la toile eldars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la toile eldars

la communauté de joueurs eldars
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 armée à 1500 points

Aller en bas 
+2
Kyrilya
Arnar Aenor
6 participants
AuteurMessage
Arnar Aenor
Archonte
Arnar Aenor


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 29
vaisseau-monde : Flotte Corsaire : Bahzah-Den
Titre honorifique : Saigneur Angenoir
Ennemi juré : Les SM, les Kurzicks et les Dësans...
Date d'inscription : 12/05/2009

armée à 1500 points Empty
MessageSujet: armée à 1500 points   armée à 1500 points EmptyLun 9 Nov - 0:41

bon, voulant encore une fois me trouver une armée de tournoi à 1500 points, j'ai fini par me faire celle là...

QG :
Autarque à motojet avec mandibules, lance stellaire et fusil thermique

Elite :
2 x 6 Arlequins avec Coryphée, 4 baisers d'arlequins, 2 pistolets à fusion et un prophète de l'ombre

Troupes :
4 x 10 Vengeurs avec Exarque, arme énergétique, bouclier miroitant et Grêle de Lames

Soutien :
2 x Falcon avec rayonneur laser, pierres esprits et holo champ


En terme de jeu, l'autarque fonce au CàC avec les arlocs en falcon, tandis qu'une moitié des vengeurs s'occupent des objectifs de l'arrière et que les autres aident le reste de l'armée à l'avant...

Techniquement, ça marcherait bien... si je ne dépassait pas de 30 points !!
ben oui, c'est bête, mais j'ai pas réussi à voir où en enlever...
surtout pas les prophètes de l'ombre, j'ai besoin qu'ils me donnent les grenades à plasma !! (encore que, je sais si c'est bien utile...)
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/shadowofarnar/
Kyrilya
Prophète
Kyrilya


Féminin Nombre de messages : 540
Age : 29
vaisseau-monde : Skettis
Titre honorifique : Sœur du Crépuscule, Grande traqueuse d'artworks sur la Toile
Ennemi juré : La grande Ennemie
Date d'inscription : 16/09/2008

armée à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: armée à 1500 points   armée à 1500 points EmptyLun 9 Nov - 1:28

Pas assez d'antichar !! T'a rien pour contrer un LR (à coups de pistofu XD) ou gérer un GI et ses 8 chars !!
Puis sur les 4 squades de vengeurs, degage au moins 2 armes énergétiques pour les passer en lame funeste/doubles catas...
Revenir en haut Aller en bas
leslivoide[B.T]
Arlequin
leslivoide[B.T]


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 31
vaisseau-monde : -
Titre honorifique : -
Ennemi juré : -
Date d'inscription : 03/09/2007

armée à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: armée à 1500 points   armée à 1500 points EmptyMer 11 Nov - 0:08

je trouve que ça fait beaucoup de vengeurs, tu peux faire des choix de troupes moins coutant et plus polyvalent, je pense a une escouade de gardien avec lance missile par exemple, ou quelques rangers.
l'autarque à motojet pour suivre les falcons?
j'aime les arlequins par contre^^
ta liste doit faire mal à l'impact, mais fait attention à ne pas de te faire avoir sur la contrecharge, tes vengeurs n'auront pas la portée nécéssaire pour soutenir tes arlequins.
c'est pourquoi j'aime bien avoir des rangers pour evacuer les infanteries qui font mal, ou des perso, voire avec un peu de chance pilonner les unitées populeuses à faire Cd!

question anti char, tu as les 2 falcons, a present avec la regle d'impact entre véhicule, tu peux en tirer un bon parti!
Revenir en haut Aller en bas
yarlen
Guerrier aspect
yarlen


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 47
vaisseau-monde : Rhiantha
Date d'inscription : 16/09/2009

armée à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: armée à 1500 points   armée à 1500 points EmptyMer 11 Nov - 13:26

Je crois que le problème principal de cette liste réside dans le choix des troupes.

c'est vrai qu'il peut être bien d'avoir 2 escouades de Vengeurs pour tenir les objos de ta zone, mais ils ne pourront pas apporter le soutien indispensable au reste de ton armée.

Les falcons transportant les Arlequins, plus l'Autarque à motojet dispose d'une bonne mobilité mais seront condamnés à attendre les Vengeurs si tu veux disposer d'un soutien supplémentaire, et donc, ton adversaire aura le temps de te voir venir.

Ou bien, tu ne les attends pas, mais là, ton assaut risque de ne faire que d'un pistolet à un coup.
Ca va être bien au moment où tu charges mais après, tu vas te prendre le revers et là, ça va faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
coeur de feu
Guerrier aspect
coeur de feu


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 32
vaisseau-monde : Saim-Hann
Titre honorifique : Autarque
Ennemi juré : c'est triste un forum mort ^^
Date d'inscription : 30/08/2009

armée à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: armée à 1500 points   armée à 1500 points EmptyMer 11 Nov - 14:13

A la place d'une des deux escoudes de vengeurs met une escouade de gardiens avec une lance ardente.Et kyrilya a raion tu n'a pas assez d'antichar.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar Aenor
Archonte
Arnar Aenor


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 29
vaisseau-monde : Flotte Corsaire : Bahzah-Den
Titre honorifique : Saigneur Angenoir
Ennemi juré : Les SM, les Kurzicks et les Dësans...
Date d'inscription : 12/05/2009

armée à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: armée à 1500 points   armée à 1500 points EmptyMer 11 Nov - 22:31

ayant considéré les idées selon lesquelles mes troupes d'assaut n'avaient pas assez de soutien et que je n'avais pas assez d'antichar, je me suis réuni avec moi même, et avec une large majorité, j'ai décidé de faire les changement suivant...

1) enlever deux escouades de vengeurs
2) rajouter une escouade gardiens avec lance ardente
3) rajouter deux escouades de gardiens à motojet avec archonte et lance chantante
4)supprimer les gardiens avec LA, parce qu'il y avait trop de points au total...
5) combler le trou par une motojet supplémentaire dans chaque unité...

Au final, 1498 points (et je rentre dans le calcul Very Happy ), où les arlocs foncent dans leurs falcons pour tout défoncer au CàC et avec un peu de fusion pour les troupes lourdes, sans oublier lesdits falcons qui défoncent les tanks adverses avec leur armement.
L'Autarque les suit pour se défoncer un tank au fuseur puis charger tout boss souhaitant se prendre pas moins de 7 attaques F6 énergétique dans la figure, avant de les épauler au CàcC contre d'autres ennemis...
Les motojets emmerdent l'ennemi en lui balançant du shuriken et une lance chantante sur ses véhicules.
Les vengeurs restant tiennent les objectifs.

Enfin contents ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/shadowofarnar/
yarlen
Guerrier aspect
yarlen


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 47
vaisseau-monde : Rhiantha
Date d'inscription : 16/09/2009

armée à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: armée à 1500 points   armée à 1500 points EmptyJeu 12 Nov - 0:47

Juste une précision, L'Autarque n'aura que 6 attaques en charge (3 de base, 1 pour les mandibules, 1 pour les deux armes de corps à corps, et 1 pour la charge = 6 Mr. Green ).

Sinon, les Falcons qui défoncent les chars avec leurs armes, c'est bien sur le papier, mais la CT 3 des pilotes, associée à la F8 des lasers à impulsion qui ne disposent pas de la règle arme à rayon ont plus d'une fois brisé mes rêves Shit ...

Des escouades de combien des gardiens à motojet ?

En tout cas, avec ce remaniement, ça semble correct Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Prophète
Kyrilya


Féminin Nombre de messages : 540
Age : 29
vaisseau-monde : Skettis
Titre honorifique : Sœur du Crépuscule, Grande traqueuse d'artworks sur la Toile
Ennemi juré : La grande Ennemie
Date d'inscription : 16/09/2008

armée à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: armée à 1500 points   armée à 1500 points EmptyJeu 12 Nov - 2:30

yarlen a écrit:
Sinon, les Falcons qui défoncent les chars avec leurs armes, c'est bien sur le papier, mais la CT 3 des pilotes, associée à la F8 des lasers à impulsion qui ne disposent pas de la règle arme à rayon ont plus d'une fois brisé mes rêves Shit ...
En même temps, c'est pas avec des rayonneurs laser que tu va changer ça... 3Tirs F8, même CT3, ça devient sérieux comme antichar ^^ LME c'est le plusss mieux ! Razz

Des motojets ? Mwaip... Tu pourrais mettre destructeur pour les rendre polyvalentes aussi. D'ailleurs vire les pistofu (remplace par des baisers) pour en mettre, ça te sera plus utile !
Des araignées auraient été sympa sinon... Ou des marcheurs en prise de flanc ^^


coeur de feu a écrit:
Et Kyrilya a raison tu n'a pas assez d'antichar.
Kyrilya a toujours raison !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arnar Aenor
Archonte
Arnar Aenor


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 29
vaisseau-monde : Flotte Corsaire : Bahzah-Den
Titre honorifique : Saigneur Angenoir
Ennemi juré : Les SM, les Kurzicks et les Dësans...
Date d'inscription : 12/05/2009

armée à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: armée à 1500 points   armée à 1500 points EmptyJeu 12 Nov - 11:32

juste un problème : mon armée fait juste 1498 points...
j'enlève les rayonneurs et les pistofu, -75...
je rajoute 2 LME, on arrive à -45...
plus les destructeurs, -15
et j'en fait quoi de ces 15 points qui me restent ??

sinon, t'en connais beaucoup des adversaires qui résistent à mon autarque ?
parce que tu prends un Voïvoide avec incubes, tu leur défonce le raider avec le fuseur, pis tu les charges avec l'autarque... si le livre de règle est exacte, ils ont que E6 et pas d'invu... en une phase d'assaut, t'as plus personne !! (surtout si un ou deux sont morts dans l'explosion du raider... XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/shadowofarnar/
Pierreeldar
Seigneur phénix
Pierreeldar


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 30
vaisseau-monde : Ulthwé et Gloire à Commoragh !
Titre honorifique : Grand prophète qui a envie de devenir Voïvode
Ennemi juré : La Grande Faucheuse de Pervers de la Toile
Date d'inscription : 23/03/2008

armée à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: armée à 1500 points   armée à 1500 points EmptyJeu 12 Nov - 12:37

Citation :
ils ont que E6

Je pense pas mais ce serait bien ... x)

Et si je me souviens bien, il tape en même temps, voir avant toi ( les incubes peut être pas , mais le voivode si, et si les incubes se dopent, ils pourraient taper en même temps ...) ... donc attention ...

Et le voivode aussi peut te faire une mort instant année ^^


Dernière édition par Pierreeldar le Jeu 12 Nov - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreeldar.skyrock.com/
Arnar Aenor
Archonte
Arnar Aenor


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 29
vaisseau-monde : Flotte Corsaire : Bahzah-Den
Titre honorifique : Saigneur Angenoir
Ennemi juré : Les SM, les Kurzicks et les Dësans...
Date d'inscription : 12/05/2009

armée à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: armée à 1500 points   armée à 1500 points EmptyJeu 12 Nov - 14:08

t'en fous, 1 QG qui se sacrifie pour buter une unité d'élite et un autre QG, c'est pas cool ??
surtout que ça fait combien de points, le total (en comptant le raider...) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/shadowofarnar/
Kyrilya
Prophète
Kyrilya


Féminin Nombre de messages : 540
Age : 29
vaisseau-monde : Skettis
Titre honorifique : Sœur du Crépuscule, Grande traqueuse d'artworks sur la Toile
Ennemi juré : La grande Ennemie
Date d'inscription : 16/09/2008

armée à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: armée à 1500 points   armée à 1500 points EmptyJeu 12 Nov - 14:55

E6 ?!? Oo De quoi vous parlez là ?!? Les EN ont E3 comme les eldars...
Revenir en haut Aller en bas
Pierreeldar
Seigneur phénix
Pierreeldar


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 30
vaisseau-monde : Ulthwé et Gloire à Commoragh !
Titre honorifique : Grand prophète qui a envie de devenir Voïvode
Ennemi juré : La Grande Faucheuse de Pervers de la Toile
Date d'inscription : 23/03/2008

armée à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: armée à 1500 points   armée à 1500 points EmptyJeu 12 Nov - 15:15

Kyrilya a écrit:
E6 ?!? Oo De quoi vous parlez là ?!? Les EN ont E3 comme les eldars...

c'est ce que j'ai dit, ma banshees !

T'es sur que ça vas bien ? Shocked

Je rigole Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreeldar.skyrock.com/
Arnar Aenor
Archonte
Arnar Aenor


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 29
vaisseau-monde : Flotte Corsaire : Bahzah-Den
Titre honorifique : Saigneur Angenoir
Ennemi juré : Les SM, les Kurzicks et les Dësans...
Date d'inscription : 12/05/2009

armée à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: armée à 1500 points   armée à 1500 points EmptyJeu 12 Nov - 17:40

ah, oui, je devais penser en même temps à la F6 de la lance stellaire... désolé pour ce lapsus, je me repends... (rq, ça doit pas faire très mal à une machine de moelle spectrale comme moi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/shadowofarnar/
Contenu sponsorisé





armée à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: armée à 1500 points   armée à 1500 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
armée à 1500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée à 1500 points
» Liste d'armée pour une reprise de 40K V5: 1500 pts
» Armée à 1500 points un petit avis svp merci
» Les sentinelles de la Toile(armée 1500 pts)
» Liste d'armée Iyanden(1500 pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la toile eldars :: les Eldars sous toutes les coutures... :: La salle du trone de Khaine-
Sauter vers: