la toile eldars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la toile eldars

la communauté de joueurs eldars
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Armée à 1500 points

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Horfein
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2009

Armée à 1500 points Empty
MessageSujet: Armée à 1500 points   Armée à 1500 points EmptyLun 24 Aoû - 10:12

Bonjour, j'ai concocté une armée à 1500 points qui me parait viable mais j'aimerais avoir vos conseils afin de savoir si ça l'est vraiment (avoir vos conseils quoi ^^)



QG : 200 points

1 Grand prophète malédiction, pierres-esprits, guerre mentale
1 Grand prophète malédiction


Elite : 410 points

10 Banshees dont un Exarque avec Exécuteur et le pouvoir Acrobate
6 Scorpions dont un Exarque avec Pince de Scorpion et le pouvoir Rôdeur
5 Dragons de feu


Transport : 265 points

1 serpent Lance Ardentes jumelés Pierres esprits
1 serpent Lance Missiles Eldar jumelés


Soutien : 275 points

1 Falcon Rayonneur laser Holochamp
1 Seigneur Fantôme Double Lance Flamme et Rayonneur laser


Troupes : 342 points

10 Gardiens avec Lance Missile Eldar et menés par un Archonte Bravoure
5 Vengeurs dont 1 Exarque Double catapulte shurikens de vengeur et le pouvoir Grêle de lames
5 Guerriers mirages


Total de points : 1492 points


Hésitations sur cette liste d'armée :


J'hésite à remplacer les guerriers mirage par des gardiens sur motojet menés par un archonte bravoure mais j'ai peur qu'ils se fassent trop facilement tués.
Ensuite j'avais pensé aussi à ne mettre qu'un serpent au profit d'un exarque dragon de feu et d'un vyper mais je pense que si je le fais je manquerais de transport pour mes troupes donc j'ai préféré ne pas le faire.


Considérations "tactiques" :

Les banshees seront embarquées dans un serpent (je pense dans celui avec les lances ardentes jumelées) pour pouvoir arriver plus rapidement au bon endroit.

Les Dragons de feu seront embarqués dans le falcon pour pouvoir aller taper du char.

Je pense mettre le grand prophète malédiction et guerre mentale avec les vengeurs dans le second serpent.

Et je pense aussi mettre le second grand prophète au sein de l'unité de gardiens afin de bénéficier du pouvoir bravoure de l'archonte (et leur donner un commandement de 10 dans l'unité).

J'ai équipé le Seigneur Fantome de Lance Flamme et de Rayonneur laser afin de pouvoir taper la petite troupaille plus efficacement.



J'espère que ma liste est bonne tout de même ^^' mais je suis ouvert à toutes propositions. Je préfère dire aussi que je jouerais le plus souvent contre des Blood Angels (Space Marines) et des Orks.
Donc qu'en pensez-vous s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
momodark
Chanteur de moelle spectrale
momodark


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 29
vaisseau-monde : ULTHWÉ
Ennemi juré : les orks car ils ne sont pas gracieux
Date d'inscription : 12/08/2009

Armée à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Armée à 1500 points   Armée à 1500 points EmptyLun 24 Aoû - 13:22

le GP avec juste malédiction sa va te servir un peu à rien chance et guide avec 10 vengeur(30 tirs où tu peut relancer t'es dès ratés), (tu sape les guerriers mirages), puis aux dragon tu met chasseur de tanks, bon la j'ai plus le temps mais les autres t'aiderons.
Revenir en haut Aller en bas
Horfein
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2009

Armée à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Armée à 1500 points   Armée à 1500 points EmptyLun 24 Aoû - 19:01

Ta proposition m'attire mais aurais-je assez de troupes pour jouer en capture ? (2 choix de troupes c'est quand même assez peu je me trompe ?)

Après bien entendu je pourrais prendre un choix d'armée donc je suis sûr de me servir et un choix que j'appellerais "mobile" (donc qui, en fonction de l'armée adverse et du type de bataille changerait). Mais ne jouant pas beaucoup pour le moment je n'ai pas trop d'expérience et c'est pourquoi je viens vous demander conseil.
Revenir en haut Aller en bas
kheitahis
Bavard
kheitahis


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 36
Titre honorifique : simple peinturlureur
Ennemi juré : le voisin qui passe la tondeuse le dimanche matin !
Date d'inscription : 15/03/2009

Armée à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Armée à 1500 points   Armée à 1500 points EmptyMer 26 Aoû - 12:31

Perso en QG, je pense aussi que tu peut virer le deuxième grand prophète, ainsi avec les points tu gonfle l'unité de vengeur au maximum. Ensuite tu peux comme l'a suggéré momodark mettre guide à ton premier grand prophète, couplé avec malédiction, ton escouade de vengeur sera redoutable en fusillade (surtout contre les orks).

Pour l'élite, je verrais bien les dragons de feu par 6 (sans exarques, car les dragons, bah c'est éphémère ^^). Pour les Banshees, Acrobate n'est pas vraiment nécessaire, étant donné qu'elles sont en serpent, ce sont elles qui devraient en général charger, mais bon ça peut être utile parfois ... Les Scorpions, rien à redire, à part peut être mettre Traqueur (à la place d'Acrobate des Banshees) pour booster leurs mouvements dans les couverts.

Ensuite pour les gardiens je verrais plus un rayonneur laser plutôt qu'un lance-missile, parce que le gardien, bah ça tir pas très bien, donc plus tu as de tirs et plus tu as de chance de toucher. Le lance-missile serait peu être mieux sur le SF. Ensuite les GM, euh trop chère pour ce que c'est ! préfère peut être de simples Rangers ... Ensuite je pense que tu manque de troupe, 3 c'est trop peu (surtout face à du SM et des orks), et surtout aussi que les eldars, bah c'est fragile, donc 4 troupes c'est vraiment le minimum à mon avis perso ^^

Pour les serpents RAS

Pour le Falcon, il est préférable de mettre un lance-missile plutôt qu'un rayonneur laser, car avec le LM tu as une meilleur puissance de feu et une plus grande polyvalence:
---> tu avance de 12 ps et feu avec laser impulsion + LM en mode plasma + CataShu jumelées (version anti-troupe)
ou
---> tu avance de 6 ps et feu avec laser impulsion + LM en mode antichar (version antichar)

alors qu'avec le rayonneur:
---> tu avance de 12 ps et feu avec laser impulsion/rayonneur + CataShu jumelées (version anti-troupe)
ou
---> tu avance de 6 ps et feu avec laser impulsion + Rayonneur (+ CataShu jumelées) (version anti-troupe ou antichar très soft).

voila ce que j'en pense, après ça reste mon avis, donc tu en fait ce que tu veux ... mais j'espère t'avoir aidé un peu.
Revenir en haut Aller en bas
yriel
Chanteur de moelle spectrale
yriel


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 30
vaisseau-monde : Ulthwé la maudite
Titre honorifique : celui qui donna la mort aux mon-keight
Ennemi juré : ultramarines, cadiens et alpha legion
Date d'inscription : 04/05/2009

Armée à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Armée à 1500 points   Armée à 1500 points EmptyLun 31 Aoû - 21:09

j'ai qu'une chose à dire, FAUCHEURS NOIRS !!!!!!!!!!!!!!!!!!
remplace le SF par 3 faucheurs dont l'exarque avec LMT et tireur d'élite, c'est le cauchemar des piétons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Armée à 1500 points   Armée à 1500 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée à 1500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armée à 1500 points
» Liste d'armée pour une reprise de 40K V5: 1500 pts
» Armée à 1500 points un petit avis svp merci
» Les sentinelles de la Toile(armée 1500 pts)
» Liste d'armée Iyanden(1500 pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la toile eldars :: les Eldars sous toutes les coutures... :: La salle du trone de Khaine-
Sauter vers: