la toile eldars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la toile eldars

la communauté de joueurs eldars
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mon Vaisseau-monde Rhiantha

Aller en bas 
+4
Pierreeldar
Kyrilya
Gwaloe
yarlen
8 participants
AuteurMessage
yarlen
Guerrier aspect
yarlen


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 47
vaisseau-monde : Rhiantha
Date d'inscription : 16/09/2009

Mon Vaisseau-monde Rhiantha Empty
MessageSujet: Mon Vaisseau-monde Rhiantha   Mon Vaisseau-monde Rhiantha EmptyJeu 17 Sep - 22:07

Bonjour à tous,

Voilà, je me lance pour vous faire profiter de mon schéma de couleur de mon vaisseau-monde.
Pour la petite histoire, pendant plus de 10 ans, j'ai peint mes eldars aux couleurs des différents vaisseaux mondes proposés dans les codex, mais je voulais tous les faire et je n'arrivais pas à me décider scratch résultat mon armée n'était pas cohérente et très hétérogènes.

Il y a près de trois ans, je me suis enfin décidé à faire un schéma unique, et j'ai donc essayer de trouver mon propre schéma.

Comme j'apprécie beaucoup de travailler les bleus, je me suis dit d'un schéma bleu et blanc passerait bien.
J'ai ensuite cherché un nom (que j'ai trouvé dans le codex eldar V3 (à la fin, qui veut dire lumière d'étoile) et une rune qui est celle reprise des pirates d'Yriel (et que vous pouvez voir sur le bouclier frontal du Titan entre les jambes ainsi que sur le cockpit des vypers).

Mon Vaisseau-monde Rhiantha Autarque

Mon Vaisseau-monde Rhiantha Gardiens


Mon Vaisseau-monde Rhiantha Titan

Mon Vaisseau-monde Rhiantha Vaisseaumonde

Mon Vaisseau-monde Rhiantha Vypers
Revenir en haut Aller en bas
Gwaloe
Guerrier aspect
Gwaloe


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 28
Ennemi juré : nécron, tyranide (mes frères), ultramarines( mes potes)
Date d'inscription : 01/09/2009

Mon Vaisseau-monde Rhiantha Empty
MessageSujet: Re: Mon Vaisseau-monde Rhiantha   Mon Vaisseau-monde Rhiantha EmptyJeu 17 Sep - 22:53

C'est super, j'adore ! thumleft Si j'avais pas la fleme de repeindre mes bonhommes, je les ferait peut être comme ça, tient ! Bon après je pense pas que je ferais aussi bien, mais... drunken
Encore Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Prophète
Kyrilya


Féminin Nombre de messages : 540
Age : 29
vaisseau-monde : Skettis
Titre honorifique : Sœur du Crépuscule, Grande traqueuse d'artworks sur la Toile
Ennemi juré : La grande Ennemie
Date d'inscription : 16/09/2008

Mon Vaisseau-monde Rhiantha Empty
MessageSujet: Re: Mon Vaisseau-monde Rhiantha   Mon Vaisseau-monde Rhiantha EmptyVen 18 Sep - 1:05

Mon Vaisseau-monde Rhiantha Bwavoplz

Plus sérieusement j'adore ton armée, et surtout cette table de jeu.. drunken Comment tu l'a faite ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierreeldar
Seigneur phénix
Pierreeldar


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 30
vaisseau-monde : Ulthwé et Gloire à Commoragh !
Titre honorifique : Grand prophète qui a envie de devenir Voïvode
Ennemi juré : La Grande Faucheuse de Pervers de la Toile
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon Vaisseau-monde Rhiantha Empty
MessageSujet: Re: Mon Vaisseau-monde Rhiantha   Mon Vaisseau-monde Rhiantha EmptyVen 18 Sep - 14:35

Mon dieux ...

Que c'est beau !

Ton niveau de peinture est vraiment très élevé !

On ne peut te dire que Bravo ...

( une photo de plus près des araignées spectrales ? )

L'autarque est vraiment sublime !

Et la table de jeu est simple, mais vraiment niquel !

Un petit tuto ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreeldar.skyrock.com/
yarlen
Guerrier aspect
yarlen


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 47
vaisseau-monde : Rhiantha
Date d'inscription : 16/09/2009

Mon Vaisseau-monde Rhiantha Empty
MessageSujet: Re: Mon Vaisseau-monde Rhiantha   Mon Vaisseau-monde Rhiantha EmptyVen 18 Sep - 15:25

Hello,

Merci pour vos commentaires, cependant, vous n'en voyez qu'une partie, elle fait 1,80 m X 1,20 m. Very Happy

Alors, concernant la réalisation de cette table, je me suis aidé d'un article qu'il y avait sur le site de GW suite à la sortie d'Apocalypse. J'ai aussi longuement étudié le livre d'Apocalypse.

J'ai donc acheté :

- des planches en bois d' 1 cm d'épaisseur 1,20 m X 60 cm. J'ai fini par découpé la dernière planche en 60cm X 60 cm, plus pratique à transporter et à ranger.

- du polystyrène extrudé (d'isolation, celui qui ne fait pas plein de billes quand on le découpe).

- des dalles de faux plafond (j'ai veillé à en choisir qui avaient un rendu texturé imitant celui de la neige).

- de la colle à bois ainsi que l'eau artificielle vendue par GW.

J'ai donc d'abord commencé par découper mes reliefs dans le polystyrène. Ces grands morceaux de reliefs qui font aussi office de colinnes ont ensuite été superposés sur les dalles de faux plafond. a l'aide d'un feutre j'ai tracé les contours des reliefs sur les dalles.
J'ai ensuite découpé les dalles selon les tracés que j'avais faits.
Enfin, j'ai collé les morceaux de relief en polystyrène ainsi que les morceaux de dalles de plafond sur les planches en bois de façon à recouvrir la surface. Le haut des reliefs en polystyrène ont été recouverts de l'autre partie des dalles de faux plafond découpées de façon à obtenir la même texture sur l'ensemble de la table.
Une fois le tout sec j'ai poncé et utilisé de l'enduit pour boucher les trous et faire en sorte que les morceaux de polystyrène et les morceaux de dalles qui les recouvrent soient homogènes.

Pour ce qui est des "trous dans la glace", j'ai d'abord dessiné un trou sur les dalles de faux plafond et des morceaux de glace brisée à l'intérieur en veillant toutefois à laisser des espaces entre chaque morceaux. j'ai découpé le tout et j'ai recollé à l'intérieur du trou sur la planche en bois les morceaux de glace. j'ai peint entre chaque morceaux sur la planche en bois un effet mer sombre. Une fois sec, j'ai versé l'eau artificielle entre les morceaux.

le tout à été peint d'abord avec du shadow grey de façon homogène, puis brossages successifs de space wolfes grey et de skull white.

Voici une photo de l'aperçu global ainsi que de mes gardiens sur motojets.

Mon Vaisseau-monde Rhiantha Tableneige

Mon Vaisseau-monde Rhiantha Motojets2
Revenir en haut Aller en bas
Arnar Aenor
Archonte
Arnar Aenor


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 29
vaisseau-monde : Flotte Corsaire : Bahzah-Den
Titre honorifique : Saigneur Angenoir
Ennemi juré : Les SM, les Kurzicks et les Dësans...
Date d'inscription : 12/05/2009

Mon Vaisseau-monde Rhiantha Empty
MessageSujet: Re: Mon Vaisseau-monde Rhiantha   Mon Vaisseau-monde Rhiantha EmptyVen 18 Sep - 20:00

génial les figs!
tu nous convertis le bastion pour le faire plus eldar ?
(pas comme ceux de WD, faudrait les faire avec CS et LA)
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/shadowofarnar/
yarlen
Guerrier aspect
yarlen


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 47
vaisseau-monde : Rhiantha
Date d'inscription : 16/09/2009

Mon Vaisseau-monde Rhiantha Empty
MessageSujet: Re: Mon Vaisseau-monde Rhiantha   Mon Vaisseau-monde Rhiantha EmptyMar 27 Oct - 15:33

Pour ce qui est du bastion eldar, j'ai déjà une petite idée en t^te, j'aimerais m'inspirer d'une illustration du codex eldar, et faire un bastion aux formes et avec les armes eldars.

Sinon, voici mes deux dernières réalisations en peinture, mon armée avance petit à petit :

Mon Vaisseau-monde Rhiantha Rduc1

Mon Vaisseau-monde Rhiantha Rduc2

Mon Vaisseau-monde Rhiantha Rduc3

Mon Vaisseau-monde Rhiantha Rduc4
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Prophète
Kyrilya


Féminin Nombre de messages : 540
Age : 29
vaisseau-monde : Skettis
Titre honorifique : Sœur du Crépuscule, Grande traqueuse d'artworks sur la Toile
Ennemi juré : La grande Ennemie
Date d'inscription : 16/09/2008

Mon Vaisseau-monde Rhiantha Empty
MessageSujet: Re: Mon Vaisseau-monde Rhiantha   Mon Vaisseau-monde Rhiantha EmptyMar 27 Oct - 16:23

Si ça peut t'aider...
Mon Vaisseau-monde Rhiantha Ff5840a9e4f2a0e860701cbd85e89755

Au fait, pourquoi tu fais pas tes socles assortis à ta table ?
Revenir en haut Aller en bas
yarlen
Guerrier aspect
yarlen


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 47
vaisseau-monde : Rhiantha
Date d'inscription : 16/09/2009

Mon Vaisseau-monde Rhiantha Empty
MessageSujet: Re: Mon Vaisseau-monde Rhiantha   Mon Vaisseau-monde Rhiantha EmptyMar 27 Oct - 17:20

Parce que cette table là, je ne m'en sers que pour Apo, la plus part du temps, je joue dans un club et les tables sont à dominante verte, ou urbaine Wink

Pour la photo, merci, mais je ne l'aime pas car il n'est pas praticable, on ne peut y mettre de figurine, en revanche, j'aimerais bien réaliser un truc du même genre que ce que l'on peut voir dans notre codex, une illustration en noir et blanc qui montre l'intérieur d'un vaisseau monde avec des légendes. Y'a une tour où l'on voit deux gardes sur un balcon, c'est plus ça que je veux faire, je réfléchis encore avec quels matériaux le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Prophète
Kyrilya


Féminin Nombre de messages : 540
Age : 29
vaisseau-monde : Skettis
Titre honorifique : Sœur du Crépuscule, Grande traqueuse d'artworks sur la Toile
Ennemi juré : La grande Ennemie
Date d'inscription : 16/09/2008

Mon Vaisseau-monde Rhiantha Empty
MessageSujet: Re: Mon Vaisseau-monde Rhiantha   Mon Vaisseau-monde Rhiantha EmptyMar 27 Oct - 19:05

Oo
Bon courage alors...
Revenir en haut Aller en bas
pegasus
Chanteur de moelle spectrale
pegasus


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 58
vaisseau-monde : Biel-Tan du sud est
Date d'inscription : 22/02/2009

Mon Vaisseau-monde Rhiantha Empty
MessageSujet: Re: Mon Vaisseau-monde Rhiantha   Mon Vaisseau-monde Rhiantha EmptyMar 27 Oct - 21:21

Salut et bravo! belle peinture et belle armée.
Ptite question utilises tu un aerographe ou tout est realisé au pinceau
Un ptit tuto sur la realisation de ton shema de couleur et sur la technique utilisée peux nous interresser situ as envie de faire partager ton experience... Merci pour ces belles figurines et special mention à ton Autarque et bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
yarlen
Guerrier aspect
yarlen


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 47
vaisseau-monde : Rhiantha
Date d'inscription : 16/09/2009

Mon Vaisseau-monde Rhiantha Empty
MessageSujet: Re: Mon Vaisseau-monde Rhiantha   Mon Vaisseau-monde Rhiantha EmptyMer 28 Oct - 0:06

Merci pour ces compliments Wink

pour ce qui est de l'utilisation de l'aéro, je ne l'ai fait que pour mon Titan. C'était à mon sens indispensable afin d'éviter toute trace de pinceau sur d'aussi grande surface. Ensuite, le gain de temps est indéniable.

Sinon, toutes les autres figurines et véhicules ont été peints au pinceau.
Je dilue énormément ma peinture afin d'éviter les sur-épaisseurs et pour obtenir de bons fondus sur mes dégradés, l'inconvénient, c'est que c'est long Mr. Green

Pour le petit tuto, je ne sais pas ce que tu veux précisément. ce que je peux dire c'est que j'utilise principalement de l'enchanted blue dégradé au white skull, après, selon les pièces, j'utilise parfois d'autres variantes de bleu.
Par exemple, avant de me lancer dans la peinture du titan, je voulais être sûr d'avoir les bonnes couleurs, alors j'ai fait un essai sur l'un de mes marcheurs (ça ne se voit pas sur les photos, mais celui avec la lance ardente a en fait une teinte qui est très proche du hawk turquoise).
j'ai donc d'abord commencé par mettre une couche de base de regal blue. j'ai ensuite dégradé mon regal blu avec de l'enchanted blue. Ensuite, j'ai fait un mélange d'enchanted blue avec le hawk turquoise. J'ai ensuite éclairci ce dernier mélange avec du skull white en deux étapes successive, la deuxième avec une quantité plus importante de skull white. J'ai fait ses mélange en grande quantité pour pouvoir ensuite les réutiliser pour l'aéro sur mon titan.
Après avoir fini le premier marcheur, comme je trouvais le rendu assez joli, mais la technique de réalisation assez longue (pas moins de 6 teintes différentes) j'ai voulu faire un peu plus simple.
Le deuxième marcheur a donc reçu une couche de base de regal blue que j'ai ensuite éclairci avec de l'ultramarine blue. J'ai ensuite éclairci ce mélange avec de l'ice blue pour finir par un éclaircissement au skull white.

Pour ce qui est de la technique, et bien, j'essaye de repérer les excroissances et autres zones les plus éclairées par la lumière, et c'est là que j'appliquerai mes éclaircis les plus poussés. De même, j'essaye de voir les zones peu ou pas éclairées, et là, je laisserai le regal blue pur, et pour les zones intermédiaires, je dégrade.

les véhicules eldars permettent de faire ressortir les détails grâce aux surfaces lisses et aux aspérités, il est alors très facile d'obtnir de bons effets en appliquant la couleur la plus foncée dans les creux, et un éclairci très poussé sur le bord afin d'obtenir un contraste.
Dans la peinture, ce principe a été poussé à son paroxisme avec la technique dîte du clair-obsur, Georges de La Tour en est un parfait exemple.

Voilà, en gros ce que je peux dire, après, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Ah oui, et pour les dégradés, et bien, je dilue beaucoup ma peinture et afin de fondre correctement mes dégradés, je remets des couches de glacis successives par dessus.
Le glacis consiste à prendre la couleur que vous désirer et à la diluer très fortement. Ensuite, vous trempez votre pinceau dedans, vous essorez le surplus afin de ne pas avoir une grosse goutte qui se dépose sur votre figurine, et vous appliquez votre pinceau sur la surface dégradée. Vous répétez la technique plusieurs fois, jusqu'à ce que vous ayez un dégradé parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar Aenor
Archonte
Arnar Aenor


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 29
vaisseau-monde : Flotte Corsaire : Bahzah-Den
Titre honorifique : Saigneur Angenoir
Ennemi juré : Les SM, les Kurzicks et les Dësans...
Date d'inscription : 12/05/2009

Mon Vaisseau-monde Rhiantha Empty
MessageSujet: Re: Mon Vaisseau-monde Rhiantha   Mon Vaisseau-monde Rhiantha EmptyMer 28 Oct - 12:54

Dis-moi... tu as déjà pensé à te présenter au Golden Demon ??
Faut vraiment que tu le fasses !!!

Sinon ,j'ai pas le codex sous les yeux, mais je vois ce que tu veux faire comme bastion... perso, j'avais envie de m'inspirer de ce qu'ils donnent dans le WD d'assaut planétaires avec les tau, mais sur chaque ôté, des armes lourdes jumelées, comme CS, LA, LME... j'avais déjà commencé à m'en faire en prenant celles de mon serpent que j'avais pas utilisées, et en les mettant sur les "boucliers" des plate formes des gardiens défenseurs...

au final, ça devrait donner quelque chose en cercle, avec des parties typiquement eldares (comme ce que tu as fait à l'arrière plan de ta table de jeu) de chaque chaque côté...

Et enfin... T'ES UN DIEU DE LA PEINTURE !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/shadowofarnar/
Gwaloe
Guerrier aspect
Gwaloe


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 28
Ennemi juré : nécron, tyranide (mes frères), ultramarines( mes potes)
Date d'inscription : 01/09/2009

Mon Vaisseau-monde Rhiantha Empty
MessageSujet: Re: Mon Vaisseau-monde Rhiantha   Mon Vaisseau-monde Rhiantha EmptyMer 28 Oct - 13:47

Wa pu**** ! Arnar Aenor a raison, faut que tu te présente au Golden Demon !
Revenir en haut Aller en bas
pegasus
Chanteur de moelle spectrale
pegasus


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 58
vaisseau-monde : Biel-Tan du sud est
Date d'inscription : 22/02/2009

Mon Vaisseau-monde Rhiantha Empty
MessageSujet: Re: Mon Vaisseau-monde Rhiantha   Mon Vaisseau-monde Rhiantha EmptyMer 28 Oct - 18:23

Je te remercie pour ces quelques indications sur ta façon de proceder et comme je le dis toujours y'a pas de secret fo diluez!!!
Revenir en haut Aller en bas
leslivoide[B.T]
Arlequin
leslivoide[B.T]


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 31
vaisseau-monde : -
Titre honorifique : -
Ennemi juré : -
Date d'inscription : 03/09/2007

Mon Vaisseau-monde Rhiantha Empty
MessageSujet: Re: Mon Vaisseau-monde Rhiantha   Mon Vaisseau-monde Rhiantha EmptyMer 28 Oct - 20:22

effectivement, bravo!

pour les decors, jete un coup d'oeil aux tables de JIBUS, en voici quelques unes en exemple, tu devrais pouvoir en trouver d'autres sur le forum

https://vaisseaux-mondes.forumgaming.fr/modelisme-f5/decors-mgwa-pour-le-2eme-tournoi-40k-t888.htm?sid=b30364164a01bb28764ab47c8ca9df81
Revenir en haut Aller en bas
yarlen
Guerrier aspect
yarlen


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 47
vaisseau-monde : Rhiantha
Date d'inscription : 16/09/2009

Mon Vaisseau-monde Rhiantha Empty
MessageSujet: Re: Mon Vaisseau-monde Rhiantha   Mon Vaisseau-monde Rhiantha EmptyMer 28 Oct - 22:52

Merci pour ce petit lien, c'est très chouette ce qu'il fait !
Revenir en haut Aller en bas
darkangelinos
Bavard



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 41
vaisseau-monde : Biel Tan
Date d'inscription : 29/11/2009

Mon Vaisseau-monde Rhiantha Empty
MessageSujet: Re: Mon Vaisseau-monde Rhiantha   Mon Vaisseau-monde Rhiantha EmptyDim 29 Nov - 16:34

superbe

Efficace et joli rendu.

J'admire ta technique de dégradé.

Aurais tu des photo de ton falcon en plus gros plan sioulpé.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar Aenor
Archonte
Arnar Aenor


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 29
vaisseau-monde : Flotte Corsaire : Bahzah-Den
Titre honorifique : Saigneur Angenoir
Ennemi juré : Les SM, les Kurzicks et les Dësans...
Date d'inscription : 12/05/2009

Mon Vaisseau-monde Rhiantha Empty
MessageSujet: Re: Mon Vaisseau-monde Rhiantha   Mon Vaisseau-monde Rhiantha EmptyDim 29 Nov - 16:51

Je vais te faire la même remarque qu'à tout ceux qui postent dès qu'ils sont inscrits :

Présentes-toi dans la bonne section !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/shadowofarnar/
yarlen
Guerrier aspect
yarlen


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 47
vaisseau-monde : Rhiantha
Date d'inscription : 16/09/2009

Mon Vaisseau-monde Rhiantha Empty
MessageSujet: Re: Mon Vaisseau-monde Rhiantha   Mon Vaisseau-monde Rhiantha EmptyDim 29 Nov - 22:53

J'en ai pas, mais ça peut s'arranger, ou bien tu attends un petit peu et je te montrerai mon prisme de feu, je me suis décidé à en peindre un, j'en ai besoin, je vais participer à un tournoi interclub, et il faut que mon armée soit entièrement peinte et je dois monter à 1750 pts Sad
Revenir en haut Aller en bas
darkangelinos
Bavard



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 41
vaisseau-monde : Biel Tan
Date d'inscription : 29/11/2009

Mon Vaisseau-monde Rhiantha Empty
MessageSujet: Re: Mon Vaisseau-monde Rhiantha   Mon Vaisseau-monde Rhiantha EmptyLun 30 Nov - 1:00

Oui oui je suis patient je te passerais mon @ en MP dès que t'as des release de photos Smile

par simple curiosité tu joue ou ?

J'aimerais vraiment me remettre a fréquenter les plateaux de temps en temps. y a bien un Games à Grenoble mais j'ai pas un emplois du temps super compatible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Vaisseau-monde Rhiantha Empty
MessageSujet: Re: Mon Vaisseau-monde Rhiantha   Mon Vaisseau-monde Rhiantha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Vaisseau-monde Rhiantha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaisseau monde
» Décor de Vaisseau Monde
» Multi vaisseau-monde...
» mes eldars du vaisseau monde ulthwé
» extrait du vaisseau monde de Lileath

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la toile eldars :: les Eldars sous toutes les coutures... :: Modelisme-
Sauter vers: