la toile eldars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la toile eldars

la communauté de joueurs eldars
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Décors MGWA by JIBUS

Aller en bas 
+23
Talhandras
Kor'vesa
Khaelon
FREDCAS
Astra Eos
Clyon
polo
jay
Pierreeldar
fingolfin
kielran
Elrond
Maugan ra
Cornedlor [B.T]
Claidh
light
madahine
fantoalamas
leslivoide[B.T]
Rakajin
kayne
Akan-toï
JIBUS
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kielran
Guerrier aspect
kielran


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 47
vaisseau-monde : ultwé
Ennemi juré : ork
Date d'inscription : 04/01/2008

Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Décors MGWA by JIBUS   Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 EmptyLun 2 Juin - 18:16

JIBUS a écrit:

Ca en jette cet effet avec de la colle à carreaux de plâtre et colle à bois (enfin, je trouve). Non?

SI !

et arrete maintenant y en a marre, apres je suis obliger de nettoyer la bave sur mon clavier.
donc tu dis que c'est décors on peut les voir en live où ?
Revenir en haut Aller en bas
JIBUS
Chanteur de moelle spectrale
JIBUS


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
vaisseau-monde : Saim-Hann
Titre honorifique : Autarque de Saim-Hann
Ennemi juré : L'imperium
Date d'inscription : 15/08/2007

Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Décors MGWA by JIBUS   Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 EmptyLun 2 Juin - 20:33

En Régions Parisienne, à Cergy.

la maison de quartier des Linandes, Place des Linandes beiges 95000 Cergy

Voici le tournoi que j'organise :

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=2589

et voici le tournoi où tu pourra voir la table plus tôt (il est plein) :

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=3113
Revenir en haut Aller en bas
JIBUS
Chanteur de moelle spectrale
JIBUS


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
vaisseau-monde : Saim-Hann
Titre honorifique : Autarque de Saim-Hann
Ennemi juré : L'imperium
Date d'inscription : 15/08/2007

Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Décors MGWA by JIBUS   Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 EmptyJeu 5 Juin - 13:26

Aller la suite.

Les effets au brossage sur les tables :

Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Cimg1652va4.thLes Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Cimg1653mk6.thLes Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Cimg1654rz5.thLes Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Cimg1655qj5.th

Et sur les décors :

Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Cimg1656wl1.th[/quote]Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Cimg1658gr5.th
Revenir en haut Aller en bas
JIBUS
Chanteur de moelle spectrale
JIBUS


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
vaisseau-monde : Saim-Hann
Titre honorifique : Autarque de Saim-Hann
Ennemi juré : L'imperium
Date d'inscription : 15/08/2007

Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Décors MGWA by JIBUS   Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 EmptyJeu 5 Juin - 22:14

Pour vous souhaitez bonne nuit, voici une petite suite en lumière :

Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Cimg1666pl9.thLes Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Cimg1661nm8.thLes Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Cimg1663de2.thLes Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Cimg1664ov4.thLes Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Cimg1665cc7.th

Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Cimg1669uk3.thLes Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Cimg1670cz7.th

Certaines photos ont été prises avec le flash, ce qui éclairci les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Clyon
Chanteur de moelle spectrale
Clyon


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 30
vaisseau-monde : Erescan
Titre honorifique : L'Oeil de Cegorach
Ennemi juré : euuh... à peu près tous les non-eldars
Date d'inscription : 28/05/2008

Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Décors MGWA by JIBUS   Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 EmptyVen 6 Juin - 2:01

moi je regarde plus ce sujet: je suis trop dégoutté et j'ai envie d'exploser les quelques décors minables que je posséde...
Revenir en haut Aller en bas
http://guns-n-gobboz.strategyboards.com/index.htm
Astra Eos
Bavard
Astra Eos


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 33
vaisseau-monde : Ishelen
Titre honorifique : Chef du Conseil des Prescients d'Yshelen
Ennemi juré : La Grande Ennemie .
Date d'inscription : 09/05/2008

Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Décors MGWA by JIBUS   Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 EmptyVen 6 Juin - 9:16

Photos avec flash...je ne peux pas prendre mes figurines en photos à cause de ça...elles sont déjà plutôt claires pour la plupart .
Revenir en haut Aller en bas
JIBUS
Chanteur de moelle spectrale
JIBUS


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
vaisseau-monde : Saim-Hann
Titre honorifique : Autarque de Saim-Hann
Ennemi juré : L'imperium
Date d'inscription : 15/08/2007

Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Décors MGWA by JIBUS   Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 EmptySam 14 Juin - 20:38

Salut à tous!

Toujours dans l'optique de l'aide au tournoi de Coubron et d'un projet intéressant, je me lance dans la 2ème Table pour avancer (histoire d'être dans les temps).

Des larmes :'( seront garanties pour les in habitués... Razz

Pour commencer ce sujet, je vais parler de l'esprit de cette table qui sera avancer au cours de ces 3 semaines, puis je développerai sur le côté technique.

Le thème de cette table sera la grotte. Une grotte humide aux tons sombres au niveau de la roche, mais contraster par des lumières puissantes jaillissantes des cristaux géants et du minerai incruster à certains points de la roche appeler autres fois mitril. L'univers est mythique, magique et les anciens on laissé des runes qui révèle leur dialecte pour ceux qui seraient capables de comprendre leur histoire.

Décors :

_ 12 Colonnes stalagmite avec des cristaux et des gisements de minerais (T3) (elles vont de bas en haut, dans la grottes)

_ 8 étangs (T0, mais peux éventuellement servir de couvert)

_ 5 piliers runiques (T3, mais pas très imposant)

_Gisement 2 (T2 ou T3)

_ 2 Gouffres (vide qui mène à une autre galerie)

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Clyon
Chanteur de moelle spectrale
Clyon


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 30
vaisseau-monde : Erescan
Titre honorifique : L'Oeil de Cegorach
Ennemi juré : euuh... à peu près tous les non-eldars
Date d'inscription : 28/05/2008

Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Décors MGWA by JIBUS   Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 EmptySam 14 Juin - 22:53

eh ben, ca a l'air d'être assez compliqué...
bon courage pour cette table
Revenir en haut Aller en bas
http://guns-n-gobboz.strategyboards.com/index.htm
JIBUS
Chanteur de moelle spectrale
JIBUS


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
vaisseau-monde : Saim-Hann
Titre honorifique : Autarque de Saim-Hann
Ennemi juré : L'imperium
Date d'inscription : 15/08/2007

Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Décors MGWA by JIBUS   Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 EmptyDim 15 Juin - 21:01

Voici quelques résultats pour mieux lancer le sujet maintenant :

Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Cimg1686jb6.th Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Cimg1689fc4.th Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Cimg1690wx1.th

Photo 1 : Les premiers essaies de démoulage de résine époxy cristal..
Photo 2 : une vision d’échelle
Photo 3 : Des moules plus massif (9.2 cm de diamètre)

Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Cimg1694wj8.th Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Cimg1696or3.th

Photo 1 : vue d’ensemble
Photo 2 : mon petit chantier et mes coffrages
Revenir en haut Aller en bas
JIBUS
Chanteur de moelle spectrale
JIBUS


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
vaisseau-monde : Saim-Hann
Titre honorifique : Autarque de Saim-Hann
Ennemi juré : L'imperium
Date d'inscription : 15/08/2007

Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Décors MGWA by JIBUS   Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 EmptyLun 23 Juin - 4:37

La suite...

Pour commencer, voici les volumes grossiers des piliers et de la fontaine :

Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Cimg1697kp1.th

Des cristaux coloré à l'intérieur d'une vapeur bleu turquoise :

Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Cimg1700ud4.thLes Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Cimg1705nr5.th

Je l'ai fait en 2 coulées successives. La 1ère est incolore incolore et la 2ème teintée avec un mélange d'encre verte et bleue pour avoir une teinte turquoise. La 2ème coulée représentée au maximum 33% du cristal.

Voici les colonnes et la fontaine dégrossie (on reste dans la 1ère phase de la mise en forme qui consiste à réaliser un châssis de décor) :

Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Cimg1709yu7.thLes Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Cimg1713xh5.th

La je fait l'empreinte des cristaux dans le décor (gisement de minerais) à l'aide d'un argile qui sèche à l'air libre (plastiroc) :

Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Cimg1711az9.th
Revenir en haut Aller en bas
FREDCAS
Garde fantôme
FREDCAS


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 53
vaisseau-monde : ALAITOC - Corsaires
Titre honorifique : Autarque des Warps Hunter
Ennemi juré : Inquisition
Date d'inscription : 23/11/2006

Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Décors MGWA by JIBUS   Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 EmptyJeu 26 Juin - 0:54

Jibus tu vas bientôt pouvoir travailler chez Weta !!!

C'est vraiment blufant. Tu veux pas me fabriquer un plateau de présentation pour mon armée de rénégats ?

Fredcas

PS : pour ceux qui ne le savent pas Weta est la société responsable des FX pour la trilogie du SDA.
Revenir en haut Aller en bas
JIBUS
Chanteur de moelle spectrale
JIBUS


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
vaisseau-monde : Saim-Hann
Titre honorifique : Autarque de Saim-Hann
Ennemi juré : L'imperium
Date d'inscription : 15/08/2007

Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Décors MGWA by JIBUS   Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 EmptySam 28 Juin - 6:20

Merci! J'en rêve la nuit, lol!

Aller! Au taf!

Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Cimg1717ye7.th

Voici le soclage des décors avec du medium :

Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Cimg1714fd4.th

Un peu de protection histoire de limiter la poussière dans mon chti corps. (Combinaison intégral jetable + demi masque + cartouche anti-poussière + lunette couverte sur les côtés)

Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Cimg1716zk1.th

Le soclage bas est réaliser à l'aide d'un tracer au feutre à environ 2 cm du décors, découpé avec la scie sauteuse et poncer au dreimel.

Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Cimg1720io5.thLes Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Cimg1723ny8.thLes Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Cimg1722xp7.th

Pour finir ce message, voici un avant goût d'une colonne avant le passage de l'enduit.
Revenir en haut Aller en bas
JIBUS
Chanteur de moelle spectrale
JIBUS


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
vaisseau-monde : Saim-Hann
Titre honorifique : Autarque de Saim-Hann
Ennemi juré : L'imperium
Date d'inscription : 15/08/2007

Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Décors MGWA by JIBUS   Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 EmptyLun 30 Juin - 2:01

Voici la suite avec l'enduit pour le rendue de texture calcaire :

Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Cimg1725dr6.th

J'ai essayé avec les doits, mais ça pique ces cochonneries.

Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Cimg1728tr5.th Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Cimg1729aa1.th Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Cimg1730rn4.th Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Cimg1731jf2.th

Puis je me suis mis au gros pinceau et ça marche carrément mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Clyon
Chanteur de moelle spectrale
Clyon


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 30
vaisseau-monde : Erescan
Titre honorifique : L'Oeil de Cegorach
Ennemi juré : euuh... à peu près tous les non-eldars
Date d'inscription : 28/05/2008

Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Décors MGWA by JIBUS   Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 EmptyLun 30 Juin - 14:25

tout simplement stupéfiantes tes colonnes
Revenir en haut Aller en bas
http://guns-n-gobboz.strategyboards.com/index.htm
JIBUS
Chanteur de moelle spectrale
JIBUS


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
vaisseau-monde : Saim-Hann
Titre honorifique : Autarque de Saim-Hann
Ennemi juré : L'imperium
Date d'inscription : 15/08/2007

Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Décors MGWA by JIBUS   Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 EmptyLun 30 Juin - 20:20

Merci!

Voici ma source d'inspiration :

Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Image1zy1.thLes Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Image2fp8.thLes Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Image3zm2.thLes Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Image4yn6.thLes Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Image5tg6.th
Revenir en haut Aller en bas
Clyon
Chanteur de moelle spectrale
Clyon


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 30
vaisseau-monde : Erescan
Titre honorifique : L'Oeil de Cegorach
Ennemi juré : euuh... à peu près tous les non-eldars
Date d'inscription : 28/05/2008

Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Décors MGWA by JIBUS   Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 EmptyMar 1 Juil - 12:37

Elles viennent d'où ces images ?
Revenir en haut Aller en bas
http://guns-n-gobboz.strategyboards.com/index.htm
JIBUS
Chanteur de moelle spectrale
JIBUS


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
vaisseau-monde : Saim-Hann
Titre honorifique : Autarque de Saim-Hann
Ennemi juré : L'imperium
Date d'inscription : 15/08/2007

Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Décors MGWA by JIBUS   Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 EmptyMar 15 Juil - 21:58

Elle viennent du jeux heroes 5!

Etant donné que mon appareil n'avait plus de batteries, voici une série de photos du tournoi de coubron où vous pourrez voir la table infernal :

[url="http://picasaweb.google.com/nathalie.bourdichon/PapaEtSesCopainsFBDMs"]http://picasaweb.google.com/nathalie.bourd...SesCopainsFBDMs[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Khaelon
Guerrier aspect
Khaelon


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 32
vaisseau-monde : Liadous
Titre honorifique : Maître des Lames
Ennemi juré : tous ceux pensant être plus important qu'un Eldar
Date d'inscription : 17/07/2008

Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Décors MGWA by JIBUS   Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 EmptyLun 21 Juil - 14:20

Salut,

Ce que tu nous a fait là est vraiment splendide, châpeau bas. Moi aussi j'ai déjà créé quelques décors, et comme toi, je m'inspire souvent des jeux vidéos, ou même des choses qui m'entourrent.

Bonne continuation.

A++
Revenir en haut Aller en bas
JIBUS
Chanteur de moelle spectrale
JIBUS


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
vaisseau-monde : Saim-Hann
Titre honorifique : Autarque de Saim-Hann
Ennemi juré : L'imperium
Date d'inscription : 15/08/2007

Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Décors MGWA by JIBUS   Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 EmptyMer 23 Juil - 6:44

Merci!

Bien que je soit assez content de mon prototype de colonne, au niveau de la texture central, je pense avoir fais des erreurs que je pourrais éviter la prochaine fois pour améliorer le rendu:

_Les coulures sont trop au bout des pico, car j'ai fait couler dans le mauvais sens la colle à carreau de plâtre (de la base à la pointe).

_Il y a trop de pico et en haut ils sont tous de la même taille.


Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Cimg1751tg8.th
Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Cimg1752zy0.th

Je me suis attaqué à la texture des minerais qui borderont les cristaux avec des morceau de roulo de liège et j'ai fais des ponçages de toutes sortes (dreimel avec embout d'abrasif, de polissage, fraise pointue/arrondie à grain très fin, plusieurs types de papiers de verre passé à la main)

À suivre...



J’ai commencé à poster un article sur « Créafig’s » sur une matière appelé : « Pvc expansé ». Certains, dans ce forum ne s’y connaissent pas plus que vous, mais ce forum est principalement dédié à des niveaux de modélisme confirmé (il y a beaucoup de stars de la figouz Smile

Voici le lien du tutorial dans la partie décors du forum :

http://www.creafigs.com/forums.php?m=posts&q=10660

Si ce genre d'article vous interesse et que vous êtes prêt à le mettre en annonce, il n'y a pas de pb. Je peux vous le donner, ainsi que les futurs sujets qui seront dévelopé, comme l'extrudé...
Revenir en haut Aller en bas
JIBUS
Chanteur de moelle spectrale
JIBUS


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
vaisseau-monde : Saim-Hann
Titre honorifique : Autarque de Saim-Hann
Ennemi juré : L'imperium
Date d'inscription : 15/08/2007

Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Décors MGWA by JIBUS   Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 EmptyJeu 2 Oct - 1:09

De retour avec une nouvelle batterie d’appareil photo, je vous ramène des petites images en espérant que vous ferez de beaux rêves pour la suite Smile .
Je vais commencer par les 6 panneaux qui sont finis :
Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Cimg1760hv1.th Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Cimg1761hl0.thLes Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Thpix

Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Cimg1762sf6.thLes Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Thpix

Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Cimg1763ei4.thLes Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Thpix

Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Cimg1764ff3.thLes Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Thpix

Quelques petits détails des décors (mise en forme presque finis) :

Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Cimg1767pi7.th Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Cimg1770wa8.thLes Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Thpix Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Cimg1770ea4.th

Quelques créations de décors moulés (ce sont des espèces de lampadaires/ braséros runiques) :

Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Cimg1771sp3.thLes Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Thpix Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Cimg1782ga0.thLes Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Thpix Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Cimg1775gu1.th.

Voici le moule de segments de route pavés qui a était utilisé (60 dalles de 3 x 2 cm) :

Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Cimg1822nm8.thLes Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Thpix
Revenir en haut Aller en bas
JIBUS
Chanteur de moelle spectrale
JIBUS


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
vaisseau-monde : Saim-Hann
Titre honorifique : Autarque de Saim-Hann
Ennemi juré : L'imperium
Date d'inscription : 15/08/2007

Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Décors MGWA by JIBUS   Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 EmptyJeu 2 Oct - 1:21

Voici quelques décors en cours de production pour la manif que l'on organise le 8 et 9/11/08 à Cergy :

_ 38 barricades Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Cimg1819bt6.thLes Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Thpix

_11 décors elfiques /Eldars Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Cimg1817oq0.thLes Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Thpix

_ 10 Forêt / Oasis/ jungle Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Cimg1818kg4.thLes Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Thpix

En 4 jours tout seul Smile (ça fait plaisir de bossé avec du moulage et un pistolet à peinture)!
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Bavard
Elrond


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 16/09/2007

Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Décors MGWA by JIBUS   Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 EmptyJeu 2 Oct - 17:31

Waouh en tout cas grand courage pour la suite de tes constructions qui sont vraiment incroyables. Ce qui est surtout interessant c'est que tu exploites plainement une partie très souvent délaissé par le hobby.
Bravo et encore bon courage!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JIBUS
Chanteur de moelle spectrale
JIBUS


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
vaisseau-monde : Saim-Hann
Titre honorifique : Autarque de Saim-Hann
Ennemi juré : L'imperium
Date d'inscription : 15/08/2007

Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Décors MGWA by JIBUS   Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 EmptyVen 3 Oct - 1:41

Merci!

Je vais détailler un peux les procédés que j'ai utilisé pour la table et ensuite pour les décors de manière chronologique.

I_ Les panneaux

1_ Mise en forme

a_ Le dessin

Au début j'ai pris 6 planches de 1 m 25 x 60 cm x 2 cm (épaisseur) et j'ai dessiné chaque emplacement de décor (modulable ou intégré à la table. Cela m'a permis de donner un concept réaliste en évaluant les quantités de décors à produire.

b_ La sculpture des gouffres et des étangs

Tout est dans le titre, j'ai juste sculpté des trous et des rochers dans la plaque.

c_ La découpe des planches de contreplaqué

J'achète des panneaux de 2m44 x 1m22 de contre-plaqué à Leroy Merlin et il ne font qu'une découpe gratuite. Je prend donc la découpe au milieu pour avoir 2 panneau carré de 1m22 de côté.

Une fois arrivé à mon association, je vais dans une salle où j'utilise une scie circulaire pour faire des panneaux de 60 x 122 cm.

P.s : je recommanderai plus le Medium en 10 mm d'épaisseur qui bien que plus lourd ne gondole pas et soit plus costaud.

d_ L'assemblage

J'assemble les 2 supports avec de la colle à bois (plaque de polystyrène extrudé et plaque de médium)

e_ conception de la route

_ je découpe une bande de pvc expansé de 16cm x 3 cm x 4 mm d'épaisseur que je découpe en 8 = 8 dalles de 3 cm x 2 cm
_ je texture les rectangles avec une pierre de lave (à cause de sa fine texture) pour donné un effet usé
_ je polie les rectangle avec du papier de verre
_ je fais un moulage rapide sur mes 8 model avec du siligum
_ je fais 60 démoulage en plâtre de synthèse par série de 8 avec des niveau penché et droit pour donner un relief à ma route et évité que la jointure de 2 segment de route soit flagrante
_ je prend un morceau de pvc expansé de 1 mm d'épaisseur où je dessine un quadrillage au cm²
_ je colle les dalles selon des motifs en "L à l'envers" jusqu'a ce que le devant puisse s'aligner sur le motif arrière de mon segment de route
_ une fois que j'ai réaliser mon segment de route, je le colle dans un coffrage pour faire un moule en baignoire
_ Une fois la colle sèche, je coule mon silicone dans le coffrage
_ Une fois le silicone sec, j'enduis les formes du moule avec de la vaseline avant chaque moulage
_je coule de la résine dedans en mettant le bon niveau (dosage précis important pour évité les variations de niveaux entre segments)
_ une fois le nombre d'exemplaires réalisés je place les segments de façon à encrer la route dans les panneaux. S’il le faut je casse mes segment en petits ensemble pour faire des virages par exemples
_ je creuse avec un cutter l'extrudé
_ je colle mes morceaux de route avec une colle "ni clou, ni vice de pattex" dans le lit préparé au cutter.
_ Une fois la colle sèche, je fait un enduit qui passera lègerment au dessus de la route.

f_ collage de la texture

_ j'enduit le panneau de colle à bois (non dilué)
_ Jjétale du sable sur la colle
_ je renverse l'excédant pour répéter l'opération sur les panneaux suivants
(je met des cailloux plus grossier au fond des étangs)

2_ Peinture

a_ Sous-couche

Je sous-couche en noir (50/50 peinture/eau) avec un pistolet à peinture (buse 0.5mm) et un compresseur de 24 litres avec une pression régler autour de 3-4 bar

b_ Couche de base

_ je fait une base avec un peu moins de peinture en bleu foncé (la couleur se fond sur le noir)

_ je repasse encore du bleu

c_ Faux brossage

_ je met du blanc avec mon bleu pour lui donné une couleur bleu roi pour créer un contraste violant (trop accentué)
_ avec des petites impulsions et une dilution 30% peinture/70% eau je fais des jets rasant (ça donne un effet d'ombrage)
_ je brosse légèrement au pinceau la texture de la table pour accentuer le contraste
_ je refais un passage au pistolet avec le bleu très dilué (10/90), ce qui fais un espèce de faux fondu et gomme les contrastes trop violents.
_ je passe avec le pistolet une autre couche violète (30/70) par endroits qui formera l’invasion de Slanesh
_ Je brosse avec un violet éclairci au blanc en allant vers le blanc dans les extrémités de cette progression
_ les zones qui devront être sous la résine sont plus éclairci à cause du phénomène d’assombrissement de la résine.

3_ La résine

_ je met les planche sur une table mise à niveau
_ je fais mon mélange (50 parts catalyseur / 100 parts résine epoxie)
_ une fois que j’ai attendue 10 minutes environ les bulles sont remontées et je peux en éliminer une bonne partie (haaa ! La pompe à vide aurait bien était utile !)
_ Je verse la résine dans chaque étang et je répète la même opération si je n’en ai pas assez.

II_ Les décors

1_ Moulage de la base de la structure

_ je moule un vase en verre en bas puis en haut avec la technique du moule en baignoire
_ j’en fait quelques reproductions en plâtre de synthèse

2_ sculpture

_ je sculpte les petit picot en rognant la matière
_ je ponce au papier de verre pour arrondir les formes proprement
_ Je dessine les symboles de manière centré

3_ Moulage final

_ Je fais un moule en baignoire de l’exemplaire final
_ je fais des évents (petit trou en forme de cône inversé au niveau des pointes du décors) avec un scalpel
_ je fais le nombres de reproductions que je veux…
Revenir en haut Aller en bas
Kor'vesa
Bavard
Kor'vesa


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 32
Ennemi juré : Tous se qui ne me ressemble pas
Date d'inscription : 25/09/2008

Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Décors MGWA by JIBUS   Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 EmptyVen 3 Oct - 21:36

Maman, pourquoi j'arrive pas à faire comme JIBUS Crying or Very sad ?
Non, sans déconner t'es trop fort!!
T'es décors sont tous troooop jolies.
Si on te fait une commande de décors tu réalise (payer biensûre)?
Revenir en haut Aller en bas
fingolfin
Exarque
fingolfin


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 35
vaisseau-monde : biel-tan
Titre honorifique : grand prophète
Ennemi juré : chaos
Date d'inscription : 28/05/2007

Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Décors MGWA by JIBUS   Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 EmptyVen 3 Oct - 23:27

Comme toujours c'est vraiment beau ces décors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Décors MGWA by JIBUS   Les Décors MGWA by JIBUS - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Décors MGWA by JIBUS
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décors MGWA pour le 2ème tournoi 40K
» Décors
» décors
» Décors
» Décors eldar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la toile eldars :: les Eldars sous toutes les coutures... :: Modelisme-
Sauter vers: