la toile eldars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la toile eldars

la communauté de joueurs eldars
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 armée à 500 pts contre du SM...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arnar Aenor
Archonte
Arnar Aenor


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 29
vaisseau-monde : Flotte Corsaire : Bahzah-Den
Titre honorifique : Saigneur Angenoir
Ennemi juré : Les SM, les Kurzicks et les Dësans...
Date d'inscription : 12/05/2009

armée à 500 pts contre du SM... Empty
MessageSujet: armée à 500 pts contre du SM...   armée à 500 pts contre du SM... EmptyLun 6 Juil - 12:13

QG :
GP avec runes de protection, pierres esprits, chance, guide, malédiction et guerre mentale

Troupes :
5 Vengeurs avec exarque avec arme énergétique et bouclier miroitant et grême de lames et défense

10 Gardiens avec lance ardente

Soutien :
1 marcheurs de guerre avec 2 canons stellaires

Bon, c'est (légèrement) surchargé, mais c'est tout ce que j'ai en figurines, alors...
Question tactique, c'est simple : les gardiens tiennent la base tandis que le GP accompagne les vengeurs en les protégeant avec chance.
Au moment opportun, le marcheurs fait une attaque de flanc pour massacrer la base adverse avec 4 tirs F6 PA2...
ps : je me suis trompé, ou quand on mets deux fois la même arme à un seigneur fantôme, c'est une paire jumelée ? donc on tire deux fois et relance les jets pour toucher loupés ???
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/shadowofarnar/
Kyrilya
Prophète
Kyrilya


Féminin Nombre de messages : 540
Age : 29
vaisseau-monde : Skettis
Titre honorifique : Sœur du Crépuscule, Grande traqueuse d'artworks sur la Toile
Ennemi juré : La grande Ennemie
Date d'inscription : 16/09/2008

armée à 500 pts contre du SM... Empty
MessageSujet: Re: armée à 500 pts contre du SM...   armée à 500 pts contre du SM... EmptyLun 6 Juil - 14:21

Je te conseille de baisser un peu ton prophète parce que à la 1ere blessure de bolter lourd non sauvegardée, 185pts pouf mallette... A la limite tu peux en mettre deux pour ce prix là...
Monte un peu tes vengeurs, parce que même avec Grêle de lames tu fera pas bien mal à du SM, même à des scouts. Perso je préfère la lame funeste et le pistolet puisque l'exarque conserve son impact au corps à corps et peut également tirer.
Pour tes gardiens, la lance ardente te sers à rien à 500pts, prend plutôt un LME, en plus tu pourra galeter ses scouts (je déteste les scouts^^) ou instantkill ses QG.
Pour le marcheur c'est pas terrible des armes si chères sur un marcheur seul. Si ton adversaire connait le potentiel des armes il cherchera a détruire rapidement ton marcheur (pas difficile) ou a se mettre a couvert...

Pour le SF, ses armes comptent jumelées, comme sur un serpent...
Revenir en haut Aller en bas
Arnar Aenor
Archonte
Arnar Aenor


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 29
vaisseau-monde : Flotte Corsaire : Bahzah-Den
Titre honorifique : Saigneur Angenoir
Ennemi juré : Les SM, les Kurzicks et les Dësans...
Date d'inscription : 12/05/2009

armée à 500 pts contre du SM... Empty
MessageSujet: Re: armée à 500 pts contre du SM...   armée à 500 pts contre du SM... EmptyLun 6 Juil - 15:46

ok... Mais mon pote connaît pas vraiment les eldars, alors.. ^^
sinon, le petit problème, c'est que c'est tout ce que j'ai en réserve, donc j'ai pas beaucoup de choix... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/shadowofarnar/
Kyrilya
Prophète
Kyrilya


Féminin Nombre de messages : 540
Age : 29
vaisseau-monde : Skettis
Titre honorifique : Sœur du Crépuscule, Grande traqueuse d'artworks sur la Toile
Ennemi juré : La grande Ennemie
Date d'inscription : 16/09/2008

armée à 500 pts contre du SM... Empty
MessageSujet: Re: armée à 500 pts contre du SM...   armée à 500 pts contre du SM... EmptyLun 6 Juil - 20:18

Arnar Aenor a écrit:
ok... Mais mon pote connaît pas vraiment les eldars, alors.. ^^
sinon, le petit problème, c'est que c'est tout ce que j'ai en réserve, donc j'ai pas beaucoup de choix... Sad
Fais gaffe quand même, les marcheurs ça part vraiment facilement...
Sinon j'ai eu le même problème que toi, mais bon après j'ai eu de la chance pour des occases
Revenir en haut Aller en bas
yriel
Chanteur de moelle spectrale
yriel


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 30
vaisseau-monde : Ulthwé la maudite
Titre honorifique : celui qui donna la mort aux mon-keight
Ennemi juré : ultramarines, cadiens et alpha legion
Date d'inscription : 04/05/2009

armée à 500 pts contre du SM... Empty
MessageSujet: Re: armée à 500 pts contre du SM...   armée à 500 pts contre du SM... EmptyMar 7 Juil - 9:10

pour l'info, le bolter lourd est F5 donc pas de mort instantanée
A part ca tu surcharges trop, mets les runes de clairvoyance a ton GP et enlève lui malédiction, mets la lame funeste à ton exarque, et si il te reste des points mets un archonte avec bravoure si t'en as un .

PS : le marcheur est bien et il est vilain contre du SM à 500 pts .
Revenir en haut Aller en bas
Pierreeldar
Seigneur phénix
Pierreeldar


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 30
vaisseau-monde : Ulthwé et Gloire à Commoragh !
Titre honorifique : Grand prophète qui a envie de devenir Voïvode
Ennemi juré : La Grande Faucheuse de Pervers de la Toile
Date d'inscription : 23/03/2008

armée à 500 pts contre du SM... Empty
MessageSujet: Re: armée à 500 pts contre du SM...   armée à 500 pts contre du SM... EmptyMar 7 Juil - 16:12

Citation :
ps : je me suis trompé, ou quand on mets deux fois la même arme à un seigneur fantôme, c'est une paire jumelée ? donc on tire deux fois et relance les jets pour toucher loupés ???
Eu tu joue un seigneur fantôme ou un marcheur ?


Sinon pour les marcheur :

2 armes identiques = ben tu tire deux fois, mais tu relance pas pour toucher ( genre , 2 lance ardentes = 2 tirs de lances ardentes) .

Seigneur fantôme :

Une deuxième même arme , et ça devient juste jumelée, pas de double tir .




Citation :
PS : le marcheur est bien et il est vilain contre du SM à 500 pts

Attention, quand j'ai appris que les marines tactique ont automatiquement un lance missile gratos par unité ...
Mais il reste un très bon choix ( fragile, quoiqu'on est pas réputé pour être endurant ) Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreeldar.skyrock.com/
Arnar Aenor
Archonte
Arnar Aenor


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 29
vaisseau-monde : Flotte Corsaire : Bahzah-Den
Titre honorifique : Saigneur Angenoir
Ennemi juré : Les SM, les Kurzicks et les Dësans...
Date d'inscription : 12/05/2009

armée à 500 pts contre du SM... Empty
MessageSujet: Re: armée à 500 pts contre du SM...   armée à 500 pts contre du SM... EmptyMar 7 Juil - 23:26

nn, regarde bien, c'est marqué "une paire jumelée"... Ben quoi, faut bien expliquer les 40 pts de la lance ardente, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/shadowofarnar/
Arnar Aenor
Archonte
Arnar Aenor


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 29
vaisseau-monde : Flotte Corsaire : Bahzah-Den
Titre honorifique : Saigneur Angenoir
Ennemi juré : Les SM, les Kurzicks et les Dësans...
Date d'inscription : 12/05/2009

armée à 500 pts contre du SM... Empty
MessageSujet: Re: armée à 500 pts contre du SM...   armée à 500 pts contre du SM... EmptyMer 26 Aoû - 20:42

enfin bon, j'ai joué cette armée hier contre un pote... il alignait deux escouades tactiques, un capitaine et 5 devastators avec lance plasma lourd, canon laser, multi fuseur et lance missile...
Autant vous dire que j'était en infériorité numérique, ce qui est pas super face à du SM...
Bon, on se déploit, les gardiens sur mon flanc gauche, dans un batiment, les vengeurs et le GP derrière l'épave d'un rhino. le marcheur entrera en attaque de flanc.
Mon adversaire mets une tactique avec le capitaine juste devant le batiment des gardiens (mais celui-ci est orienté vers le milieu de la table...), l'autre escouade derrière une autre épave, et les dévastators dans un couvert à l'opposée de mes gardiens...

Je commence donc la partie. je bouge personne, mais essaie de tirer sur les devastators à la lance ardente... je réussit tout jusqu'à cette fichue sauvegarde de couvert de 4+...que je loupe !

Ensuite, c'est à lui. il ne bouge personne, mais tire au LM sur mes gardiens. il m'en tue un. on passe aux devastators qui font de même. Résultat ? Une belle surchauffe de la part du lance plama qui tue son porteur au premier tour ! je crois pas que les autres aie fait beaucoup de dégats...

donc, on repasse à moi : je fais entrer le marcheur, juste à côté des devastators... je leur tire donc dessus, mais aucun ne crève (saleté de couvert !!). le reste de l'armée avance, les vengeurs protégés par la chance du GP.

On passe au joueur SM. Le gars qui anime la partie se marre en voyant mon marcheur et son blindage de 10 à côté des armes lourdes des devastators... comme il dit, "c'est du pain bénit !"
pendant ce temps, les tactiques continue de me tirer sur les gardiens et en tuent encore 1-2... et là... le tragique épisode du marcheur...
donc, l'autre gars commence à tirer. tir de canon laser. réussit, mais fait un 2. LM. dégat superficiel, mais un 4 transformé en 2. multi-fuseur : encore un 2. sergent : ben, le bolter, ça fait rien de très mal...

bon, je finirai plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/shadowofarnar/
Contenu sponsorisé





armée à 500 pts contre du SM... Empty
MessageSujet: Re: armée à 500 pts contre du SM...   armée à 500 pts contre du SM... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
armée à 500 pts contre du SM...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée 1500Pts contre SM
» [b]ARMEE 2000 PTS CONTRE CHASSEURS DE DEMONS POUR DEMAIN[/b]
» Petite armé 1500pts en construction
» Ma liste d'armée
» nouvelle armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la toile eldars :: les Eldars sous toutes les coutures... :: La salle du trone de Khaine-
Sauter vers: