la toile eldars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la toile eldars

la communauté de joueurs eldars
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Comment battre les tau ?

Aller en bas 
+2
Anaris
titi
6 participants
AuteurMessage
titi
Bavard
titi


Nombre de messages : 30
vaisseau-monde : Le Syndicat, Vosges
Titre honorifique : collegien
Date d'inscription : 30/12/2005

Comment battre les tau ? Empty
MessageSujet: Comment battre les tau ?   Comment battre les tau ? EmptyMer 15 Fév - 15:10

rambo Je voulais savoir comment prendre les tau vu qu'ils ont de bonnes armes et pas mal de portée. Je demande ca car je pense bientot en affronter, je voulais connaitre votre avis.
Merci de me proposer vos tactiques. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Anaris
Guerrier aspect
Anaris


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 34
vaisseau-monde : Ulthwé
Titre honorifique : Victoire Sans aucune perte face aux Spaces Marines
Ennemi juré : Forces du chaos (ennemis juré certe mais les plus fort aussi)
Date d'inscription : 31/12/2005

Comment battre les tau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment battre les tau ?   Comment battre les tau ? EmptyMer 15 Fév - 15:23

ça dépend si y a du terrain car si y en a pas,les Tau se ferons une joie de te tirer dessous vu que rien ne te protègera des tires
Revenir en haut Aller en bas
titi
Bavard
titi


Nombre de messages : 30
vaisseau-monde : Le Syndicat, Vosges
Titre honorifique : collegien
Date d'inscription : 30/12/2005

Comment battre les tau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment battre les tau ?   Comment battre les tau ? EmptyMer 15 Fév - 15:32

ok sur ce pont mais certaines armes n'ont pas besoin de ligne de vue pour tirer !! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Kaela
Kaela Mensha Khaine
Kaela


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 50
vaisseau-monde : Biel-Tan
Titre honorifique : MODERATOR
Ennemi juré : Chaos, Tyrannides, Orks
Date d'inscription : 07/02/2006

Comment battre les tau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment battre les tau ?   Comment battre les tau ? EmptyMer 15 Fév - 15:50

Un seul mot d'ordre : VITESSE ! Utilise la rapidité de tes véhicules et la règle de course au maximum pour arriver le plus rapidement au contact. Si ton adversaire fait l'erreur d'aligner un éthéré, n'hésites pas, fonces direct dessus et découpes le en rondelles ou vaporises le (chacun ses goûts, moi perso je les aime bien saignant !!! ). Tu verras ton adversaire devrait avoir du mal à s'en remettre. Lors d'une partie de tournoi indécise où mes Space Wolves étaient un peu malmené par les tirs Tau, j'ai réussi à aligner son éthéré dans ma ligne de tir et : ONE SHOOT, ONE KILL !!! S'en était fini du reste de son armée après la vague de tests de moral qui s'en ai suivi.
Mais bon tout dépend bien sûr de ton armée et de la qualité de ton adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Bavard
titi


Nombre de messages : 30
vaisseau-monde : Le Syndicat, Vosges
Titre honorifique : collegien
Date d'inscription : 30/12/2005

Comment battre les tau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment battre les tau ?   Comment battre les tau ? EmptyMer 15 Fév - 16:20

ok merci pour ces quelques conseils. thumright
S'il aligne une éthéré je compte bien le demonter. rambo
Enfin s'il en aligne 1.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Bavard
titi


Nombre de messages : 30
vaisseau-monde : Le Syndicat, Vosges
Titre honorifique : collegien
Date d'inscription : 30/12/2005

Comment battre les tau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment battre les tau ?   Comment battre les tau ? EmptyMer 15 Fév - 16:56

vaut'il mieux mettre un avatar ou pas ?
Et est'ce qu'il est necessaire d'essayer de mettre des armes a longues portées ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kaela
Kaela Mensha Khaine
Kaela


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 50
vaisseau-monde : Biel-Tan
Titre honorifique : MODERATOR
Ennemi juré : Chaos, Tyrannides, Orks
Date d'inscription : 07/02/2006

Comment battre les tau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment battre les tau ?   Comment battre les tau ? EmptyMer 15 Fév - 18:11

L'Avatar peut-être intéressant comme paratonnerre ! En effet ton adversaire risque de focaliser quelques tirs sur lui s'il connait ses capacités guerrières, çà fera toujours çà de moins sur le reste de ton armée. De plus si ton adversaire décide de l'ignorer crânement, il risque de lui en cuire si celui-ci arrive au càc.
Pour les armes à longue portée, on en a toujours plus ou moins besoin ( lance ardente pour péter du Hammerhead entre autre... ).
Revenir en haut Aller en bas
titi
Bavard
titi


Nombre de messages : 30
vaisseau-monde : Le Syndicat, Vosges
Titre honorifique : collegien
Date d'inscription : 30/12/2005

Comment battre les tau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment battre les tau ?   Comment battre les tau ? EmptyMer 15 Fév - 18:36

Et j'ai aussi envisager d'aligner 2 seigneurs fantôme Shocked
esc-ce utile ou alors 1 sufira ?? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Anaris
Guerrier aspect
Anaris


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 34
vaisseau-monde : Ulthwé
Titre honorifique : Victoire Sans aucune perte face aux Spaces Marines
Ennemi juré : Forces du chaos (ennemis juré certe mais les plus fort aussi)
Date d'inscription : 31/12/2005

Comment battre les tau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment battre les tau ?   Comment battre les tau ? EmptyMer 15 Fév - 21:12

perso,2 seigneurs fantômes suffirons mais cela dépend de ton adversaire et de ton style de jeu...
comme je disait,2 seigneurs iront très bien car il ne pourra pas s'occuper de l'avatar,de 2 seigneurs et tes escouades

il ne saura pas quoi faire et fera peut-etre une erreur qui t'aidera dwarf
Revenir en haut Aller en bas
titi
Bavard
titi


Nombre de messages : 30
vaisseau-monde : Le Syndicat, Vosges
Titre honorifique : collegien
Date d'inscription : 30/12/2005

Comment battre les tau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment battre les tau ?   Comment battre les tau ? EmptyJeu 16 Fév - 9:21

Merci thumright pour tous ces conseils precieux. Ils me seront certainemnt très utile.
Sinon je pense utiliser la regle "infiltrateurs" avec mes rangers est-ce un choix judisieux vu que je pourrais certainement moi aussi me faire tirer dessus plus rapidemant.
Pour son éthéré, je pense qu'il va le protéger un maximum alors j'essaierai de le prendre par derrière en utilisant "frappe en profondeur" avec mes aigles chasseurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaela
Kaela Mensha Khaine
Kaela


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 50
vaisseau-monde : Biel-Tan
Titre honorifique : MODERATOR
Ennemi juré : Chaos, Tyrannides, Orks
Date d'inscription : 07/02/2006

Comment battre les tau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment battre les tau ?   Comment battre les tau ? EmptyJeu 16 Fév - 17:54

Tes 2 idées précédentes sont très bonnes en espérant que tu ai de la chance pour tes jets de réserve et que tes aigles arrivent assez vite. Pour ce qui est des 2 seigneurs fantômes tu risque de passer pour un bourrin mais bon de temps en temps çà fait du bien du moment que toi et ton adversaire vous vous amusez bien !
Pour tes aigles, n'oublie surtout pas leur gentil gabarit d'artillerie lorsqu'ils arrivent, contre les Tau çà peut faire très mal s'il tombe bien !
Revenir en haut Aller en bas
titi
Bavard
titi


Nombre de messages : 30
vaisseau-monde : Le Syndicat, Vosges
Titre honorifique : collegien
Date d'inscription : 30/12/2005

Comment battre les tau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment battre les tau ?   Comment battre les tau ? EmptyJeu 16 Fév - 21:35

OK c'est pas très grave de passer pour un bourrin. lol
merci pour ces conseils avisés. salut
Revenir en haut Aller en bas
Kaela
Kaela Mensha Khaine
Kaela


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 50
vaisseau-monde : Biel-Tan
Titre honorifique : MODERATOR
Ennemi juré : Chaos, Tyrannides, Orks
Date d'inscription : 07/02/2006

Comment battre les tau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment battre les tau ?   Comment battre les tau ? EmptyVen 17 Fév - 15:00

De rien et tiens nous au courant de tes performances !
Revenir en haut Aller en bas
Anaris
Guerrier aspect
Anaris


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 34
vaisseau-monde : Ulthwé
Titre honorifique : Victoire Sans aucune perte face aux Spaces Marines
Ennemi juré : Forces du chaos (ennemis juré certe mais les plus fort aussi)
Date d'inscription : 31/12/2005

Comment battre les tau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment battre les tau ?   Comment battre les tau ? EmptyVen 17 Fév - 15:46

mais j'ai un pote Tau qui joue un éthéré qui bloque les attaques de l'adversaire au c a c
en fait,il "sacrifie" un nombre d'attaque de son éthéré pour que l'ennemis n'en ai plus
il m'a fait le coup pour mon avatar...
que dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Kaela
Kaela Mensha Khaine
Kaela


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 50
vaisseau-monde : Biel-Tan
Titre honorifique : MODERATOR
Ennemi juré : Chaos, Tyrannides, Orks
Date d'inscription : 07/02/2006

Comment battre les tau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment battre les tau ?   Comment battre les tau ? EmptyVen 17 Fév - 16:02

Rassure moi, ton pote il joue le perso spécial Aun'shi car il n'y a que lui qui ai cette capacité ! De plus même s'il pare les attaques de tous ses adversaires, ceux-ci ont toujours minimum 1 attaque car il ne peut faire descendre le nombre d'attaques au-dessous de 1 par figurine qui l'attaque. Donc ton Avatar avec sa F6 et Aun'shi avec son E3, y'a pas photo, une seule attaque suffit pour une mort instantanée sauf s'il réussi sa sauvegarde invulnérable à 4+.
Si ton adversaire abuse trop de ceci tu peux toujours refuser la présence d'Aun'shi car il a besoin de ton accord pour le jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Anaris
Guerrier aspect
Anaris


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 34
vaisseau-monde : Ulthwé
Titre honorifique : Victoire Sans aucune perte face aux Spaces Marines
Ennemi juré : Forces du chaos (ennemis juré certe mais les plus fort aussi)
Date d'inscription : 31/12/2005

Comment battre les tau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment battre les tau ?   Comment battre les tau ? EmptyVen 17 Fév - 16:10

ben en fait,c'est pas marqué qu'il faut l'accord des 2 joueurs pour l'utilisation de personnages spéciaux et je savait pas qu'une unité ne pouvait pa avoir en dessous d'1 attaque
si c'est vrai(y pas de raison que ça le soit pas) c'est clair que là il va pleurer Aun'shi
avant,il ma bloquait toutes mes attaques et c'était super chiant mais là je vais l'avoir facilement grace à l'avatar
merci du renseignement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaela
Kaela Mensha Khaine
Kaela


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 50
vaisseau-monde : Biel-Tan
Titre honorifique : MODERATOR
Ennemi juré : Chaos, Tyrannides, Orks
Date d'inscription : 07/02/2006

Comment battre les tau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment battre les tau ?   Comment battre les tau ? EmptyVen 17 Fév - 17:06

Les perso spéciaux ne peuvent être utilisé qu'avec l'accord de l'adversaire je te l'assure et de plus ils sont interdits dans les tournois.
Pour les attaques, c'est pas une mini par escouade mais une mini par figurine ! Donc si tu l'attaques avec 10 Scorpions, il devra encaisser minimum 10 attaques. Ton adversaire doit bien regarder la description de son perso, c'est bien précisé dedans.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Bavard
titi


Nombre de messages : 30
vaisseau-monde : Le Syndicat, Vosges
Titre honorifique : collegien
Date d'inscription : 30/12/2005

Comment battre les tau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment battre les tau ?   Comment battre les tau ? EmptyVen 17 Fév - 19:20

Je vous tiendrai au courant de mes perforfances ou contreperformences, car je ne suis pas très expérimenté. Je varrai bien le jour de la bataile. rambo
Revenir en haut Aller en bas
toidrick
Bavard
toidrick


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 35
vaisseau-monde : le Pandémonium d'Iyanden
Titre honorifique : Harbinger of Death
Ennemi juré : les Taus...
Date d'inscription : 25/01/2006

Comment battre les tau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment battre les tau ?   Comment battre les tau ? EmptySam 11 Mar - 13:49

Ave
J'avais moi aussi une question à propos des taus : comment protéger son SF des broadsides s'il les place bien? En deux phases, elles peuvent le renvoyer dans le circuit d'Infinité... l'écran, ça ne marche plus, alors je ne vois pas trop. Les garder cachés semble une mauvaise idée, et quand à se débarasser de exo armures, avec leur portée elles se postent plus souvent tout au fond... On peut même pas jouer sur la portée!
Bien sur, il y a la multiplication des cibles... Ca peut marcher ça? Enfin, j'attends vos réponses
Vale!
Revenir en haut Aller en bas
little eldars
Kaela Mensha Khaine
little eldars


Masculin Nombre de messages : 893
Age : 36
vaisseau-monde : Ynnead-teph-tool, faiseur de mort
Titre honorifique : grand prophète et grand avatar du dieu chacal à mi-temps (les temps sont dure).
Ennemi juré : les mon-keight!!!!!
Date d'inscription : 21/02/2005

Comment battre les tau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment battre les tau ?   Comment battre les tau ? EmptySam 11 Mar - 15:55

dans un cas comme celui-ci, j'applique trois techniques:
1- je prends trois SF, 9PV sur la table avec autant de capacité de destruction qu'un avatar et une puissance de feu non négligeable.
2-je prends un SF arlequins qui coute 10 pts de plus mais qui possède une svg de couvert à tout moment de 4+ non cumulable et d'un masque de peur qui divise la CC n'importe quel ennemi en 2 au CàC.
3-Même technique que pour la 1 mais avec des SF arlequins...héhéhé Mr. Green

Si tu veux le codex arlequins ogremaigrichon@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Eldanesh
Garde fantôme
Eldanesh


Masculin Nombre de messages : 317
Age : 38
vaisseau-monde : Quelque part dans le Segmentum solar (78)
Titre honorifique : Héros de la mythologie Eldar
Date d'inscription : 09/06/2005

Comment battre les tau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment battre les tau ?   Comment battre les tau ? EmptyLun 13 Mar - 2:22

BOn en règles "officielles", ca donne un jeu délicat. Les broadsides, il faut aller les traquer, ou les éviter. Au pire ce n'est que 3 tirs puissants. Si tu ne laisses que du gardien en ligne de vue. Certes, c'est frustrant pour un avatar ou un seigneur fantome!
Ou sinon moi j'aime à utiliser la multiplication des cibles: déjà stressé par le "pop pop" de mon falcon, l'adversaire a tendance à paniquer n voyant surgir l'avatar accompagné de deux seigneurs fantomes (accompagné, c'est une façon de dire: qui surgissent en meme temps, pas groupés ensemble!). L'usage de scorpions est aussi vivement recommandé. Placés en inflitration, ils sont redoutables pour arriver vite au corps à corps. Et puis bien cachés, si tout surgit en même temps, comment l'adversaire va t il gerer ca? Au pire il petera les Sf. Pas grave, les scorpions arriveront au cc (ce qui n'est pas plus mal remarque!)

Donc je conseil une multiplication des cibles, et optimisation du shéma d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
toidrick
Bavard
toidrick


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 35
vaisseau-monde : le Pandémonium d'Iyanden
Titre honorifique : Harbinger of Death
Ennemi juré : les Taus...
Date d'inscription : 25/01/2006

Comment battre les tau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment battre les tau ?   Comment battre les tau ? EmptySam 25 Mar - 12:15

Ave.
Hum Hum... Une tactique très ancienne, et qui a fait ses preuves... C'est vrai que ça marche la plupart du temps, à condition d'avoir e bon timing...
Bon, reste plus qu'à faire une place à un deuxième SF dans ma liste... Ca implique d'autres gardes fantômes (je joue Iyanden).
Ca m'amène à poser une nouvelle question : comment rentabiliser du garde fantôme à pattes (en serpent, c'est plus facile déjà : on se pose à côté des broadsides) surtout contre du tau? Ca, j'ai beau me triturer la cervelle, et à part l'aimant à tir qui n'attirera aucun tir (avec dissimulation, j'entends)...
Vale!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment battre les tau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment battre les tau ?   Comment battre les tau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment battre les tau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment battre les tau
» comment battre la garde impériale
» peut t on battre le chaos avec les eldars ???
» comment sa marche?
» Les Tau, ou comment perdre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la toile eldars :: les Eldars sous toutes les coutures... :: le circuit d'infinité-
Sauter vers: