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 Conseil Pour Adversaires d'ub Tournoi

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pegasus
Balanar de Biel Tan
princegob
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princegob
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MessageSujet: Conseil Pour Adversaires d'ub Tournoi   Conseil Pour Adversaires d'ub Tournoi EmptyJeu 9 Avr - 20:29

Salut, je joue un tournoi bientôt et il y aura 1 autre eldar, 2 Black templar, 2 marines, 2 marines du chaos, 2 taus dt 1 full Krots, 1 chasseur de démons et 1 de sorciéres, 1 Ork et 1 Garde. et sans doute 1 tyty si il manque quelqu'un.

Voilà ma liste que j'ai essayé de faire la plus équilibré possible mais tendance anti space quand même.

C'est du 2150 pts avec un perso autorisé.

QG : 335

Eldrad Ulthran : 210
Autarque(70) avec Gen saut Warp (25),mandibules (10), A Énergétique (10), Fusil Therm(10) = 125


Elite: 455

6 dragons (96) dont exarque (12), tireur d'élite (5), souffle de dragon(0) = 113
10 Banshees(160) dont Exarque (12), exécuteur(10), cri de guerre(5) =187
+Serpent (90) avec canon Shu (10), Lances Ardentes Jumelées (45), Pierres esprits (10) = 155


Troupes:648

5 Guerriers mirages =120
3 Motojets(66) dont 1Canon Shu(10) = 76
10 vengeurs(120) dont exarque(12), Lame Funeste(10), grêle de lame(15), défense (15) = 172
9 vengeurs(108) dont exarque(12), 2 Cata (5), grêle de lame(15) = 140
+Serpent (90) dont canon Shu (10), LM jumellés (30), Pierres esprits(10) =140


Attaque rapide: 250

09 araignées spectrales (198) dont exarque (12), lames énergétiques(10), double tisse-mort(5), attaque surprise(10), retraite(15) = 250


Soutien : 460

1 FALCON(115) aveclance missile(20), Holo (35), , Pierres esprits(10) = 180

1 seigneur fantôme(90) avec épée spectrale(10), lance ardente(40) = 140

1 seigneur fantôme(90) avec Canon Stellaire(30), Rayonneur Laser(20) = 140

= 2148 pts

Pour les marines, je sais; les shees our les terminators, les vengeurs pour les marines, les fuseurs pour les chars, les araignées pour l'assault ou les motos, les mirages pour les perso et les mots pour les scouts, les SF pour défoncer/flinguer tous ceux qui oseront leur faire face et le tir des chars pour dégrossir de l'unité et gérer les dreads.

Mon soucis c'est que je n'ai jamais joué les Taus, le Chaos, la Garde, les Templars, les Soeurs ni les Tyty et ouais, je joue pas depuis longtemps.

Donc quelques conseils ne seraient pas de trop.

Merci d'avance.


Very Happy Very Happy salut salut salut
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Balanar de Biel Tan
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MessageSujet: Re: Conseil Pour Adversaires d'ub Tournoi   Conseil Pour Adversaires d'ub Tournoi EmptyLun 13 Avr - 20:04

Lu pour les tau, les tyty et la garde c simple il faut arriver au corps a corps (je conseill les scorpions qui ont un grand nombre d attaques et une bonn armure) mai deploi aussi des tueurs de chars comm les dragon de feu pour les tau et la garde

les soeurs il suffit que t banshees les decoupe avec l aide du pouvoir malediction car ell ont une endurence de 3 ce qui est plutot faible

les templars des SM qui sont des bete au corps a corps donc fait attention. Banshees, prismes et faucheurs sont parfai pour decouper leur sauvgardes. Le chaos c presque pareill sauf que ton adversaire peu choisir a la place du corps a corps une bonne puissance de tir

Et surtou ton armee nai pa tre maneuvrable fai attention surtou pour t banshees car ell on une sauvgarde et une endurence pluto mediocre. voila jespere que sa t aidera
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pegasus
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MessageSujet: Re: Conseil Pour Adversaires d'ub Tournoi   Conseil Pour Adversaires d'ub Tournoi EmptyLun 13 Avr - 20:24

Salut,
Certes je suis ausi debutant que toi mais pour ma part je rajouterai un serpent car tu n'as pas precisé qui tu voulais embarquer dedans ( je pense les shees). N'oublie pas que les dragons qui ont une sacré puissance de feu sont plutot lent et ce serais dommage qu'il arrive trop tard là ou tu en as besoin.
Vali Valà.... Je ne soumet là qu'une idée..
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princegob
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MessageSujet: Re: Conseil Pour Adversaires d'ub Tournoi   Conseil Pour Adversaires d'ub Tournoi EmptyMar 14 Avr - 15:09

Sorry pour les explications

Les Shees sont dans le serpent et les dragons dans le falcon.

Je vais donc assez vite où je veux.

Merci BALANAR pour tes conseils.
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kheitahis
Bavard
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MessageSujet: Re: Conseil Pour Adversaires d'ub Tournoi   Conseil Pour Adversaires d'ub Tournoi EmptyMar 14 Avr - 22:19

Salut,

alors je trouve que ta liste a du potentielle car elle inclut de très bonnes unités. Cependant, je pense que tu vas manquer de nounou psy pour la doublette de SF, et puis les 10 vengeurs à pied je trouve ça bof, car ils ne seront pas forcément très rentables. Peut être devrais tu les remplacer par des gardiens avec spirites et rayonneur étant accompagnés des deux SF. Ainsi les gardiens seront plus ou moins protégés par les SF et ceux-ci n'auront pas à tester la vue spirituelle. Et pour cette config, je pense qu'il est préférable d'équiper les SF en full anti-char avec lance ardente et LME. Ainsi les gardiens et les SF ont un rôle complémentaire.

ah et peut tu nous dire dans quelle unité va Eldrad ?

voilou
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semper imortalis
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MessageSujet: Re: Conseil Pour Adversaires d'ub Tournoi   Conseil Pour Adversaires d'ub Tournoi EmptyMer 15 Avr - 0:37

POur ce qui est de jouer contre les Tau je suis un peu sceptique par rapport à cette liste d'armée. S'il joue tout Kroot tes Banshee seront anéanties sous le poids du nombre, mais tes vengeur (avec grèle de lame) pourrons en venir à bout facilement.

Cependant, contre une armée Tau 100% tir, tu vas te faire ramasser (je parle par expérience pour avoir longtemps joué Tau et encore plus souvent contre des Eldar).
-Les Banshee avec une E de 3 et une svg de 4 vont partir dès qu'elles seront à portée de tir, svg inv ou pas, surtout si elles se retrouvent contre des crisis.
Les araignées spectrales peuvent êtres interessante à condition d'arriver au corps à corps (contre les Tau n'improte quoi qui arrive au CC est c'est fini lol)
Le Falcon et les SF ne tiendrons pas longtemps si le Tau d'en face possède quelques fuseurs (j'ai déjà passé 2 SF en un tour avec des Crisis ^^')
Les Vengeurs n'ont pas une assez longue portée pour faire peur aux Tau 18 vs 30 -.-'
Les motojets vont vite mais... pas nombreuses et, même au CC, elles se feront avoir par le nombre.
Reste tes QG qui, eux, peuvent faire pas mal de dégat mais faut pas miser juste sur eux non plus ^^'
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princegob
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MessageSujet: Re: Conseil Pour Adversaires d'ub Tournoi   Conseil Pour Adversaires d'ub Tournoi EmptyJeu 16 Avr - 17:02

Bon,

Les 10 Vengeurs à pied sont là pour garder mon 1/4 de table ou objo et gérer les frappes en profondeur;

Eldrad monte dans le serpent avec l'autre U de Vengeurs.

Pour la vue spi des SF, je sais et j'ai du faire un choix dicté par mon expérience avec les vengeurs et les gardiens, les vengeurs ont un de capacité de destruction bien plus forte surtout par deux U car tu peux gréler à tous les tours. Maintenant je sais que je prend un risque avec mes SF, ils démarreront à côté du serpent d'ELDRAD et celui avec la lame tentera de le suivre pour soutien au CAC et j'espére ne faire aucun 1 sur l'autre ni si les deux sont à un moment trop loin;
Je suis conscient que c'est risqué mais àa fait partie du jeu même si j'aurais aimé avoir encore quelques point pour mettre un archonte à moto qui les aurait escorté....

Pour les TAUS, merci des conseils, car j'en connais rien et n'ai même pas lu leur codex....

Si j'ai bien compris il faut à la fois que je me planque et que j'engage au CAC

A prioris, danger N°1 les Crisis, je pense que je vais me planquer dans les couvert avec flan refusé et tous mes antigravs d'un côté qui vont tenter d'amener du monde à porté de tir CAC et les Araignées qui arriveront dans le dos des crisis sans oublier les mirages pour les éventuels Steals (je crois)
Et bon je pense qu'avec le risque de perdre un char ou deux les Shees, les Vengeurs d'Eldrad et les Araignées devraient arriver au CAC.
Et les motos pour save mon objo ou contester le sien.


Voilà et en attente de vos autres conseils.
Merci
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semper imortalis
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MessageSujet: Re: Conseil Pour Adversaires d'ub Tournoi   Conseil Pour Adversaires d'ub Tournoi EmptyJeu 16 Avr - 21:51

Ce que je peux te conseiller contre les Tau, c'est d'user de Rangers bien planqués pour dégommer les crisis et de Scorpions contre les Guerrier de Feu.
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Balanar de Biel Tan
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MessageSujet: Re: Conseil Pour Adversaires d'ub Tournoi   Conseil Pour Adversaires d'ub Tournoi EmptyLun 27 Avr - 10:52

c vrai que les scorpions peuvent dégommer une ligne de guerrier de feu très facilement en plus si tu leur rajoute Karandras sa va faire très mal (7 attaqueq de force 8 en charge)
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princegob
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MessageSujet: Re: Conseil Pour Adversaires d'ub Tournoi   Conseil Pour Adversaires d'ub Tournoi EmptyMar 28 Avr - 0:44

Alors petit résumé du tournoi: 3 match

----SM black-Templars avec déploiement 1/4 de table opposé objectif dans ta zone de déploiement et planter de drapeau dans les 3 autres 1/4

Match nul aux points et avantage de deux U pour lui à l'annihilation.

Bien au début, sauf que je perds mes motos pour avoir oublié de les mettre à couvert, car je fond ses terminators avec les dragons et ses marines d'assaut avec mes armes lourdes et un SF.
Moins bien par la suite, car les dragons ne fondent pas le raider qui les atomisent, les Shees se font enliser par 5 Frères d'épées et mon autarque avec araignées dévient très loin avant de ne rien faire face à des novices pendant 2 tours.
Mauvaise gestion à la fin de ma part, j'aurais pu gagner en évitant la destruction d'1 ou 2 U.
Bon point, mon 2° SF lui tue son champion de l'empereur.




---Contre du nécron (début du cauchemar) deploiement dans un triangle de coin et deux objo dans les 2 coins opposé pour moi et un central et ma zone de déploiement pour lui.

Mauvais déploiement dans un mouchoir de poche (tt le monde s'en plaindra) qui me coute les motos qui prennent un tir/un mort= fuite de la table alors que je pouvais les booster direct chercher un objo à couvert
Comme j'ai pris le feu par mon adv qui a commencé je me bouge et erreur de connaissance de codex, met le serpent des shees et le falcon des dragons à portée de charge des scarrabés qui chargent multiples et me bloquent mes écoutilles et m'immobilisent les deux.

Je fais ce que je peux mais, sans deux Unités très importantes, plus une unités de vengeurs qui prend le gd gab du monolite avec un hit sur la tronche, je me fais presque raser............en fumant qd même 3 spectres, 2x2 Bombardiers Lourds et des dépeceurs.

A j'oubliais, pour courroner le tout l'autarque/araignées fait incident et le mon adv me le colle bloqué dans ma zone de déploiement.....




----Contre d'autres nécrons 48 en tt avec 2 monolites
Déploiement brouillard de guerre, on doit tenir un objo dans notre camp,moi le central et lui reprendre le mien.

Je fais mieux que le match précédent, en apprenant de mes erreurs.
Les motos tiennent trois tours...........Je les joue plus ou les met en réserve
Les SF enlisent les gros paquet de nécrons au CAC, je fume ses trois bombardiers, je tue un seigneur nécron avec un SF qui en meurt.....

Mais le seigneur revient, les be back sont à 60/70/% et il fait 5 Hit sur 6 tir de Gd GAb des monolites dont 1 qui tu 8 banshees sur 10 et 1 autre 5 Vengeurs sur 10, Eldrad se tue en lancant un sort après avoir dévié une tempéte sur l'autarque et les araignées............pas de bol quand tu nous tiens

Bref j'avais encore match nul au tour 5 il avait son objko, contestait le mien et j'avais le central, merci aux Mirages qui ont tenus terribles toute la journée, seuls satisfaction réelle avec les SF et on a joué un tour 6 pui un tour 7 avec ces nécrons qui reviennent toujours..........................



Résultat : 3 Défaites 14° place sur 14 à 2pts du 13° et 10 pts du 12°.....



Mais bon bonne journée quand même jusqu'à ce que je me rendes compte que contrairement à ce que m'avais dit le premier joueur nécron, toutes l'armée , n'est pas sans peur, qu'ils se dématérialisent à 25% des nécrons de base et que mes SF F10 auraient pu attaquer au CAC les mono avec une chance des les détruire et tt du moins de bloquer leur portail


Bon j'ai décidé de me procurer tous les codex en vigueur et de scanner toutes les caractériqtiques d'armées pour que celà ce m'arrice plus.


Voilà merci de votre aide salut
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Balanar de Biel Tan
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MessageSujet: Re: Conseil Pour Adversaires d'ub Tournoi   Conseil Pour Adversaires d'ub Tournoi EmptyMar 28 Avr - 10:54

et ba ta eu mal toi, tu a fai quelques erreur mai tes adversaire été trè puissant surtou les nécrons
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Khaelon
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MessageSujet: Re: Conseil Pour Adversaires d'ub Tournoi   Conseil Pour Adversaires d'ub Tournoi EmptyMer 29 Avr - 1:50

Salut,

S'il y a bien une chose que je deteste, c'est les nécron... et puis un mono, c'est 14 de blindage partout il me semble...
Je compatie, et te souhaite bonne chance pour la prochaine bataille. Smile

J'ai une petite question : sur les 14 participants, il y avait quoi comme armée? A part du nécron et du SM...

A++ frère eldar. La toile te soutient.
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yriel
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MessageSujet: Re: Conseil Pour Adversaires d'ub Tournoi   Conseil Pour Adversaires d'ub Tournoi EmptyLun 4 Mai - 20:40

salut

petite info à moins que tu jous encore en V4 l'attaque surprise est inutile toues les unités d'infanterie autoportée ont accés à la frappe, de plus avec le mouvement de téléportation tu ne devrais jamais être à 12 pas comme les taus :
- mouvement de 12 pas pour être à potée de tir
- 2D6 de mouvement pour aller à plus de 12 pas
et 25 points d'économiser .

A la Prochaine !!!
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princegob
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MessageSujet: Re: Conseil Pour Adversaires d'ub Tournoi   Conseil Pour Adversaires d'ub Tournoi EmptyMar 12 Mai - 18:39

merci Yriel pour l'info, je m'en servirais

Pour les armées:Chasseurs de Démons, 2 Space Marines du Chaos, 2 Space Marines,Orks, Taus, 2 Black Templars,Chasseurs de orcières, Garde Impériale, 2 Nécrons et moi
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yriel
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MessageSujet: Re: Conseil Pour Adversaires d'ub Tournoi   Conseil Pour Adversaires d'ub Tournoi EmptyMar 12 Mai - 19:21

tu aurais du mettre des faucheur noirs :
-3 dont un exarque avec LM et tiruer d'élite à la place du second des seigneurs et des pts économisés des araignées
car 10 armées sur 14 ont E4 et svg3+
tu aurais vraiment du .

salut et bonne chance pour le suivant s'il y a .
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MessageSujet: Re: Conseil Pour Adversaires d'ub Tournoi   Conseil Pour Adversaires d'ub Tournoi EmptyMar 12 Mai - 21:04

c'est vrai les faucheurs c'est des oufs
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MessageSujet: Re: Conseil Pour Adversaires d'ub Tournoi   Conseil Pour Adversaires d'ub Tournoi EmptyVen 15 Mai - 19:59

C sans doute vrai mais j'ai un vrai probléme de placement avec les faucheurs qui tirent ou bougent car où que je les mettent, mes adv s'arra
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MessageSujet: Re: Conseil Pour Adversaires d'ub Tournoi   Conseil Pour Adversaires d'ub Tournoi EmptyVen 15 Mai - 20:01

suite
ngent tjs pour ne pas être en ligne de mire et ils ne font jamais grand chose sauf ce faire closer par des fap ou des infiltrateurs.

De mémoire, une fois des genesteralers les ont écorchés et une autre un gors mek et sa suite....

Si vous savez comment les jouer, je veux bien de l'aide.
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yriel
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MessageSujet: Re: Conseil Pour Adversaires d'ub Tournoi   Conseil Pour Adversaires d'ub Tournoi EmptySam 16 Mai - 21:35

écoute :

3 faucheurs au milieu de ta zone de déploiement ( plus d'atk de flanc )
ensuite cela peut te permettre de comdamner un passage en mettant les faucheurs en évidence
cependant l'équipement que je t'ai dit permer de tirer partout à part dans le cas ou un bon connaisseur des règles sait que le LM atteint tjrs l'étage le plus haut
et pour finir avec le nombre de joueurs SM, ils ne peuvent que se rentabiliser
en faite, ils doivent tirer sur les unités qui approchent et se mettent donc à découvert,
le défaut est qu'il peuvent etre un poids mort si tu joues une armée rapide

et voalou c'était la minute faucheur noir
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