la toile eldars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la toile eldars

la communauté de joueurs eldars
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Mes essais de bouquins !! ^^

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnar Aenor
Archonte
Arnar Aenor


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 29
vaisseau-monde : Flotte Corsaire : Bahzah-Den
Titre honorifique : Saigneur Angenoir
Ennemi juré : Les SM, les Kurzicks et les Dësans...
Date d'inscription : 12/05/2009

Mes essais de bouquins !! ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de bouquins !! ^^   Mes essais de bouquins !! ^^ - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 21:15

ouais, ceux la, ils le font pour du fric, surtout...
Mais Paolini, il recherche quand meme pas mal, non ? par exemple, dans le 2, ya une personne qui dit a une autre "je suis ton debiteur" ou un truc comme ca... ben, ce mot, je l'avais jamais vu, et pourtant, je bouquine bien !
Et puis, regarde l'ancien language... Ca, c'est du bosse, espece de drajl !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/shadowofarnar/
semper imortalis
Guerrier aspect
semper imortalis


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 32
vaisseau-monde : Québec
Titre honorifique : Québécois
Ennemi juré : Canada
Date d'inscription : 17/12/2008

Mes essais de bouquins !! ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de bouquins !! ^^   Mes essais de bouquins !! ^^ - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 21:30

^^ j'en doute pas. Mais ce n'est pas par la qualité des mots que je juge un livre... le vocabulaire employé peut-être très simple, même enfantin (je pens ici à: la vie devant soi''Enfin, c'est une question de gout Wink hein Razz

Sinon allez, je me met à la correction de ce que tu as posté =)
Revenir en haut Aller en bas
Arannath
Exarque
Arannath


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 29
vaisseau-monde : Ulthwe
Titre honorifique : Grand prophète de sagesse et de raison
Ennemi juré : Tous les ennemis de l'ordre
Date d'inscription : 14/05/2009

Mes essais de bouquins !! ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de bouquins !! ^^   Mes essais de bouquins !! ^^ - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 21:32

Je suis pas trop fan de BP mais j'ai lus son dernier livre, Wariwulf, j'ai beaucoup aimé... À cause des tripes, je le conseille à tous les amateurs de tripes...
Revenir en haut Aller en bas
http://Humain, Eldar...?
semper imortalis
Guerrier aspect
semper imortalis


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 32
vaisseau-monde : Québec
Titre honorifique : Québécois
Ennemi juré : Canada
Date d'inscription : 17/12/2008

Mes essais de bouquins !! ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de bouquins !! ^^   Mes essais de bouquins !! ^^ - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 21:38

Le jeune elfe chargea sa proie sur ses épaules et s'éloigna, retournant chez lui. Alors qu'il atteignait la lisière de la forêt ,il aperçu un nuage de poussière sur la plaine rougeâtre. Regardant avec attention, il vit qu'il était créé par un cheval lancé au galop se dirigeant vers le village. (cette dernière phrase pourrait être plus concise ce qui ajouterait au rythme et à la clarté)

Intrigué, il s'empressa de descendre la petite colline sur laquelle il se trouvait. Un quart d'heure plus tard, il était arrivé. (bien cette phrase. Courte, pas de détails inutiles et lourds Smile ) Sur la place, le (un, puisqu'on le voit pour la première fois) cavalier menait sa monture au pas. Arnar l'observa : ses yeux sombres scrutaient les alentours avec attention, sans que rien ne lui échappe. Ses longs cheveux argentés étaient attachés dans son dos en une natte de guerrier soupple, bien que quelques mèches étaient laissées libres sur son visage fier et couturé de fines cicatrices. Une longue épée était suspendue à son épaule par un lien de cuir sombre.

L'étranger était vêtu d'une longue toge blanche brodée de fils rouges et or, mais, lorsqu'il mit pied à terre, Arnar aperçut les reflets métalliques d'une armure.D'un pas ferme, il entra dans la taverne. (Faire deux description de la même personne l'une à la suite de l'autre... c'est étrange)

Curieux de savoir ce qu'il venait faire là (pourquoi est-il curieux? N'est-ce pas normal que quelqu'un entre dans une taverne?), Arnar le suivit, sa proie sous le bras. (Il la charge d'abord sur ses épaules... il est assez fort pour avoir ce qu'il a chassé sous le bras???) Il se dirigea vers le comptoir où l'inconnu attendait, calme, malgré les regards oppressants des personnes présentes. (regards oppressants... ça se dit assez mal. Un conseil. Lorsque tu as finit d'écrire, relit à voix haute ton texte, tu verras les erreurs de musicalité.)

Rideb, le patron, salua le jeune elfe d'un signe de la main avant de s'adresser à son client :
-Monsieur, qu'est-ce que je vous sert ?
-Juste un renseignement... Connaitriez vous un certain Ornyl Aenor ? On m'a dit que je le trouverai(s) dans cette ville...
-Ornyl ? C'est notre forgeron ! Mais, que lui voulez-vous ? ajouta-t-il en jetant un regard suspicieux sur la poignée de l'arme qui dépassait des épaules de l'étranger. (me semble que justement, c'est logique qu'un gars avec une épée cherche un forgeron ^^')
-Juste parler avec un vieux camarade... répondit-il dans un sourire avant de demander : Où puis-je le trouver ?
-Demandez à Arnar, son fils. Il est juste là... Eh, Arnar! Approche! Ce monsieur veut voir ton père...
-Très bien, répondit l'intéressé, suivez-moi. Je rentrais justement...

Alors qu'ils allaient passer la porte, Rideb appella :
-Ah, monsieur, vous vous nommez(?...)
Revenir en haut Aller en bas
Arnar Aenor
Archonte
Arnar Aenor


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 29
vaisseau-monde : Flotte Corsaire : Bahzah-Den
Titre honorifique : Saigneur Angenoir
Ennemi juré : Les SM, les Kurzicks et les Dësans...
Date d'inscription : 12/05/2009

Mes essais de bouquins !! ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de bouquins !! ^^   Mes essais de bouquins !! ^^ - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 22:17

description du mec : tu dis que ca fait 2 descriptions parce qu'il y a un nouveau pragraphe ? ca s'arrange...

poignee d'epee=forgeron : ben, les gars vivent dans un village tranquille... ils aiment pas trop les etrangers et on se demande ce qu'un type arme vient faire par la...

precision lien de cuir sombre : pas d'accord ? bah, faut bien une couleur contrastante....

Precision sur le visage : je trouve necessaire de dire que legars a des cicatrices... comprendra pourquoi plus tard... ou regarde le spoiler....
Spoiler:

et t'as rien dit sur la fin !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/shadowofarnar/
semper imortalis
Guerrier aspect
semper imortalis


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 32
vaisseau-monde : Québec
Titre honorifique : Québécois
Ennemi juré : Canada
Date d'inscription : 17/12/2008

Mes essais de bouquins !! ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de bouquins !! ^^   Mes essais de bouquins !! ^^ - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 22:33

scuse ^^ pas vue Wink

-Dabr. Dabr Lame du Désert. ben y a rien à dire xD c'est correct lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes essais de bouquins !! ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de bouquins !! ^^   Mes essais de bouquins !! ^^ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes essais de bouquins !! ^^
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la toile eldars :: lachez-vous!-
Sauter vers: