la toile eldars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la toile eldars

la communauté de joueurs eldars
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mon schema de couleur à moi (attention débutant)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kamoulox l'Eldar
Le chasseur de mon-keigh
Kamoulox l'Eldar


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 30
vaisseau-monde : Biel-Tan
Titre honorifique : Autarque
Ennemi juré : Les Mon-Keigh ! ( sont trop débile)
Date d'inscription : 07/11/2006

Mon schema de couleur à moi (attention débutant) Empty
MessageSujet: Mon schema de couleur à moi (attention débutant)   Mon schema de couleur à moi (attention débutant) EmptyMar 8 Mai - 14:26

Voiu mon Eldar :

Mon schema de couleur à moi (attention débutant) Dsc01710


Mon schema de couleur à moi (attention débutant) Dsc01711


A vos clavier! j'accepte toutes vos critiques, mais je ne connais point tout les termes de peinture, ex : aplats…

j'en envoie d'autres plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
mozygus
Exarque
mozygus


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 41
vaisseau-monde : Lileath Ethon
Titre honorifique : psyker exodite serviteur éternel de la déesse originelle par la volonté suprême du Dieu moqueur
Ennemi juré : slaanesh par excellence
Date d'inscription : 06/12/2006

Mon schema de couleur à moi (attention débutant) Empty
MessageSujet: Re: Mon schema de couleur à moi (attention débutant)   Mon schema de couleur à moi (attention débutant) EmptyMar 8 Mai - 17:43

bon ben ta quand meme réussi à nous envoyer ces photos !

bon, ben pour la critique : on est d'accord tu débute, et c normal on est pas une brute comme fredcas des le premier jour, je suis sur qu'il ne me contredira pas !

pour la peinturlure...
pateuse, surtout le blanc, t'as surement voulu faire disparaitre la sous couche noir en une seule fois ! à mon avis vaut mieux y revenir plusieur fois avant de voir disparaitre le noir. tu fais pas a la chaine, alors prends ton temps !
perso je compte entre 2 et 3 heures pour une seule fig. et comme tu as pu le voir sans le socle, ni les effets de lumières, c long mais c bon !
par contre pour le vert, tu as laissé exprès apparaitre des zones noires, comme sur l'arme ?
est-ce que tu compte garder ces proportions de couleurs ? des détails sculptées ne mériteraientils pas de ressortir par une couleur autre que blanc et vert ou noir, genre jeune, orange ou rouge, le bleu, peut etre bof selon l'application, difficile avec le vert dominant !
quoique tu as mis une pointe de violet dans les yeux, si les miens ne m'ont pas trompé, alors un petit orange (couleur compémentaire dudit violet, ca peut le faire...)
mais c à toi de decider.
donc la grosse remarque est la peinture pateuse, et peut etre un peu d'éclaboussure ou bavure de blanc débordant sur le vert genre les différentes gemnes.
voila pour un premier jet, ne décourage pas et arme toi de patience, c'est à force d'exercices, de tests, et des moindres satisfactions que l'on progresse !

bon peinturlurage.
Revenir en haut Aller en bas
http://mozygus.spaces.live.com
Kamoulox l'Eldar
Le chasseur de mon-keigh
Kamoulox l'Eldar


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 30
vaisseau-monde : Biel-Tan
Titre honorifique : Autarque
Ennemi juré : Les Mon-Keigh ! ( sont trop débile)
Date d'inscription : 07/11/2006

Mon schema de couleur à moi (attention débutant) Empty
MessageSujet: Re: Mon schema de couleur à moi (attention débutant)   Mon schema de couleur à moi (attention débutant) EmptyMar 8 Mai - 20:15

Merci pour ces critiques… Les zones noires c'est fait a partir d'un lavis quand jai finit le blanc et le vert,pur le schéma perso j'aime bien car je veux faire biel-Tan mais a l'envers tu comprend ? parceque sinon ya trop de blanc et moi le blanc c'est pas mon truc…pour le violet dans les yeux je crois que c'est les iens qui se trompent ^^ j'ai fait juste le rouge sur le blanc. Mais comment on fait pour ne pas que la peinture ne soit pas pateuse ?

voici d'autre Eldar ( attention ne criez pas )

Mon schema de couleur à moi (attention débutant) Dsc01712

Mon schema de couleur à moi (attention débutant) Dsc01714

désolé c moche Mon schema de couleur à moi (attention débutant) Lol


Mon schema de couleur à moi (attention débutant) Dsc01713

Mon schema de couleur à moi (attention débutant) Dsc01715

merci encore pour les critiques ! a+
Revenir en haut Aller en bas
FREDCAS
Garde fantôme
FREDCAS


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 53
vaisseau-monde : ALAITOC - Corsaires
Titre honorifique : Autarque des Warps Hunter
Ennemi juré : Inquisition
Date d'inscription : 23/11/2006

Mon schema de couleur à moi (attention débutant) Empty
MessageSujet: Re: Mon schema de couleur à moi (attention débutant)   Mon schema de couleur à moi (attention débutant) EmptyMer 9 Mai - 12:11

mozygus a écrit:
on est pas une brute comme fredcas des le premier jour,.

C'est vrai, il faut des années petits scarabées.... (si vous voyiez mes premières figs !) et de bonnes bases. Je te conseille de faire un tour sur creafigs.com

Pour le blanc il vaut mieux partir sur une base marron avec des peintures GW ou alors tu achètes des peintures fondation trés pigmentées. Dans les deniers WD il y a de trés bons articles sur les couleurs.
Ton pinceau est surement trop chargé en peinture. Il faut que ta peinture soit assez fluide pour éviter les patés. Quant au lavis, il faut passer son pinceau sur un sopalin pour éliminer le surplus d'eau sinon ça déborde partout.

D'ici Jeudi je poste les premières photos de mon armée !!!

Fredcas

Bon courage pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox l'Eldar
Le chasseur de mon-keigh
Kamoulox l'Eldar


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 30
vaisseau-monde : Biel-Tan
Titre honorifique : Autarque
Ennemi juré : Les Mon-Keigh ! ( sont trop débile)
Date d'inscription : 07/11/2006

Mon schema de couleur à moi (attention débutant) Empty
MessageSujet: Re: Mon schema de couleur à moi (attention débutant)   Mon schema de couleur à moi (attention débutant) EmptyMer 9 Mai - 13:41

Merci, mais pour le blanc je pars directement sur la figurine sans sous couche, ainsi qu'avec les autres couleurs, le lavis c'est pour assombrir a la fin. je vais essayer de peindre avec toute vos indications .
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox l'Eldar
Le chasseur de mon-keigh
Kamoulox l'Eldar


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 30
vaisseau-monde : Biel-Tan
Titre honorifique : Autarque
Ennemi juré : Les Mon-Keigh ! ( sont trop débile)
Date d'inscription : 07/11/2006

Mon schema de couleur à moi (attention débutant) Empty
MessageSujet: Re: Mon schema de couleur à moi (attention débutant)   Mon schema de couleur à moi (attention débutant) EmptyMer 9 Mai - 18:26

Voici mon Eldar après trois heures de tremblotte et de retouches:

Mon schema de couleur à moi (attention débutant) Dsc01723Mon schema de couleur à moi (attention débutant) Dsc01722

Mon schema de couleur à moi (attention débutant) Dsc01725Mon schema de couleur à moi (attention débutant) Dsc01724

Mon schema de couleur à moi (attention débutant) Dsc01726


je trouve que c'est mieux en vrai:Mon schema de couleur à moi (attention débutant) Lol
Tu voulait plus de couleur mozygus ? Tes servi !
Maintenant dites-moi se que vous en pensez et se que je dois faire !
a+
Revenir en haut Aller en bas
Akan-toï
Prophète
Akan-toï


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 34
vaisseau-monde : Ulthwé
Titre honorifique : La lance d'épsilon
Ennemi juré : le chaos
Date d'inscription : 22/10/2005

Mon schema de couleur à moi (attention débutant) Empty
MessageSujet: Re: Mon schema de couleur à moi (attention débutant)   Mon schema de couleur à moi (attention débutant) EmptyMer 9 Mai - 18:37

Sa manque un peut d'entrainement, les couleur se sont pas encore bien harmonisé et sa mériterais d'un éclairsisement(comme la dit FREDCAS, le white dawrf156 a un exellent article la dessus).
Mais si sa peut te rassurer, j'ai l'impression que tu peint mieux que moi quand j'ai commencer.
Revenir en haut Aller en bas
mozygus
Exarque
mozygus


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 41
vaisseau-monde : Lileath Ethon
Titre honorifique : psyker exodite serviteur éternel de la déesse originelle par la volonté suprême du Dieu moqueur
Ennemi juré : slaanesh par excellence
Date d'inscription : 06/12/2006

Mon schema de couleur à moi (attention débutant) Empty
MessageSujet: Re: Mon schema de couleur à moi (attention débutant)   Mon schema de couleur à moi (attention débutant) EmptyVen 11 Mai - 14:58

franchement ya déja du mieux, c fou quand meme !!!

bon le paté est moins flagrant, léger mais existant.
par contre je viens de voir que tu n'as pas limé les traces de moulages sur les jambes, et surtout as jambe droite ! c pas naturel, et ca gache un peu. mais en meme temps j'avoue, que moi meme je peche un peu dans ce domaine, je ne les efface jamais totalement, honte à moi !
bouh jchui vilain !!!
resinon je crois avoir aussi vu une tentative d'éclaircissement de gemne verte avec un simple point blanc, idem moi je ne le fais pas, mais juste un point blanc... soit tu l'asssume et tu le fais pas (moi) soit tu le fais plus fin et tu fonce le bas (cf divers WD et codex eldars).

pour finir, ca c perso, subjectif mais je trouve un peu trop comment dire... scorpion ? un peu quand meme, non ?
j'acccrochais plus sur un vert uniforme ou il aurait juste eu besoin d'éclaircissements et d'ombrage... mais c un affaire de gout, alors libre à toi.

mozygus et le libre arbitre...
Revenir en haut Aller en bas
http://mozygus.spaces.live.com
Kamoulox l'Eldar
Le chasseur de mon-keigh
Kamoulox l'Eldar


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 30
vaisseau-monde : Biel-Tan
Titre honorifique : Autarque
Ennemi juré : Les Mon-Keigh ! ( sont trop débile)
Date d'inscription : 07/11/2006

Mon schema de couleur à moi (attention débutant) Empty
MessageSujet: Re: Mon schema de couleur à moi (attention débutant)   Mon schema de couleur à moi (attention débutant) EmptyVen 11 Mai - 16:11

Merci Arkan-toï c'est encouragant, Merci aussi mizygus je vais tenter de faire mieux la gemme et je te montre sa après, sinon pour limer moi jai un peu peur de péter la fig… Pour les patés j'avoue que je me suis pas attardé dessus Embarassed . j'avai pas remarquéque sa ressemblait au scorpion mais bon… c'est pas le plus grave.

A+ et j'envoi les phote dès que j'ai terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Akan-toï
Prophète
Akan-toï


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 34
vaisseau-monde : Ulthwé
Titre honorifique : La lance d'épsilon
Ennemi juré : le chaos
Date d'inscription : 22/10/2005

Mon schema de couleur à moi (attention débutant) Empty
MessageSujet: Re: Mon schema de couleur à moi (attention débutant)   Mon schema de couleur à moi (attention débutant) EmptyVen 11 Mai - 18:43

A moin de prendre une meleuse, ta pas de trop de soucis a te faire pour la lime. Pour les paté, il faut arriver a diluer ta peinture juste se qu'il faut pour bien recouvrir, sans que se sois épais, la aussi, c'est a force de t'exercer que tu trouvera le bonne équilibre.


Dernière édition par le Ven 11 Mai - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox l'Eldar
Le chasseur de mon-keigh
Kamoulox l'Eldar


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 30
vaisseau-monde : Biel-Tan
Titre honorifique : Autarque
Ennemi juré : Les Mon-Keigh ! ( sont trop débile)
Date d'inscription : 07/11/2006

Mon schema de couleur à moi (attention débutant) Empty
MessageSujet: Re: Mon schema de couleur à moi (attention débutant)   Mon schema de couleur à moi (attention débutant) EmptyVen 11 Mai - 19:01

Merci de m'expliquer ^^.Je ne le savai pas .
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox l'Eldar
Le chasseur de mon-keigh
Kamoulox l'Eldar


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 30
vaisseau-monde : Biel-Tan
Titre honorifique : Autarque
Ennemi juré : Les Mon-Keigh ! ( sont trop débile)
Date d'inscription : 07/11/2006

Mon schema de couleur à moi (attention débutant) Empty
MessageSujet: Re: Mon schema de couleur à moi (attention débutant)   Mon schema de couleur à moi (attention débutant) EmptyVen 11 Mai - 20:17

Voici deux gemmes que j'ai travaillé, désolé j'ai foncé le haut…

Mon schema de couleur à moi (attention débutant) Dsc01727

J'espère que c'est bien, car j'ai l'attention de peindre toute les gemmes comme ça !
A vous de me dire si c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Akan-toï
Prophète
Akan-toï


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 34
vaisseau-monde : Ulthwé
Titre honorifique : La lance d'épsilon
Ennemi juré : le chaos
Date d'inscription : 22/10/2005

Mon schema de couleur à moi (attention débutant) Empty
MessageSujet: Re: Mon schema de couleur à moi (attention débutant)   Mon schema de couleur à moi (attention débutant) EmptySam 12 Mai - 11:26

T'est gemme sont trés bien, mais une autre couleur que le vert serait mieu, histoire d'avoir un contraste.

Sinon bonne chance pour peindre toute les gemmes^^.
Revenir en haut Aller en bas
mozygus
Exarque
mozygus


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 41
vaisseau-monde : Lileath Ethon
Titre honorifique : psyker exodite serviteur éternel de la déesse originelle par la volonté suprême du Dieu moqueur
Ennemi juré : slaanesh par excellence
Date d'inscription : 06/12/2006

Mon schema de couleur à moi (attention débutant) Empty
MessageSujet: Re: Mon schema de couleur à moi (attention débutant)   Mon schema de couleur à moi (attention débutant) EmptySam 12 Mai - 12:33

franchement la gemne, bien, meme très bien, sauf qu'elle est a l'envers, mais ca tu l'avais déja remarqué.
en tout cas tu réagis vite et bien, c'est la classe !
Revenir en haut Aller en bas
http://mozygus.spaces.live.com
Kamoulox l'Eldar
Le chasseur de mon-keigh
Kamoulox l'Eldar


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 30
vaisseau-monde : Biel-Tan
Titre honorifique : Autarque
Ennemi juré : Les Mon-Keigh ! ( sont trop débile)
Date d'inscription : 07/11/2006

Mon schema de couleur à moi (attention débutant) Empty
MessageSujet: Re: Mon schema de couleur à moi (attention débutant)   Mon schema de couleur à moi (attention débutant) EmptySam 12 Mai - 13:37

C'est bizarre sur le codex Eldar sur les gemmes le côté sombre ets vers le haut ! Donc je ne sais pas si tu te trompe mais…
Voilà ! pour la couleur je préfère garder comme sa, car sinon sa fait trop chargé ( après c'est mon avis ). je vous le montre dès que j'ai finit de peindre toute les gemmes ! a+
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox l'Eldar
Le chasseur de mon-keigh
Kamoulox l'Eldar


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 30
vaisseau-monde : Biel-Tan
Titre honorifique : Autarque
Ennemi juré : Les Mon-Keigh ! ( sont trop débile)
Date d'inscription : 07/11/2006

Mon schema de couleur à moi (attention débutant) Empty
MessageSujet: Re: Mon schema de couleur à moi (attention débutant)   Mon schema de couleur à moi (attention débutant) EmptySam 12 Mai - 13:44

Quand je te parle des gemmes… va voir les images en haut du forum. La gemme de l'avatar est foncé en haut comme celle du pistolet shuriken de l'autarque. a+
Revenir en haut Aller en bas
mozygus
Exarque
mozygus


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 41
vaisseau-monde : Lileath Ethon
Titre honorifique : psyker exodite serviteur éternel de la déesse originelle par la volonté suprême du Dieu moqueur
Ennemi juré : slaanesh par excellence
Date d'inscription : 06/12/2006

Mon schema de couleur à moi (attention débutant) Empty
MessageSujet: Re: Mon schema de couleur à moi (attention débutant)   Mon schema de couleur à moi (attention débutant) EmptyDim 13 Mai - 11:49

Confused Embarassed Confused
en fait ta raison, je sais pas pourquoi g dit ca, ca me paraissé bizarre, mais en fait non. peut etre en détail, mais avec la fig entière, j'imagine mieux.
c ok, c tout pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://mozygus.spaces.live.com
Kamoulox l'Eldar
Le chasseur de mon-keigh
Kamoulox l'Eldar


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 30
vaisseau-monde : Biel-Tan
Titre honorifique : Autarque
Ennemi juré : Les Mon-Keigh ! ( sont trop débile)
Date d'inscription : 07/11/2006

Mon schema de couleur à moi (attention débutant) Empty
MessageSujet: Re: Mon schema de couleur à moi (attention débutant)   Mon schema de couleur à moi (attention débutant) EmptyDim 13 Mai - 12:17

C'est pas grave ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Theodread [B.T]
Garde fantôme
Theodread [B.T]


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 33
vaisseau-monde : Nécromunda
Titre honorifique : Cuisse gaucheofficiel de la [B.T] ainsi qu'exarque scorpion et ranger à ses heures perdu
Ennemi juré : L'autorité crétine
Date d'inscription : 31/01/2007

Mon schema de couleur à moi (attention débutant) Empty
MessageSujet: Re: Mon schema de couleur à moi (attention débutant)   Mon schema de couleur à moi (attention débutant) EmptyDim 13 Mai - 13:12

Je crois que j'arrive en retard et ben tant pis lol!
Bon je n'ai plus trop de conseil a te donner. Tes gemmes je les trouves super bien fait (tu voudrais pas me donner ta technique je n'arrive pas a de tels résultats moi-meme!). Pour le reste tout les conseil on été donner. J'en a juste un petit dernier à te donner: quand tu peint une de tes figurine ne t'enbete pas a penser au truc dns le genre "faut que je fasse attention pas trop de peinture la et la etc", fait comme tu le sent et au bout d'un moment les coups de pinceaux viendrons tout seuls, et pour te stimuler le meilleur truc que j'ai trouver c'est d'écouter ma music préféré pendant une séance de peinture voila salut

Jsute comme sa tu peint depuis combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox l'Eldar
Le chasseur de mon-keigh
Kamoulox l'Eldar


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 30
vaisseau-monde : Biel-Tan
Titre honorifique : Autarque
Ennemi juré : Les Mon-Keigh ! ( sont trop débile)
Date d'inscription : 07/11/2006

Mon schema de couleur à moi (attention débutant) Empty
MessageSujet: Re: Mon schema de couleur à moi (attention débutant)   Mon schema de couleur à moi (attention débutant) EmptyDim 13 Mai - 14:57

Enfait avant les Eldars, j'avai quelques orcs en Battle ( 3 régiment gobelin de la nuit, un regiment orc, un char, un dragon, des shamans, es chefs de guerre, baliste; sguigs, fanatiques, trolls ) donc jai eu le loisir de peindre un peu .Ya environ hum… 1 ans et demi peut-être.
Pour les gemmes c'est hyper facile !
1 : Il faut que tu fasse ta couleur de base sur la gemme.
2 : n'atend pas que la peinture sois sèche pour peindre en haut de la gemme du noir ou une couleur sombre en rapport avec la couleur de la gemme.
3 : n'atend pas que la peinture sois sèche pour humidifier un pinceau et le mettre entre le noir et la couleur de base ( c'est pour faire un fondu, ne t'inquiet pas c'est dur, moi j'y arrive pas trop).
4 : Quand cela est fait, éclairci le bas avec une couleur plus claire que la couleur de base.en rapport avec bien sur.
5 : Avec le blanc, met un petit point sur la zone sombre et fais une ligne courbe sue la zone éclaircie.

Voilà !j'éspère que sa va t'aider ! Bon, je poste mon Eldar finit dans quelques temps a+ !
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox l'Eldar
Le chasseur de mon-keigh
Kamoulox l'Eldar


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 30
vaisseau-monde : Biel-Tan
Titre honorifique : Autarque
Ennemi juré : Les Mon-Keigh ! ( sont trop débile)
Date d'inscription : 07/11/2006

Mon schema de couleur à moi (attention débutant) Empty
MessageSujet: Re: Mon schema de couleur à moi (attention débutant)   Mon schema de couleur à moi (attention débutant) EmptyDim 13 Mai - 15:55

Voilà, j'ai finit les gemmes, regarder le résultat :

Mon schema de couleur à moi (attention débutant) Dsc01810Mon schema de couleur à moi (attention débutant) Dsc01811

Mon schema de couleur à moi (attention débutant) Dsc01812Mon schema de couleur à moi (attention débutant) Dsc01813

je sais je vien de le voir, il y a quelques petit débordements, désolé.

A+ Cool
Revenir en haut Aller en bas
Akan-toï
Prophète
Akan-toï


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 34
vaisseau-monde : Ulthwé
Titre honorifique : La lance d'épsilon
Ennemi juré : le chaos
Date d'inscription : 22/10/2005

Mon schema de couleur à moi (attention débutant) Empty
MessageSujet: Re: Mon schema de couleur à moi (attention débutant)   Mon schema de couleur à moi (attention débutant) EmptyDim 13 Mai - 21:04

Trés bon résultat pour les gemme, mais pour les prochain gardien, dilut un peu plus ta peinture, là c'est encors un peu pateux.

Voila, bonne chance, t'est sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon schema de couleur à moi (attention débutant) Empty
MessageSujet: Re: Mon schema de couleur à moi (attention débutant)   Mon schema de couleur à moi (attention débutant) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon schema de couleur à moi (attention débutant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schema de couleur
» vengeurs, et schéma de couleur
» Les débuts d'un débutant !
» conseil pour armée de débutant
» Essai de Schéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la toile eldars :: les Eldars sous toutes les coutures... :: Modelisme-
Sauter vers: