Bon, premier message.
Alors, les listes Eldars dans l'histoire de 40k.
Book of the astronomican
pour Rogue trader (V1 donc).
--une (petite) liste de mercenaires (contingent donc) Eldars qui vont avec des Humains et des Squats (nains de l'espace).
--Une liste dde pirates Eldars, les Fumeux Eldritch Raider d'Yriel...
Notons qu'il y a la possibilité d'y inclure des "Zoat Terror", les Zoats étant des pseudo Tyrannides renégats...lol.
Du squat, du Zoat, rien que des Espèces disparues...sacrés Eldars...
Warhammer 40k Compendium :
Les rêgles pour les marcheurs, Dreadnoughts et guerriers Fantômes divers.
LA liste et le fluff pour les Arlequins.
Warhammer 40k Compilation :
Les rêgles pour les Eldars des VM, soient Avatar, GP, Archontes, Guerriers aspects et gardiens...
Avec déjà une simplification des pouvoirs psyks pour les eldars...
Codex V2 :
les Eldars VM donc aspects, Gardiens, Fantômes, et psykers.
Mais aussi 3 bizareries :
-Troupes d'Arlequins et persos.
-Unitées de chevaucheurs de dragons Exodytes.
-Unitées de Corsaires/Pirates/Mercenaires eldars.
Le problème, c'est que l'on, ne sais pas vraiment si ils sont corsaires, pirates ou mercenaires, lol...ils n'ont pas de nom bien définis, c'est peut être pour ça qu'ils ont disparues.
Codex V3 :
-Eldars.
-Eldars Noirs.
-Eldars "dits" VM, soit les MOD de sous factions.
Le mini codex "VM" fut plus un moyen pour tester de nouveaux concepts de codex/liste/unitées, et les meilleurs furent réutilisés dans la V4.
Il fut surtout l'occasin de mettre des photos de la nouvelle game de figs Eldar, car celles du codex Eldar de base étaient de vieilles référence dêtant parfois de rogue trader.
Mais les nouveaux guerriers Aspect MArk2 sont trés moches tout de même.
Disont que l'absence de Jes Goodwin sur ce coup fut tragique.
Les Arlequins sont les grand absents, de même que les Exodytes et Pirates...
Encore que les Eldars noirs sont de fait le Codex Eldars Pirates/MErcenaires/Corsaires...
Les Arlequins ont eut une tentative de codex Amateur fait par Gavin Thorpe, mais jamais officiel...et téléchargeable.
Codex V4 :
Celui de maintenant.
Pas mal du tout.
à cheval entre la V4 et V5 il est vrai.
Les Arlequins sont de retours.
Manquent encore les Mercenaires/Pirates/Corsaires et les Exodites.
Notons le retour de Jes Goodwin aux sculptures de figs, qui nous pond une superbe mise à jour des Aspects Mark1, avec les pistolets shurikens pour les Banshees, et les positions dynamiques des bras séparés (comme pour les MArk 2) mais avec le Design original...la classe.
Pour les Mercenaires/Pirates/Corsaires disont qu'ils font de temps en temps de timides apparitions.
Ainsi en format Apocalypse, on a un Transport aérien lourd Vampire avec des "Corsaires"...
Skyreaver Corsair Raidning Force.
Soient en fait :
-1 Vampire Raider.
-1 Autarch.
-2+ squads Gardiens .
-0+ Rangers squads.
-0+ Support weaponsBatteries.
à noter que cette formation "légendaire" est loosé/râtée/foirée :
le transport ne peut inclure que 30 figs.
donc si on prend 2x10 gardiens + 1 Autarch (21figs) on n'a plus la place pour 1 autre squade de gardiens (10 figs minimum).
Ni même pour une batterie avec plus de 1 plateforme, car la plateforme prend genre 3 slots de troupeur+ les 2 servants...
Bref sur la photo on voit 3x9 gardiens défenseurs sans plateformes d'armes lourde.
Forge World ne lis jamais le codex GW.
Mais je pense que le peut être futur codex Eldar Noir peut aussi nous réserver des surprises...