la toile eldars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la toile eldars

la communauté de joueurs eldars
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Question sur les modèles de guardiens

Aller en bas 
+2
Vyn le Vil
Arzmael
6 participants
AuteurMessage
Arzmael
Bavard



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 40
Titre honorifique : baaah, on verra quand j'aurai fini de peindre mon armée...
Ennemi juré : Slaanesh, bien entendu!
Date d'inscription : 18/11/2008

Question sur les modèles de guardiens Empty
MessageSujet: Question sur les modèles de guardiens   Question sur les modèles de guardiens EmptyMar 18 Nov - 1:15

Oyez, frères des Vaisseaux Mondes, la complainte d'un apprenti Autarche un peu perdu. Bien que familier depuis longtemps de l'univers de WH40K (Dawn of War est passé par là), je ne m'essaie que depuis peu au modélisme (dans les traces de mon petit frère, qui monte avec brio une armée Tau). Je n'avais pas accroché, petit, pour les modèles Eldars des vieilles éditions, mais je trouve que ceux disponibles actuellement sont superbes, et j'aime beaucoup le background des eldars.
Bref, j'ai donc acquis un détachement eldar, avec 10 guardiens, 5 vengeurs, un marcheur et un serpent. Je suis en train de peindre les guardiens dans un schéma proche de Saim Hann... et je me retrouve avec une pièce dans la grappe dont je ne sais que faire : il s'agit d'une pièce ressemblant à une grenade ou un viseur de catapulte à shurikens, et je ne sais vraiment pas où la coller ni à quoi elle sert. Pour que vous voyez clairement de quoi ils 'agit, je vous montre cette image sur ebay : http://i4.ebayimg.com/04/i/001/1c/f5/8e9f_1.JPG
Il s'agit des deux pièces à droite dans l'image. Atention, pas celles de gauche (je sais à quoi elles servent), uniquement les deux de droite.

Toute aide serait bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vyn le Vil
Chanteur de moelle spectrale
Vyn le Vil


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 43
vaisseau-monde : Empyrean Striders
Date d'inscription : 01/12/2007

Question sur les modèles de guardiens Empty
MessageSujet: Re: Question sur les modèles de guardiens   Question sur les modèles de guardiens EmptyMar 18 Nov - 12:53

Il me semble que ce sont des longues vues/jumelles à la sauce futuriste-eldar. Tu peux les mettre à la ceinture des Gardiens ou tenter une pose différente en en mettant une dans la main d'une fig, genre "j'observe la disposition de ces naïfs mon-keigh" (avec un bras plié à 90° ou plus, ça doit être faisable).
Revenir en haut Aller en bas
Pierreeldar
Seigneur phénix
Pierreeldar


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 30
vaisseau-monde : Ulthwé et Gloire à Commoragh !
Titre honorifique : Grand prophète qui a envie de devenir Voïvode
Ennemi juré : La Grande Faucheuse de Pervers de la Toile
Date d'inscription : 23/03/2008

Question sur les modèles de guardiens Empty
MessageSujet: Re: Question sur les modèles de guardiens   Question sur les modèles de guardiens EmptyMar 18 Nov - 18:19

Moi je les mets sur 'leur dessus d'épaule 'armure" et leur ceinture en effet ( dessus d'épaule, genre le truk rejoint par l'armure directement au casque, et tu n'a pas besoin de sortir les jumelles ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreeldar.skyrock.com/
Tartomiel
Exarque
Tartomiel


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 46
vaisseau-monde : Yme-Loc
Titre honorifique : Fend-les-Ombres
Ennemi juré : Nécrons
Date d'inscription : 09/09/2008

Question sur les modèles de guardiens Empty
MessageSujet: Re: Question sur les modèles de guardiens   Question sur les modèles de guardiens EmptyMer 19 Nov - 3:37

Exactement ces objets sont des distributeurs de grenades voila pourquoi on les voit souvent à la ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
Rhum
Exarque
Rhum


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 36
vaisseau-monde : Ulthwé
Titre honorifique : Gardien
Date d'inscription : 24/10/2008

Question sur les modèles de guardiens Empty
MessageSujet: Re: Question sur les modèles de guardiens   Question sur les modèles de guardiens EmptyMer 19 Nov - 12:15

Distributeurs de grenades? oO
Mais les grenades sont en grappe avec les chargeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tartomiel
Exarque
Tartomiel


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 46
vaisseau-monde : Yme-Loc
Titre honorifique : Fend-les-Ombres
Ennemi juré : Nécrons
Date d'inscription : 09/09/2008

Question sur les modèles de guardiens Empty
MessageSujet: Re: Question sur les modèles de guardiens   Question sur les modèles de guardiens EmptyMer 19 Nov - 15:43

Cela n'est que du modelisme, car à une époque les grenades eldar ne devaient pas être plus grosses que des noix, plus tard cette taille à seulement était gardé pour les P.E.M.
Revenir en haut Aller en bas
Arzmael
Bavard



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 40
Titre honorifique : baaah, on verra quand j'aurai fini de peindre mon armée...
Ennemi juré : Slaanesh, bien entendu!
Date d'inscription : 18/11/2008

Question sur les modèles de guardiens Empty
MessageSujet: Re: Question sur les modèles de guardiens   Question sur les modèles de guardiens EmptyJeu 20 Nov - 20:19

OK, merci pour les infos. Je m'étais demandé si ce n'était pas des jumelles, mais ça ne s'adaptait pas hyper bien à la main. Que ce soit des distributeurs de grenades ou un autre équipement, je vais les mettre à leur ceinture, et peut-être tenter une petite conversion, éventuellement en refaisant la main et le coude en green stuff (j'ai déjà fait ça pour avoir un gardien le bras tendu).
Merci à tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
MacDeath26
Bavard
MacDeath26


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 45
vaisseau-monde : Fir Mac Death
Date d'inscription : 29/10/2008

Question sur les modèles de guardiens Empty
MessageSujet: Re: Question sur les modèles de guardiens   Question sur les modèles de guardiens EmptyDim 4 Jan - 15:32

Perso, j'ai utilisé ces machins quand j'ai fait mes gardiens sur une base Gardien+Guerriers Eldars noirs.
Cela permet de faire un mini backpack pour les torses de guerriers Eldars noirs.

Aussi, j'avais un Exarch Faucheurs V1 : celui avec un "web of skull" et pistolet shuriken.
Pas trés V3+ donc.

Bin j'ai bricoler un LMEldar avec des morceaux de shurikens et fusils éclateurs, et ça sert de viseur.

Idem pour les quelques Eldars avec armes lourdes que j'ai assemblé pour jouer à Space crusade (le vieux jeux MB).

j'ai fait 1 Eldar avec LMEldar, 2 avec shurikanon et 2 avec laser lourd (lardente) soient les 3 armes lourdes portatives dispos dans Space crusade (supplément mission eldar donc)
bin 2 de ces figs ont ce machin collé sur l'arme pour faire un viseur.

Si tu te bricoles des Rangers aussi, ça peut s'utiliser.

Le coller sur un avant bras par exemple fait trés lance grenade.

Bricoler des Aigles Chasseur est possible donc lance grenade aigle sous les ceintures.

D'ailleur, je ne peux que te conseille de tenter les conversions à base de Guerriers eldars noirs, mais ça demande beaucoup de travail.

Il faut généralement limer et tailler au coupe ongle abondament.

--Les épaulettes (trop longue et moches).
--les gambes (limer les pointes et affiner le tout donc, voire marque des plaques...)
--Les casques : le plus long, il faut limite les re-shapper entièrement. Déjà parcequ'ils ne vont pas bien dans les torse de gardiens avec les prises d'air d'épaule...

Mais certains modèles de casque Eldar noir sont trés chouette une fois trés abondament retaillés, affiné et recourbés.

Tu peux limite faire des casque de dragons ou d'Aigles en fait avec certains.

De même la tête Eldar noir avec la queu de cheval en palmier, bin tu récupère cette queu de cheval et la colle sur le dessus de la tête de gardien nue (avec cheuveux mi long) c'est super chouette.

Car sache que les pièces des Gardiens et Eldars noirs sont relativement compatiques.
Torches et jambes le sont à 100%.
Après, les bras et têtes nécessitent un peu d'adaptation, car les Gardiens sont avec des "boules" et les GENoirs sont plats à la jointure...

Quand aux cimiers des Eldars Noirs (en pointes ou en poils) ils vont bien fixés par paire sur les épaules des torses Eldar noirs (fait une sorte de pseudo cape et habille un peu le dos)
Ou alors 1 seul sur un backpack de Gardiens (entre les 2 ailettes, centré) ajouter du panache...

Enfin, les Grappes Eldar noirs ont des pistolets, holsters et lames.
Tu peux donc faire du gardien choc un peu.

Quand aux fusils éclateurs, bin ils sont faciles a redécouper (coupe ongle puis lime puis colle...)
Vire donc les lames, retaille le tout, transforme en pistolet, etc...
Voire en lasBlaster.
Genre des gambes de Gardien, des torses de Gardiens, des bras et casques Eldars noirs, ajoute des ailes diverses (genre celle qu'ils vendent pour Warhammer Battles...)
Et voici de superbes Aigles chiasseurs en fait.

Des Dragons de Feux sont aussi trés faisibles car certains torses Eldars noirs sont splendides une fois les épaulettes virées/raccourcies et le dos meublé un peu.

Bon, bien sur les eldars noirs sont pas du gout de tout le monde, mais vu que les Gardiens de base ne sont plus dispo par 16...
que les Gardiens chocs sont encore un peu chers.

Bref ça permet à moindre cout de faire du gardien pour booster les effectifs au dela des 10 figs.

Genre en cumulant :
-1 boite de 10 gardiens (avec arme lourde donc)
-1 boite de 8 Gardiens chocs (avec bres shurikens dedans aussi donc)
-1 boite de guerrier Eldars noirs.

Bin tu peuxx te faire la base ultime pour avoir de véritables pavés.
reste bien sur à placer un peu les Rabbiots des Boites Aspects, genre les Exarchs ont toujours trop d'armes, surtout en Vengeurs.

Et cela à moindre coût sans avoir moult plateforme d'arme lourde en trop, sans payer si cher pour si peu de Gardiens chocs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les modèles de guardiens Empty
MessageSujet: Re: Question sur les modèles de guardiens   Question sur les modèles de guardiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les modèles de guardiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les question!
» LME ou LA ? (there is the question...)
» débat
» Problemes de regles!!!!!!
» Une question?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la toile eldars :: les Eldars sous toutes les coutures... :: Modelisme-
Sauter vers: