| armée a 1500pts | |
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titi Bavard
Nombre de messages : 30 vaisseau-monde : Le Syndicat, Vosges Titre honorifique : collegien Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: armée a 1500pts Sam 31 Déc - 15:32 | |
| Voila je suis un petit novice des batailles et j'ai acheté mes figs et voila ce que j'ai concocté : ( 1500pts ) LISTE D’ARMEE ELDARS QUARTIER GENERAL Avatar : 80pts Grand prophète : 40 Chance : 20 Guerre mentale : 15 Guide : 30 Pierre esprits : 40 Rune de Clairvoyance : 5 Casque fantôme : 5 Arme de corps à corps : 1 Pistolet shuriken : 1 157pts Escorte de 2 archontes : 22 1er archonte : Pistolet shuriken : 1 Bravoure : 10 2ème archonte : Lance chantante : 18 Maîtrise : 15 66pts Une escouade de gardiens défenseurs : 15 gardiens : 120 96pts 319pts ELITE 6 dragons de feu : 102 Exarque : 28 Pique de feu : 18 Poing enflammé : 20 Tueur de char : 15 183pts TROUPES Escouade de rangers : 9 rangers : 171 171pts Escouade de gardiens défenseurs : 5 gardiens défenseurs : 40 Plate-forme d’arme lourde : Rayonneur laser : 40 80pts ATTAQUE RAPIDE Escadron de motojets : 3 motojets : 105 105pts Escadron de vypers : 1 vyper : 50 Canon stellaire : 15 Moteurs à poussée vectorielle : 5 70pts Escouade d’aigles chasseurs : 6 aigles chasseurs : 126 Exarque : 33 Serre d’aigle : 15 Assaut soutenu : 20 194pts SOUTIEN Falcon : 120 Canon stellaire : 35 Holo-champ : 25 180pts Seigneurs fantômes : 75 Canon stellaire : 45 120pts 1502 pts Donnez-moi votre avis !! | |
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Eldanesh Garde fantôme
Nombre de messages : 317 Age : 38 vaisseau-monde : Quelque part dans le Segmentum solar (78) Titre honorifique : Héros de la mythologie Eldar Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: armée a 1500pts Sam 31 Déc - 18:22 | |
| Clarifie ton schéma s'il te plait car il est illisible là! Merci;) | |
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titi Bavard
Nombre de messages : 30 vaisseau-monde : Le Syndicat, Vosges Titre honorifique : collegien Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: armée a 1500pts Sam 31 Déc - 19:09 | |
| LISTE D’ARMEE ELDARS QUARTIER GENERALAvatar : 80ptsGrand prophète : 40 Chance : 20 Guerre mentale : 15 Guide : 30 Pierre esprits : 40 Rune de Clairvoyance : 5 Casque fantôme : 5 Arme de corps à corps : 1 Pistolet shuriken : 1 157ptsEscorte de 2 archontes : 22 1er archonte : Pistolet shuriken : 1 Bravoure : 10 2ème archonte : Lance chantante : 18 Maîtrise : 15 66ptsUne escouade de gardiens défenseurs : 12 gardiens : 96 96pts319ptsELITE 6 dragons de feu : 102 Exarque : 28 Pique de feu : 18 Poing enflammé : 20 Tueur de char : 15 183ptsTROUPESEscouade de rangers : 9 rangers : 171 171ptsEscouade de gardiens défenseurs : 5 gardiens défenseurs : 40 Plate-forme d’arme lourde : Rayonneur laser : 40 80ptsATTAQUE RAPIDEEscadron de motojets : 3 motojets : 105 105ptsEscadron de vypers : 1 vyper : 50 Canon stellaire : 15 Moteurs à poussée vectorielle : 5 70pts Escouade d’aigles chasseurs : 6 aigles chasseurs : 126 Exarque : 33 Serre d’aigle : 15 Assaut soutenu : 20 194ptsSOUTIENFalcon : 120 Canon stellaire : 35 Holo-champ : 25 180ptsSeigneurs fantômes : 75 Canon stellaire : 45 120pts1502 pts DSL j'espere que c'est plus lisible | |
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Balgaroth Arlequin
Nombre de messages : 207 vaisseau-monde : Strasbourg Titre honorifique : lycéen Ennemi juré : vtt freeride , ski course , musique , 40k Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: armée a 1500pts Lun 30 Jan - 23:56 | |
| c'est deja plus lisible mais toujours aussi insipide ( a mon avis ) . Deja ta pierre esprit ne sert strictement a rien car guerre mentale est ton seul pouvoir de tir hors la pierre permet just d'utiliser 2 pouvoir de tir par tour genre guerre mental et tempette surnaturelle . Ensuite les truc du genre bravoure et guide son inutiles ! avec tout ces points de gagné tu pourra equiper tes archontes et ton prophete d'un epée sorciere et d'un pistolet qui leur confere 2 attaques chacuns ! la lance est a mon avis inutile car peu efficace et plus chere alors que tu n'a meme pas le bonnu d'attaque au CaC . Ensuite au lieu d'avoir une grosse escouade qui va se faire defoncer en un tour ( nos gardien sont tres resistant ) tu la divise en 3 qui se feron aussi defoncer mais qui feron perdre des tirs a l'ennemi car les tirs restant seront inutilisables ! quand tu te prend 20 tirs bah ton escaude et porte dans les 2 cas mais dans un cas tu pert 5 gars dans l'autres 15 ! c'est pas negligeable . Apres si j'etait toi je ne laisserai pas mes dragon a pied car il se feron tirer comme du vulgaire giber ! tu les met dans un serpent et tu n'a aucunes unités a CaC (Banshee contres des unités a bonne svg et scorpions contres les autres )ce qui est pour moi un gros manque ! au lieu de mettre des aigles chasseur qui son chere et peu efficace (leur laser blaster )et sur tout tres fragiles ! voila pour mon annalise rapide du shema d'armé que tu propose . | |
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titi Bavard
Nombre de messages : 30 vaisseau-monde : Le Syndicat, Vosges Titre honorifique : collegien Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: armée a 1500pts Mer 8 Fév - 13:45 | |
| Merci pour ces quelques conseils je vais donc enlever ma pierre esprit et les 2 pouvoirs d'archonte. je vais donc voir ce que je ferai avec ses points la. Pour les aigles chasseurs j'ai pensé que la regle frappe en profondeur serai utile . Je vais aussi diviser mon escouade. . Par contre pour ce qui est de prndre des escouades pour le CàC je verai plus tard . Merci | |
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Kaela Kaela Mensha Khaine
Nombre de messages : 550 Age : 50 vaisseau-monde : Biel-Tan Titre honorifique : MODERATOR Ennemi juré : Chaos, Tyrannides, Orks Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: armée a 1500pts Mer 8 Fév - 17:02 | |
| Salut, je suis nouveau venu ici mais il y a quelques trucs qui me chiffonnent dans ce que je viens de lire :
__ Balgaroth, tu dis que la pierre esprit ne sert à rien car il n'a qu'un seul pouvoir de tir, je ne vois pas le rapport !!! Une pierre esprit te sert à lancer 2 pouvoirs ( différents ) par tour, pas forcément 2 pouvoirs de tir ! Moi, je trouve çà assez appréciable même si la pierre esprit est assez cher. __ Tu dis aussi : bravoure et guide sont inutiles !!! Ok pour bravoure, je n'en vois pas trop l'intéret à part peut-être si l'archonte rejoint des gardiens et encore, pour moi, le plus utile dans une escouade de gardien, c'est dissimulation. Par contre, guide peut-être très utile si le Prophète avance de concert avec une grosse escouade de gardien ou avec l'escouade incluant la plate-forme de tir. __ "Lance chantante inutile et peu efficace" !!!!!!! Celle-là, je l'avais pas encore entendu ?! Une arme d'assaut de force 9 contre les blindés et qui blesse sur 2+ au cac, donne moi en plein des armes inutiles comme celle-là, je m'en accommoderais bien ! Bien sûr, tout dépend de l'utilisation de ton archonte. __Pour ce qui est des dragons, je suis d'accord, ils manquent de transport. __Pour finir avec l'analyse de Balgaroth, çà manque en effet cruellement de troupes de cac.
Autre point a revoir dans ta liste Titi :
__"Maitrise", pas terrible dans l'escouade de ton Prophète, à part si tu les destines au cac (autant dire au suicide ! ). __"Poing enflammé", idem que ci-dessus. __A la place du rayonneur laser sur la plate-forme, je mettrais plutôt un canon stellaire (tout dépend bien sûr contre quelle armée tu joue ). __Pour la Vyper c'est pareil, je la verrais mieux avec une lance ardente pour chasser du blindé. __"Serre d'aigle et assaut soutenu", pas très logique de mélanger arme de tir et pouvoir de cac. Equipe ton exarque avec un Tricéphale et met lui alors assaut soutenu, là, çà vaut le coup contre certaines armées.
Voilà çà doit-être à peu près tout et çà n'engage que moi !
Que Khaine vous guide. | |
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titi Bavard
Nombre de messages : 30 vaisseau-monde : Le Syndicat, Vosges Titre honorifique : collegien Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: armée a 1500pts Mer 8 Fév - 17:53 | |
| Je voudrais donc savoir si la pierre esprit sert à lancer 2 pouvoirs de tirs ou 2 pouvoirs simple ?? J'ai suprimé les 2 pouvoirs d'archonte. a la place g mis 1 lame sorciere et j'ai laissé 1 lance chantante. Mes dragons de feu je veux bien qu'il manque un transport mais pour l'instant j'essaie comme ca. Sinn poing enflammé je l'ai suprimé et j'ai aussi changé les rames. je pense aussi qu'elle pourront m'etre utile. Pour l'exarque aigle chasseur, je vais essayer comme ca desfois que je me fasse attaquer. Pour revenir sur la proposition de Balgaroth de reduire le nombre de gardiens dans une escouade, je vais essayer avec 3 escouades de 5 et une autre escouade de 5 avec une plate-forme. Voila merci pour vos conseis. N'ésiter pas a continuer. | |
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Kaela Kaela Mensha Khaine
Nombre de messages : 550 Age : 50 vaisseau-monde : Biel-Tan Titre honorifique : MODERATOR Ennemi juré : Chaos, Tyrannides, Orks Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: armée a 1500pts Mer 8 Fév - 19:02 | |
| Dixit le codex : Pierres-esprits : Un psyker eldar peut utiliser leur puissance pour se gorger d'énergie psychique et utiliser 2 pouvoirs psychiques par tour au lieu d'un seul. Cependant, il doit utiliser des pouvoirs différents car un psyker ne peut pas utiliser un même pouvoir 2 fois par tour.
Question : Qu'est-ce que tu veux dire quand tu écris "j'ai changé les rames" ?
Pour ton exarque aigle chasseur, si tu as peur d'être attaqué, prends lui justement un tricéphale car c'est une des armes les plus polyvalentes du jeux : - jusqu'à 4 touches en tir, portée 24 ps, F4, PA5, assaut 1 -compte comme énergétique au cac (+1 A si associé avec un pistolet shuriken ), combiné avec assaut soutenu, çà te donne un nombre illimité de touches énergétiques ( tant que ton exarque touche ). En fait, c'est LA plus polyvalente du jeux !!! | |
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titi Bavard
Nombre de messages : 30 vaisseau-monde : Le Syndicat, Vosges Titre honorifique : collegien Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: armée a 1500pts Mer 8 Fév - 19:10 | |
| Ok, je vais essayer avec le Tricéphale. Sinon je voulais dire "j'ai changé les armes de la vyper et de la plate-forme" DSL pour l'erreur Sinn pour la pierre-esprit tu peux jeter un coup d'oeil dans la section reservé au règle ensuite tu vas dans "pouvoirs psy du GP". Là il y a un petit debat sur le nombre de pouvoirs psy. Ils disent que la pierre-esprit est la pour utiliser 2 pouvoirs de tir. Voila. | |
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Anaris Guerrier aspect
Nombre de messages : 139 Age : 34 vaisseau-monde : Ulthwé Titre honorifique : Victoire Sans aucune perte face aux Spaces Marines Ennemi juré : Forces du chaos (ennemis juré certe mais les plus fort aussi) Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: armée a 1500pts Mer 8 Fév - 20:28 | |
| ben,si on donne une pierre-esprit à un archonte,peut-pn lui donner 2 pouvoirs d'archonte? je pense qu'avec la pierre-esprit,on peut utiliser 2 pouvoirs que ce soit de tir comme "guerre mentale" et un pouvoir défensif comme "guide" | |
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Kaela Kaela Mensha Khaine
Nombre de messages : 550 Age : 50 vaisseau-monde : Biel-Tan Titre honorifique : MODERATOR Ennemi juré : Chaos, Tyrannides, Orks Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: armée a 1500pts Mer 8 Fév - 20:46 | |
| Anaris, un archonte ne peut choisir qu'un seul et unique pouvoir psy donc la pierre esprit ne lui est d'aucune utilité car elle permet de lancer 2 pouvoirs et non d'en choisir 2. Pour les règles de la pierre esprit vous pouvez aller dans la section règles, j'ai posté une réponse dans le sujet pouvoir de grand prophète. | |
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titi Bavard
Nombre de messages : 30 vaisseau-monde : Le Syndicat, Vosges Titre honorifique : collegien Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: armée a 1500pts Mer 8 Fév - 20:48 | |
| D'après le debat dans le circuit d'infinité : pouvoirs psy du GP, on la pierre-esprit sert a utiliser 2 pouvoirs de tir telque guerre mentale ou tempete surnaturelle.Après c'est a voir. | |
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titi Bavard
Nombre de messages : 30 vaisseau-monde : Le Syndicat, Vosges Titre honorifique : collegien Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: armée a 1500pts Mer 8 Fév - 20:49 | |
| ok j'ai rep un peu tard peut-etre | |
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Balgaroth Arlequin
Nombre de messages : 207 vaisseau-monde : Strasbourg Titre honorifique : lycéen Ennemi juré : vtt freeride , ski course , musique , 40k Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: armée a 1500pts Mer 8 Fév - 21:56 | |
| ecoute moi je t'ai donnr mno avis en prennant en compte se qui a ete dit dans le post sur les pouvoir psy donc apres faut voir si c'est vrai . Pour tes dragons ( pour moi c'est des banshee de tir ) moi j'ai fait ma 1er experience avec mes banshee qui on fait 1 tour ! etant donné que les dragons on les meme caract . Apres si tu veut gaspiler des points libre a toi mais sinon c'est soit un portail warp soit un serpent ou un falcon si tu a 6 figs dans ton escouade (j c plus combien tu en prend) Voila bonne chance pour ton prochain assaut . | |
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titi Bavard
Nombre de messages : 30 vaisseau-monde : Le Syndicat, Vosges Titre honorifique : collegien Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: armée a 1500pts Mer 8 Fév - 22:48 | |
| J'avais 6+1exarque dragons de feu mais finalement j'en ai retiré un pour les faire embarquer dans mon falcon. | |
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Kaela Kaela Mensha Khaine
Nombre de messages : 550 Age : 50 vaisseau-monde : Biel-Tan Titre honorifique : MODERATOR Ennemi juré : Chaos, Tyrannides, Orks Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: armée a 1500pts Mer 8 Fév - 23:39 | |
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| Sujet: Re: armée a 1500pts | |
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| armée a 1500pts | |
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