Mes toute premiere parties étaient elles par contre, toute perdu. Je trouve que tu as bien raconter ton rapport de bataille, mais ce qui serais bien d'instorer sur ce sit, ca serais de faire ( quand l'envie vous prend Wink ) des rapports de bataille net et precis, avec des images et des commentaire (comme la plutot bien réussi Mahadine") avec une liste d'armée de chaque camp tout ca. la dimension de la table, enfin tout le tralalala, tout ca pour vraiment s'immerger dans la bataille.

Demain je fais une pette bataille contre mon ami de la garde impériale, ca sera en 1200 points, je vous ferais un rapport de bataille avec photo comme je l'ai dis plus haut (sur mon diorama tout neuf), si l'idée vous plai, faite pareil, ca serais trop bien je trouve de voir d'autre parties Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Thorongil
Arlequin
Thorongil


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 34
vaisseau-monde : Light Guardians
Titre honorifique : Premier Autarque
Ennemi juré : Scythus de la Death Guard
Date d'inscription : 07/11/2006

Première bataille ! Empty
MessageSujet: Re: Première bataille !   Première bataille ! EmptyJeu 4 Jan - 2:48

En fait...étant moi même arrivé sur ce forum en novembre....je pense que ce message n'est pas de 2006....
Et Madahine, le très sypathique auteur de ce post nous à quité (il va bien rassure-toi) à la mi-décembre 2006 car étant en fac il souhaitait privilégier ses études......
Revenir en haut Aller en bas
Akan-toï
Prophète
Akan-toï


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 34
vaisseau-monde : Ulthwé
Titre honorifique : La lance d'épsilon
Ennemi juré : le chaos
Date d'inscription : 22/10/2005

Première bataille ! Empty
MessageSujet: Re: Première bataille !   Première bataille ! EmptyJeu 4 Jan - 19:57

Non, il a bien écrit se message en 2006.
Sinon si tu souaite nous fair par des tes parties ne t'en prive pas.
mes premiére partie été contre du marines et je les avait gagné.( On apprend trés vite a broyé du marines)
Revenir en haut Aller en bas
Karandras
Bavard
Karandras


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 32
vaisseau-monde : Bien-Tan
Titre honorifique : Le Traqueur noir
Ennemi juré : les non-eldars(à part les tau)
Date d'inscription : 09/02/2007

Première bataille ! Empty
MessageSujet: nouveau   Première bataille ! EmptyMar 20 Fév - 15:07

Les premières batailles sont toujours excitantes

(Je me souviens d'une éclatante victoire contre les nécrons,après de longs combats et beaucoup d'acharnement,j'avais réussi à les battre )

Par contre,j'ai toujours la haine les tau(3 batailles et 3 défaites)



LONGUE VIE AUX ELDARS!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première bataille ! Empty
MessageSujet: Re: Première bataille !   Première bataille ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première bataille !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de bataille
» Rapport de bataille à 2000 pts
» Rapport de bataille 3000 points
» Photos de bataille de tournoi
» rapport de bataille à 1000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la toile eldars :: les Eldars sous toutes les coutures... :: La salle du trone de Khaine-
Sauter vers: