la toile eldars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la toile eldars

la communauté de joueurs eldars
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 conseil pour armée de débutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kran
Bavard



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 38
Date d'inscription : 09/09/2008

conseil pour armée de débutant Empty
MessageSujet: conseil pour armée de débutant   conseil pour armée de débutant EmptyMar 9 Sep - 22:19

Bonjour bonjour !
Je post ce message ici et non dans La salle du trone de Khaine puisque je suis tout débutant... Et ça me paraissait une meilleure idée ^^

Ma "question" est très commune : je possède déjà quelques figurines (listées ci-dessous), et je voudrais faire une armée assez polyvalente (je jouerais contre les space marines, les orks, la garde impériale et le chaos). Comme ont est tous débutants, on va commencer par des parties à 600 points (déjà 2 de faites contre les orks, et gagnées ! wouhou Wink )... Ma liste d'armée provisoire est ci-dessous aussi.

J'ai donc 2 questions :
- Est-ce que mon armée à 600 points est correctement agencée ?
- Pour la suite, quelle est la meilleure stratégie a adopter pour passer à 1000 points ? (avec ce que j'ai déjà et ce que je devrais racheter...)

Voilà, merci à vous !


Je possède les figurines suivantes :

1 Grand Prophète
3 Archontes

6 Scorpions

10 Vengeurs
5 Rangers

1 Seigneur Fantôme

1 Vyper


Mon armée (provisoire) à 600 pts :

QG : 200 pts

1 Grand prophète (guide, chance, pierre-esprit)
3 Archontes


Troupes : 294 pts

5 Vengeurs (exarque avec grele de lames)
5 Vengeurs (exarque avec grele de lames) (encore ^^)
5 rangers (guerriers mirages)

Soutien : 115 pts

1 Seigneur fantome (lance-missile eldar)

total : 609 pts


Merci encore d'avance,
Kran
Revenir en haut Aller en bas
Tartomiel
Exarque
Tartomiel


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 46
vaisseau-monde : Yme-Loc
Titre honorifique : Fend-les-Ombres
Ennemi juré : Nécrons
Date d'inscription : 09/09/2008

conseil pour armée de débutant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour armée de débutant   conseil pour armée de débutant EmptyMer 10 Sep - 1:45

Pas trop mal ta liste, mais tu dépasse un peu (9 point de trop, c'est 9point!)
Voila quelque changements (cela n'engage que moi ), que tu pourrai essayer:

Enlève chance au Prophète et donne lui malédiction;
Remplace les archontes par 5 scorpions;
Enlève l'amélioration mirage à tes ranger;
Donne une seconde catapulte à un exarque vengeur et une lame funeste à l'autre;

Explications: Les archontes c'est bien mais avec des pouvoirs, et si tu les mets en escorte il te faut maitrise et bravoure. Sans cette escorte ton Prophète prend un rôle de soutien, ce qui tombe bien, la combo guide/malediction, est une combo de soutien qui va augmenter la puissance de tes vengeurs de manière drastique, de plus le Prophète restera près de ton Seigneur Fantôme, lui évitant de faire des tests de vue spirituelle et etant protégé par lui.
Sur une partie aussi petite, les mirages ne sont pas obligatoires (mais ils restes toujours bien je te l'accorde), cela te permet de ne pas dépasser ton budget et d'équiper tes exarque pour qu'ils soit tes unités polyvalentes

Normalement tu devrais être à 599 point si je ne me trompe pas.

Pour la suite sachant que dans la V5 les troupes prennent de l'importance voila je pense une une liste de figurines pour faire avancer ta liste de manière efficace:

Des gardiens (avec plateforme)

Une autre unité de vengeur

Un falcon, parce qu'il est polyvalent

Un serpent, car tu en aura forcement besoin un jour

Voila j'attend tes comentaires
Revenir en haut Aller en bas
kran
Bavard



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 38
Date d'inscription : 09/09/2008

conseil pour armée de débutant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour armée de débutant   conseil pour armée de débutant EmptyMer 10 Sep - 4:34

Excellent, avec la petite explication ... c'est tout à fait ce qu'il me fallait (au passage ... ça fait bien 499 pts à présent). Je me demande juste 2-3 petites choses :

- la lame funeste de l'exarque vengeur est-elle vraiment utile ? Si il y a corps à corps, de toutes façons il risque de morfler non ? A moins que le but soit de faire le plus de dégats possible avant de perdre l'unité ...

- les scorpions seront-ils assez costauds, sans exarque, pour faire face à des unités de nob par exemple ?

- Et pour finir, une petite interrogation perso : le lance-missile du seigneur fantome, est-il à plama, antichar, ou est-ce moi qui choisit comment je veux l'utiliser à chaque tour ?

Voila, mais je chipotte un peu là parce que j'aime assez la petite armée que tu propose !
Revenir en haut Aller en bas
Karl 18
Arlequin
Karl 18


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 37
vaisseau-monde : Ulthwé
Titre honorifique : étudiant et golfeur
Ennemi juré : celles que je ne combat pas
Date d'inscription : 09/08/2005

conseil pour armée de débutant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour armée de débutant   conseil pour armée de débutant EmptyMer 10 Sep - 10:53

tu choisi comment utiliser ton lance missile à chaque phase de tir.

Pour ce qui est de ton armée, moi je suis assez fan de la vypers canon shu + lance missile pour 70pts.

tout comme je rajouterai un canon shu au SF, c'et pas cher et ces 3 tirs de plus F6
Revenir en haut Aller en bas
Tartomiel
Exarque
Tartomiel


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 46
vaisseau-monde : Yme-Loc
Titre honorifique : Fend-les-Ombres
Ennemi juré : Nécrons
Date d'inscription : 09/09/2008

conseil pour armée de débutant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour armée de débutant   conseil pour armée de débutant EmptyMer 10 Sep - 12:31

Bonjour, je pense que cela fait bien 599:

prophète 120
scorpion 80
1er unité vengeur( avec double catapulte)92
2em unité vengeur 97
ranger 95
seigneur fantôme 115
=599

Pour répondre:
La lame funeste sert contre les petit groupe d'ennemis (5 marines tactique), ou à gagner du temps contre un assaut imprévu.
Avec une bataille de cette taille les scorpions peuvent se passer d'exarque, et ils sont très fort en contre-charge, notamment grâce à leur svg3+, et si tu a vraiment des problèmes avec des brute au corps à corps tu a ton seigneur pour les soutenir ( et n'oublies pas malédiction)

Le vyper dans cet nouvelle édition est moins fort, surtout car tu perd l'intérêt de l'équiper du canon shu. de coque vu qu'il ne peut plus l'utiliser à plus de 6ps de déplacement. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Karl 18
Arlequin
Karl 18


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 37
vaisseau-monde : Ulthwé
Titre honorifique : étudiant et golfeur
Ennemi juré : celles que je ne combat pas
Date d'inscription : 09/08/2005

conseil pour armée de débutant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour armée de débutant   conseil pour armée de débutant EmptyMer 10 Sep - 13:02

ben pas forcement, avec la vypers canon shu + missile, tu te déplasse de 12 pas et tu tir avec les 2 en utilisant le missile plasma qui compte comme arme défensive (F4).

C'est très éfficace dans l'optique anti-troupe légère (comme les vengeurs).
Vous ne pensez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Tartomiel
Exarque
Tartomiel


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 46
vaisseau-monde : Yme-Loc
Titre honorifique : Fend-les-Ombres
Ennemi juré : Nécrons
Date d'inscription : 09/09/2008

conseil pour armée de débutant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour armée de débutant   conseil pour armée de débutant EmptyMer 10 Sep - 13:54

C'est vrai je te l'accorde, mais cela fait un peu cher l'anti-troupes légères, je pense que l'on peut trouver mieux pour ce rôle dans l'armée eldar.
En revanche, j'admets qu'actuellement, si on veux jouer des vyper, ta combo est des plus polyvalente. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kran
Bavard



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 38
Date d'inscription : 09/09/2008

conseil pour armée de débutant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour armée de débutant   conseil pour armée de débutant EmptyMer 10 Sep - 14:05

Tartomiel a écrit:
Bonjour, je pense que cela fait bien 599

^^ ... oui oui, mon "499" était du à une petite faute de frappe.

Pour ce qui est du vyper canon shu + missile, je l'essaierai contre la garde impériale, histoire de voir son efficacité... Mais dans un premier temps, la liste de Tartomiel me botte bien ! (j'essaierais quand même de trouver 10 points quelque part pour placer le canon shuriken au SF ... ya moyen que ça envoie du paté ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
kran
Bavard



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 38
Date d'inscription : 09/09/2008

conseil pour armée de débutant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour armée de débutant   conseil pour armée de débutant EmptySam 20 Sep - 13:56

... Bon gros enjeu demain : je m'allie avec des space marines contre une alliance d'orks et de SM du chaos ... On a chacun 600 points a distribuer... Du coup je pense utiliser la liste que Tartomiel m'a conseillé : en effet, j'ai pas vraiment réussi a me servir du vyper canon shuriken + missile... ils n'a servi a rien dans les parties précédente.

.. Je vous tiens au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
kran
Bavard



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 38
Date d'inscription : 09/09/2008

conseil pour armée de débutant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour armée de débutant   conseil pour armée de débutant EmptyLun 22 Sep - 14:48

Voila, c'est terminé : lors de la première partie (quarts de tables) mon allier SM s'est fait littéralement submerger par la horde qui l'a exterminé. J'ai pour ma part détruit une bonne partie du chaos. Mais ca n'a pas été suffisant... Néanmoins j'ai pu voir l'efficacité de cette liste : les 8 berserks de Khorne n'étaient plus que 3 au moment du corp à corp avec les scorpions qui n'en n'en fait qu'une bouchée. Grêle de lames cumulées à guide et malédiction... Wouahou ! ^^ Je ne sais pas combien de fois j'ai entendu "Mais tu lance combien de dés ???? Et tu peux les relancer ???". Bon seule déception : corps à corps Seigneur fantome/Gros mek ... Les dés n'étaient pas avec moi : aucune touche pour moi (alors que ma force etaient le double de son endurance) et 3 blessures pour lui : résultat, mon SF dégage sur le champ et les positions qu'il controlait à distance se trouvent libre d'accès...

En bref : une partie bien sympatique, et le fait de jouer a 4 nous a permis de faire une bataille a 1200 points alors que l'on débute tous : parfait ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tartomiel
Exarque
Tartomiel


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 46
vaisseau-monde : Yme-Loc
Titre honorifique : Fend-les-Ombres
Ennemi juré : Nécrons
Date d'inscription : 09/09/2008

conseil pour armée de débutant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour armée de débutant   conseil pour armée de débutant EmptyMar 23 Sep - 14:26

Tu vois c'est efficace, et les scorpions en contre-charge sont toujours sous- estimés ce qui te permet de les mettre au bon endroit!
Revenir en haut Aller en bas
Karl 18
Arlequin
Karl 18


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 37
vaisseau-monde : Ulthwé
Titre honorifique : étudiant et golfeur
Ennemi juré : celles que je ne combat pas
Date d'inscription : 09/08/2005

conseil pour armée de débutant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour armée de débutant   conseil pour armée de débutant EmptyMar 23 Sep - 14:30

les vengeurs sont ils plus efficacent embarqués ou près du prophète en arrière de l'armée?
Revenir en haut Aller en bas
madahine
Le Chocomog
madahine


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 35
vaisseau-monde : Ben de l'autre côté de la Toile... c'est pas la porte Warp à côté!
Date d'inscription : 18/10/2006

conseil pour armée de débutant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour armée de débutant   conseil pour armée de débutant EmptyMar 23 Sep - 20:22

En transport, tu peux grêledelamer/recharger en rembarquant/regrêledelamer, ce qui est très marrant (^O^) et aussi, très efficace (pas de temps mort après la Grêle). Mais à pattes, tu n'es pas obligé de grêledelamer tout le temps (oui, ce verbe n'existe pas, et alors?!), en moyenne tu fais autant, voire plus de tirs, du coup tu grêledelames (hi,hi) quand tes tirs "classiques" ne suffisent plus.

Je dirais donc que des vengeurs embarqués servent à harceler, et des vengeurs à pattes, à soutenir. Y'a pas de config plus mauvaise que l'autre, tout dépend de ta stratégie et de ce qu'ils apportent à l'ensemble.
Comme cette armée était peu mobile (en raison notamment du manque de points pour des transports), ils se sont révélés à leur place au centre du dispositif. Ca résume tout, nan?

Pour les 1000pts (et ooo delà!... herm... désolé), je rejoins les autres pour le Falcon (t'as plein de p'tites unités, donc il servira), et puis comme t'es parti sur du statique, ben du gardien défenseur (Canon Stellaire). Je verrais plus une lance ardente sur le SF (pour de l'antichar à distance), et la Vyper, ben avec Canon Stellaire, si t'as pas assez de points pour les gardiens par exemple (le CS est idéal contre du marine). Après, un exarque scorpion, le prof avec les rangers+chance (malédiction plutôt que guide, ou alors ce dernier en bonus, si l'adversaire s'approche pas par exemple), à moins que tu ne les infiltres... et puis c'est déjà pas mal, nan?

madahine, veeengeaaance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour armée de débutant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour armée de débutant   conseil pour armée de débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour armée de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil Pour Adversaires d'ub Tournoi
» Banshee sans expérience demande conseil pour liste a 1000pts
» besoin d'aide pour une armée eldar anti tau
» ARMEE 2000 PTS POUR TOURNOI
» Aidez moi pour composer mon armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la toile eldars :: les Eldars sous toutes les coutures... :: jeunes archontes par ici-
Sauter vers: