la toile eldars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la toile eldars

la communauté de joueurs eldars
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 2ème concours de récits

Aller en bas 
+4
leslivoide[B.T]
Wiltraft
Theodread [B.T]
madahine
8 participants
AuteurMessage
madahine
Le Chocomog
madahine


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 35
vaisseau-monde : Ben de l'autre côté de la Toile... c'est pas la porte Warp à côté!
Date d'inscription : 18/10/2006

2ème concours de récits Empty
MessageSujet: 2ème concours de récits   2ème concours de récits EmptyMer 17 Oct - 23:28

Yao!
Passant par là, je me suis dit que ça serait sympa de lancer un second concours de récit, alors c'est parti (je suis très impulsif)!

Votre défi, cette fois-ci : écrire un (plus ou moins) court texte dont la chute génère le meilleur effet de surprise! Peu importe l'époque ou l'univers choisi, vous avez quartier libre, vous pouvez aussi écrire en prose ou en vers, tant que la chute est inattendue!

Ceux qui veulent participer peuvent me poster leurs compositions, je me chargerai de corriger les éventuelles fautes d'orthographe, en vous consultant dans le doute, et je les placerai dans un second sujet. Je propose comme date limite de présentation des oeuvres le dernier jour des prochaines vacances, après quoi les membres du forum pourront voter dans un sujet à part. Quant à vos questions, ce topic y sera consacré.

madahine, ça vous va?
Revenir en haut Aller en bas
Theodread [B.T]
Garde fantôme
Theodread [B.T]


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 33
vaisseau-monde : Nécromunda
Titre honorifique : Cuisse gaucheofficiel de la [B.T] ainsi qu'exarque scorpion et ranger à ses heures perdu
Ennemi juré : L'autorité crétine
Date d'inscription : 31/01/2007

2ème concours de récits Empty
MessageSujet: Re: 2ème concours de récits   2ème concours de récits EmptyMer 17 Oct - 23:30

Ouai mais serait-ce possible ue tu poste un chti exemple? Eton gagne quoi? Du nutella? Ou un chocomog a chocovorer?
Revenir en haut Aller en bas
Wiltraft
fils d'Eldrad
Wiltraft


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 36
vaisseau-monde : Perdu dans la galaxie
Titre honorifique : Arlequin perdu dans le Warp
Ennemi juré : le Warp
Date d'inscription : 23/06/2005

2ème concours de récits Empty
MessageSujet: Re: 2ème concours de récits   2ème concours de récits EmptyMer 17 Oct - 23:33

Non on gagne madahime^^.
Revenir en haut Aller en bas
Theodread [B.T]
Garde fantôme
Theodread [B.T]


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 33
vaisseau-monde : Nécromunda
Titre honorifique : Cuisse gaucheofficiel de la [B.T] ainsi qu'exarque scorpion et ranger à ses heures perdu
Ennemi juré : L'autorité crétine
Date d'inscription : 31/01/2007

2ème concours de récits Empty
MessageSujet: Re: 2ème concours de récits   2ème concours de récits EmptyMer 17 Oct - 23:41

Ouai jveux gagner madahine!!! Tu seras mon nouveau copin de jeu on fera plein de truc ensemble! Quand tu mgonflera jte frais traduire la notice du presse-citron en japonais et je t'apellerais Crash-test!
Revenir en haut Aller en bas
madahine
Le Chocomog
madahine


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 35
vaisseau-monde : Ben de l'autre côté de la Toile... c'est pas la porte Warp à côté!
Date d'inscription : 18/10/2006

2ème concours de récits Empty
MessageSujet: Re: 2ème concours de récits   2ème concours de récits EmptyMer 17 Oct - 23:57

Tout juste! Euh... aaah, non!
Bon, disons que vous gagnerez ma reconnaissance^^ (instaurer un prix, ça serait sympa, mais là je vois pas vraiment...)

Pour un exemple, j'essaie... Mais comme il est tard et que j'ai encore des devoirs à faire pour demain, je serai bref :

"Le commandeur Floran toisait son adversaire de toute sa hauteur. Cela faisait des mois qu'ils prenaient chacun leur tour l'ascendant sur l'autre dans cette lutte acharnée, et le Space Marine, las, avait décidé d'en finir aujourd'hui même, en cet instant. Tout allait se jouer dans l'affrontement à venir, et aucun d'eux ne ferait montre de la moindre pitié.
Face à lui, le frêle eldar, enveloppé dans sa robe immaculée, tout juste recouverte d'une étrange armure palpitante, semblait ne pas faire le poids face au titan génétiquement amélioré engoncé dans son épaisse armure énergétique ; mais, il le savait, la fourberie des enfants d'Isha n'avait pas de limites. Déjà, son intelligence qui tenait de la prescience lui avait offert une victoire facile à de nombreuses reprises, et seule l'expérience et la foi en l'Empereur de Floran lui avaient permis de ne pas faire de ses défaites une bien mauvaise habitude. Lui aussi, il avait eu d'éclatantes victoires, et il comptait bien recommencer encore une dernière fois.
Les deux adversaires se tenaient à présent l'un en face de l'autre, à quelques centimères du visage de l'autre. L'eldar se mit en garde, prêt à engager le combat. Ignorant les sueurs froides qui couraient le long de son échine, Floran se mit en position et le duel fut sur le point de commencer.

La tension était à son comble. Floran tenta d'imaginer le premier coup de son adversaire, afin de le parer sans effort. Il essaya de ne pas penser à ce qui arriverait s'il se trompait. Soudain, l'arbitre du match lança le signal de départ. Et tout fut confus dans l'esprit des deux guerriers :
"-Pierre...
-Papier...
-Ciseaux !"
Floran n'en revenait pas : alors que lui même avait tendu son poing fermé, menaçant, l'eldar avait la main grande ouverte, paume tournée vers le sol. La feuille s'enroulait autour de la pierre, le commandeur avait perdu cette manche, et la guerre!
"Rhaaa, par les saints dessous de Sainte Bérénice...", jura-t-il."

Voilà, un texte qui ménage le suspense pour déboucher sur une fin inattendue. Le registre comique n'est pas obligatoire, mais je trouvais rien d'autre, coubo...

madahine, en fait l'eldar est un apprenti grand prophète, yark.
Revenir en haut Aller en bas
leslivoide[B.T]
Arlequin
leslivoide[B.T]


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 31
vaisseau-monde : -
Titre honorifique : -
Ennemi juré : -
Date d'inscription : 03/09/2007

2ème concours de récits Empty
MessageSujet: Re: 2ème concours de récits   2ème concours de récits EmptyVen 19 Oct - 16:41

OoO

j aplaudit la performance.

et compte bien tenter de l'égaler. [pour commencer en tout cas]
Revenir en haut Aller en bas
Theodread [B.T]
Garde fantôme
Theodread [B.T]


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 33
vaisseau-monde : Nécromunda
Titre honorifique : Cuisse gaucheofficiel de la [B.T] ainsi qu'exarque scorpion et ranger à ses heures perdu
Ennemi juré : L'autorité crétine
Date d'inscription : 31/01/2007

2ème concours de récits Empty
MessageSujet: Re: 2ème concours de récits   2ème concours de récits EmptyDim 21 Oct - 20:22

heu on a jusqu'a quand déja? Parceque j'ai une bonne idée masi faut le temps de la pondre donc pour savoir le temps de couvaison dont je dispose^^
Et on peut toujours gagner madahine alias crash-test ou on gagne la reconnaissance étèrnelle?
Revenir en haut Aller en bas
Rakajin
Guerrier aspect
Rakajin


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 42
Titre honorifique : Errant
Ennemi juré : tous dans le jardin sous le massif de rose
Date d'inscription : 07/09/2007

2ème concours de récits Empty
MessageSujet: Re: 2ème concours de récits   2ème concours de récits EmptyDim 21 Oct - 20:27

mouarf chaud bouillant sa chui pas tres doué en ecriture mais pour une soupe de mog je vais voir trouver une chtite histoire de chocovores vorace et malicieux
Revenir en haut Aller en bas
madahine
Le Chocomog
madahine


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 35
vaisseau-monde : Ben de l'autre côté de la Toile... c'est pas la porte Warp à côté!
Date d'inscription : 18/10/2006

2ème concours de récits Empty
MessageSujet: Re: 2ème concours de récits   2ème concours de récits EmptyLun 22 Oct - 0:08

Je rappelle aux retardataires que vous avez jusqu'à la fin des vacances de la Toussaint pour achever votre composition et me la MP, après quoi il sera trop tard.

Quant au prix, je précise que les mogs aussi sont épris de liberté, ils ne sont donc par conséquent pas à vendre ou à gagner... Mais je veux bien pour une semaine^^. J'ajouterai que cela restera dans la limite de mes pauvres moyens (et ne comptez pas sûr moi pour faire les courses ou la vaisselle!)

madahine, mais pourcoubo crash-test?
Revenir en haut Aller en bas
Theodread [B.T]
Garde fantôme
Theodread [B.T]


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 33
vaisseau-monde : Nécromunda
Titre honorifique : Cuisse gaucheofficiel de la [B.T] ainsi qu'exarque scorpion et ranger à ses heures perdu
Ennemi juré : L'autorité crétine
Date d'inscription : 31/01/2007

2ème concours de récits Empty
MessageSujet: Re: 2ème concours de récits   2ème concours de récits EmptyLun 22 Oct - 20:39

OUAI UNE SEMAINE AVEC LE CHOCOMOG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Madhine pourquoi crash-test? Bah parceque on va jouer a sa!
Revenir en haut Aller en bas
madahine
Le Chocomog
madahine


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 35
vaisseau-monde : Ben de l'autre côté de la Toile... c'est pas la porte Warp à côté!
Date d'inscription : 18/10/2006

2ème concours de récits Empty
MessageSujet: Récits - concours de récits (2nde édition)   2ème concours de récits EmptyDim 4 Nov - 22:44

Voilà, je poste les différents récits ici.


Sans Titre, par Theodread

Dael, scout de la deuxième compagnie des Salamanders, était couvert de sueur à l’idée de perdre cette bataille. Lui et son escouade constituée de quatre fils de l’Imperium et de lui-même venaient de rentrer dans une sombre forêt où une atmosphère pesante régnait. Ils traquaient un groupe de rangers Eldars qu’ils avaient rencontré par pur hasard. En les voyant Dael sentit un sentiment de fureur monter en lui, il avait déjà eu affaire a ce genre de tueur, il décida sans même demander la permission au commandant de traquer son ennemi. Ils s’enfonçaient dans la pénombre quand il furent pris dans une embuscade, décidément ces eldars étaient très forts. Les tirs fusaient autour de lui, les tirs précis des rangers eurent raison de deux de ses snipers avant même que le reste de l’équipe ne réagisse, fort heureusement les armes des Eldars n’avait pas une cadence de tir très élevée, contrairement aux leurs. Dael et ses deux frères d’armes ouvrirent le feu et vidèrent un chargeur chacun sur les rangers, malheureusement ces derniers étaient de vrais fantômes. Tout en rechargeant son arme Dael vit la première victime adverse de cet affrontement. C’était une bien maigre compensation en comparaison des deux frères qu’il venait de perdre. Leurs morts n’auront pas été vaines. Dael continua de s’enfoncer dans la forêt à l’affût du moindre bruit. Soudain un cri résonna a ses oreilles, il se retourna et vit son frère Cassius, le fusil épaulé, qui venait d’abattre un ranger. Cela ne pouvait plus durer, Dael aperçut un ranger caché dans les branches d’un arbre. Sans hésiter, l’arme au poing, il abattit l’eldar sans tressaillir mais le destin jouait contre lui, les deux extra-terrestres restants sortirent de leur cachette et avant qu’ils ne puissent faire quoi que ce soit ses deux derniers compagnons tombaient sous les tirs ennemis. Dael partit en courant craignant d’être abattu à son tour. Il n’avait pas le droit à l’erreur, s’il laissait l’ennemi lui prendre la victoire c’était fini pour lui, plus jamais il ne pourrait revenir se battre. Il avançait prudemment quand il entendit un craquement derrière lui, il se retourna d’un mouvement et fit feu sur l’eldar qui lui faisait face, celui-ci esquiva, un sourire aux lèvres. Dael ne comprit que trop tard son erreur, une ruse ! Les rangers avaient détourné son attention, il s’était fait avoir en beauté. Au moment où il se retourna il pris de plein fouet la balle entre les deux yeux. Il tomba a genoux tout en lâchant son arme, il voyait la peinture orange dégouliner sur son visage. C’était terminé, il avait une fois de plus perdu la partie de paint-ball. Il rentra chez lui dépité et couvert de honte, plus jamais il ne remettrait les pieds ici ! Peut-être au lasergame à l’occasion pour se venger.

EDIT : j'ai fusionné les deux sujets finalement...


Dernière édition par le Mer 14 Nov - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elrorian
Garde fantôme
elrorian


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 32
vaisseau-monde : biel-tan
Titre honorifique : jeune roi
Ennemi juré : le chaos ,les tyranides ,les space marines et ces etres bleuatres et leurs soi-disant bien supreme
Date d'inscription : 21/07/2006

2ème concours de récits Empty
MessageSujet: Re: 2ème concours de récits   2ème concours de récits EmptyLun 5 Nov - 11:30

alors ok le nouveaux recit et pas mal mais je n'aime pas le style
trop de truc inutiles ou mal exprimé
mais comme c'est pas moi qui ecrit je n'ai rien a dire
sinon que 'idee du paint-ball est pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
madahine
Le Chocomog
madahine


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 35
vaisseau-monde : Ben de l'autre côté de la Toile... c'est pas la porte Warp à côté!
Date d'inscription : 18/10/2006

2ème concours de récits Empty
MessageSujet: Re: 2ème concours de récits   2ème concours de récits EmptyLun 12 Nov - 0:22

Si personne ne m'envoie de texte avant minuit, ce sera pourtant Theodread qui remportera ce concours par défaut!

Allez, avoue, tu as soudoyé les participants pour qu'ils abandonnent, c'est ça?
Ou alors, tu les as exterminés jusqu'au dernier avec l'aide d'un terrifiant chasseur de primes venu d'une galaxie éloignée!
Mais peut-être que le FBI a décidé de prendre le pouvoir et de nous empêcher d'exprimer notre révolte dans ce concours de récits, éliminant méthodiquement tous les membres du forum avant l'échéance (!!!)

madahine, moglau(o)que
Revenir en haut Aller en bas
elrorian
Garde fantôme
elrorian


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 32
vaisseau-monde : biel-tan
Titre honorifique : jeune roi
Ennemi juré : le chaos ,les tyranides ,les space marines et ces etres bleuatres et leurs soi-disant bien supreme
Date d'inscription : 21/07/2006

2ème concours de récits Empty
MessageSujet: Re: 2ème concours de récits   2ème concours de récits EmptyLun 12 Nov - 10:16

non madahine le FBI prend pas le pouvoir.
Bon d'abord tout le monde a pas le temps d'écrire
moi,par exemple, j'écris un bouquin mais je hait le taper au clavier alors j'ai plein d'idees qui n'apparaitront jamais dedans.

c'est fait kaela
et tu avait raison c'était pas très lisible

Edit Kaela: Merci, j'ai toujours raison ! Car je suis le MODERATOR AHAHAHAHAHAH!!! Oups, pardon, je m'emporte !


Dernière édition par le Mar 13 Nov - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madahine
Le Chocomog
madahine


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 35
vaisseau-monde : Ben de l'autre côté de la Toile... c'est pas la porte Warp à côté!
Date d'inscription : 18/10/2006

2ème concours de récits Empty
MessageSujet: Re: 2ème concours de récits   2ème concours de récits EmptyMar 13 Nov - 1:08

Vous voulez un sursis?

madahine, t'en penses quoi theo?
Revenir en haut Aller en bas
Theodread [B.T]
Garde fantôme
Theodread [B.T]


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 33
vaisseau-monde : Nécromunda
Titre honorifique : Cuisse gaucheofficiel de la [B.T] ainsi qu'exarque scorpion et ranger à ses heures perdu
Ennemi juré : L'autorité crétine
Date d'inscription : 31/01/2007

2ème concours de récits Empty
MessageSujet: Re: 2ème concours de récits   2ème concours de récits EmptyMar 13 Nov - 18:37

J'en pense que JE VAIS GAGNER UNE SEMIANE AVEC CRASH-TEST!!!!!!!!!! OUI parce que un sursit c'est inutile le tueur a gage ma ramener la tête de tout les concurrents potentiel gniark

Donc comme tu le sens
Revenir en haut Aller en bas
madahine
Le Chocomog
madahine


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 35
vaisseau-monde : Ben de l'autre côté de la Toile... c'est pas la porte Warp à côté!
Date d'inscription : 18/10/2006

2ème concours de récits Empty
MessageSujet: Re: 2ème concours de récits   2ème concours de récits EmptyMer 14 Nov - 0:09

Hum... je commence à croire que c'était une mauvaise idée, ce concours...

En tout cas, étant le seul à avoir participé, je déclare donc Theodread vainqueur du 2ème concours de récit(s) ! Les retardataires devront attendre le 3ème (mais je ne proposerai pas son inauguration, au vu du "succès" de ce concours...)

madahine, du coup m'en vais bouder moi...
Revenir en haut Aller en bas
Theodread [B.T]
Garde fantôme
Theodread [B.T]


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 33
vaisseau-monde : Nécromunda
Titre honorifique : Cuisse gaucheofficiel de la [B.T] ainsi qu'exarque scorpion et ranger à ses heures perdu
Ennemi juré : L'autorité crétine
Date d'inscription : 31/01/2007

2ème concours de récits Empty
MessageSujet: Re: 2ème concours de récits   2ème concours de récits EmptyMer 14 Nov - 15:03

OUAI VICTOIRE!!! La concurrence était rude mais comme je suis le meilleur j'ai gagner!
Bon je vais le retirer ou mon madahine?
Revenir en haut Aller en bas
titonio14 [B.T]
Garde fantôme
titonio14 [B.T]


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 30
vaisseau-monde : Ultwé
Titre honorifique : Ami d'enfance d'Eldrad Ultrhan
Ennemi juré : Tous
Date d'inscription : 21/07/2007

2ème concours de récits Empty
MessageSujet: Re: 2ème concours de récits   2ème concours de récits EmptyMer 14 Nov - 16:30

Rhooo, bah j'étais en train d'en écrire un !

Je le proposerais pour le 3ème si il y'en a un...
Revenir en haut Aller en bas
Cornedlor [B.T]
Seigneur fantome
Cornedlor [B.T]


Masculin Nombre de messages : 665
Age : 31
vaisseau-monde : Nutelliel, La cité des casses-croutes.
Titre honorifique : Bras droit é[B.T]
Ennemi juré : Kaela, Chuck Norris et Woody Allen ! (j'aime pas les lapins aussi...)
Date d'inscription : 10/08/2006

2ème concours de récits Empty
MessageSujet: Re: 2ème concours de récits   2ème concours de récits EmptyMer 14 Nov - 17:06

Ragagah !!
Bon ben, désolé de ne pas avoir participer, je n'était presque pas là des vacances...et en ce moment je vis pas tellement chez moi.Enfin bref c'est compliquer quoi...

Bon, éh béh j'ai plus,qu'a attendre le 3eme !
Mais merde ça fait deux de rater !

Cornedlor, Ragagah, mais pourquoi Ragagah ? ça veut dire quoi Ragagah !? pourquoi j'ai dit Ragagah !
RAGAGAH, je sais pas moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdoubliees.com/journalspirou/sfigures6/schtroumpfs/co
Contenu sponsorisé





2ème concours de récits Empty
MessageSujet: Re: 2ème concours de récits   2ème concours de récits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème concours de récits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3ème édition du Grand Concours de Récits de la Toile Eldar
» Décors MGWA pour le 2ème tournoi 40K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la toile eldars :: lachez-vous!-
Sauter vers: