la toile eldars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la toile eldars

la communauté de joueurs eldars
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les Décors MGWA by JIBUS

Aller en bas 
+23
Talhandras
Kor'vesa
Khaelon
FREDCAS
Astra Eos
Clyon
polo
jay
Pierreeldar
fingolfin
kielran
Elrond
Maugan ra
Cornedlor [B.T]
Claidh
light
madahine
fantoalamas
leslivoide[B.T]
Rakajin
kayne
Akan-toï
JIBUS
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JIBUS
Chanteur de moelle spectrale
JIBUS


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
vaisseau-monde : Saim-Hann
Titre honorifique : Autarque de Saim-Hann
Ennemi juré : L'imperium
Date d'inscription : 15/08/2007

Les Décors MGWA by JIBUS Empty
MessageSujet: Les Décors MGWA by JIBUS   Les Décors MGWA by JIBUS EmptyLun 20 Aoû - 21:11

Salut à tous! Férue de champs de batailles et de beaux décors Eldars, je vai tenter de vous mettre l'eau à la bouche et un peu de lumière de moëlle spectral dans vos grands yeux.

Voici mon lien: (ca m'embête de poster les photossur tous les forum Laughing )

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=91134

aller A+ pour d'autres décors! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akan-toï
Prophète
Akan-toï


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 34
vaisseau-monde : Ulthwé
Titre honorifique : La lance d'épsilon
Ennemi juré : le chaos
Date d'inscription : 22/10/2005

Les Décors MGWA by JIBUS Empty
MessageSujet: Re: Les Décors MGWA by JIBUS   Les Décors MGWA by JIBUS EmptyLun 20 Aoû - 21:27

Tout simplement génial, est-ce que tu pourait détailé la fabrication de l'arche.
Revenir en haut Aller en bas
JIBUS
Chanteur de moelle spectrale
JIBUS


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
vaisseau-monde : Saim-Hann
Titre honorifique : Autarque de Saim-Hann
Ennemi juré : L'imperium
Date d'inscription : 15/08/2007

Les Décors MGWA by JIBUS Empty
MessageSujet: Re: Les Décors MGWA by JIBUS   Les Décors MGWA by JIBUS EmptyLun 20 Aoû - 22:31

*Alors pour commencer les materiaux/materiels :

_ Du PVC éxpenser (une super matière que l'on peut trouver à "Weber métaux" qui se travail bien au cutter, au draimel, au stylo à bille,.... et qui reste souple et plus solide que du carton plume. Cette matière est devenue une prédiléction pour mes décors(tout particulièrement pour représenter la moële spectral des Eldar)
_1 cutter
_1 draimel
_des péroquets de déssins
_1 indélibile
_Perceuse et foret métal

Procédure de fabrications de l'arche:

1_Dessins à l'indélibile de la formes éxterieur de l'arche à l'aide du péroquet long pour les courbes.
2_Découpe au cutter en suivant les traits
3_Dessins de bulles ériger dans l'élancement de l'arche toujours à l'aide du péroquet
4_découpe à la perceuse et au foret métal des trous
5_finitions au draimel pour arrondir

Ce que je n'ai pas encore fait :

_Mise en place des pierre esprits
_tracage des veine au stylo à bille
_soucouche blanche
_Lavi (bleu pour la nuit ou rouge/orange/jaune si les eldar sont en temps de guerre avec une pointe de jaune)
_ soclage sur de l'isorel
_collage d'une texture sableuse avec de la colle à bois(sable de chantier avec une granulométrie varié)
_peinture de la terre avec une couche foncé de base
_brossage avec une couleur pétante comme l'orange ou le bleu et brossage éclaircie en tendant vers le blanc.

Voila, j'ai peutêtre oublier des étapes et des matériaux, mais ca représente l'essentiel des techniques que j'emploie.

Si le décors te plais dés le départ à moitier fini, je suppose que la fin t'étonnera.

Je posterai des décors qu'on à fini, voir des champs de batailles de terre éxodites sympas. A+
Revenir en haut Aller en bas
kayne
Arlequin
kayne


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 49
Date d'inscription : 05/08/2007

Les Décors MGWA by JIBUS Empty
MessageSujet: Re: Les Décors MGWA by JIBUS   Les Décors MGWA by JIBUS EmptyLun 20 Aoû - 23:14

pas mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
JIBUS
Chanteur de moelle spectrale
JIBUS


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
vaisseau-monde : Saim-Hann
Titre honorifique : Autarque de Saim-Hann
Ennemi juré : L'imperium
Date d'inscription : 15/08/2007

Les Décors MGWA by JIBUS Empty
MessageSujet: Re: Les Décors MGWA by JIBUS   Les Décors MGWA by JIBUS EmptyDim 26 Aoû - 23:17

Vous pouvez aller sur le lien, j'ai rajouter des photos. Il y a un début de portail Eldar.
Revenir en haut Aller en bas
JIBUS
Chanteur de moelle spectrale
JIBUS


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
vaisseau-monde : Saim-Hann
Titre honorifique : Autarque de Saim-Hann
Ennemi juré : L'imperium
Date d'inscription : 15/08/2007

Les Décors MGWA by JIBUS Empty
MessageSujet: Re: Les Décors MGWA by JIBUS   Les Décors MGWA by JIBUS EmptyVen 7 Sep - 18:01

Jeter un petit coup d'oeil sur le lien j'ai poster d'autre décors!
Revenir en haut Aller en bas
Rakajin
Guerrier aspect
Rakajin


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 42
Titre honorifique : Errant
Ennemi juré : tous dans le jardin sous le massif de rose
Date d'inscription : 07/09/2007

Les Décors MGWA by JIBUS Empty
MessageSujet: Re: Les Décors MGWA by JIBUS   Les Décors MGWA by JIBUS EmptyVen 7 Sep - 18:19

Vraiment sympatique tes décors surtout que perso j ai aps la patience de fabriquer des decors ni la place de les stocker d'ailleur Twisted Evil


Dernière édition par le Ven 7 Sep - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akan-toï
Prophète
Akan-toï


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 34
vaisseau-monde : Ulthwé
Titre honorifique : La lance d'épsilon
Ennemi juré : le chaos
Date d'inscription : 22/10/2005

Les Décors MGWA by JIBUS Empty
MessageSujet: Re: Les Décors MGWA by JIBUS   Les Décors MGWA by JIBUS EmptyVen 7 Sep - 18:19

Trés gros chapeau pour c'est nouveau décort, l'idée des moule et trés bonne.

Si tu pouvait mettre la marche a suivre pour "mouler vos décorts", sa serait génial.
Revenir en haut Aller en bas
JIBUS
Chanteur de moelle spectrale
JIBUS


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
vaisseau-monde : Saim-Hann
Titre honorifique : Autarque de Saim-Hann
Ennemi juré : L'imperium
Date d'inscription : 15/08/2007

Les Décors MGWA by JIBUS Empty
MessageSujet: Re: Les Décors MGWA by JIBUS   Les Décors MGWA by JIBUS EmptySam 8 Sep - 21:34

Bon en faite, on a trop de projets en cours (10 ou 12 tables à thèmes de 1m80*1m20 pour le 1/12) pour le tournoi de Battle et 40K, et le moulage devra être reporter en 2008 avec un tât d'autres projets. A suivre. vous ne serai pas décu, je pense. Si certains veulent passer à notre association, on est à Cergy.
Revenir en haut Aller en bas
JIBUS
Chanteur de moelle spectrale
JIBUS


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
vaisseau-monde : Saim-Hann
Titre honorifique : Autarque de Saim-Hann
Ennemi juré : L'imperium
Date d'inscription : 15/08/2007

Les Décors MGWA by JIBUS Empty
MessageSujet: Re: Les Décors MGWA by JIBUS   Les Décors MGWA by JIBUS EmptyJeu 27 Sep - 19:05

On a fait d'autres décors qui représente le desert et surtout un temple nain (reconvertible en temple de l'inquisition infester par le chaos).

Pour ce qui s'interesse fortement aux décors je conseil de regarder à l'aide du lien.
Revenir en haut Aller en bas
JIBUS
Chanteur de moelle spectrale
JIBUS


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
vaisseau-monde : Saim-Hann
Titre honorifique : Autarque de Saim-Hann
Ennemi juré : L'imperium
Date d'inscription : 15/08/2007

Les Décors MGWA by JIBUS Empty
MessageSujet: Re: Les Décors MGWA by JIBUS   Les Décors MGWA by JIBUS EmptySam 27 Oct - 7:33

Re mes petits Eldars fan de décors. Pour Ultwé, voici un jolie portail sous-coucher en noir pour l'instant :

Les Décors MGWA by JIBUS Cimg1097ke5.thLes Décors MGWA by JIBUS Cimg1099ir9.thLes Décors MGWA by JIBUS Cimg1100nu1.thLes Décors MGWA by JIBUS Cimg1104bh4.thLes Décors MGWA by JIBUS Cimg1101rt2.th

àsuivre...
Revenir en haut Aller en bas
Akan-toï
Prophète
Akan-toï


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 34
vaisseau-monde : Ulthwé
Titre honorifique : La lance d'épsilon
Ennemi juré : le chaos
Date d'inscription : 22/10/2005

Les Décors MGWA by JIBUS Empty
MessageSujet: Re: Les Décors MGWA by JIBUS   Les Décors MGWA by JIBUS EmptySam 27 Oct - 23:55

Comme tout tes autres décorts, il est vraiment trés bien réussie (mais c'est tellement mieux quant en plus c'est eldar^^), et en plus Ulthwé que demander de plus.
Bravo, plus que le vaisseau-monde (comment sa j'en demande trop).
Revenir en haut Aller en bas
JIBUS
Chanteur de moelle spectrale
JIBUS


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
vaisseau-monde : Saim-Hann
Titre honorifique : Autarque de Saim-Hann
Ennemi juré : L'imperium
Date d'inscription : 15/08/2007

Les Décors MGWA by JIBUS Empty
MessageSujet: Re: Les Décors MGWA by JIBUS   Les Décors MGWA by JIBUS EmptyLun 17 Déc - 18:48

Je vai tenté de construir une table de dimension 1m20*1m80 sur le thème du "Vaisseau monde d'Ulthwé".
La table sera constitué de :

_1 panneau de bois d'1m20*1m20 + 1 panneau de bois de 60cm*1m20 (contre-plaqué, 10 mm d'épaisseur)
_3 feuilles de 60 cm*1m20*2mm de Pvc éxpensé
_la résine à inclusion (futurement, aprés moulage de l'éxemplaire original)
_la sous-couche noir
_peinture (on verra pour les couleurs, ce qui compte dans un premier temps, c'est de réalisé la forme)

Mes ambitions sur les décors :

_un théatre central pour les arlequins, composé d'une scene, de 4 coulisses et de 4 arches élencées (taille 3, 20 ps de diamètre)
_le Dôme de cristal (à voir vers la fin des réalisations)
_la pièce du trône de l'avatar (à voir vers la fin des réalisations)
_la fontaine des esprits (à voir vers la fin des réalisations)
_4 champs de force (dans un premier temps, j'ai réaliser la pièce original sur la base d'un morceau de la table avec de la green stuff)
_1 portail de guerre (à voir vers la fin des réalisations)
_1 portail interne pour les temples aspect
_1 temple aspect de Ban shee (à coté de la salle du trône de l'Avatar de préférence Razz )
_des escaliers pour surélever la table et mette en valeur des bâtiments accompagné d'arche de 60 cm de haut (à voir plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
JIBUS
Chanteur de moelle spectrale
JIBUS


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
vaisseau-monde : Saim-Hann
Titre honorifique : Autarque de Saim-Hann
Ennemi juré : L'imperium
Date d'inscription : 15/08/2007

Les Décors MGWA by JIBUS Empty
MessageSujet: Re: Les Décors MGWA by JIBUS   Les Décors MGWA by JIBUS EmptyLun 17 Déc - 18:50

La pièce d'origine à mouler avec du silicone et démoulé en 4 éxemplaires avec de la résine à inclusion pour faire des champs de forces trensparent :
Les Décors MGWA by JIBUS Cimg1347pd0.thLes Décors MGWA by JIBUS Cimg1356cz5.th

La feuille central de pvc éxpensé avec l'emplacement et la forme de base du théâtre arlequin entouré des 4 champs de forces qui permettent aux eldars de regarder l'espace à travers le sol du vaisseau monde comme si il s'agissait de vitres :

Les Décors MGWA by JIBUS Cimg1350lr8.th


Les Décors MGWA by JIBUS Cimg1354ul3.th

Le portail aspect fait 14 ps de haut pour un diamètre de 16.5 ps et la feuille mesure 60 cm * 120 cm
Revenir en haut Aller en bas
leslivoide[B.T]
Arlequin
leslivoide[B.T]


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 31
vaisseau-monde : -
Titre honorifique : -
Ennemi juré : -
Date d'inscription : 03/09/2007

Les Décors MGWA by JIBUS Empty
MessageSujet: Re: Les Décors MGWA by JIBUS   Les Décors MGWA by JIBUS EmptyMer 19 Déc - 9:50

hoho c'est ambitieu tout çà!
bonne chance mais les premiers resultat me remontre que tu as la technique et le materiel donc rien ne devrait te stopper!
Revenir en haut Aller en bas
JIBUS
Chanteur de moelle spectrale
JIBUS


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
vaisseau-monde : Saim-Hann
Titre honorifique : Autarque de Saim-Hann
Ennemi juré : L'imperium
Date d'inscription : 15/08/2007

Les Décors MGWA by JIBUS Empty
MessageSujet: Re: Les Décors MGWA by JIBUS   Les Décors MGWA by JIBUS EmptyMer 19 Déc - 13:50

Ouaip! Ambitieux, c'est le mot, je croi (je fait gonfler mes air max chevilles rambo ). Long, c'est aussi le mot!

Je me tape le portail de guerre en ce moment sur une plaque de 19 mm d'épaisseur qui coûte bonbon (gare à l'erreur de sculpture bom ). J'aimerai bien la finir rapidement, celci (même si c'est pas possible lol! ).

Pour tester le nouveau jeu de rôle facon warhammer quest que j'ai élaboré. Un petit jeu sympas et stratégique, où les dés n'auront aucune place. Pour l'instant, je l'ai appeller, "Bande d'arlequins".
Revenir en haut Aller en bas
fantoalamas
Chanteur de moelle spectrale
fantoalamas


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 52
Date d'inscription : 11/09/2007

Les Décors MGWA by JIBUS Empty
MessageSujet: Re: Les Décors MGWA by JIBUS   Les Décors MGWA by JIBUS EmptyMer 19 Déc - 20:44

merci de continué à donner des suites je suis l'évolution avec grande attention car j'ai le projet de modélisé un vaisseau monde eldar sur le modele d'une fig plastique eldar epic spacefleet un vieux jeux gw
sur le plan les dimensions seraient 1.80m par 80cm et la hauteur avec 2 doubles voilures 70 cm pouvant contenir donc une table de jeux des dimensions que tu réalise
l'impérium s'éteindra très vite avec des héros de ta trempe JIBUS Autarque de Saim-Hann
Revenir en haut Aller en bas
Akan-toï
Prophète
Akan-toï


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 34
vaisseau-monde : Ulthwé
Titre honorifique : La lance d'épsilon
Ennemi juré : le chaos
Date d'inscription : 22/10/2005

Les Décors MGWA by JIBUS Empty
MessageSujet: Re: Les Décors MGWA by JIBUS   Les Décors MGWA by JIBUS EmptyMer 19 Déc - 20:49

Moi aussi je continue a suivre t'est décort, pour l'instant les miens sont génériques, plutot urbain et désértique. Mais étant donné qu'il sont modulable, j'aimerais aussi fair une cité eldar.
En tout cas bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
JIBUS
Chanteur de moelle spectrale
JIBUS


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
vaisseau-monde : Saim-Hann
Titre honorifique : Autarque de Saim-Hann
Ennemi juré : L'imperium
Date d'inscription : 15/08/2007

Les Décors MGWA by JIBUS Empty
MessageSujet: Re: Les Décors MGWA by JIBUS   Les Décors MGWA by JIBUS EmptyVen 21 Déc - 5:06

Merci pour vos encouragements. (je vai faire du modulable et qui ne se démarque pas trop du sol).

Tout les décors pourront bougés. (mise à part les champs de force auquels j'aurai la liberté d'attribué des règles spécials)

Petit tuto :

La méthode est simple :

_1/ dessins: prenez un chifon, de l'alcool, un indélibile, des péroqués, un mètre, un trace cercle et je pense que c'est tout pour la partie dessin.
Les Décors MGWA by JIBUS Cimg1357oo8.th

Comme vous pouvez le voir, les arches sont faite sur 70 cm (hauteur)*50 cm (largeur des 2)*19mm (épaisseur).
Les Décors MGWA by JIBUS Cimg1360nk1.th.

Vous lerez pas! Je me suis quand même fait la main sur du 4mm et du 6mm. (le 4 mm se taille difficilement au cutter et coûte environ 24€ du m²). Le 19mm est à 110€ la planche de 50*122 cm. (le fait d'être une épaisseur mal vendu, justifie cette hausse qui est au dessus du double du prix du pvc expensé en 8mm d'épaisseur)


Dernière édition par le Ven 21 Déc - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madahine
Le Chocomog
madahine


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 35
vaisseau-monde : Ben de l'autre côté de la Toile... c'est pas la porte Warp à côté!
Date d'inscription : 18/10/2006

Les Décors MGWA by JIBUS Empty
MessageSujet: Re: Les Décors MGWA by JIBUS   Les Décors MGWA by JIBUS EmptyVen 21 Déc - 12:10

J'ai été faire un tour sur le sujet du warfo... y'a pas à dire, c'est vraiment du bon boulot! J'aime beaucoup le temple du chaos battle au passage.
Donne nous des nouvelles de tes prochains décors!

madahine, mog en vacances (ou presque)
Revenir en haut Aller en bas
light
Bavard



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 32
vaisseau-monde : Zharr Thann
Titre honorifique : Guerrier Mirage
Ennemi juré : Tau, Chaos, Space marine, Ork, Tyranide
Date d'inscription : 03/11/2007

Les Décors MGWA by JIBUS Empty
MessageSujet: Re: Les Décors MGWA by JIBUS   Les Décors MGWA by JIBUS EmptyVen 21 Déc - 16:27

Un éclair de lucidité m'a frapper ...

Mettre des aimants dans les structures de telle sorte à faire leviter Very Happy des objets (bien sur faut que toute la structure soit en plastic, bois avec justes quelques objets en métal ^^)

C'est réalisable, non ?
Revenir en haut Aller en bas
JIBUS
Chanteur de moelle spectrale
JIBUS


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
vaisseau-monde : Saim-Hann
Titre honorifique : Autarque de Saim-Hann
Ennemi juré : L'imperium
Date d'inscription : 15/08/2007

Les Décors MGWA by JIBUS Empty
MessageSujet: Re: Les Décors MGWA by JIBUS   Les Décors MGWA by JIBUS EmptyVen 21 Déc - 18:44

Ouai, c'est surement possible! Le problème, c'est qu'arrivé dans les 400 à 600 € d'investissement, j'aurai pas envie de rajouté de la tune pour faire concurence au vitrine des galeries Lafayette les jours de noël. (vous savez les petits automates mignons Laughing ). Ceci dit peutêtre que j'aurai un éclair de génie et que je me remettrai en quéstion Idea .
Revenir en haut Aller en bas
Claidh
Chanteur de moelle spectrale
Claidh


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 623
vaisseau-monde : Ultwé
Titre honorifique : Administrateur.....(j'aurais pu :p)
Ennemi juré : la tektonik.... ta mère
Date d'inscription : 10/10/2007

Les Décors MGWA by JIBUS Empty
MessageSujet: Re: Les Décors MGWA by JIBUS   Les Décors MGWA by JIBUS EmptyVen 21 Déc - 18:47

Très dur à faire car tout les aimants n'ont pas la même puissance même si il on la même taille.

Il faudrait les mètre en cercle mais bon je pense que ça doit être assez sportif.
Revenir en haut Aller en bas
Cornedlor [B.T]
Seigneur fantome
Cornedlor [B.T]


Masculin Nombre de messages : 665
Age : 31
vaisseau-monde : Nutelliel, La cité des casses-croutes.
Titre honorifique : Bras droit é[B.T]
Ennemi juré : Kaela, Chuck Norris et Woody Allen ! (j'aime pas les lapins aussi...)
Date d'inscription : 10/08/2006

Les Décors MGWA by JIBUS Empty
MessageSujet: Re: Les Décors MGWA by JIBUS   Les Décors MGWA by JIBUS EmptyVen 21 Déc - 19:23

Je pense que c'est possible !
En adaptant le socle des sphères en lévitation, trouvable chez Nature et Découverte où autre...vous voyez ?

Peut être même en gardant la structure et en "garnissant" la sphère, la structure, et le reste .
Idée à creusé, enfin pas pour moi...


Cornedlor, En vacance !
A la plage ! ouais...enfin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdoubliees.com/journalspirou/sfigures6/schtroumpfs/co
Maugan ra
Bavard
Maugan ra


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 31
vaisseau-monde : Biel-Tan
Ennemi juré : La vague Tyranide!
Date d'inscription : 07/11/2007

Les Décors MGWA by JIBUS Empty
MessageSujet: Re: Les Décors MGWA by JIBUS   Les Décors MGWA by JIBUS EmptySam 22 Déc - 0:00

Bah dit donc t'as du talent et de la patience toi!! Ca doit etre super sympa de jouer sur une de tes tables! (j'aime plus particulièremnt ta table avce les symboles du chaos en lave.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Décors MGWA by JIBUS Empty
MessageSujet: Re: Les Décors MGWA by JIBUS   Les Décors MGWA by JIBUS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Décors MGWA by JIBUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décors MGWA pour le 2ème tournoi 40K
» Décors
» décors
» Décors
» Décors eldar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la toile eldars :: les Eldars sous toutes les coutures... :: Modelisme-
Sauter vers: